Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar ElRojo » 25 Juil 2021, 16:20

Ok pour dire que c'est un film sage. Par contre on est d'accord pour dire que c'est un film violent visuellement ou pas ? Parce que certes ce n'est jamais gore, mais par contre certaines scènes de body horror étaient difficilement supportables de mon point de vue (et de pas mal d'autres présents dans la séance :noel: ). La scène dans les toilettes de l'aéroport par exemple, sans être hardcore ou quoi que ce soit, m'avait mis assez mal au visionnage.
Sinon d'accord avec ce qui a été dit sur le scénario. Assez brouillon, avec pas mal d'idées assez confuses et de pistes qui se terminent en cul de sac (par exemple la conséquence de la scène d'ouverture ? À peu près aucune, ou en tout cas le lien avec la partie fantastique est pas explicité), et surtout l'impression de deux films en un. J'ai beaucoup aimé la première partie, pas loin de l'horreur comique justement, mais la transition avec la dernière (qui est le cœur du film) fait un peu forcée. Il y a un clair manque de liant, en-dehors du personnage principal qui est en plus complètement métamorphosée on a pas vraiment de points communs, de ponts avec le début. Comme si le chemin fait pour arriver à ce point n'avait aucune importance finalement. Et c'est aussi renforcé par la différence totale de décors et de protagonistes mais bon, ça va avec.
Par contre totalement comblé par l'aspect technique du film. Plusieurs scènes sont absolument sublimes, comme le plan séquence de début complètement gratuit mais que j'ai trouvé hypnotisant, et la BO qui porte superbement le film. Et ça compense du coup en partie le scénario bancal imo.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19521
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 25 Juil 2021, 17:10

J'ai jamais regardé Kaamelott (genre 0 sauf forcé et encore).
Après avoir vu plusieurs interview du monsieur ça me tente pas mal vu sa vision que j'apprécie.
Combien ça me prendrait d'heures pour tout regarder?

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17685
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar nailouj » 25 Juil 2021, 17:22

Mr-T a écrit:J'ai jamais regardé Kaamelott (genre 0 sauf forcé et encore).
Après avoir vu plusieurs interview du monsieur ça me tente pas mal vu sa vision que j'apprécie.
Combien ça me prendrait d'heures pour tout regarder?


A la louche 20 heures.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16354

Re: Cinéma

Messagepar Peto » 25 Juil 2021, 17:29

nailouj a écrit:
Mr-T a écrit:J'ai jamais regardé Kaamelott (genre 0 sauf forcé et encore).
Après avoir vu plusieurs interview du monsieur ça me tente pas mal vu sa vision que j'apprécie.
Combien ça me prendrait d'heures pour tout regarder?


A la louche 20 heures.

C'est pas plus ? L'intégrale du Livre V que j'ai sous la main, ça fait 5h déjà.
Remarque, les premiers livres sont probablement bien moins longs.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25478
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Cinéma

Messagepar darth-minardi » 25 Juil 2021, 17:29

Mr-T a écrit:J'ai jamais regardé Kaamelott (genre 0 sauf forcé et encore).
Après avoir vu plusieurs interview du monsieur ça me tente pas mal vu sa vision que j'apprécie.
Combien ça me prendrait d'heures pour tout regarder?

6 saisons d'environ 6 heures chacune.

Mais ça vaut nettement le coup :up

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37351
Localisation: WikiPavé

Re: Cinéma

Messagepar nailouj » 25 Juil 2021, 17:35

Peto a écrit:
nailouj a écrit:
Mr-T a écrit:J'ai jamais regardé Kaamelott (genre 0 sauf forcé et encore).
Après avoir vu plusieurs interview du monsieur ça me tente pas mal vu sa vision que j'apprécie.
Combien ça me prendrait d'heures pour tout regarder?


A la louche 20 heures.

C'est pas plus ? L'intégrale du Livre V que j'ai sous la main, ça fait 5h déjà.
Remarque, les premiers livres sont probablement bien moins longs.


Ouais c'est un peu plus long en effet :ok:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16354

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 25 Juil 2021, 17:50

Merci des infos :ok:
Bon je tenterai l'expérience :ok:

Sinon vu Tenet, expérience sympa mais un peu longuet par moment :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17685
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar Elias » 25 Juil 2021, 18:21

Oui mais ça me parait lourd de tout visualiser d’un coup. Normalement c’est pas fait pour. (Du moins pour les 4 premiers livres).

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 25 Juil 2021, 18:33

@Leinhart : je suis en train de Tavernier parler de Barabbas dans les bonus du film, je ne sais pas si tu l'as vu ? En tout cas Tavernier le place "100000 coudées au dessus de Ben Hur", qu'il trouve des plus ennuyeux "en dehors de la course de char" et il a jamais pu aller au bout des X Commandements :mrgreen: :diantre:
Ceci dit, Barabbas est un excellent Fleischer et un excellent péplum, assez différent du classicisme des deux monstres cités au dessus. J'y reviendrais quand je ferais une petite note dessus. Mais j'ai pensé à toi en entendant ça :angel

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar darth-minardi » 25 Juil 2021, 18:39

Elias a écrit:Oui mais ça me parait lourd de tout visualiser d’un coup. Normalement c’est pas fait pour. (Du moins pour les 4 premiers livres).

L'avantage des 4 premiers livres est qu'on peut couper quand on veut toutes les 3 minutes 30, qu'il n'y a pas de réelle pause entre le livre 1 et 2, ni 2 et 3 (coupure plus tôt à 4 ou 5 épisodes de la fin du livre 2 avec) et que la fin du livre 3 précède scénaristiquement directement le livre 4.

Cet ensemble continu est presque plus un gros bloc de 24 heures découpé en 400 morceaux et on peut s'arrêter quand on veut.

Les livres 5 et 6, avec des épisodes des 40/45 minutes est un peu plus particulier.
Le 5, on peut presque regrouper les 8 épisodes 2 par 2 et considérer ça comme 4 petits films d'une grosse heure et demi.
Le 6, on peut regrouper les 9 épisodes (légèrement plus court) 3 par 3 et considérer ça comme 3 films de 2 heures.


Donc pour rattraper, les 4 premiers livres aux temps perdus, sans aucune contrainte, puis les 2 suivants en 7 "sessions".

Au final, pour s'y mettre, c'est presque moins compliqué que n'importe quelle autre série vu le format des premières saisons.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37351
Localisation: WikiPavé

Re: Cinéma

Messagepar Tipitch » 25 Juil 2021, 18:40

Il me semble que les premiers livres font 3h, donc on est sur du 22h en gros oui

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 25 Juil 2021, 18:41

La chose la plus difficile pour les enchaîner c'est le générique (les fameuses trompettes) qui me rend fou toutes les 3 minutes :oops:

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar darth-minardi » 25 Juil 2021, 18:59

Tipitch a écrit:Il me semble que les premiers livres font 3h, donc on est sur du 22h en gros oui

Non, ils en font 6.

Deux DVD de 3 heures chacun, soit 50 épisodes.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37351
Localisation: WikiPavé

Re: Cinéma

Messagepar hashirebicycle » 25 Juil 2021, 19:46

Robocrotte 2.0 a écrit:
hashirebicycle a écrit:Par moments je me suis vraiment cru devant du Takeshi Miike ou du Sono Sion des bons films.

Pas encore vu mais si c'est au niveau du cinéma de ces deux gogols, je sais pas si je vais y aller en fin de compte :niais:

J'ai bien précisé des bons films :mrgreen: Les comédies de Miike, c'est à se tirer une balle, et je parle même pas de Suicide Club de Sono que je hais viscéralement. Mais à côté, on a des bons délires comme Shinjuku Swan ou la série Tokyo Vampire Hotel, ou pour Miike, Audition, très bonne adaptation du roman de Ryû Murakami (et bordel que c'est dur d'adapter ses romans complètement foutraques à l'écran)

Concernant la provocation affichée par Titane, ça correspond parfaitement à ma vision de l'art et du cinéma en général. Comme le disait Cesar Cruz, “Art should comfort the disturbed and disturb the comfortable”, et sur ce point, mission réussie de mon côté.

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Cinéma

Messagepar chessben » 25 Juil 2021, 23:02

Mr-T a écrit:J'ai jamais regardé Kaamelott (genre 0 sauf forcé et encore).
Après avoir vu plusieurs interview du monsieur ça me tente pas mal vu sa vision que j'apprécie.
Combien ça me prendrait d'heures pour tout regarder?



Pour être précis, il y a 400 épisodes de 3'30 sur les 4 premières saisons, soit 1400 minutes (23h20)
Le livre 5 compte 8 épisodes de 50 minutes soit 400 minutes (6h40)
Le livre 6 compte 9 épisodes de 40 minutes soit 360 minutes (6 h)

Pour un total donc de 2160 minutes soit 36 heures et 417 fois le "tutut tutut tutut" :moqueur:

Mais je te conseille très fortement. En regardant Kaamelott dans l'ordre, tu vas t'immerger dans l'univers et devenir accro !
Et si tu veux voir le film c'est fortement conseillé d'avoir vu la série avant.

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 26 Juil 2021, 07:23

Murungaru a écrit:La chose la plus difficile pour les enchaîner c'est le générique (les fameuses trompettes) qui me rend fou toutes les 3 minutes :oops:


J'ai regardé que la saison 1 et c'était insupportable, surtout en regardant par 5 ou 10 épisodes à la fois :moqueur:
Rattraper tout d'ici à ce que je vois le film en salles, ça me paraît inenvisageable, surtout que je regarde peu de séries. 30h, c'est plusieurs mois en principe :mrgreen:
Il y aura bien un fan hardcore qui aura fait un dossier ou une vidéo sur "tout ce qu'il faut savoir avant de voir le film"

Murungaru a écrit:@Leinhart : je suis en train de Tavernier parler de Barabbas dans les bonus du film, je ne sais pas si tu l'as vu ? En tout cas Tavernier le place "100000 coudées au dessus de Ben Hur", qu'il trouve des plus ennuyeux "en dehors de la course de char" et il a jamais pu aller au bout des X Commandements :mrgreen: :diantre:
Ceci dit, Barabbas est un excellent Fleischer et un excellent péplum, assez différent du classicisme des deux monstres cités au dessus. J'y reviendrais quand je ferais une petite note dessus. Mais j'ai pensé à toi en entendant ça :angel


Pas vu, mais tu sais que j'ai une culture encore à faire sur les peplum. Il est sur la liste ! Et je suis encore déçu de ne pas avoir apprécié Ben-Hur autant que j'aurais voulu, c'est normalement un film qui avait tout pour me plaire (même si j'ai apprécié et je ne lui reproche pas vraiment d'être "ennuyeux")

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar darth-minardi » 26 Juil 2021, 08:44

chessben a écrit:
Mr-T a écrit:J'ai jamais regardé Kaamelott (genre 0 sauf forcé et encore).
Après avoir vu plusieurs interview du monsieur ça me tente pas mal vu sa vision que j'apprécie.
Combien ça me prendrait d'heures pour tout regarder?



Pour être précis, il y a 400 épisodes de 3'30 sur les 4 premières saisons, soit 1400 minutes (23h20)
Le livre 5 compte 8 épisodes de 50 minutes soit 400 minutes (6h40)
Le livre 6 compte 9 épisodes de 40 minutes soit 360 minutes (6 h)

Pour un total donc de 2160 minutes soit 36 heures et 417 fois le "tutut tutut tutut" :moqueur:

Mais je te conseille très fortement. En regardant Kaamelott dans l'ordre, tu vas t'immerger dans l'univers et devenir accro !
Et si tu veux voir le film c'est fortement conseillé d'avoir vu la série avant.

Même conseil, mais le dernier épisode du livre 4 est un "épisode double" pas coupé en deux, donc techniquement un "tutut tutut tutut" de moins :noel:

Mais même conseil :up :love:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37351
Localisation: WikiPavé

Re: Cinéma

Messagepar chrisroyer » 26 Juil 2021, 08:47

chessben a écrit:
Mr-T a écrit:J'ai jamais regardé Kaamelott (genre 0 sauf forcé et encore).
Après avoir vu plusieurs interview du monsieur ça me tente pas mal vu sa vision que j'apprécie.
Combien ça me prendrait d'heures pour tout regarder?



Pour être précis, il y a 400 épisodes de 3'30 sur les 4 premières saisons, soit 1400 minutes (23h20)
Le livre 5 compte 8 épisodes de 50 minutes soit 400 minutes (6h40)
Le livre 6 compte 9 épisodes de 40 minutes soit 360 minutes (6 h)

Pour un total donc de 2160 minutes soit 36 heures et 417 fois le "tutut tutut tutut" :moqueur:

Mais je te conseille très fortement. En regardant Kaamelott dans l'ordre, tu vas t'immerger dans l'univers et devenir accro !
Et si tu veux voir le film c'est fortement conseillé d'avoir vu la série avant.


Cépafo

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 26 Juil 2021, 09:30

Leinhart a écrit:
Murungaru a écrit:
Murungaru a écrit:@Leinhart : je suis en train de Tavernier parler de Barabbas dans les bonus du film, je ne sais pas si tu l'as vu ? En tout cas Tavernier le place "100000 coudées au dessus de Ben Hur", qu'il trouve des plus ennuyeux "en dehors de la course de char" et il a jamais pu aller au bout des X Commandements :mrgreen: :diantre:
Ceci dit, Barabbas est un excellent Fleischer et un excellent péplum, assez différent du classicisme des deux monstres cités au dessus. J'y reviendrais quand je ferais une petite note dessus. Mais j'ai pensé à toi en entendant ça :angel


Pas vu, mais tu sais que j'ai une culture encore à faire sur les peplum. Il est sur la liste ! Et je suis encore déçu de ne pas avoir apprécié Ben-Hur autant que j'aurais voulu, c'est normalement un film qui avait tout pour me plaire (même si j'ai apprécié et je ne lui reproche pas vraiment d'être "ennuyeux")


Oui c'est vrai, celui ci à pour lui d'être assez court pour un péplum de l'époque (même si j'aime ces longues fresque s de plus de 3h, pas les plus faciles à visionner). Bon après comme souvent avec Fleischer ça fait débat.
En tout cas entre celui ci et La chute de l'empire romain, je pense qu'on a les deux grosses influences de Scott pour Gladiator.
Et moi j'ai surtout vu beaucoup de fois les mêmes, j'ai toujours des gros classiques à rattraper : Cléôpâtre notamment, que j'ai râté à la cinémathèque lors de la retro de Mankiewivz :diantre: et Quo Vadis. Et il faudrait que je me fasse les deux Le roi des rois (celui de DeMille de 1927, et celui de Nicholas Ray de 1961, au superbe score de Miklós Rózsa).

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 26 Juil 2021, 12:30

Bon, c'est parti pour les 40 giga de téléchargement :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17685
Localisation: Ailleurs


6469 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Diyo, Greg et 11 invités