Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 28 Juil 2022, 20:29

Le soucis avec Marvel c'est que ça devient un truc pour ado alors que quand c'est sortit c’était plus un truc de jeune adulte qui on vieillit au fil des film maintenant faut capter un public plus jeune (y a qu'a voir la série Miss Marvel).

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38344
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar didou18 » 28 Juil 2022, 21:41

2025 les deux avengers en 6 mois …et une quantité de trucs d’ici là, c’est trop.
Mais pour annoncer cela de la phase 6 si tôt en avance c’est qu’ils sentent que ça n’avance pas actuellement.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6625
Localisation: Dans le Berry

Re: Cinéma

Messagepar darth-minardi » 28 Juil 2022, 21:48

La version cinéma du Visiteur du Futur me hype bien plus que n'importe quelle grosse production Américaine :niais:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37353
Localisation: WikiPavé

Re: Cinéma

Messagepar hashirebicycle » 29 Juil 2022, 07:34

Tilo a écrit:Le soucis avec Marvel c'est que ça devient un truc pour ado alors que quand c'est sortit c’était plus un truc de jeune adulte qui on vieillit au fil des film maintenant faut capter un public plus jeune (y a qu'a voir la série Miss Marvel).

Sans compter le fait que la post-prod est de plus en plus bâclée. A force de toujours demander toujours au même boîtes d'être sur tous leurs projets, les animateurs SFX sont en plein burn-out.
https://www.google.com/amp/s/www.ecranlarge.com/films/news/1441928-marvel-un-artiste-deffets-speciaux-balance-sur-son-travail-infernal-avec-le-studio.amp

Un travail de basse qualité, un public qui commence à saturer, ça commence à sentir la fin de Marvel. Si le flop pouvait entraîner Disney avec ça serait la meilleure nouvelle de la décennie pour la production audiovisuelle, mais hélas, si la souris a pu résister au fascisme de Walt, je crains qu'ils peuvent survivre à la chute de leurs deux plus grosses franchises. :cry:

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 29 Juil 2022, 07:49

EN cherchant un film hier sur Disney +, je suis tombé sur Spider-Man: Into the Spider-Verse (je pensais pas qu'il serait sur le catalogue Disney)

Faut pas être épileptique pour le regarder :moqueur: sinon ça reste un bon Spider-Man avec quelques belle référence par moment au film.

- Comment se fait il qu'une nouvelle araignée vient piquer Miles alors qu'il y a déja un spider? A cause de l'ouverture pour un test du portail?
- Voir Wilson Fisk dedans ça fait bizarre, me souviens pas que dans Dardevil on parle de sa famille...
- Je suposse qu'on aura aucun lien avec le MCU et que c'est totalement à part?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38344
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 29 Juil 2022, 07:51

Oui enfin Thor a déjà passé les 600 millions au box office mondial, Spider Man 2 milliards, Doctor Strange 1 milliard, et même les plus mineurs comme Shang-Chi ou les Eternels dépassent les 400 millions.
Là, le line-up à venir est assez peu intéressant mais je ne doute pas que Disney continuera à attirer du public jusqu'aux prochains Avengers qui feront un énorme carton...
Ca finira bien par se casser la gueule, comme Star Wars, mais Disney en est sans doute conscient. Ils exploitent juste leur licence avec une logique capitaliste, comme Total exploite le pétrole. Ils essorent à fond, ils retirent ce qu'ils peuvent et quand y'aura plus de jus ils iront forer ailleurs.

Mais sinon oui, ça n'avance plus et pire, de nouveaux personnages s'ajoutent sans cesse et viennent complexifier inutilement l'univers (qui paradoxalement, est ultra simpliste dans ses enjeux de bien et de mal) et contribuent à rendre les scénar des films indigestes.

Quand au public cible, ça a toujours été un truc pour grands enfants/ados (ce qui n'interdit pas aux adultes de prendre du plaisir devant, comme Harry Potter), je vois aucun changement sensible là dessus

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar hashirebicycle » 29 Juil 2022, 10:22

Leinhart a écrit:Oui enfin Thor a déjà passé les 600 millions au box office mondial, Spider Man 2 milliards, Doctor Strange 1 milliard, et même les plus mineurs comme Shang-Chi ou les Eternels dépassent les 400 millions.
Là, le line-up à venir est assez peu intéressant mais je ne doute pas que Disney continuera à attirer du public jusqu'aux prochains Avengers qui feront un énorme carton...

On commence à avoir des contrecoups parmi les sorties de cette année, The King's Man est à peine rentré dans ses frais de production (bénéfice de 125 millions de dollars dans le monde pour un budget de 100 millions), et Morbius a fait un flop durant ses deux sorties en salles. C'est devenu autant un sujet de moqueries aux Etats-Unis que peut l'être Les Visiteurs en Amérique chez nous. :moqueur:
Black Panther va évidemment cartonner à nouveau, vu l'impact culturel du premier aux Etats-Unis, à moins qu'ils fassent vraiment une énorme connerie type ramener l'hologramme de Boseman comme ils avaient fait avec Carrie Fisher (et connaissant le cynisme de Disney...)

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 29 Juil 2022, 16:08

Petite bouteille à la mer pour le travail (pour une fois que je peux joindre l'utile à l'agréable) : vous auriez des exemples de films où on trouve des scènes de travail des enfants ? Pas besoin que ce soit le sujet du film mais qu'on le voit à l'écran (de préférence assez durement, me citez pas Kiki la petite sorcière :mrgreen: ).
Et je cherche des fictions, pas des docus !
Merci par avance :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Mathias-Rolland » 29 Juil 2022, 16:17

Leinhart a écrit:Petite bouteille à la mer pour le travail (pour une fois que je peux joindre l'utile à l'agréable) : vous auriez des exemples de films où on trouve des scènes de travail des enfants ? Pas besoin que ce soit le sujet du film mais qu'on le voit à l'écran (de préférence assez durement, me citez pas Kiki la petite sorcière :mrgreen: ).
Et je cherche des fictions, pas des docus !
Merci par avance :heureux:


Germinal ça passe, ou ça doit être d’actualité ?
Et ça doit être en France, ou peu importe ?

Avatar de l’utilisateur
Mathias-Rolland
Junior
 
Messages: 1039
Localisation: Great White North

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 29 Juil 2022, 16:31

Ah j'ai pas vu Germinal mais ça serait l'occasion de le découvrir !
En France ou à l'étranger, aujourd'hui ou hier, voire dans de la SF/Fantasy. C'est un pour une recherche sur les liens entre droit et cinéma (travail me concernant). Y'a plein de choses mais en parlant des formes de travail interdites par les convention OIT ou le droit national, j'essaye d'illustrer un peu (travail forcé > les films sur l'esclavage ne manquent pas ; travail des enfants ; travail dissimulé (je pense à Travail au noir de Skolimowski).

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 29 Juil 2022, 16:34

Snowpiercer :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17686
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar redneck » 29 Juil 2022, 16:54

Pas évident comme requête. Oliver Twist ?

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Cinéma

Messagepar B-A » 29 Juil 2022, 17:00

Leinhart a écrit:Petite bouteille à la mer pour le travail (pour une fois que je peux joindre l'utile à l'agréable) : vous auriez des exemples de films où on trouve des scènes de travail des enfants ? Pas besoin que ce soit le sujet du film mais qu'on le voit à l'écran (de préférence assez durement, me citez pas Kiki la petite sorcière :mrgreen: ).
Et je cherche des fictions, pas des docus !
Merci par avance :heureux:


Pan ou Le masque de Zorro ?
(On est d'accord que tu ne recherches pas la qualité ? :niais: )

Edit : Oliver Twist aussi

Avatar de l’utilisateur
B-A
Jersey rojo
 
Messages: 6924

Re: Cinéma

Messagepar Mathias-Rolland » 29 Juil 2022, 17:31

Leinhart a écrit:Ah j'ai pas vu Germinal mais ça serait l'occasion de le découvrir !
En France ou à l'étranger, aujourd'hui ou hier, voire dans de la SF/Fantasy. C'est un pour une recherche sur les liens entre droit et cinéma (travail me concernant). Y'a plein de choses mais en parlant des formes de travail interdites par les convention OIT ou le droit national, j'essaye d'illustrer un peu (travail forcé > les films sur l'esclavage ne manquent pas ; travail des enfants ; travail dissimulé (je pense à Travail au noir de Skolimowski).


Ok, ça ouvre pas mal le champs des possibilités alors.

- “L’enfant d’en-haut », un film suisse récent dans lequel une jeune adulte profite du « travail » (vols) de son frère mineur.
-« Iqbal, l’enfant qui n’avait pas peur », fiction d’animation sur un enfant pakistanais esclave.
- J’ai trouvé cette liste assez ouverte, incluant certains documentaires: https://www.filmaboutit.com/fr/movies/topic/travail-des-mineurs-360/
- Enfin, je vais faire des efforts pour me rappeler plusieurs films sud-américains vus lors de mes années au Pérou, dans lesquels la réalité des mineurs ayant un job rémunéré très différente de l’Europe est montrée sous un angle sincère et réel, bien loin des clichés pathos souvent présents dans des productions « occidentales ».

Avatar de l’utilisateur
Mathias-Rolland
Junior
 
Messages: 1039
Localisation: Great White North

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 29 Juil 2022, 17:50

Indiana Jones and the temple of Doom :noel:

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18362

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 29 Juil 2022, 18:15

Merci pour les pistes ! Une ou deux illustrations suffiront :heureux:
C'est bien si c'est de qualité mais c'est pas indispensable :niais:
Autant sur certains thèmes y'a des films par paquets de 10 (l'esclavage, le chômage...), autant je suis étonné de ne pas avoir en tête un film qui parlerait de travail des enfants

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Mathias-Rolland » 29 Juil 2022, 18:35

On a oublié Slumdog Millionaire, que tu as certainement déjà vu, et qu’on n’associe par forcément au thème du travail des mineurs, et pourtant c’est un aspect central de ce film.
Pour les films sud-américains, je ne retrouve rien en films, juste des séries péruviennes et colombiennes uniquement disponibles en espagnol sur Netflix, donc pas l’objet de ta recherche.

Avatar de l’utilisateur
Mathias-Rolland
Junior
 
Messages: 1039
Localisation: Great White North

Re: Cinéma

Messagepar ninteo » 29 Juil 2022, 19:22

La Cité de dieu, j'ai pas souvenir d'un extrait précis mais il doit y avoir quelques passages avec des enfants au travail :ok:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25499

Re: Cinéma

Messagepar Panzer » 30 Juil 2022, 07:54

Leinhart a écrit:Petite bouteille à la mer pour le travail (pour une fois que je peux joindre l'utile à l'agréable) : vous auriez des exemples de films où on trouve des scènes de travail des enfants ? Pas besoin que ce soit le sujet du film mais qu'on le voit à l'écran (de préférence assez durement, me citez pas Kiki la petite sorcière :mrgreen: ).
Et je cherche des fictions, pas des docus !
Merci par avance :heureux:

Capharnaüm me vient en tête, tu auras certainement ce que tu cherches. Et en regardant sur le sujet, je vois quasiment aucune mention sur ce film, le cinéma Libanais ou Nadine Labaki, ça te fera une bonne découverte je pense, même si le film est un peu dans l'excès niveau émotion.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22368
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Cinéma

Messagepar darth-minardi » 30 Juil 2022, 08:24

Parce qu'on a ça aussi dans de mauvais films (une grosse production moderne aux relents nanardesques) : Pan

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37353
Localisation: WikiPavé


6470 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tiburon 2.0 et 3 invités