Les films adorés que je n'aime pas.
Fight Club j'avais bien aimé, malgré le message malaisant de ce film. Je ne sais pas si je dois le mettre dedans.
Sinon je dirais beaucoup de films autour de la mafia : la série "Le Parrain", Scarface, American Gangster, Mean Streets, les Affranchis... je ne saisis peut-être pas le truc, mais je trouve qu'ils sont injustement trop mis en valeur et idôlatrés.
Matrix, je n'ai rien vu de plus qu'une avalanche d'effets spéciaux.
Snatch, j'avoue ne plus avoir en tête ce qu'il s'est passé dans ce film mais je l'ai trouvé très bas dans mes notes !
2001, l'odyssée de l'espace, déjà mentionné sur mon classement Kubrick.
Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, pas compris pourquoi ce film est devenu culte
Il faut sauver le soldat, peut-être à revoir dans de meilleures dispositions. Je me suis ennuyé devant ce film ultra-patriotique comme souvent dans les productions Spielberg.
Mad Max: Fury Road, j'ai quitté la salle au bout de 30', je ne savais pas ce que je faisais là.
First Man, une de mes déceptions récentes. Je n'ai pas été captivé par la vie personnelle d'Armstrong et le passage sur la Lune ne m'a procuré aucune émotion.
La Grande évasion, celui-là, j'avoue que je veux le revoir dans de bonnes conditions.
Star Wars, ce ne sont pas des mauvais films, certains se regardent bien mais j'ai du mal à comprendre l'engouement autour de cet univers.
Le bon, la brute et le truand et les dérivés. J'ai peu de souvenirs de ses films, ce sont ceux-là qui m'ont convaincu que le Western, c'était pas mon style favori.
Citizen Kane, j'ai essayé de le voir 3 fois. J'entends bien les arguments du côté novateur de ce film dans les années 40, mais je suis quand même sacrément déçu par ce qui est censé être le film du siècle dernier.