Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 13 Avr 2019, 12:17

@Wings :
Impossible que ce soit Snoke, la voix d'Ian Mcdiarmid est trop reconnaissable. Par contre ça commence déjà des théories comme quoi, Snoke serait un clone (raté) de Sidious :lol:
Après faut pas donner non plus trop d'importance à la rédemption d'Anakin, car même si elle est très importante, l'ancien UE l'avait quand même minimalité puisque Dark Sidious est revenue à la vie à maintes reprises par l'intermédiaire de clone. Et JJ a montré qu'il pouvait puiser dans allègrement dans l'ancien UE quitte à le modifier (parfois que très légèrement).
Mais honnêtement, je suis persuadé qu'il ne reviendra pas en chair et en os et que c'est son "ombre" qui plane.
Mais j'ai pas envie de partir sur des grosses théories farfelues, c'est le meilleur moyen de se ruiner le film (cf. The Last Jedi). Y a juste que le titre qui me gêne un peu, pas très original et puis ça ne prédit pas vraiment la fin d'une saga plutôt son commencement :question:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 13 Avr 2019, 14:32

J'ai pas vu la BA et je vais pas lire vos spoiler ça va être dur jusqu'à la sortie du film lol

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38499
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar friton01 » 13 Avr 2019, 14:41

@Wings
C'est bien le rire de Ian Mcdiarmid qu'on entend à la fin du teaser. Il est monté sur scène à la Star Wars Celebration pour confirmer sa présence (à 1h25'30").

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20106

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 13 Avr 2019, 16:47

Tilo a écrit:J'ai pas vu la BA et je vais pas lire vos spoiler ça va être dur jusqu'à la sortie du film lol

Bon courage pour pas te faire spoiler l'intrigue d'ici la sortie :niais:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Cinéma

Messagepar Serval » 14 Avr 2019, 22:49

malo_panzani a écrit:Est-ce que certains d'entre-vous on vu CONVOI EXCEPTIONNEL ? J'ai vraiment eu du mal à suivre car je n'ai pas "compris" le film :stop .
Dans les critiques j'ai trouvé ça :
"la mort s’annonce, programmatique, écrite par un scénario qui fait partie du film : Clavier-Depardieu sont des gens dans la vie, à qui un scénario leur dicte ce qu’ils doivent faire, accomplir. La mort rôde, mais le cinéma a le pouvoir de rendre éternels les acteurs." (Dernières Nouvelles d'Alsace)

C'est ce qui s'approche le plus de mon interprétation mais c'est loin d'être satisfaisant
La première histoire n'a pas de sens, la seconde est prenante mais il n'y a aucun lien avec la première (mis à part que les rôles (riche / pauvre) sont inversés entre Depardieu et Clavier)...

Si vous avez une interprétation, ça m'intéresse.

Je n'ai pas vu le film mais pour avoir vu beaucoup de Bertrand Blier, il ne faut pas chercher à comprendre, juste se laisser porter par les dialogues (en espérant qu'ils soient bons) et par l'univers onirique qu'il propose. J'imagine qu'ici c'est pareil non?

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15928
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Cinéma

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 24 Avr 2019, 08:18

Tonight AVENGERS ENDGAME 8) 8) 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14677
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 24 Avr 2019, 09:01

Qui ne sera pas un endgame :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar bullomaniak » 24 Avr 2019, 09:56

J'ai vu Rebelles hier, meilleur cross-over que Avengers, de très loin. :love:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Cinéma

Messagepar ElRojo » 24 Avr 2019, 13:17

Bon c'est pas un spoiler, mais ça sert à rien de rester après le générique pour Endgame, il n'y a rien.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19615
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Cinéma

Messagepar Coxo » 24 Avr 2019, 13:45

ElRojo a écrit:Bon c'est pas un spoiler, mais ça sert à rien de rester après le générique pour Endgame, il n'y a rien.

Bah ya plus rien à dire c'est fini :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15994
Localisation: XV

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 24 Avr 2019, 14:10

Coxo a écrit:
ElRojo a écrit:Bon c'est pas un spoiler, mais ça sert à rien de rester après le générique pour Endgame, il n'y a rien.

Bah ya plus rien à dire c'est fini :noel:


D'apres les rumeurs non le fin de cycle ce sera la spiderman qui sort en juillet

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38499
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar friton01 » 24 Avr 2019, 15:54

Tilo a écrit:
Coxo a écrit:
ElRojo a écrit:Bon c'est pas un spoiler, mais ça sert à rien de rester après le générique pour Endgame, il n'y a rien.

Bah ya plus rien à dire c'est fini :noel:


D'apres les rumeurs non le fin de cycle ce sera la spiderman qui sort en juillet

Ce ne sont pas des rumeurs, le calendrier officiel annonce que Spiderman sera bien le film qui conclura la phase 3 de la même manière qu'Antman sorti l'été après Avengers 2 avait conclu la phase 2.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20106

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 24 Avr 2019, 16:37

Je trouve ce Avengers Endgame particulièrement réussi, et cette fin :love:
Bien au dessus de tous les autres Marvel, pourquoi ils n'ont pas fait ça depuis le début? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 24 Avr 2019, 22:24

J'ai quand même trouvé que l'acte 2 était long, en soit c'est pas étonnant mais c'est bien rattrapé par le reste. Par contre le look de Hemsworth et de Brie Larson :stop
Bon courage aux prochains films parce que passer après sera très difficile.

Par contre, 2 questions concernant la fin :
- Gamora a été effacé avec le claquement de doigt de Tony ? Je pensais qu'elle serait resté pour les (as)gardien de la galaxie 3, elle aurait eu une "nouvelle" personnalité, mais on la voit pas après, elle a pas été ramené en 2014 non ?

- Qui est l'ado tout seul qu'on voit pendant l'enterrement de Tony juste derrière Wanda il me semble. Il me dit rien du tout, je me souviens pas l'avoir vu dans les précédents films :question: (un paradoxe temporel peut-être :niais: )

Ca va être un sacré merdier entre les films qui vont paraitre dans la timeline 2024 et ce qui vont être dans les différentes branches du temps, ça va être à se tirer les cheveux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Cinéma

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 24 Avr 2019, 23:25

Decu.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14677
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Cinéma

Messagepar redneck » 25 Avr 2019, 09:44

Pas déçu, mais j'attendais une autre fin.
Il y a bien une scène post-générique, enfin me semble-t-il. On entend quelqu'un taper comme dans une forge. Après, je ne sais pas à quoi ça correspond.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5580
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 25 Avr 2019, 09:57

@Yous'
Pour Gamora, la logique voudrait qu'elle ait été effacée elle-aussi, mais vu qu'elle a fait volte-face, va savoir et surtout à la fin ils la cherchent.

L'ado je comptais sur toi pour me dire qui c'est :moqueur:


@redneck
C'est un hommage à Iron Man, c'est comme ça que tout commence (le marteau pour forger l'armure), et c'est logique que la toute dernière image ou son soit en rapport avec ça :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 25 Avr 2019, 10:20

Pour en revenir au film

Vraiment décu dans la globalité du film.... et surtout de la manière dont tout çà se termine. Quand tu sors du ciné, tu te dis 10 de films pour arriver à ca?.... non je suis pas daccord, surtout après celui de l'an dernier qui était magnifique. Autant il y'a des choses un peu surprenantes dans le film (comme Captain qui souleve le marteau de Thor), mais çà reste cool et possible, autant que ce soit Iron Man qui tue Thanos nan mais :moqueur: :moqueur: :moqueur: c'est quasiment le plus pété des avengers qui tuent le mec intouchable qui a lui cassé la gueule l'an dernier alors que même Captain Marvel n'arrive pas à lui enlever le gant? Stop. Déjà que c'est lui qui sauve la terre dans Avengers 1.. ok on n'a rien dit c'était envisagable mais cette fois pas du tout.
Et puis voir que les personnages principaux de ce film sont Iron man, ant man et robin des bois :moqueur: Non merci quoi.
Thor qui est devenu juste un rigolo ... Hulk inutile...DR Strange quasiment invisible.. c'est consternant. et puis la fin de Captain America... :moqueur:

Bref beaucoup trop de raccourcis, aucune logique, une souris qui est à l'origine de tout çà... et puis Iron man qui tue Thanos quoi, nan mais merde :moqueur: " je suis inéluctable.... - je suis Iron man" :moqueur: :stop :stop

Je met 12/20 pcq çà reste Avengers, y'a des bons passages, notamment la bataille finale, des petits moments épiques et iconiques par ci par la... mais très loin de Infinity war et loin de ce qu'on pouvait attendre pour clôturer ces 10ans.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14677
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 25 Avr 2019, 10:29

@JU

Donc si on reprend ton propos, il aurait fallu que ce soit un vulgaire film de super héros, sans évolution de personnage, et que la mort finale soit celle du début du film?
C'est quand même bien triste.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 25 Avr 2019, 10:42

Il aurait fallu qu'il y'a ait un enjeu à ce film surtout.... On a monté en épingle la puissance de Thanos lors de la première partie pour montrer la menace qu'il représentait et donc les grands complications pour les Avengers, qui dailleurs se font avoir alors qu'ils sont au complet..., pour finalement qu'il se fasse tuer par Iron Man sur une scéne débile? Sans compter que c'est un rat et ant man qui sont l'origine de ce "retournement de situation".
La franchement tout était cousu de fil blanc, ouais super on remonte dans le temps, on sauve tout le monde, et c'est le plus claqué des avengers qui tue le méchant... bah putain même un enfant de 8ans fait mieux en terme de recherche scénaristique.

Y'a aucune évolution de personnage.... Thor, Hulk, Dr Strange, Captain marvel (les plus puissants en gros) sont un peu rabaissés... et Ant man, Clint, la veuve, Iron man etc sont mis en avant...

Y'avait franchement moyen de faire beaucoup mieux ... rien que de faire tuer Iron Man au milieu du film sur un sacrifice de sa part, et que Captain America éprouvant des remords vis à vis de lui et de sa famille se sacrifie lui aussi à la fin pour sauver le reste etc ou que Hulk soit revanchard par rapport à l'an dernier... enfin bref t'as 50 histoires différentes à raconter.... sauf celle qui nous a été livré. Ca fait 2 fois sur 3 avengers que c'est Iron Man qui sauve tout le monde, c'est bon quoi.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14677
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024


6511 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MaStErHaP et 8 invités