Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 23 Nov 2018, 22:13

Dans ce cas on peut aussi se demander quel était l'intérêt de faire un dessin animé su livre de ma jungle alors qu'il y avait déjà un livre :niais:
J'avais bien kiffé le film de favreau moi, surtout que sur certains points il me semblait s'écarter un peu du DA. D'ailleurs j'ai hâte de voir le mowgli de sirkis aussi.
Par contre la belle et la bête version emma Watson c'était une infâme bouse

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9892
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 23 Nov 2018, 22:25

Pour l'intérêt je parlais principalement du Roi Lion où j'ai vu des images circulées sur twitter qui montrait des scènes qui étaient exactement les mêmes. Ouais je vois pas l'intérêt :wtf

Et puis bon c'est un ras le bol global des remakes à tout va, des suites et licences ressuscités.
Perso ça m'intéresse de voir une oeuvre portée sur un autre support. Ca m’intéresse pas de voir un dessin animé porté scènes par scènes en live action. Je trouve quand même qu'il y a une diff dans l'intérêt qu'on peut avoir, comme dans la démarche ;)

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar rbl85 » 23 Nov 2018, 23:30

Ah quand un remake de Starship troopers ?! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32230

Re: Cinéma

Messagepar Wings » 23 Nov 2018, 23:37

Murungaru a écrit:Pour l'intérêt je parlais principalement du Roi Lion où j'ai vu des images circulées sur twitter qui montrait des scènes qui étaient exactement les mêmes. Ouais je vois pas l'intérêt :wtf

Et puis bon c'est un ras le bol global des remakes à tout va, des suites et licences ressuscités.
Perso ça m'intéresse de voir une oeuvre portée sur un autre support. Ca m’intéresse pas de voir un dessin animé porté scènes par scènes en live action. Je trouve quand même qu'il y a une diff dans l'intérêt qu'on peut avoir, comme dans la démarche ;)

Certes, mais un bon remake est quand même sympa a regarder. perso j'ai beaucoup aimé le Live-Action du Livre de la Jungle, car excellement réalisé. Le Roi Lion semble être pas mal de ce côté là aussi, avec un côté plus "réaliste" que le dessin animé qui te plonge dans la nature et ça fait un bien incroyable.
Par contre les live-action de LBELB, mulan et co, dehors.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48340
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 24 Nov 2018, 00:01

Ben je vais vous croire que c'est bien foutu. Parce que moi ça m'intéresse pas de les voir :noel:

Sinon je me suis fais un petit cycle Dario Argento ce mois ci.
Je n'avais vu que Inferno de lui et là j'ai vu : Opera, Phenomena, Tenebre, Profondo Rosso (/ Deep Red / Les frissons de l'angoisse), Suspiria et L'oiseau au plumage crystal.
Je comprends tout à fait qu'on puisse trouver ses films grotesques, notamment ses réalisations des 80s. Ou même Suspiria. Autant L'oiseau et Profondo Rosso sont un peu plus "classique", autant les autres ont un aspect kitch assez assumé.
Mais perso j'ai adoré. Opera et ses images chocs, le gore et la BO de Tenebre, la poésie onirique de Phenomena mêlé à un côté WTF (qui explose dans le final), la beauté formelle qui vire presque au baroque tellement ça va loin dans Suspiria.
Bref petit coup de coeur pour Argento, faudra que je me revois Inferno et que je regarde les 2 films qui me manque dans les 70s.

J'ai aussi pu me mater deux films d'un réalisateur qu'il a pas mal accompagné à ses début : Michele Soavi. En l'occurrence j'ai vu Sanctuaire et La Secte. Deux films à l'ambiance très marqué. Très onirique aussi, plus contemplatif (ou dans le style Phenomena, avec lequel ils partagent d'autres points commun). Beaucoup aimé aussi. J'avais vu son film Arrivedersci Amore, Ciao il y a pas mal d'année que j'avais trouvé très bon. Je devrais me mater son premier film, Bloody Bird, prochainement (mélange de giallo et de slasher). Me restera Dellamorte Dellamore mais vu que j'en attends beaucoup j'aimerais le trouver dans une belle version.

Ah et tant qu'à être dans le ciné de genre italien un autre film que j'ai beaucoup apprécié dernièrement : L'au delà de Lucio Fulci, autre maître du giallo au côté de Bava et Argento. Mais cette fois ci on est plus sur du giallo, mais sur du film d'horreur bien gore à tendance zombie, mais où encore une fois prime l'ambiance, l'atmosphère et la force des images. J'avais déjà vu La longue nuit de l'exorcisme de lui que j'avais trouvé très bien, mais là on est encore un cran au dessus selon moi (même si dans des genres très différents).
Très très chouette. J'aime beaucoup ses thèmes. Vivement que je vois Frayeurs, L'enfer des zombies (et La maison près du cimetière).

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Robocrotte 2.0 » 25 Nov 2018, 10:42

Intéressant tout ça, je n'ai pas vu les films de Fulci dont tu parles, mais j'aime plutôt Bloody Bird, bien filmé et amusant bien qu'un peu désuet.

Fulci, je trouve ça abominable, le mec était un pur sadique, ses films sont de pures souffrances pour moi, il adore martyriser ses personnages et filmer la chair qui se tord, la souffrance, le sang... Imbuvable. Ses meilleurs films sont de très loin où il n'exploite justement pas cette veine gore et sensationnaliste, Perversion Story, Le Venin de La Peur et à la rigueur L'Emmurée Vivante (qui pompe beaucoup sur un Sergio Martino).

Les gialli les plus recommandables sont à mes yeux justement ceux de Martino : élégants, bien filmés, amusants (des scénarii à tiroir), et plaisants. La Queue Du Scorpion, Torso, L'Étrange Vice de Madame Wardh (magnifique Edwige Fenech), et aussi Toutes Les Couleurs du Vice sont des films fondamentalement intéressants, bien au-delà de la niche du giallo.

Le giallo est de toute façon un genre très mineur, plaisant mais extrêmement mineur et ringard, qui n'a donné que beaucoup de films médiocres et un seul chef-d'œuvre, l'extraordinaire et énigmatique Le Orme, d'un réalisateur qui n'a fait que peu de films, avec photo inoubliable de Storaro. À découvrir absolument.

Robocrotte 2.0
Terreur de critérium
 
Messages: 534

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 25 Nov 2018, 11:07

Animaux Fantastiques:

J'avais à peu près tout lu ici avant d'aller le voir donc forcément je ne suis pas déçu vu que je n'attendais rien du tout.
Fan-service, ça résume le film.

Sinon:
Je ne savais pas que Naguini était une humaine à la base :shock:
C'te fail sur McGonagall :moqueur:
Le petit clin d'oeil quand on voit la personne dont on taira le nom :moqueur:
Film bien trop long, on pourrait facile lui enlever 30 mins

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17704
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 25 Nov 2018, 11:48

Si c'est pas indiscret, t'as quel âge Robocrotte ?
Je suis toujours fasciné par le nombre de films dont j'ai jamais entendu parler que tu es capable de citer par post :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9892
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Robocrotte 2.0 » 25 Nov 2018, 13:31

Leinhart a écrit:Si c'est pas indiscret, t'as quel âge Robocrotte ?
Je suis toujours fasciné par le nombre de films dont j'ai jamais entendu parler que tu es capable de citer par post :moqueur:

J'ai 23 ans. Je regardais pas mal de films avant, mais j'ai arrêté.

Là, en l'occurrence, on parle de gialli, et j'en ai beaucoup regardés. Il y a énormément de niches de films que je ne connais pas du tout.

Robocrotte 2.0
Terreur de critérium
 
Messages: 534

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 25 Nov 2018, 14:41

Ouais enfin quand même à 15 ans pendant que tout le monde regardait de la merde à la télé toi tu te faisais l'intégrale des gialli :moqueur:
Mais c'est vrai que t'es pas vieux en fait, j'avais oublié la photo bien encadré par deux Euskaltel :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9892
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Cuvet » 25 Nov 2018, 18:55

Ne faut-il pas voir Les animaux fantastiques comme un film pour les spectateurs qui ont vu les films Harry Potter et non pour les gens qui ont dévoré les livres et connaissent tous les détails de l'univers étendu ?

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3607

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 25 Nov 2018, 19:15

Cuvet a écrit:Ne faut-il pas voir Les animaux fantastiques comme un film pour les spectateurs qui ont vu les films Harry Potter et non pour les gens qui ont dévoré les livres et connaissent tous les détails de l'univers étendu ?


Moi je vois ça comme un manque d'argent :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17704
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 25 Nov 2018, 19:31

Cuvet a écrit:Ne faut-il pas voir Les animaux fantastiques comme un film pour les spectateurs qui ont vu les films Harry Potter et non pour les gens qui ont dévoré les livres et connaissent tous les détails de l'univers étendu ?


Personnellement, je pense que tout ce qui a suivi le 7e film dans l'univers HP est un aveu d'échec. Elle disait il y a quelques années qu'à moins d'avoir une idée géniale, elle ne reviendrait pas dans cet univers. Son bouquin sorti à l'époque a été considéré comme très moyen et depuis, elle pompe son univers alors qu'on attend toujours l'idée géniale. L'enfant maudit, c'était quand même franchement pas intéressant, avec un twist scénaristique assez ridicule pour justifier le retour d'éléments qui rendaient la saga originelle intéressante.
Les animaux fantastiques, c'est du fan service qui n'apporte rien à l'univers.
J.K. Rowling a eu un projet génial et elle l'a parfaitement réalisé. Depuis, elle n'arrive pas à se détacher de son succès, elle reste enfermée dans l'univers d'HP, sans doute parce c'est une source de revenus facile, sauf que cet acharnement laisse quand même apparaître de plus en plus de lacunes dans l'écriture (incohérences, histoires alambiquées et inintéressantes...)

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9892
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Jenth » 25 Nov 2018, 20:07

Je viens de voir Les animaux fantastiques ,
Visiblement je suis un des rare à avoir appréciés. J'ai trouvé que le film était plus dans la continuité/ esprit des livres que des films HP qui hormis le 1 et le 2 ne sont qu'une adaptation des livres.
D'ailleurs ont peut deviner les répliques des personnages. Après sur McGonagall, il me semble qu'il y a deux version sur son age,
une ou effectivement elle n'est pas encore née en 1927 et une autre ou elle bien plus âgées.

Avatar de l’utilisateur
Jenth
Junior
 
Messages: 1031
Localisation: Un Gars en reprise

Re: Cinéma

Messagepar Jenth » 25 Nov 2018, 20:20

Et concernant le fait que croyance soit un dumbledore, il s'agit pour moi d'une manipulation de grindelwald bien évidemment.
A moins que ce soit courant dans cette famille, les Obscurus.

Avatar de l’utilisateur
Jenth
Junior
 
Messages: 1031
Localisation: Un Gars en reprise

Re: Cinéma

Messagepar Cuvet » 25 Nov 2018, 20:41

Personnellement j'ai apprécié ce 2e opus. Plus que le premier.

Je prends ça pour un divertissement. J'aime beaucoup les livres, ce qui suit ensuite, je n'y attache pas une importance exagérée. L'univers étendu et les théories des fans, c'est sympa. Les films (même les Harry Potter) et les produits dérivés, c'est une entreprise et je le prends comme ça, sans aller chercher plus loin.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3607

Re: Cinéma

Messagepar Jenth » 25 Nov 2018, 21:02

Bien d'accord avec toi Cuvet.

Pour ce film et aussi beaucoup d'autres, je ne vois pas le problème à avoir des personnages '' qui ne servent à rien'' ou des intrigues ''inutiles'' ( pas au niveau de SW 8 quand même).
Au contraire c'est bien plus réaliste, tous le monde ne peut pas avoir un rôle cruciale dans une histoire et concernant le personnage principale qui subit un peu les événements c'est du même acabit.

Avatar de l’utilisateur
Jenth
Junior
 
Messages: 1031
Localisation: Un Gars en reprise

Re: Cinéma

Messagepar Varkana » 29 Nov 2018, 13:01

Coxo a écrit:
Varkana a écrit:
MayodeBain a écrit:
Varkana a écrit:Tu ne me rassures pas. Ma copine veut absolument le voir...

Si t'es pas plus fan que ça de l'univers Harry Potter, ça peut être pénible oui :mrgreen:


Ouais mais bon, faut faire la part des choses. Je me vengerai plus tard :mrgreen:

La Grande Aventure Lego 2 sort en 2019 si jamais ;)


J'ai trouvé le film de ma vengeance. Detective Pikachu :mrgreen:

Plus sérieusement, la bande annonce m'a bien hypé. Un film a tendance réaliste sur les pokemons peut etre intéressant a voir. Il faut juste espérer que le scénario tienne la route et que l'humour ne soit pas trop potache

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6280
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Cinéma

Messagepar Coxo » 29 Nov 2018, 21:10

Varkana a écrit:
Coxo a écrit:
Varkana a écrit:
MayodeBain a écrit:
Varkana a écrit:Tu ne me rassures pas. Ma copine veut absolument le voir...

Si t'es pas plus fan que ça de l'univers Harry Potter, ça peut être pénible oui :mrgreen:


Ouais mais bon, faut faire la part des choses. Je me vengerai plus tard :mrgreen:

La Grande Aventure Lego 2 sort en 2019 si jamais ;)


J'ai trouvé le film de ma vengeance. Detective Pikachu :mrgreen:

Plus sérieusement, la bande annonce m'a bien hypé. Un film a tendance réaliste sur les pokemons peut etre intéressant a voir. Il faut juste espérer que le scénario tienne la route et que l'humour ne soit pas trop potache

Et qu'ils parlent sans gueuler parce que la série ça va un moment mais même en sourdine tu les entends :niais: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15979
Localisation: XV

Re: Cinéma

Messagepar LibertyS » 08 Déc 2018, 12:48

Je viens de voir Mon Ket, terrible film :moqueur:
François Damiens dans son art.
La meilleure scène doit être avec Mario Babić, le pauvre doit se demander ce qui lui arrive :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25411
Localisation: Deviens génial, deviens génial


6507 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaelle37, Le Pass Open, purito45 et 15 invités