Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar Tipitch » 19 Fév 2019, 16:41

Tiburon 2.0 a écrit:
Mania a écrit:J'ai vu Dragon 3 au cinéma, et malheureusement, la meilleure franchise d'animation des années 2010 n'a pas eu une conclusion à sa hauteur. Le 2 était éblouissant et surtout, surprenant. Le 3 est parfois très beau, mais l'humour et ses ***ing personnages secondaires vampirisent trop le film, excepté une scène génialissime avec Toothless. Et surtout, y a pas de moment "Yahou" ou de moment surprenant. C'est convenu, le méchant n'est pas à la hauteur, et la conclusion assez inutile.

Grosse grosse déception, pour ma part, j'en attendais bien plus. :(


Étonnant, j ai pas du tout le même ressenti.
J ai vraiment adoré le film et le fait que ça clôt la saga. C’est jamais facile ce genre d’exercice et je l’ai trouvé très bien exécuté. Et visuellement c est toujours aussi beau :love:
Y a certainement des trucs qui auraient pu être faits en plus par rapport au méchant et à cette partie là de l histoire mais je pense qu ils ont limité pour rentrer dans le format en terme de temps.


Même ressenti que toi. Les secondaires sont pas si pénibles vu le peu d'apparitions à l'écran, et le scénario conclu joliment l'histoire. Les méchants dans Dragons sont dans le même registre, ce dernier ne me choque pas.

En tout cas, l'émotion est intacte durant toute la trilogie, et je trouve que c'est une performance que de ne pas perdre en qualité.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17060
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 21 Fév 2019, 14:30

Affligeant Taxi 4, même pas une petite course poursuite :cry:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38343
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 25 Fév 2019, 10:05

Le palmarès des Oscars :

Film : Green Book
Réalisateur : Alfonso Cuaron (Roma)
Acteur : Rami Malek (Bohemian Rhapsody)
Actrice : Olivia Colman (La Favorite)
Second rôle féminin : Regina King (Si Beale Street pouvait parler)
Second rôle masculin : Mahershala Ali (Green Book)
Scénario original : Nick Vallelonga, Brian Currie et Peter Farrelly (Green Book)
Scénario (adaptation) : Charlie Wachtel, David Rabinowitz, Kevin Willmott et Spike Lee (BlacKkKlansman)
Photographie : Alfonso Cuaron (Roma)
Musique originale : Ludwig Goransson (Black Panther)
Chanson originale : Shallow (A Star Is Born), musique et paroles de Lady Gaga, Mark Ronson, Anthony Rossomando et Andrew Wyatt
Film en langue étrangère : Roma, d’Alfonso Cuaron
Film d’animation : Spider-Man: New Generation
Documentaire : Free Solo
Maquillage et coiffure : Greg Cannom, Kate Biscoe et Patricia DeHaney (Vice)
Costumes : Ruth Carter (Black Panther)
Montage son : John Warhurst and Nina Hartstone (Bohemian Rhapsody)
Mixage son : Paul Massey, Tim Cavagin et John Casali (Bohemian Rhapsody)
Décors : Hannah Beachler et Jay Hart (Black Panther)
Effets spéciaux : First Man
Montage : John Ottman (Bohemian Rhapsody)
Court-métrage : Skin, de Guy Nattiv
Court-métrage d’animation : Bao (Domee Shi et Becky Neiman-Cobb)
Court-métrage documentaire : Period. End of Sentence (Rayka Zehtabchi et Melissa Berton)


Celui des Césars :

Meilleur film
Jusqu’à la garde

Meilleur réalisation
Jacques Audiard, pour Les frères Sisters

Meilleure actrice
Léa Drucker dans Jusqu’à la garde

Meilleur acteur
Alex Lutz, dans Guy

Meilleure actrice dans un second rôle
Karin Viard dans Les Chatouilles

Meilleur acteur dans un second rôle
Philippe Katerine dans Le Grand Bain

Meilleur scénario original
Jusqu’à la garde, de Xavier Legrand

Meilleur premier film
Shéhérazade de Jean-Bernard Marlin

Meilleur espoir féminin
Kenza Fortas pour Shéhérazade

Meilleur espoir masculin
Dylan Robert dans Shéhérazade

Meilleur documentaire
Ni juge, ni soumise, de Jean Libon et Yves Hinant

Meilleur film étranger
Une affaire de famille, d’Hirokazu Kore-eda

Meilleure adaptation
Andréa Bescond, Eric Métayer pour Les Chatouilles

Meilleur film d’animation long-métrage
Dilili à Paris, réalisé par Michel Ocelot et produit par Christophe Rossignon et Philip Boëffard

Meilleur film d’animation court-métrage
Vilaine fille, du réalisateur Ayce Kartal

Meilleurs costumes
Pierre-Jean Larroque pour Mademoiselle de Joncquières

Meilleurs décors
Michel Barthélémy pour Les Frères Sisters

Meilleur montage
Yorgos Lamprinos pour Jusqu’à la garde

Meilleur musique originale
Vincent Blanchard, Romain Greffe pour Guy

Meilleur son
Brigitte Taillandier, Valérie De Loof et Cyril Holtz pour Les Frères Sisters

Meilleure photographie
Benoît Debie pour Les Frères Sisters


Sinon hier j'ai été voir La Favorite, et bien ça n'a pas rehaussé mon opinion sur cette sélection, j'ai trouvé ça hautement ridicule. Ca fait au moins 2 mises en scène que je trouve pathétiquement prétentieuse avec Roma (dans des styles très différents). Mais au moins ce dernier avait un récit intéressant, même si plombé par la réal.
Là récit et mise en scène vont de pair dans un film qui se veut irrévérencieux et outrancier mais qui tombe selon moi plutôt dans une sorte de vulgarité arrogante et suffisante.
Reste des décors et des costumes qui méritaient leur nomination et comme pour Roma un acting plutôt solide, notamment de la part d'Olivia Colman (qui a d'ailleurs reçu l'Oscar).

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 25 Fév 2019, 10:07

Pauvre année pour ces oscars.
Celle qui s'en vient ne m'emballe pas non plus. :?

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17686
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar Mania » 27 Fév 2019, 09:42

Tipitch a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:
Mania a écrit:J'ai vu Dragon 3 au cinéma, et malheureusement, la meilleure franchise d'animation des années 2010 n'a pas eu une conclusion à sa hauteur. Le 2 était éblouissant et surtout, surprenant. Le 3 est parfois très beau, mais l'humour et ses ***ing personnages secondaires vampirisent trop le film, excepté une scène génialissime avec Toothless. Et surtout, y a pas de moment "Yahou" ou de moment surprenant. C'est convenu, le méchant n'est pas à la hauteur, et la conclusion assez inutile.

Grosse grosse déception, pour ma part, j'en attendais bien plus. :(


Étonnant, j ai pas du tout le même ressenti.
J ai vraiment adoré le film et le fait que ça clôt la saga. C’est jamais facile ce genre d’exercice et je l’ai trouvé très bien exécuté. Et visuellement c est toujours aussi beau :love:
Y a certainement des trucs qui auraient pu être faits en plus par rapport au méchant et à cette partie là de l histoire mais je pense qu ils ont limité pour rentrer dans le format en terme de temps.


Même ressenti que toi. Les secondaires sont pas si pénibles vu le peu d'apparitions à l'écran, et le scénario conclu joliment l'histoire. Les méchants dans Dragons sont dans le même registre, ce dernier ne me choque pas.

En tout cas, l'émotion est intacte durant toute la trilogie, et je trouve que c'est une performance que de ne pas perdre en qualité.


Vous l'avez vu en VF ou VO? Perso en VF. Quant aux perso secondaires, vous les trouvez pas envahissants, les jumeaux et le pote costaud (ridicule et pas drôle) ?
En fait, le problème selon moi, vient du ton du 3, plus gamin, alors que le 2 était bien plus adulte et mieux (magistralement) maîtrisé. D'ailleurs tu trouve que le méchant du 3 égale Drago en terme de charisme ? :doutes: Pour moi c'est le jour et la nuit, même si le début était prometteur.
Aprés, oui c'est beau, mais j'ai pas eu d'équivalence à la première apparition de la mère dans le deux (sublime Miyazaki's scene)

Par contre, il vaut la peine d'être vu, rien que pour la scène de danse de Toothless. Qu'est ce que j'ai ri, ce moment là :love:

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 27 Fév 2019, 09:54

Mania a écrit:
Tipitch a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:
Mania a écrit:J'ai vu Dragon 3 au cinéma, et malheureusement, la meilleure franchise d'animation des années 2010 n'a pas eu une conclusion à sa hauteur. Le 2 était éblouissant et surtout, surprenant. Le 3 est parfois très beau, mais l'humour et ses ***ing personnages secondaires vampirisent trop le film, excepté une scène génialissime avec Toothless. Et surtout, y a pas de moment "Yahou" ou de moment surprenant. C'est convenu, le méchant n'est pas à la hauteur, et la conclusion assez inutile.

Grosse grosse déception, pour ma part, j'en attendais bien plus. :(


Étonnant, j ai pas du tout le même ressenti.
J ai vraiment adoré le film et le fait que ça clôt la saga. C’est jamais facile ce genre d’exercice et je l’ai trouvé très bien exécuté. Et visuellement c est toujours aussi beau :love:
Y a certainement des trucs qui auraient pu être faits en plus par rapport au méchant et à cette partie là de l histoire mais je pense qu ils ont limité pour rentrer dans le format en terme de temps.


Même ressenti que toi. Les secondaires sont pas si pénibles vu le peu d'apparitions à l'écran, et le scénario conclu joliment l'histoire. Les méchants dans Dragons sont dans le même registre, ce dernier ne me choque pas.

En tout cas, l'émotion est intacte durant toute la trilogie, et je trouve que c'est une performance que de ne pas perdre en qualité.


Vous l'avez vu en VF ou VO? Perso en VF. Quant aux perso secondaires, vous les trouvez pas envahissants, les jumeaux et le pote costaud (ridicule et pas drôle) ?


Pour ceux qui regardent la serie ça doit pas choquer de voir les jumeux et le costaud.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38343
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 27 Fév 2019, 19:49

Bon ben Alita, Battle Angel même combat que Mortal Engines finalement...
Deux projets portés par des gros réals qui en assurent la production (James Cameron et Peter Jackson) et confie la réalisation à d'autre (Robert Rodriguez et Christian Rivers). Deux films de SF au ton young adult.
Et deux films qui regorgent de bonne idée mais qui tombent la majorité du temps à plat...

Je ne sais plus si j'étais passé donné mon avis sur Mortal Engines, durant lequel j'étais majoritairement atterré par l'écriture et où je désespérait de voir toutes ces bonnes idées et cet univers ne pas être pleinement exploité.

Et bien même chose hier soir avec Alita. Pleins de choses intéressantes, peut être ici aussi trop, ce qui fait qu'on survole un peu tout. La plus grosse satisfaction et intérêt c'est le personnage d'Alita que je trouve fascinant et très bien écris. Je pense aussi que c'est ce que Cameron et Jon Landau (le co producteur et collaborateur de longue date de Cameron) à le plus encadré.
Mais sinon OMG, tous les autres personnages sont totalement désincarné, comme l'univers d'ailleurs. Rodriguez ne donne jamais aucune ampleur à son film. Au moins sur la fin de Mortal Engines j'avais ressenti un petit souffle épique. Là rien, au mieux c'est assez bien storyboardé dans les séquences de combat mais de forte chance que là aussi ce soit Cameron qui avait filé un paquet de notes et d'animatiques. Le reste c'est d'un plat... Même lors d'une séquence qui aurait du être à tomber d'émotion, finalement ça tourne au ridicule vu comment c'est filmé de manière plan plan. J'ai presque l'impression que la réalisation, en plus de ne pas aider le film plombe le personnage d'Alita dont toute la candeur avait besoin d'une mise en scène impliquée, qui y croit.

Franchement très frustrant. Y'a pas beaucoup de blockbuster dont j'attends quelque chose, et d'entrevoir ce qu'aurait pu être ces deux films s'ils avaient été porté par les artistes qui portait les projets depuis un moment (quasi 20ans pour Cameron avec l'adaptation de Gunnm!).
Bref je suis deg :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 27 Fév 2019, 19:53

Mec c'est Robert Rodriguez le real tu t'attendais à quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18361

Re: Cinéma

Messagepar ElRojo » 27 Fév 2019, 19:57

Non mais même en dehors de la réal, c'est surtout les dialogues qui étaient affligeants :shock: J'avais rarement vu autant de lieux communs, de clichés dans les répliques d'un film, c'est limite si à chaque phrase que les personnages allaient prononcer je les savais avant...

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19523
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 27 Fév 2019, 20:44

Horse a écrit:Mec c'est Robert Rodriguez le real tu t'attendais à quoi ?


J'y allais clairement pas confiant, mais j'ai pas pu m'empêcher d'être déçu quand même.
Et puis certes c'est Rodriguez mais en même temps il s'agit aussi de Cameron, un sacré control freak. Et en fait le truc c'est que sans en attendre grand chose pour les deux films ce qui m'agace le plus c'est de voir les bonnes idées. Le film serait juste mauvais ok, tant pis. Mais là non c'est le potentiel plombé qui me fait bien chié.

Et effectivement comme pour Mortal Engines l'écriture est ras les pâquerettes, du young adult bien lissé. Mais je reste persuadé qu'avec une mise en scène tout autre ça passe mieux.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 27 Fév 2019, 20:49

Cameron je lui fait plus confiance depuis qu'il a osé balancer que Terminator Genesys était bon.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18361

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 27 Fév 2019, 21:21

:moqueur:
J'ose espéré que c'était un peu intéressé et pas révélateur de ce qu'il est devenu.
Après n'étant pas un gros fan de Avatar ça me fait un peu chier de le voir s'y consacré depuis des années et pour encore quelques unes. Sans prendre le temps de faire ce Alita, ou même de s'occuper de la restauration HD de True Lies ou surtout de The Abyss.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 27 Fév 2019, 21:38

Ouais il avait balancé ça avant que Genesys sorte histoire de rassurer les fans, mais putain ce coup de couteau dans le dos pour tenter de booster les recettes de cette horreur sans nom :moqueur:

Avatar il est pas près de s'en détacher, le mec a passé 5 ans à écrire les scénars des 4 ou 5 prochains épisodes et compte tous les réaliser :o

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18361

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 28 Fév 2019, 07:21

Go regarder l'animé plutôt que cet énième adaptation foiré d'un animé.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 01 Mar 2019, 07:48

Yousband a écrit:Go regarder l'animé plutôt que cet énième adaptation foiré d'un animé.


J'espère que pour donner ce genre de conseil tu ne te tapes pas toutes les bouillies super héroïques de la Warner et Disney :niais:

J'accorde plus d'intérêt à ce projet qu'à n'importe lequel des derniers films Marvel/DC. Quand bien même ça parvient à être potable je n'en ai vu aucun qui avoir quelque chose un point d'ancrage aussi intéressant et travaillé que le personnage d'Alita. Je n'en n'ai vu aucun non plus avoir la même qualité de VFX qu'elle. Et sur le papier y'a certes le nom de Rodriguez, mais un projet porté et travaillé par Cameron depuis 20 ans, évidemment que je vais le voir. ;)

Ouais il avait balancé ça avant que Genesys sorte histoire de rassurer les fans, mais putain ce coup de couteau dans le dos pour tenter de booster les recettes de cette horreur sans nom :moqueur:

Avatar il est pas près de s'en détacher, le mec a passé 5 ans à écrire les scénars des 4 ou 5 prochains épisodes et compte tous les réaliser :o


Ouais ça me fait penser dans un genre différent à Carpenter, même si lui assume plus aimer prendre son billet :mrgreen:

Pour les Avatar il me semble qu'il va réaliser les 2 & 3 et que la production de la suite dépendra de leur succès non ?
Je suis franchement curieux de voir l'accueil que le public va réserver à ces films. Je suis septique, j'ai pas l'impression qu'il y ai une attente ou une envie folle de retourner dans cet univers malgré son succès énorme.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 01 Mar 2019, 09:00

Murungaru a écrit:
Yousband a écrit:Go regarder l'animé plutôt que cet énième adaptation foiré d'un animé.


J'espère que pour donner ce genre de conseil tu ne te tapes pas toutes les bouillies super héroïques de la Warner et Disney :niais:

J'accorde plus d'intérêt à ce projet qu'à n'importe lequel des derniers films Marvel/DC. Quand bien même ça parvient à être potable je n'en ai vu aucun qui avoir quelque chose un point d'ancrage aussi intéressant et travaillé que le personnage d'Alita. Je n'en n'ai vu aucun non plus avoir la même qualité de VFX qu'elle. Et sur le papier y'a certes le nom de Rodriguez, mais un projet porté et travaillé par Cameron depuis 20 ans, évidemment que je vais le voir. ;)

C'est drôle que tu dises ça, puisque ce film a toutes les tares que tu reproches aux "bouillies super héroïques". Le personnage d'Alita est raté par rapport à celui de Gally, la cause à une adaptation ultra-occidentalisé, reprenant les clichés et toutes les tares de ce qu'on retrouve dans les grosses prods américaines.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 01 Mar 2019, 10:38

Yousband a écrit:
Murungaru a écrit:
Yousband a écrit:Go regarder l'animé plutôt que cet énième adaptation foiré d'un animé.


J'espère que pour donner ce genre de conseil tu ne te tapes pas toutes les bouillies super héroïques de la Warner et Disney :niais:

J'accorde plus d'intérêt à ce projet qu'à n'importe lequel des derniers films Marvel/DC. Quand bien même ça parvient à être potable je n'en ai vu aucun qui avoir quelque chose un point d'ancrage aussi intéressant et travaillé que le personnage d'Alita. Je n'en n'ai vu aucun non plus avoir la même qualité de VFX qu'elle. Et sur le papier y'a certes le nom de Rodriguez, mais un projet porté et travaillé par Cameron depuis 20 ans, évidemment que je vais le voir. ;)

C'est drôle que tu dises ça, puisque ce film a toutes les tares que tu reproches aux "bouillies super héroïques". Le personnage d'Alita est raté par rapport à celui de Gally, la cause à une adaptation ultra-occidentalisé, reprenant les clichés et toutes les tares de ce qu'on retrouve dans les grosses prods américaines.


Sauf que je le trouve pas du tout raté moi. Dans l'écriture en tout cas. Desservi par la mise en scène avec un Rodriguez qui ne semble pas comprendre ou s'intéressé à son perso ça ok, mais malgré tout il me semble avoir une finesse dans l'écriture de ce perso qu'on retrouve que très rarement dans les blockbusters actuels.
La scène avec le cœur aurait du être à tomber, sur le papier elle est sublime. C'est un perso que je trouve très très fort en émotion, par son écriture et par le boulot de VFX qui a été réalisé dessus. C'est quasiment tout ce que je sauve du film mais ça me suffit pour y voir de l'intérêt (malheureusement pas pour en faire un vrai bon film), parce que ça se démarque justement de ce qu'on trouve ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Tipitch » 01 Mar 2019, 11:06

Mania a écrit:
Tipitch a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:
Mania a écrit:J'ai vu Dragon 3 au cinéma, et malheureusement, la meilleure franchise d'animation des années 2010 n'a pas eu une conclusion à sa hauteur. Le 2 était éblouissant et surtout, surprenant. Le 3 est parfois très beau, mais l'humour et ses ***ing personnages secondaires vampirisent trop le film, excepté une scène génialissime avec Toothless. Et surtout, y a pas de moment "Yahou" ou de moment surprenant. C'est convenu, le méchant n'est pas à la hauteur, et la conclusion assez inutile.

Grosse grosse déception, pour ma part, j'en attendais bien plus. :(


Étonnant, j ai pas du tout le même ressenti.
J ai vraiment adoré le film et le fait que ça clôt la saga. C’est jamais facile ce genre d’exercice et je l’ai trouvé très bien exécuté. Et visuellement c est toujours aussi beau :love:
Y a certainement des trucs qui auraient pu être faits en plus par rapport au méchant et à cette partie là de l histoire mais je pense qu ils ont limité pour rentrer dans le format en terme de temps.


Même ressenti que toi. Les secondaires sont pas si pénibles vu le peu d'apparitions à l'écran, et le scénario conclu joliment l'histoire. Les méchants dans Dragons sont dans le même registre, ce dernier ne me choque pas.

En tout cas, l'émotion est intacte durant toute la trilogie, et je trouve que c'est une performance que de ne pas perdre en qualité.


Vous l'avez vu en VF ou VO? Perso en VF. Quant aux perso secondaires, vous les trouvez pas envahissants, les jumeaux et le pote costaud (ridicule et pas drôle) ?
En fait, le problème selon moi, vient du ton du 3, plus gamin, alors que le 2 était bien plus adulte et mieux (magistralement) maîtrisé. D'ailleurs tu trouve que le méchant du 3 égale Drago en terme de charisme ? :doutes: Pour moi c'est le jour et la nuit, même si le début était prometteur.
Aprés, oui c'est beau, mais j'ai pas eu d'équivalence à la première apparition de la mère dans le deux (sublime Miyazaki's scene)

Par contre, il vaut la peine d'être vu, rien que pour la scène de danse de Toothless. Qu'est ce que j'ai ri, ce moment là :love:


VF également.
Je t'avoue que je devrais le regarder à nouveau pour me le remettre bien en tête, mais effectivement le méchant n'est pas super travaillé. L'impression qu'il est là par soucis scénaristique juste pour combler entre le début et la fin du film.
Les secondaires ne me dérangent pas parce qu'ils sont comme ça depuis le début de la trilogie, donc je m'y suis fait (même si l'obsession du "gros" et son complexe face à l'autre sont bien appuyés. A se demander pourquoi en fait.) Mais rien de gênant en soi.

La scène de séduction, merci de me la rappeler :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17060
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Cinéma

Messagepar Magicool » 01 Mar 2019, 12:04

Vu Annihilation hier soir, j’ai un peu de mal sur la compréhension de la fin (du moins comment l’interpréter), autant j’ai bien compris le lien entre l’histoire et les personnages, mais la fin me laisse dubitative, si certains l’on vu, je suis preneur de quelques explications ;) .

J’ai vu Spectral aussi, plutôt plaisant même si le côté « gros bras » à l’americaine est bien présent une fois dans le vif du sujet, ça se laisse regarder.

J’ai commencé mon craquage film de guerre aussi avec Tu ne tueras point, un chef d’oeuvre (bon la encore du très américanisé mais plaisant sur l’histoire), Opération finale, Jadotville et War Machine. Je vais surement attaquer Le photogrpahe de Mauthausen ce week-end.

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 01 Mar 2019, 17:40

Je viens de voir qu'aujourd'hui c'était les 53ans de "Pour une poignée de Dollar". Je vois bien comment Horse va occuper sa soirée :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816


6470 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ElRojo, Gaz, Maix, Spad69, stidpmi, vino_93, Wings et 18 invités