Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar ElRojo » 09 Mai 2019, 08:50


Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19615
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Cinéma

Messagepar JackyDurand » 09 Mai 2019, 08:58

Médé33 a écrit:
bullomaniak a écrit:Dieu existe, son nom est Petrunya

Film vraiment fort et prenant sur la masculinité toxique et le patriarcat, à voir.

Par contre ça peut être dur pour certaines personnes je pense, notamment de sexe féminin ou ayant été harcelé / agressé.

Mdrrrr le trigger warning sur un site de vélo, y a deux concernées à tout casser.


Ce mépris.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 09 Mai 2019, 09:01

Tiens j'avais une dernière question pour Endgame

Il en a fait quoi du marteau de Thor, une fois repartit dans le passé le Captain? Pck quand il est vieux il rapporte juste le bouclier.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 09 Mai 2019, 09:03

Detective Pikachu, comme prévu : Loin d'être un grand film (pas particulièrement bien réalisé, pas bien joué, scénario assez limité) mais c'est du très bon fan service et le Pikachu "interprété" par Ryan Reynolds apporte vraiment un plus à l'univers.
Certaines scènes réussissent presque à donner envie d'un vrai film Pokémon (sur une structure plus traditionnelle) alors qu'on sait très bien que ce serait pas une brillante idée :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Coxo » 10 Mai 2019, 22:34

Hellboy nominé pour les Razzie, vous pouvez quoter :noel:
Franchement bonne musique, bonnes scènes de baston mais un scénario un peu philatélique.

Vu aussi Détective Pikachu, en bon fan de Pokemon (sauf la série) j'en attendais un peu plus que ce que j'ai vu.

Les deux films se laissent regarder mais faut être assez bon public.

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15996
Localisation: XV

Re: Cinéma

Messagepar bullomaniak » 11 Mai 2019, 05:51

Un scénario philatélique ? :question:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 11 Mai 2019, 07:55

Je rappelle pour Détective Pikachu que le film est basé entièrement sur le jeu :prof:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar B-A » 11 Mai 2019, 09:06

bullomaniak a écrit:Un scénario philatélique ? :question:


Qui tient sur un timbre poste? :wtf
Enfin vesy comme cela que je le comprends moi...

Avatar de l’utilisateur
B-A
Jersey rojo
 
Messages: 6925

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 11 Mai 2019, 09:40

MisterToadette a écrit:Je rappelle pour Détective Pikachu que le film est basé entièrement sur le jeu :prof:


Jeu auquel personne n'a joué donc il faut pas nous en vouloir de découvrir le scénario. Enfin, ça explique surement son caractère un peu limité

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 11 Mai 2019, 09:50

Leinhart a écrit:
MisterToadette a écrit:Je rappelle pour Détective Pikachu que le film est basé entièrement sur le jeu :prof:


Jeu auquel personne n'a joué donc il faut pas nous en vouloir de découvrir le scénario. Enfin, ça explique surement son caractère un peu limité


Effectivement,il est sorti très tard en occident donc ce n'est pas étonnant.
Et oui, ils n'ont pas rajouté grand chose d'où le caractère un peu faible.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar Coxo » 11 Mai 2019, 13:07

B-A a écrit:
bullomaniak a écrit:Un scénario philatélique ? :question:


Qui tient sur un timbre poste? :wtf
Enfin vesy comme cela que je le comprends moi...

Oui c'est ça :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15996
Localisation: XV

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 13 Mai 2019, 20:51

Après être à jour du côté des Avengers...j’entame les X-Men, Hier j'ai regardé: X-Men : Le Commencement et ajd X-Men Origins : Wolverine...selon l'ordre de sens critique...donc la j'ai de grosse question?

- Pourquoi Charles est debout dans la fin de Wolverine alors qu'il est blessé dans le Commencement?
- Comment Wade peut survivre à sa décapitation, et avoir d'autre pouvoirs qui il me semble n'a plus dans le film Deadpool? (j'aurai ma réponse plus tard)

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 13 Mai 2019, 23:48

Tilo a écrit:Après être à jour du côté des Avengers...j’entame les X-Men, Hier j'ai regardé: X-Men : Le Commencement et ajd X-Men Origins : Wolverine...selon l'ordre de sens critique...donc la j'ai de grosse question?

- Pourquoi Charles est debout dans la fin de Wolverine alors qu'il est blessé dans le Commencement?
- Comment Wade peut survivre à sa décapitation, et avoir d'autre pouvoirs qui il me semble n'a plus dans le film Deadpool? (j'aurai ma réponse plus tard)

Ne commence pas à demander des explications sur la saga x-men c'est trop confus :lol:
Mais X-Men : Le commencement c'est un reboot de la franchise, ça explique pourquoi chronologiquement c'est pas cohérent (surtout avec Wolverine's Origins).
Quand à Deadpool, même chose c'est un reboot aucun lien avec le film Wolverine si ce n'est les constantes moqueries avec l'ancienne version de Deadpool.


D'ailleurs petite parenthèse GOT, j'ai revu les Deux Tours récemment et je me suis aperçu que sur youtube y avait une version 4k de la bataille du gouffre de Helm. La partie commentaire est dingue, les gens ne commentent que pour chier sur bataille de Winterfell. Comme quoi Le Seigneur des Anneaux, souvent imité, jamais égalé :niais:
Mais mine de rien c'est intéressant de voir à quel point le LSDA était et reste en avance sur son temps au niveau de la réalisation :love:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Cinéma

Messagepar ElRojo » 15 Mai 2019, 09:49

Vu The Dead Don't Die hier soir au ciné. Je m'attendais à rien, n'ayant lu ni synopsis ni vu de B-A, mais un film de zombies par Jarmusch avec Bill Murray et RZA entre autres me tentait beaucoup. Bah au final c'était pas du tout un film de zombies classique, c'était plus une comédie un peu cynique voire un pop-corn movie avec pas mal de références pop placées intelligemment. Le message politique de fin est pas très subtil ni intelligent mais c'est le seul vrai point négatif qu'on peut attribuer au film si on se laisse porter par l'ambiance assez légère et barrée du film. Les acteurs sont tous bons (mention à Adam Driver), la réal aussi bonne que d'habitude avec Jarmusch, mais le scénario est clairement celui d'une série Z. Bref un bon film de détente, pas une révolution ni un chef d'oeuvre, mais avec plusieurs bonnes qualités. J'ai en tout cas bien kiffé.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19615
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Cinéma

Messagepar bullomaniak » 15 Mai 2019, 09:52

Vu Duelles, thriller belge au très fort accent hitchcockien, très très prenant et magnifiquement filmé avec deux actrices impeccables.

Ça me désole que ça soit apparemment un four au box office.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Cinéma

Messagepar friton01 » 16 Mai 2019, 23:36

Ces génies vont tellement loin :lol: 8)
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @sl20min sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20111

Re: Cinéma

Messagepar BonsoirBonsoir » 17 Mai 2019, 01:22

Niquez vous tous ce soir c'est rasta rocket

BonsoirBonsoir
Cyclo du dimanche
 
Messages: 138

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 17 Mai 2019, 09:16

The Dead don't die, c'est à la fois une démarche assez cool (satire méta avec un casting de rêve qui porte le film sans aucun problème) et l'un des films les moins subtils que j'ai vus depuis longtemps :o
Déjà les références à Romero, Star Wars sont parfois bien lourdingues. Mais alors la parabole sur l'écologie, le climato-scepticisme, la conscience amorphe de la fin du monde et surtout, sur la société de consommation qui engendre des zombis, c'est vraiment grossier. Et merde, cette voix-off à la fin du film qui t'explique un truc que t'avais déjà compris depuis la première apparition des zombis à l'écran, c'est tellement pathéthique, ça montre que Jarmusch n'a pas forcément si bien compris le monde qui l'entoure et qu'il prend vraiment les gens pour plus cons qu'il ne le sont.
Allez, j'ai quand même bien aimé le "Je sais que ça va mal finir, j'ai lu le script", un peu plus subtil s'agissant de montrer qu'on sait tous comment ça va finir et qu'on reste relativement stoique face à ça. Mais là encore, l'explication finale vient vraiment tout gâcher.


C'est un moment sympa, mais c'est très décevant au final. Presque un mauvais Dupieux.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 20 Mai 2019, 23:21

Ouais j'ai assez peur pour le Jarmusch... Pourtant j'aime beaucoup cet auteur, y compris sur par exemple Only Lovers Left Alive. Mais là on est encore dans un autre registre et on peut pas dire que la BA soit rassurante.

Sinon j'ai vu 90s, de Jonah Hill. Et j'ai trouvé ça très sympa. J'avoue qu'au début j'ai eu peur que ce soit trop facile. Le format en 4/3,l'image un peu crados qui rappelle MTV... Et même l'histoire n'a rien de bien original. On a déjà vu un peu tout ça ailleurs mais pourtant la sauce à très bien pris sur moi. Cette chronique adolescente ça m'a parlé.
C'est un peu ridicule parce il y a de sacré différence entre cette histoire qui se déroule aux US (Philadelphie ?) avec toute les particularités culturelles que ça entraîne, et ce que jai pu vivre à la campagne ado, mais ce groupe de jeunes avec une forte différence d'âge entre le plus jeune et le plus vieux, qui zonent à faire du skate faute de mieux, les embrouilles de gamin, les galères familiales, les histoires un peu glauques, voir certains qui partir en vrille... Malgré tout ce qui peut séparer ces expériences entre une ville américaine et la campagne française Hill à réussi à trouver à parler je pense à beaucoup d'ado qui ont grandis dans les 90s.

Aussi vu Douleur et Gloire de Almodovar et là pour le coup je suis resté de marbre du début à la fin. Je ne suis jamais rentré dedans, ce qu'il raconte ne m'a a aucun moment intéressé.
Mais ça m'étonnerais pas qu'il remporte enfin sa palme avec ce film.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar hashirebicycle » 25 Mai 2019, 19:37

Murungaru a écrit:Aussi vu Douleur et Gloire de Almodovar et là pour le coup je suis resté de marbre du début à la fin. Je ne suis jamais rentré dedans, ce qu'il raconte ne m'a a aucun moment intéressé.
Mais ça m'étonnerais pas qu'il remporte enfin sa palme avec ce film.

:moqueur: Et au final c'est Bong Joon-ho qui gagne :love:

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine


6511 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : cadel evans, El_Pistolero_64, Mr-T et 6 invités