Leinhart a écrit: je suis étonné de ne pas avoir en tête un film qui parlerait de travail des enfants
Leinhart a écrit:Même sans avoir adoré Elvis, y'a deux points qui m'étonnent dans cette courte critique : le point de vue de l'agent est pour moi l'intérêt principal du film, qui le distingue d'un biopic lambda où on suivrait le personnage central au cours de sa vie ; quant au fait d'aller voir un film de Baz Lurhman en espérant apprendre des choses, je pense pas que ce soit l'objectif premier de ses films
Mes visionnages de la semaine passée
Mon Oncle (Jacques Tati – 1958) : C'est sans doute le Tati que j'ai préféré mais je n'accroche décidément pas complètement à cette légende du cinéma français. Oui, c'est très inventif, oui, les gags visuels sont parfois drôles, oui c'est intéressant à regarder mais j'ai néanmoins trouvé ça longuet, un peu ennuyant et la satire un peu "facile" et sans profondeur. Parfois, on est pas fait pour aimer un grand réalisateur, je pense que c'est mon cas avec Tati
Barberousse (Akira Kurosawa – 1965) : En revanche, Kurosawa, même si je découvre ses films très sporadiquement, j'accroche toujours autant. Malgré sa durée, Barberousse est un film qui passe relativement vite grâce à ses segments assez différents les uns des autres. Un très beau film sur la vie et le don de soi pour les autres, porté par des acteurs excellents et magnifié par la mise en scène sublime et très moderne de Kurosawa (notamment une scène de baston que je trouve assez géniale par rapport à ce qui se faisait à l'époque). La richesse et la grande diversité de son cinéma m'éblouit à chaque nouveau film que je vois
Une Séparation (Asghar Farhadi – 2011) : J'ai beaucoup aimé ce Farhadi même si je l'ai trouvé un peu trop écrit (j'ai l'impression que c'est récurrent dans son cinéma). Un bon film sur la vérité et le mensonge, où les points de vue se confrontent et obligent le spectateur à être attentif pour se souvenir de ce que lui a vu.
Et puis, depuis que je l'ai découvert chez Roustaee, je suis toujours très heureux quand je vois Payman Maadi à l'écran !
Panzer a écrit:Pour moi un biopic doit être le plus fidèle possible à la réalité, même si on peut toujours la modifier.
Zagallo a écrit:Une Séparation c'est le meilleur film de son auteur. Une oeuvre n'est jamais trop écrite ou pas assez. Certains réalisateurs vont privilégier le décorum à l'intrigue d'autres vont se pencher sur l'aspect dramatique. D'autres encore vont jouer sur le registre de l'émotion pure.
Serval a écrit:Leinhart a écrit: je suis étonné de ne pas avoir en tête un film qui parlerait de travail des enfants
Zéro de conduite (1933)
Ben oui, on force les enfants à travailler dans ce film et on les punit injustement.
Film interdit par la censure jusqu'à 1946 quand même ...
Alessiocortez a écrit:Serval a écrit:Leinhart a écrit: je suis étonné de ne pas avoir en tête un film qui parlerait de travail des enfants
Zéro de conduite (1933)
Ben oui, on force les enfants à travailler dans ce film et on les punit injustement.
Film interdit par la censure jusqu'à 1946 quand même ...
J'avais vu ce film alors que j'avais 9 ans avec l'école. Je sais pas si grand monde dans la classe en avait compris les enjeux. Je suis sûr qu'en le regardant aujourd'hui j'en tirerai de bien meilleures réflexions. Faudrait aussi que je regarde l'Empereur Tomato Ketchup, ça vaut vraiment le coup ? Ou je retourne à la chanson des Berus
friton01 a écrit:Olivia Newton-John est morte, j'ai du mal à retrouver une actrice qui a été plus marquante qu'elle en jouant dans une comédie musicale. Grease est d'ailleurs toujours aujourd'hui la comédie musicale (au sens classique du terme) ayant attirée le plus de spectateurs dans les cinémas français.
bullomaniak a écrit:friton01 a écrit:Olivia Newton-John est morte, j'ai du mal à retrouver une actrice qui a été plus marquante qu'elle en jouant dans une comédie musicale. Grease est d'ailleurs toujours aujourd'hui la comédie musicale (au sens classique du terme) ayant attirée le plus de spectateurs dans les cinémas français.
Julie Andrews (Mary Poppins, Sound of Music... )
Judy Garland (Magicien d'Oz, A star is born...)
Debbie Reynolds (Chantons sous la pluie)
Audrey Hepburn (My fair lady)
Catherine Deneuve (les films de Demy)
Etc...
Mr-T a écrit:bullomaniak a écrit:friton01 a écrit:Olivia Newton-John est morte, j'ai du mal à retrouver une actrice qui a été plus marquante qu'elle en jouant dans une comédie musicale. Grease est d'ailleurs toujours aujourd'hui la comédie musicale (au sens classique du terme) ayant attirée le plus de spectateurs dans les cinémas français.
Julie Andrews (Mary Poppins, Sound of Music... )
Judy Garland (Magicien d'Oz, A star is born...)
Debbie Reynolds (Chantons sous la pluie)
Audrey Hepburn (My fair lady)
Catherine Deneuve (les films de Demy)
Etc...
Oui fin donne tous ces noms à des non connaisseurs en parlant de comédie musicale, ils vont juste te citer ONJ
bullomaniak a écrit:Mr-T a écrit:bullomaniak a écrit:friton01 a écrit:Olivia Newton-John est morte, j'ai du mal à retrouver une actrice qui a été plus marquante qu'elle en jouant dans une comédie musicale. Grease est d'ailleurs toujours aujourd'hui la comédie musicale (au sens classique du terme) ayant attirée le plus de spectateurs dans les cinémas français.
Julie Andrews (Mary Poppins, Sound of Music... )
Judy Garland (Magicien d'Oz, A star is born...)
Debbie Reynolds (Chantons sous la pluie)
Audrey Hepburn (My fair lady)
Catherine Deneuve (les films de Demy)
Etc...
Oui fin donne tous ces noms à des non connaisseurs en parlant de comédie musicale, ils vont juste te citer ONJ
Oui on sait tous que aujourd'hui la référence en comédie musicale pour le grand public c'est Grease pas genre High School Musical ou Moulin Rouge.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group