Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar Panzer » 07 Jan 2019, 11:06

Difficile de faire un classement !

Top 10

1. The Guilty
2. Une affaire de famille
3. Three Billboards outside Ebbing, Missouri
4. Burning
5. L'Insulte
6. La Saveur des ramen
7. Le Grand Jeu
8. Capharnaüm
9. Bohemian Rhapsody
10. L'Île aux Chiens

Mes bonnes surprises de 2018
Jusqu'à la Garde - Blackkkklansman - Mademoiselle de Joncquière - A Star is Born - Sauver ou Périr - Game Night - Moi, Tonya - Le Jeu

Les grosses productions qui ont fait le boulot
Ready Player One - Spider-Man Into the Spider-Verse - Avengers : Infinity War - Black Panther

Pas mauvais, mais un petit sentiment d'inachevé
Pentagon Papers - Les Frères Sisters - Sans un Bruit - Everybody Knows

Neutres
Mission Impossible (Fallout) - Asterix - Mia et le Lion Blanc - Equalizer 2

Les grosses productions décevantes
Deadpool 2 - The Greatest Showman - Labyrinthe 3 - Tomb Raider - Venom - First Man
________________

Je ne sais où mettre Hostiles, j'ai envie dans le mettre dans les grosses prods qui ont fait le boulot, mais j'ai aussi un sentiment inachevé, du coup ce film me laisse un peu neutre...

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22528
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Cinéma

Messagepar Varkana » 07 Jan 2019, 11:48

Leinhart a écrit:
Mayoj a écrit:Black Panther est un meilleur film que Bohemian Rhapsody amha.


Vrai. Mais si c'est ce que le cinéma américain pense avoir de mieux à offrir cette année, c'est triste.


Rhapsody a vraiment surfé sur l'aura de Queen. Le film est sympa (surtout les passages musicaux) mais le scénario est vraiment pas ouf et trop remanié que pour être crédible...

Je ne comprends toujours pas le succès de Black Panther par contre...

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6323
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Cinéma

Messagepar ElRojo » 07 Jan 2019, 11:50

Varkana a écrit:
Leinhart a écrit:
Mayoj a écrit:Black Panther est un meilleur film que Bohemian Rhapsody amha.


Vrai. Mais si c'est ce que le cinéma américain pense avoir de mieux à offrir cette année, c'est triste.


Rhapsody a vraiment surfé sur l'aura de Queen. Le film est sympa (surtout les passages musicaux) mais le scénario est vraiment pas ouf et trop remanié que pour être crédible...

Je ne comprends toujours pas le succès de Black Panther par contre...

+1, Black Panther est selon moi un des plus mauvais films du MCU : scénario convenu, message politique auquel j'adhère pas du tout (c'est perso, j'y reviendrai peut être) et une réalisation toujours aussi plate.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19617
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 07 Jan 2019, 11:58

ElRojo a écrit:
Varkana a écrit:
Leinhart a écrit:
Mayoj a écrit:Black Panther est un meilleur film que Bohemian Rhapsody amha.


Vrai. Mais si c'est ce que le cinéma américain pense avoir de mieux à offrir cette année, c'est triste.


Rhapsody a vraiment surfé sur l'aura de Queen. Le film est sympa (surtout les passages musicaux) mais le scénario est vraiment pas ouf et trop remanié que pour être crédible...

Je ne comprends toujours pas le succès de Black Panther par contre...

+1, Black Panther est selon moi un des plus mauvais films du MCU : scénario convenu, message politique auquel j'adhère pas du tout (c'est perso, j'y reviendrai peut être) et une réalisation toujours aussi plate.


Dans BP y a un passage qui m'avais marqué que si ça avait été dit par un blanc y aurai un tollé général.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38503
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 07 Jan 2019, 12:02

T'façon le pire de MCU restera Thor Ragnarok est de loin, ils sont tranquilles pendant un bout de temps 8)

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17711
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 07 Jan 2019, 14:20

Avenges Infinity war ! meilleur film de l'année 8) 8)
Aquaman très bon aussi, Ready player one aussi. Equalizer 2 a fait son taff mais moins bon que le 1

Mortal engines très très moyen, pareil pour crimes de grindewald, Criminal squad moyen.
Pas aimé Black panther

J'ai pas souvenir d'autres films, donc surement des bon navets.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14685
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Cinéma

Messagepar bullomaniak » 07 Jan 2019, 15:02

Une très bonne année de cinéma j'ai l'impression mais sans film qui se détache ou qui restera vraiment.

1. Mademoiselle de Joncquières Le seul film qui m'ait bouleversé cette année.
2. Une pluie sans fin Un drame très fort, très marquant.
3. The Guilty Thriller en huis-clos ultra-efficace.
4. Bécassine ! Une complète réussite, un petit bijou, bien trop snobbé par le public.
5. En liberté ! A hurler de rire.
6. Under the silver lake Très réussi dans son genre (sauf la scène d'Elvis) mais effectivement très creux.
7. L'espion qui m'a larguée Mon film culte de 2018
8. Les animaux fantastiques 2 Déso pas déso, meilleur blockbuster de 2018.
9. Astérix et le secret de la potion magique Parfaitement exécuté.
10. Le grand bain Succès mérité.

Autres réussites : L'ombre d'Emily, Mission Impossible, Indestructibles 2, Peppermint...

Film surestimé : Spider-Man into the spiderverse

Film surestimé de ouf : Avengers 2

Edit : oubli de Guy pour le top 10

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Cinéma

Messagepar Varkana » 07 Jan 2019, 17:54

N'ayant pas vu énormément de films cette année je vais plutot faire une liste des top/meh/flop a la façon du Fossoyeur

Top
Avengers Infinity War : Le film de l’année. Le rythme y est équilibré et l’action va grandissante pour atteindre un final grandiose. Certes il y a toujours des passages un peu incohérents (coucou Quill, coucou Wakanda) mais certaines scènes sont juste sublimes avec une chorégraphie de combat époustouflante (la bataille sur Pluton, la scène de New York :love: ). L’avantage de ce film, en plus est d’avoir un méchant charismatique avec une motivation louable quoique immorale.

Le Jeu : que dire de plus que ce qui a déjà été discuté ici. Belle surprise de l’année qui évite les caricatures et réussit à nous faire passer par plusieurs émotions (la scène du téléphone). J’ai trouvé le jeu d’acteur très bon et je me suis laissé porter par les rebondissements.

Indestructible 2 : Bon film dans la lignée du premier. Un scénario un poil léger mais un humour toujours aussi efficace.

Meh
Bohemian Rhapsody: Comme dit plus haut, ce film ne jure que pour les passages musicaux (somme toute excellents). Scénario trop remanié et personnage caricatural. Ce film manque de fantaisie ce qui est un comble pour un biopic de Freddie Mercury. J’avoue quand meme avoir pris mon pied au cinéma mais je ne suis pas sûr de le revoir une seconde fois.

Aquaman
: Bon film d’action. Ce ne va pas bouleverser les genres mais ce film se laisse regarder facilement. Mention spécial pour le personnage d’Aquaman qui a quand meme plus de gueule que celui des comics ^^.

Deadpool 2 : Grand fan du premier, le second me laisse une impression de réchauffé. Domino apporte un vent de fraicheur mais ne suffit pas à faire oublier ce sentiment. Gros point négatif pour la scène finale qui tire en longueur… Je reste quand même fan de Deadpool.

Flop:

MI Fallout: Trop prévisible, too much, des scènes inutiles (toute la poursuite en hélico…), des vilains toujours aussi débile et, certes c’est mission impossible, mais Ethan Hunt serait mort 7x dans ce film. Dommage j’avais bien aimé Rogue Nation.

Ready Player One: Il y avait de l’idée mais ils n’ont pas été au bout de leur délire et nous sortent donc un film bâclé. A croire qu’ils avaient un cahier des charges avec les références geek à sortir sans pour autant les comprendre.

Thor Ragnarok: Un humour un peu trop bas de gamme qui m’a sorti du film. Dommage il avait du potentiel.

Labyrinthe 3 - Tomb Raider - Black Panther (tous les trois mauvais, trop stéréotypé, trop irréaliste)

Mes film a rattraper:
Spiderman into the Spiderverse, A Star is Born, Asterix, l’Ile aux chiens (grace à vous)
Modifié en dernier par Varkana le 07 Jan 2019, 18:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6323
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 07 Jan 2019, 18:06

Tiens personne ne parle de Solo :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38503
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar Varkana » 07 Jan 2019, 18:11

Tilo a écrit:Tiens personne ne parle de Solo :mrgreen:


Depuis le dernier Star Wars, je ne m’intéresse plus a cette saga ^^

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6323
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 07 Jan 2019, 18:24

Tilo a écrit:Tiens personne ne parle de Solo :mrgreen:

Parce qu'il y a rien à dire tout simplement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 07 Jan 2019, 18:28

Yousband a écrit:
Tilo a écrit:Tiens personne ne parle de Solo :mrgreen:

Parce qu'il y a rien à dire tout simplement :mrgreen:


Les deux derniers star wars sont clairement les pires de toute la saga :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17711
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 07 Jan 2019, 18:39

MisterToadette a écrit:
Yousband a écrit:
Tilo a écrit:Tiens personne ne parle de Solo :mrgreen:

Parce qu'il y a rien à dire tout simplement :mrgreen:


Les deux derniers star wars sont clairement les pires de toute la saga :cry:

Image

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18445

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 07 Jan 2019, 18:51

MisterToadette a écrit:
Yousband a écrit:
Tilo a écrit:Tiens personne ne parle de Solo :mrgreen:

Parce qu'il y a rien à dire tout simplement :mrgreen:


Les deux derniers star wars sont clairement les pires de toute la saga :cry:


JE l'ai revu hier en Blu-Ray, franchement Solo est quand même regardable et n'a rien d'un navet. En plus il permet de passer à Star Wars: Rebels (rien que pour le duo kira-Maul) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38503
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar Varkana » 07 Jan 2019, 18:52

Horse a écrit:
MisterToadette a écrit:
Yousband a écrit:
Tilo a écrit:Tiens personne ne parle de Solo :mrgreen:

Parce qu'il y a rien à dire tout simplement :mrgreen:


Les deux derniers star wars sont clairement les pires de toute la saga :cry:

Image


Je ne vois pas de quel film tu parles Horse. Ce film n'a jamais existé il me semble :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6323
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Cinéma

Messagepar darth-minardi » 07 Jan 2019, 19:40

Comme d'autres, j'y vais de mon petit top 10 ciné 2018, complètement subjectif, qui pourrait bien changer si je le refait dans une heure et surtout là pour parler ciné :

1 : Au Poste
Mon meilleur moment de ciné de l'année. J'aime vraiment beaucoup le cinéma de Dupieux. Cela fait plaisir de vivre des expériences de cinéma différentes de ce qu'on a habituellement.

2 : Mon ket
Pas spécialement 2e intrinsèquement, mais pour l'originalité dans la conception et dans l'originalité de la mise en forme, face à l'impression de voir beaucoup de films "tout faits" dans certaines grosses productions, même si cela marche bien (et que j'en suis aussi client)

3 : En Liberté
Allez, pour la forme, un podium 100% francophone. J'ai beaucoup ri devant ce film, une excellente comédie.

4 : Game Night
On reste dans les comédies et premier film US de la liste. Les "idiots" non-maître de la situation, ça marche toujours bien avec moi et je garde un super souvenir de cette séance.

5 : L'Homme qui tua Don Quichotte
Forcément, ça ne peut pas atteindre tout ce qu'on attendait de ce film, mais il y a une telle mise en abyme de l'histoire du film dans le film, que ça donne forcément un ressenti un peu fort. Seulement déçu par le côté medley de la filmographie de Gilliam dans ce film, mais je ne sais pas être objectif devant ce qu'il fait.

6 : Le Secret de la Potion Magique
Moins bon que le Domaine des Dieux, mais on a une belle transition avec un Astérix un peu plus "Astier", avec des thèmes abordés un peu différents, mais toujours dans un ton vraiment Astérix. Je crois que ce film est le seul que j'ai été voir 2 fois cette année.

7 : BlacKKKlansman
L'histoire de base est suffisament originale comme ça, mais c'est très bien adapté en comédie. Cependant, il est un peu trop figé sur l'époque actuelle. Avec un autre que Trump en président US, cela ne se regardera pas de la même manière.

8 : Campeones
Je le place dans le top 10, car il ne me semble pas l'avoir vu évoqué dans les autres listes, alors que j'en garde un très bon souvenir (même si j'avais un peu galéré, ne parlant pas Espagnol).

9 : Le Grand Bain
Un bon feel good movie. Le personnage de Philippe Katerine est excellent :lol:

10 : Pierre Lapin
Ca sort de nulle part dans ce top, mais c'est le genre de film type qu'on adore aller voir avec Darthette, en ayant 8 à 10 ans dans nos têtes pendant la séance.

Un peu plus loin, j'ajouterai Dead Pool 2, que j'ai préféré au premier et Le Monde est à Toi, rien que pour le personnage lunaire de Vincent Cassel.

Je ne vais pas lister les films où j'étais plus mitigé, ni ceux que j'ai aimé mais oublié au moment de faire ce top (forcément, je les ai oublié).
Et pas non plus de flop, puisqu'à partir du moment où je n'ai pas aimé, je ne vais pas en faire la pub :mrgreen:

Quant à Bohemian Rhapsody, c'est à spécifier, mais c'est à part, ni flop, ni top, ou alors les deux à la fois.
Musique mise à part, rien de transcendant. Réalisation basique et le scenario est juste une version romanée (ce verbe existe ?) d'une page Wikipedia incomplète.
Cependant, les moments musicaux avec le son d'une salle de ciné, ça prend une gueule monumentale.
Aussi, la scénarisation finale donne un sens encore plus fort à la prestation de Bohemian Rhapsody. D'un point de vue cinématographique, c'est très bien trouvé. Juste dommage que ce soit du à de grosses libertés sur la chronologie réelle.
Et petit bonus pour la scène où Mike Myers évoque que les jeunes n'écouteront pas Bohemian Rhapsody dans leurs voitures. Mais mon rire à ce moment là dans la salle était un des seuls. Peu ont eu la référence visiblement :noel:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37488
Localisation: WikiPavé

Re: Cinéma

Messagepar Varkana » 07 Jan 2019, 21:17

Mon Ket et Au Poste me tentent bien; j'aime bien l'humour des comédiens mais j'ai peur que ca soit un poil trop léger niveau scénar.

Pour Bohemian je te rejoins entièrement, par contre je n'ai pas compris la référence... Peux tu m'éclairer stp :question:

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6323
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Cinéma

Messagepar ElRojo » 07 Jan 2019, 22:09

Varkana a écrit:
Pour Bohemian je te rejoins entièrement, par contre je n'ai pas compris la référence... Peux tu m'éclairer stp :question:

Dans Wayne's world, mike myers écoute bohemian Rhapsody dans sa voiture :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19617
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 07 Jan 2019, 22:29

ElRojo a écrit:
Varkana a écrit:
Pour Bohemian je te rejoins entièrement, par contre je n'ai pas compris la référence... Peux tu m'éclairer stp :question:

Dans Wayne's world, mike myers écoute bohemian Rhapsody dans sa voiture :mrgreen:



Un classique 8)



Tilo a écrit:
MisterToadette a écrit:
Yousband a écrit:
Tilo a écrit:Tiens personne ne parle de Solo :mrgreen:

Parce qu'il y a rien à dire tout simplement :mrgreen:


Les deux derniers star wars sont clairement les pires de toute la saga :cry:


JE l'ai revu hier en Blu-Ray, franchement Solo est quand même regardable et n'a rien d'un navet. En plus il permet de passer à Star Wars: Rebels (rien que pour le duo kira-Maul) :mrgreen:

C'est regardable mais c'est d'un vide abyssal, y a rien dans ce film, c'est que du fan service pour ne rien raconter si ce n'est gâcher le plaisir des fans. Ça plus l'absence totale de lumière pour pallier le départ des deux réals prévus à l'origine. Et ne parlons même pas des Wookies tout droit sortit de spécial holiday rappelant les heures les plus sombres de la saga, à côté la Menace Fantôme est un film 5*.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 07 Jan 2019, 22:31

Tiens je viens de tomber la dessus SW Theory:



ça donne envie d'une suite. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38503
Localisation: la "légende" du forum


6511 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : nailouj, stidpmi et 24 invités