Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar ninteo » 03 Jan 2025, 13:52

Tipitch a écrit:
ninteo a écrit:Ca pourrait pas être Bacri dans la cité de la peur ?

T'es trop fort.
C'est ça.

Pourtant l'audio 100% j'aurais dit Lhermitte, merci !

Ca me disait quelque chose dans la cité de la peur puis j'ai googlé pour m'en assuré :mrgreen:

ninteo
Légende du Gruppetto

Messagepar Eroldir » 03 Jan 2025, 16:17

Vous êtes effectivement trop forts car "La cité de la Peur" est justement à mon programme pour ce soir (après "La Folie des Grandeurs" hier) :ok:

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar Serval » 06 Jan 2025, 02:10

Pour ceux qui s'y trouvent, sens critique est en "maintenance" depuis le 1er janvier. Un peu inquiétant quand même. Ça risque de précipiter la "migration" vers d'autres sites du même genre.

Serval
Champion confirmé

Messagepar Nifa » 06 Jan 2025, 08:41

Oui je pensais pas que ça serait aussi long. Je vais juste attendre perso.

Je vais essayer de reprendre mes petits avis sur les visionnages.

Le dernier pub avant la fin du monde d Edgar Wright (2013)

Vous avez été quelques uns a mentionner son futur film cette année. Cherchant un truc divertissant, j' ai foncé vers le dernier film de la trilogie Cornetto que je n' avais jamais vu. Pour moi Wright, c'est deux comédies lorsque j étais adulescent ( je sais pas si j' ai dépassé ce stade remarquez), Shaun of the dead et Hot fuzz. Deux films drôles et divertissant, mais pas des chefs d œuvres non plus. J aime pas du tout Scott Pilgrim, pas compris la hype.
Ce dernier Pub, se boit plutôt bien, un cru sympa et fun, notamment grâce a un Pegg en joyeuse tête a claque. Pour le côté comique et fun, c'est validé. Le côté sf et baston est par contre pas d un grand intérêt...

Last days de Gus Van Sant (2005)

Je me fais toujours avoir par Van Sant, ses sujets m'intéressent donc je regarde. La évidemment, Nirvana, Cobain tout ça me parle fortement. Et puis comme d habitude également, un film creux et vide qui n a pas grand chose a montrer. Toujours mieux qu'un biopic a la con diront certains. Peut être...
Il a tué une seconde fois Kurt, si bien que la scène finale est délivrance. Je me demande bien ce qu a été foutre Kim Gordon dans cette galère.

Nosferatu de Robert Eggers (2023)

Film que j attendai personnellement vu que j' ai beaucoup aimé Lighthouse du même réalisateur, apprécié Witch et The northman.
Bon évidemment des films sur Dracula et Nosferatu y en a déjà eu pas mal, et pas que des peintres hein. Des noms illustres en réalité.
Le film reprend donc le cahier des charges habituelles, ce qu on peut difficilement lui reprocher vu la nature de l œuvre. Le ressenti crescendo de la montée en puissance de la terreur indicible est plutôt bien mis en place, et les quelques ajouts nouveaux sont appréciables ( sans non plus être d une originalité folle, malheureusement). Le film est beau oui, mais presque trop épuré et sans âme a ce niveau.
En fait bien que j' ai plutôt apprécié, j' ai jamais réussi à me démarquer de ses pairs. Le film emprunte beaucoup,sous forme d hommages, a Murnau, Herzog et Coppola, sans jamais atteindre leur grâce. Surtout pour Herzog, qui par son côté naturaliste, rendait ça réellement poisseux. Ici ce n est pas les quelques effets gores qui permettent cela.
Un film que je conseille tout de même de voir au ciné, mais qui ne sera pas aussi marquant que les oeuvres citées par lui même.

Nifa
Champion national

Messagepar didou18 » 06 Jan 2025, 09:32

Serval a écrit:Pour ceux qui s'y trouvent, sens critique est en "maintenance" depuis le 1er janvier. Un peu inquiétant quand même. Ça risque de précipiter la "migration" vers d'autres sites du même genre.

Ah merci, tout s’explique.

Ouverture de l’année en salle avec Un ours dans le Jura.
Jamais j’aurais pensé aller voir un film de Dubosc au ciné mais j’ai laissé ma curiosité prendre le dessus. Effectivement, c’est assez surprenant. L’intro est géniale, ça fonctionne bien entre les différents personnages et l’humour assez noir n’est pas lourdingue.
Ce n’est pas le film du siècle mais ça donne un moment sympathique. :heureux:

didou18
Maglia rosa

Messagepar Kreuziger » 06 Jan 2025, 09:37

Souvenir ému de croiser Poelevoorde du regard en rentrant de rando :love:

Kreuziger
Champion confirmé

Messagepar Leinhart » 06 Jan 2025, 10:24

Robocrotte 2.0 a écrit:J'attends de voir Nosferatu pour poster mon flop 10.

Il n'y figure pas finalement ?
Je l'ai vu hier et disons j'ai trouvé ça compliqué pour rester poli :niais:

Robocrotte 2.0 a écrit:Les autres Serebrennikov sont du même tonneau ? Je n'avais rien vu de lui, à part quelques extraits de Leto (ce qui, déjà, me faisait redouter la chose), mais j'ai peur que ce ne soit par conséquent pas pour moi.

J'avais oublié de répondre mais la réponse est oui :mrgreen:
Mais la Fièvre de Petrov est encore un cran au dessus du reste

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar bullomaniak » 06 Jan 2025, 11:49

Leinhart a écrit:Je l'ai vu hier et disons j'ai trouvé ça compliqué pour rester poli :niais:

Dans le genre ça terrasse le nanard de Coppola.

bullomaniak
Légende du Gruppetto

Messagepar Robocrotte 2.0 » 06 Jan 2025, 14:29

Leinhart a écrit:
Robocrotte 2.0 a écrit:J'attends de voir Nosferatu pour poster mon flop 10.

Il n'y figure pas finalement ?
Je l'ai vu hier et disons j'ai trouvé ça compliqué pour rester poli :niais:

Il est juste au-dessus. :mrgreen: Disons que, encore une fois, c'est prétentieux, maniéré, lourdingue (la musique omg), c'est une boursouflure, mais je ne la trouve pas absolument insupportable. Il y a d'autres films devant lesquels j'ai encore plus soufferts cette année. Ce qui est fou, c'est que j'avais revu The Witch avant, et je l'ai encore plus aimé que la première fois. A part pour son utilisation abusive de la musique, c'est vraiment un très beau premier film, qui déborde de maîtrise.

Ouch pour Serebrennikov, ça sent le KO. Je regarderai Leto à l'occasion, et si ça ne fonctionne pas, je n'irai pas plus loin.

Robocrotte 2.0
Terreur de critérium

Messagepar Serval » 06 Jan 2025, 16:44

C'était notamment la voix française de Morgan Freeman ... RIP

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Vehefisme sur Twitter

Serval
Champion confirmé

Messagepar Peto » 06 Jan 2025, 16:51

bullomaniak a écrit:
Leinhart a écrit:Je l'ai vu hier et disons j'ai trouvé ça compliqué pour rester poli :niais:

Et celui de Herzog ? :niais:

Peto
Légende du Gruppetto

Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Messagepar bullomaniak » 06 Jan 2025, 17:33

Peto a écrit:
bullomaniak a écrit:

Pas vu

Bien meilleur que l'original aussi mais bon c'est pas dur.

bullomaniak
Légende du Gruppetto

Messagepar Ligne en faux rond » 06 Jan 2025, 18:33

didou18 a écrit:Jamais j’aurais pensé aller voir un film de Dubosc au ciné mais j’ai laissé ma curiosité prendre le dessus. Effectivement, c’est assez surprenant. L’intro est géniale, ça fonctionne bien entre les différents personnages et l’humour assez noir n’est pas lourdingue.
Ce n’est pas le film du siècle mais ça donne un moment sympathique. :heureux:

Il tire quand même à la ligne sur la fin (l'énième mafieux, bon...) mais surtout, je ne sais pas si "co-prod' Netflix oblige", mais j'ai trouvé que ça manquait d'air : un abus de gros plans, au mieux des plans rapprochés (cadrés au niveau de la ceinture quoi), quasiment jamais de plain pied et les plans larges, n'en parlons pas, ils sont inexistants : sérieux, une idée de la taille de l'exploitation forestière tenue par Dubosc et Calamay ? Et le tractopelle, aucune échelle de valeur... Une forêt ? Oui, cadré serrée derrière les personnages qui prennent trop de place
À croire, pour en revenir à "co-prod' Netflix oblige", que ce film est pensé pour être vu sur un téléphone...

Mais sinon oui, le ton est sympa, le côté burlesque plutôt bien assumé, les personnages relativement attachants (et ce regard magnétique de Dubosc... ce mec est tellement inexploité ; sa mélancolie si prégnante donne envie de le voir dans autre chose, vraiment) ; ça se digère sans problème

Ligne en faux rond
Espoir

Messagepar Eroldir » 07 Jan 2025, 00:56

bullomaniak a écrit:
Peto a écrit:
bullomaniak a écrit:

Pas vu

Il faut savoir comparer ce qui est comparable. Celui de Coppola, déjà, n'est pas du tout la même chose car la représentation du vampire est plus séductrice, alors que "Nosferatu" est la laideur (au niveau des jeux de rôles et jeux vidéos associés, les Nosferatus sont un clan de vampires qui sont décriés par les autres clans pour leur laideur d'ailleurs).

Ceci dit, le "Dracula" de Coppola reste tout de même un très bon film, même si, sur une autre approche, "Interview with the Vampire" est le grand crû (mais ce n'est pas la même mythologie quoique une mythologie plus proche des jeux de rôles). Au passage, la mythologie des jeux de rôles veut que Cain soit le premier vampire (et citons au passage dans encore une autre mythologie la saga "Legacy of Kain", un sommet du storytelling pour les jeux vidéos).

Enfin, vous oubliez le vrai "Nosferatu", celui de Murnau et de l'expressionisme allemand qui nous a aussi donné le "Metropolis" de Fritz Lang. Ce Nosferatu est l'original.

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar friton01 » 07 Jan 2025, 03:01

Serval a écrit:C'était notamment la voix française de Morgan Freeman ... RIP

Quelques mois après l'avoir rencontré pour la 1ère et seule fois. :(

friton01
Directeur sportif

Messagepar bullomaniak » 07 Jan 2025, 07:39

Eroldir a écrit:
bullomaniak a écrit:
Peto a écrit:
bullomaniak a écrit:

Pas vu

Il faut savoir comparer ce qui est comparable. Celui de Coppola, déjà, n'est pas du tout la même chose car la représentation du vampire est plus séductrice, alors que "Nosferatu" est la laideur (au niveau des jeux de rôles et jeux vidéos associés, les Nosferatus sont un clan de vampires qui sont décriés par les autres clans pour leur laideur d'ailleurs).

Ceci dit, le "Dracula" de Coppola reste tout de même un très bon film, même si, sur une autre approche, "Interview with the Vampire" est le grand crû (mais ce n'est pas la même mythologie quoique une mythologie plus proche des jeux de rôles). Au passage, la mythologie des jeux de rôles veut que Cain soit le premier vampire (et citons au passage dans encore une autre mythologie la saga "Legacy of Kain", un sommet du storytelling pour les jeux vidéos).

Enfin, vous oubliez le vrai "Nosferatu", celui de Murnau et de l'expressionisme allemand qui nous a aussi donné le "Metropolis" de Fritz Lang. Ce Nosferatu est l'original.

Oui c'est ce que je dis à la fin, le 2024 est bien meilleur que le Murnau qui a de bonnes scènes mais est un film long et pénible.

C'est comme le Le Cabinet du docteur Caligari c'est super pour l'esthétique mais le film c'est largement passable.

bullomaniak
Légende du Gruppetto

Messagepar Yousband » 07 Jan 2025, 07:57

friton01 a écrit:

Très grand monsieur qui s'en est allé, je suis triste de ne pas l'avoir rencontré. Encore une voix de notre enfance qui est partie :cry:

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Serval » 07 Jan 2025, 15:05

Yousband a écrit:
friton01 a écrit:

Très grand monsieur qui s'en est allé, je suis triste de ne pas l'avoir rencontré. Encore une voix de notre enfance qui est partie :cry:

Films, séries, publicités, jeux videos, je suis à peu près certain que tout le Gruppetto connaissait cette voix ... :cry:

Serval
Champion confirmé

Messagepar morti rolo » 07 Jan 2025, 16:21

il faisait pas mal de documentaire scientifique.

morti rolo
Baroudeur

Messagepar dicaprio » 07 Jan 2025, 17:20

1er film vu au ciné en 2025 avec l'amour au présent de John Crowley. Très beau film et superbes prestations de Pugh et Garfield.C'est on va dire un mélodrame bien interprété qui fait bien ressortir les émotions.

Je recommande ce film. 2025 commence bien.

dicaprio
Maglia rosa

7245 messages
Retourner vers Culture générale