Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar Kenan » 06 Sep 2017, 21:00

Si on faisait un top des comédies francophones, en sortant des années 50-60 qui font l'intégralité de mon top, j'aurais aucun film français...

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: Cinéma

Messagepar thor_husvod » 06 Sep 2017, 21:01

cel a écrit:
Panzer a écrit:Sinon j'ai jamais vu la Cité de la Peur, je sais quels films je verrais ce mois-ci :niais:


Je l'ai vu récemment, et je ne l'avais pas vu avant. Je ne sais pas si ça a mal vieilli, ou si il y a un effet nostalgie chez ceux qui l'ont vu au moment de la sortie, mais je l'ai trouvé un peu lourdaud, et pas spécialement drôle. Et pourtant, je ne suis pas très réticent d'habitude à l'humour un peu con.

Dans mon cas, je l'ai vu sans savoir ce que c'était (j'en avais entendu parlé comme un bon film mais je n'en savais pas plus) et j'ai tout de suite accroché. Pourtant c'était il y a 3/4 ans je pense donc bien après sa sortie :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Cinéma

Messagepar Elias » 07 Sep 2017, 04:02

Meilleures comédies française :

Le dîner de cons
Le père noël est une ordure
OSS 117 Rio ne répond plus
La chèvre (Surpris que personne ne le mette :shock: )
L'emmerdeur (celui avec Brel/Ventura bien-sûr)

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 07 Sep 2017, 07:24

cel a écrit:
Panzer a écrit:Sinon j'ai jamais vu la Cité de la Peur, je sais quels films je verrais ce mois-ci :niais:


Je l'ai vu récemment, et je ne l'avais pas vu avant. Je ne sais pas si ça a mal vieilli, ou si il y a un effet nostalgie chez ceux qui l'ont vu au moment de la sortie, mais je l'ai trouvé un peu lourdaud, et pas spécialement drôle. Et pourtant, je ne suis pas très réticent d'habitude à l'humour un peu con.


Mais du coup ça serait quoi ton top ? Parce que OSS117, le Dîner de cons, les Bronzés, c'est "lourd" aussi, c'est un peu le principe 8)
Ce qui fait tout l'intérêt de l'humour des Nuls c'est que ça a l'air ultra con à première vue mais c'est ultra-référencé. T'as pas l'air trop jeune encore mais dans tous les cas je pense que les générations qui arrivent ne trouveront aucun intérêt à ce film car il n'auront qu'un degré de lecture et passeront à côté de toutes les références qui rendent l'humour si bon :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Evil » 07 Sep 2017, 07:29

Perso je l'ai trouvé très bon, d'ailleurs je pense que c'est mon top 6

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Cinéma

Messagepar darth-minardi » 07 Sep 2017, 08:57

Mon "top", regroupant les films qu'on peut associer

- La Cité de la Peur (paradoxalement peu Français dans l'esprit tellement ZAZ)
- OSS177 (les deux)
- Babysitting (les deux) & Alibi.com (dans des films des toutes dernières années, je n'ai pas souvenir d'avoir autant ri au cinéma)
- Jo (et beaucoup de la filmographie de De Funès, mais je préfère celui-là aux autres)
- Ne nous fâchons pas (et les collaborations Lautner/Audiard en général)

Côté Belge, difficile de faire un choix tellement ceux que j'ai viennent dans tous les sens :mrgreen:
En films des dernières années, me viennent surtout en tête "Je suis mort, mais j'ai des amis" et "Le tout nouveau testament".

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: Cinéma

Messagepar Tortank » 07 Sep 2017, 08:59

Je suis bien incapable de faire un Top 5 de mon côté. Par contre dans les "monuments" de la comédie française, j'ai jamais accroché avec De Funès. Vraiment un acteur que je ne peux pas supporter.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 07 Sep 2017, 09:28

Sans ordre :

OSS 117
Astérix Mission Cléopâtre
9 mois ferme
Les 3 frères
La "trilogie" Depardieu/Pierre Richard

J'aime bien aussi :
Les visiteurs (le un uniquement)
les beaux gosses
Rabbi Jacob (moi maintenant mais rien que pour la nostalgie)

Assez étonné de ne presque pas voir les 3 frères.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar MayodeBain » 07 Sep 2017, 09:32

J'ai l'impression d'en oublier, mais tant pis
Dikkenek (belge, mais francophone :angel:)
La Cite de la Peur
La Tour Montparnasse Infernale
Le Nom des Gens
Ls 3 frères

C'est pas vraiment dans l'ordre. Récemment j'ai été agréablement surpris par alibi.com, mais c'est plus un enchaînement de gags qu'un vrai film humoristique je trouve.
Sinon il y a des comédies que j'aime beaucoup comme l'Auberge Espagnole, mais ce ne sont pas forcements des films pouvant me faire rire comme ceux que j'ai listé.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Cinéma

Messagepar darth-minardi » 07 Sep 2017, 09:36

MayodeBain a écrit:Récemment j'ai été agréablement surpris par alibi.com, mais c'est plus un enchaînement de gags qu'un vrai film humoristique je trouve.

Sauf que tu cites La Cité de la Peur et La Tour Montparnasse Infernale dans la liste.
Alors que les 3, ce sont volontairement des excellents enchaînements de gags bourrés de référence :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: Cinéma

Messagepar MayodeBain » 07 Sep 2017, 09:41

darth-minardi a écrit:
MayodeBain a écrit:Récemment j'ai été agréablement surpris par alibi.com, mais c'est plus un enchaînement de gags qu'un vrai film humoristique je trouve.

Sauf que tu cites La Cité de la Peur et La Tour Montparnasse Infernale dans la liste.
Alors que les 3, ce sont volontairement des excellents enchaînements de gags bourrés de référence :mrgreen:

Ces 2 films là, je ne les met pas dans la même catégorie, car il y a (énormément) de phrases cultes qui restent après le film. Tandis que dans Alibi ce sont principalement les gags visuels qui m'ont marqué (et plu).

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Cinéma

Messagepar Gringo » 07 Sep 2017, 11:27

Mission Cléopatre
Les Visiteurs
Les trois frères (même si loins d'être parfait, certaines scenes sont cultes)
Le diner de cons
La cage aux folles

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 07 Sep 2017, 11:30

Gringo a écrit:Mission Cléopatre
Les Visiteurs
Les trois frères (même si loins d'être parfait, certaines scenes sont cultes)
Le diner de cons
La cage aux folles


Tu penses à quoi ?
Pour moi c'est la meilleur comédie française. Pas forcément celle où l'ont rit le plus, mais au moins y'a un fond contrairement à beaucoup d'autres qui se résume à une succession de sketch.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Gringo » 07 Sep 2017, 11:40

Murungaru a écrit:
Gringo a écrit:Mission Cléopatre
Les Visiteurs
Les trois frères (même si loins d'être parfait, certaines scenes sont cultes)
Le diner de cons
La cage aux folles


Tu penses à quoi ?
Pour moi c'est la meilleur comédie française. Pas forcément celle où l'ont rit le plus, mais au moins y'a un fond contrairement à beaucoup d'autres qui se résume à une succession de sketch.


Justement, personellement, j'ai trouvé qu'il y avait quand même un coté succession de sketchs dans ce film, même si il y a un fond et une évolution de l'histoire, j'ai quand même eu cette impression. Il y a aussi le coté réchauffé de certaines scènes (le millionaire ou le passage où ils font la manche dans le parc), qui sont des redites de leurs sketchs (sur ce point je me trompe peut-être, je connais pas la chronologie de leurs sketchs, si ça se trouve ils sont sortis après).
Malgré tout, c'est sans doute mon film favori aussi, et j'ai de toute manière une grande tendresse pour les films des inconnus, même ceux où il en manque un (ou presque) et ceux considérés comme mauvais.
J'ai failli mettre "Le Pari" aussi.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 07 Sep 2017, 11:44

Gringo a écrit:
Murungaru a écrit:
Gringo a écrit:Mission Cléopatre
Les Visiteurs
Les trois frères (même si loins d'être parfait, certaines scenes sont cultes)
Le diner de cons
La cage aux folles


Tu penses à quoi ?
Pour moi c'est la meilleur comédie française. Pas forcément celle où l'ont rit le plus, mais au moins y'a un fond contrairement à beaucoup d'autres qui se résume à une succession de sketch.


Justement, personellement, j'ai trouvé qu'il y avait quand même un coté succession de sketchs dans ce film, même si il y a un fond et une évolution de l'histoire, j'ai quand même eu cette impression. Il y a aussi le coté réchauffé de certaines scènes (le millionaire ou le passage où ils font la manche dans le parc), qui sont des redites de leurs sketchs (sur ce point je me trompe peut-être, je connais pas la chronologie de leurs sketchs, si ça se trouve ils sont sortis après).
Malgré tout, c'est sans doute mon film favori aussi, et j'ai de toute manière une grande tendresse pour les films des inconnus, même ceux où il en manque un (ou presque) et ceux considérés comme mauvais.
J'ai failli mettre "Le Pari" aussi.


Oui c'est vrai que c'est aussi le cas, mais vu qu'il y a plus de contenu tout autour, je trouve que ça passe mieux pour un "vrai" film.
J'ai aussi pensé à Le Pari. :angel

Par contre la suite qu'ils nous ont sortis des trois frères y'a quelques années :stop

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Samuel » 07 Sep 2017, 12:06

Bof, Les trois frères j'étais pas fan, justement à cause de la trame de fond que je trouvais un peu simplette / chiante. Mais je l'ai vu il y a longtemps, j'ai peut-être pas tout saisi.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 07 Sep 2017, 13:38

Samuel a écrit:Bof, Les trois frères j'étais pas fan, justement à cause de la trame de fond que je trouvais un peu simplette / chiante. Mais je l'ai vu il y a longtemps, j'ai peut-être pas tout saisi.


C'est pas un film d'auteur non plus hein :angel
Mais y'avait ce fond social qu'on trouve aussi souvent dans leur sketch.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Gringo » 07 Sep 2017, 14:08

Je l'ai complètement oublié au moment de faire ma liste (peut-être parce qu'il est recent), mais il y aussi La folle histoire de Max et Léon que j'ai trouvé genial. :love:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Cinéma

Messagepar Médé33 » 07 Sep 2017, 14:17

Gringo a écrit:Je l'ai complètement oublié au moment de faire ma liste (peut-être parce qu'il est recent), mais il y aussi La folle histoire de Max et Léon que j'ai trouvé genial. :love:

Là par contre c'est de l'enchainement de sketchs. J'ai été un peu déçu, même si la fulgurance sur la pièce de deux francs rattrape tout le film pour moi :noel:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44962
Localisation: Expert LatAm

Re: Cinéma

Messagepar PCMilan » 07 Sep 2017, 16:07

Gringo a écrit:Je l'ai complètement oublié au moment de faire ma liste (peut-être parce qu'il est recent), mais il y aussi La folle histoire de Max et Léon que j'ai trouvé genial. :love:


C'était vraiment cool pendant une grosse heure, après c'était largement moins bien j'attendais que le film finisse :diantre:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690


6469 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Guillaume14, Nicetobeout, Wings et 20 invités