Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar Kreuziger » 21 Oct 2019, 11:40

Oui justement les scènes de dialogue sont les plus drôles, c'est quand même dommage de s'en passer. Le scénario est vraiment simple et oui j'ai déjà lu les 12 travaux et justement c'est pas le type d'Asterix que j'aime.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 21 Oct 2019, 13:44

bullomaniak a écrit:
chessben a écrit:
malo_panzani a écrit:
Leinhart a écrit:
Kreuziger a écrit:J'ai vu Asterix et le Secret de la Potion Magique et j'ai été un peu déçu, le scénario n'est pas fou et j'ai trouvé le casting des comédiens de doublage pas top sur des personnages secondaires. Cependant quelques bonnes scènes de gag (comme celle de la réunion des Druides) et les animations magnifiques m'ont gardés dans le film. En soit je pense que si Astier n'avait pas fait l'excellent Domaine des Dieux avant je l'aurai plus aimé


Merci. J'ai pas compris l'engouement autour de ce film d'animation sympathique mais très quelconque, qui serait passé relativement inaperçu si ce n'était pas "Dieu Astier" qui l'avait réalisé. J'ai l'impression que certains ont du mal à être objectif quand il s'agit de ce mec :o


Gros +1... Quelle déception, notamment la fin où ça par complètement en sucette ce qui m'a fait complètement décrocher car, selon moi , on n'était plus du tout dans "l'esprit" Astérix pourtant ça commençait plutôt bien.
J'ai également du mal à m'expliquer pourquoi mais le méchant était trop "méchant" (même le devin n'était pas de ce niveau) ! :oops:


Même réaction, j'avais largement préféré le domaine des dieux...
C'est sympathique mais sans plus. Astier qui a quand même une imagination débordante en temps normal sort un scénario assez plat et sans grandes surprises je trouve...
Pas trop aimé le final non plus. Ces too much par rapport à l'univers d'Asterix. Ou alors ça irait plutôt dans l'esprit des derniers Asterix ratés d'Uderzo...

Perso il manquait un fond pour en faire un truc vraiment marquant mais sinon c'était très bon, vous êtes rabat-joie, c'est fou.


Chacun son tour :niais:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 24 Oct 2019, 14:42

Ce mois-ci le Gaumont rendait hommage à Carpenter avec 4 films (un chaque lundi) 8) 8)
J'ai pas été voir New York 1997 (déjà vu plusieurs fois dont une fois sur grand écran) ni Invasion Los Angeles/They Live (déjà vu en salles il y moins d'un an) mais j'ai découvert Fog et Le prince des ténèbres.
Deux films qui ont plein de défauts mais qui sont super efficaces avec des budgets ridicules et qui transpirent un amour du cinéma de genre tellement sincère que c'est un régal à regarder (petite préférence pour le second, j'ai trouvé que Fog avait de grosses longueurs). Et puis bon, Carpenter ajoute une touche perso à chacun de ses films avec sa musique et ça joue énormément dans le résultat final.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 24 Oct 2019, 22:25

The Fog j'ai vu mais pas au ciné, ça doit être pas mal en terme d'ambiance (le gros point fort du film).
Par contre Le prince des Ténèbres je l'avais découvert au ciné et j'avais adoré aussi (malgré le propos anti science :mrgreen:). J'avais trouvé l'écriture, comme souvent avec Carpenter, magistralement mené dans le sens simple mais diablement efficace, avec la mise en place et la montée en tension tout du long. Un de mes favoris.

D'ailleurs, au passage, mon top de Big John :

1. The Thing
2. Le Prince des Ténèbres
3. Les aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin
4. Assaut
5. Halloween
6. The Fog
7. New York 1997
8. L'antre de la folie
9. Christine
10. Invasion of Los Angeles
11. Vampires
12. Le village des damnées
13. Dark Star
14. Ghost of Mars

Les 5 premiers sont un peu interchangeable en fonction de l'humeur et en vrai c'est plus souvent Jack Burton qui est tout en haut. :love:
Et y'a aucun film de cette liste que je refuserais de revoir.
II me reste surtout Starman à voir dans les "gros".

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 24 Oct 2019, 22:36

Gros aucun autre film de Carpenter arrive à la cheville du monument qu'est The Thing.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18359

Re: Cinéma

Messagepar ElRojo » 24 Oct 2019, 22:58

NY 1997 j'ai pas accroché, je sais pas pourquoi, peut-être un peu plus le sentiment de film cliché que d'autres.
Par contre Halloween ça m'avait foutu une vraie claque, la musique aidant beaucoup, en plus d'un scénario assez bien foutu pour un film du genre (pas dans les thèmes qu'on s'entende, mais dans le cheminement de l'action). Et The Thing j'en parle pas, film magistral s'il en est. Totalement d'accord avec Horse.
J'avais bien kiffé Assaut aussi, avec une bonne gestion de la tension encore une fois, et They Live qui est assez kitsch avec le recul mais qui a pour moi une sorte d'esthétique fascinante, un univers assez à part avec un propos politique plutôt simpliste mais pas idiot. Bref Carpenter depuis que j'ai découvert je suis assez fan, faut que je me mate ses autres films :love:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 25 Oct 2019, 08:43

Horse a écrit:Gros aucun autre film de Carpenter arrive à la cheville du monument qu'est The Thing.


En terme assez objectif je suis tout à fait d'accord. En terme plaisir de cinéma, ça en est un énorme, mais Prince of Darkness et surtout Big Trouble in Little China en son tout autant. Et pour ce dernier c'est aussi un peu le film qui me réconforte quand j'ai un coup de mou, donc affection particulière. :)
Et The Thing j'ai encore pas pu le voir au ciné contrairement aux deux autres :x

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Dugarry » 25 Oct 2019, 09:03

Vu Papicha cette semaine, grosse claque. Evidemment que ce n'est pas une histoire vraie mais la pression du contexte est quand même retranscrite avec une puissance qui se ressent à chaque instant.
Il en ressort un mélange d’écœurement et de courage qui est obligé de nous toucher tous.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 26 Oct 2019, 21:11

Même si ça diverti bien. Y a quand même des scènes forte de café pour John Wick 3.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar Umb » 28 Oct 2019, 18:50

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @mrkaiz sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Cinéma

Messagepar Chava » 28 Oct 2019, 19:52

Avant de lire j’ai cru que c’était Dubosc qui jouait Astérix :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: Cinéma

Messagepar bullomaniak » 28 Oct 2019, 20:00

Gilles Lellouche acteur génial totalement sous-estimé, ça va être très bien.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Cinéma

Messagepar Kreuziger » 28 Oct 2019, 20:23

bullomaniak a écrit:Gilles Lellouche acteur génial totalement sous-estimé, ça va être très bien.

petit problème au niveau de la carrure tout de même :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 29 Oct 2019, 08:52

Y'a sûrement beaucoup d'acteurs français qui aimeraient être "sous-estimés" comme Gilles Lellouche :niais:

Sinon ça me fait marrer de voir tout le monde commenter cette image depuis hier sur les RS en disant "ça va être trop nul" ou "ça va être trop bien" (j'ai vu que Bullo dire ça) alors que pour l'instant on a juste une photo bidon faite à l'arrache avec des déguisements moches

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Médé33 » 29 Oct 2019, 08:59

Le peuple réclame Alain Chabat et personne d'autre

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44962
Localisation: Expert LatAm

Re: Cinéma

Messagepar bullomaniak » 29 Oct 2019, 10:21

Leinhart a écrit:Y'a sûrement beaucoup d'acteurs français qui aimeraient être "sous-estimés" comme Gilles Lellouche :niais:

Sinon ça me fait marrer de voir tout le monde commenter cette image depuis hier sur les RS en disant "ça va être trop nul" ou "ça va être trop bien" (j'ai vu que Bullo dire ça*) alors que pour l'instant on a juste une photo bidon faite à l'arrache avec des déguisements moches

Tu as le nom du réalisateur et des scénaristes, en plus du sujet du film.

Sinon quand je dis que Gilles Lellouche est sous-estimé, ce n'est pas qu'il n'est pas solidement implanté dans le haut du panier du cinéma français, c'est que je trouve que ses performances d'acteurs ne sont quasiment jamais considérées, parce qu'il est trop "juste" et qu'en l'absence de "tic de jeu" les gens s'en souviennent assez peu, alors qu'en plus il a un gros répertoire de jeu.

*le Meeea aussi

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Cinéma

Messagepar Serval » 29 Oct 2019, 19:41

Soirée SOS fantomes sur NRJ12 pour ceux qui ne connaitraient pas ce classique des années 80.

Par contre ils ont la curieuse idée de commencer par le 2 ,moins drôle que le 1. :?

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 29 Oct 2019, 19:55

Je zappais à la TV chez ma mère debut d'aprem et je suis tombé sur France 4 qui passait Scooby-Doo : Le mystère commence (2009) oh bordel que c'est mauvais, heureusement que je devais partir lol. Même Scooby était mieux fait en 2002 dans les films avec Freddie Prinze Junior :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar Serval » 29 Oct 2019, 19:57

Leinhart a écrit:Ce mois-ci le Gaumont rendait hommage à Carpenter avec 4 films (un chaque lundi) 8) 8)
J'ai pas été voir New York 1997 (déjà vu plusieurs fois dont une fois sur grand écran) ni Invasion Los Angeles/They Live (déjà vu en salles il y moins d'un an) mais j'ai découvert Fog et Le prince des ténèbres.
Deux films qui ont plein de défauts mais qui sont super efficaces avec des budgets ridicules et qui transpirent un amour du cinéma de genre tellement sincère que c'est un régal à regarder (petite préférence pour le second, j'ai trouvé que Fog avait de grosses longueurs). Et puis bon, Carpenter ajoute une touche perso à chacun de ses films avec sa musique et ça joue énormément dans le résultat final.

Cette chance. 8)
Ce sont des films qui passent bien sur petit écran mais ça doit être super de les voir au cinéma.
Très fan, je revois régulièrement The Thing, Prince des ténèbres ou Invasion Los Angeles.
Je comprends que tu préfères Prince des Ténèbres à Fog. Le premier est un des films qui m'a le plus effrayé malgré ses petits moyens. Le scénario est épatant, le huis clos superbement mis en scène, les effets spéciaux suffisants pour ne jamais être ridicules, et ce dénouement ... :love:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 03 Nov 2019, 11:28

J'ai découvert hier soir à la Cinémathèque La poursuite impitoyable d'Arthur Penn (The Chase en VO). J'avais été séduit il y a deux semaines par Bonnie & Clyde mais là, c'est encore un niveau au dessus. Au delà des acteurs qui sont excellents et la réalisation efficace, c'est surtout l'écriture du film qui le rend aussi bon. C'est du cinéma noir, critique, intense, qui parle de racisme, d'entre-soi, de corruption, de justice, et qui en parle bien :o

Sinon dans les trucs plus récents, j'ai vu Matthias & Maxime de Xavier Dolan qui m'a un peu réconcilié avec le réalisateur que j'ai découvert sur le tard avec Juste la fin du monde et Ma vie avec John F. Donovan, deux films qui m'ont beaucoup irrité. C'est loin d'être parfait mais très sympa à voir.
J'ai bien aimé aussi Hors Normes de Toledano & Nakache. C'est du cinéma qui fait du bien, tolérant, humain. Les réalisateurs restent dans leur zone de confort (même si c'est un peu plus dramatique que d'habitude) mais c'est agréable de voir que le cinéma populaire français, ça peut aussi être ce genre de (bons) films.
J'ai vu aussi Maléfique 2 (après avoir rattrapé le premier il y a quelques jours). Bon... au delà de l'idée de départ qui est séduisante, c'est un naufrage total : scénaristique (le nombre d'incohérences énormes entre les deux films et à l'intérieur de chaque film...), artistique (réalisation quelconque, photo moche, acteurs talentueux mal dirigés), et surtout technique (sérieux, comment c'est possible d'avoir des incrustations 3D aussi laides avec un budget aussi énormes ?). C'est triste de voir une jeune actrice comme Elle Fanning se perdre dans ce genre de films, parce que c'est avec ce genre de rôle nul qu'on finit par coller des étiquettes à certains acteurs. C'est comme ça qu'on en arrive à gueuler parce que l'excellent Robert Pattinson (qui reste malheureusement "le mec de Twilight" pour beaucoup trop de monde) va incarner Batman.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse


6469 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : albo et 18 invités