Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 25 Avr 2019, 12:28

MisterToadette a écrit:@Yous'
Pour Gamora, la logique voudrait qu'elle ait été effacée elle-aussi, mais vu qu'elle a fait volte-face, va savoir et surtout à la fin ils la cherchent.

L'ado je comptais sur toi pour me dire qui c'est :moqueur:

Apparemment Gamora ce serait fait la malle à la fin de la bataille, et vu qu’elle est dans les gardiens 3, le pitch du film risque de tourner autour de sa recherche et d'Adam Warlock.

Pour l'ado en fait, c'est le gamin qui jouait dans Iron Man 3 avec qui Tony s'était lié d'amitié, et ça fallait vraiment le chercher :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Cinéma

Messagepar Mats » 25 Avr 2019, 19:20

Marielle. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: Cinéma

Messagepar Kvelertak » 28 Avr 2019, 00:03

Endgame :

j'ai pleuré devant la mort attendue de Stark...

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Cinéma

Messagepar Coxo » 28 Avr 2019, 08:44

jan_ullrich_2.0 a écrit:Pour en revenir au film

Vraiment décu dans la globalité du film.... et surtout de la manière dont tout çà se termine. Quand tu sors du ciné, tu te dis 10 de films pour arriver à ca?.... non je suis pas daccord, surtout après celui de l'an dernier qui était magnifique. Autant il y'a des choses un peu surprenantes dans le film (comme Captain qui souleve le marteau de Thor), mais çà reste cool et possible, autant que ce soit Iron Man qui tue Thanos nan mais :moqueur: :moqueur: :moqueur: c'est quasiment le plus pété des avengers qui tuent le mec intouchable qui a lui cassé la gueule l'an dernier alors que même Captain Marvel n'arrive pas à lui enlever le gant? Stop. Déjà que c'est lui qui sauve la terre dans Avengers 1.. ok on n'a rien dit c'était envisagable mais cette fois pas du tout.
Et puis voir que les personnages principaux de ce film sont Iron man, ant man et robin des bois :moqueur: Non merci quoi.
Thor qui est devenu juste un rigolo ... Hulk inutile...DR Strange quasiment invisible.. c'est consternant. et puis la fin de Captain America... :moqueur:

Bref beaucoup trop de raccourcis, aucune logique, une souris qui est à l'origine de tout çà... et puis Iron man qui tue Thanos quoi, nan mais merde :moqueur: " je suis inéluctable.... - je suis Iron man" :moqueur: :stop :stop

Je met 12/20 pcq çà reste Avengers, y'a des bons passages, notamment la bataille finale, des petits moments épiques et iconiques par ci par la... mais très loin de Infinity war et loin de ce qu'on pouvait attendre pour clôturer ces 10ans.

Le problème de base c'est surtout qu'avec les Pierres d'Infinité ils se sont permis énormément de choses. Alors en plus les voyages dans le temps :niais:
Mais bon ils en ont pas grand chose à foutre, même en sortant l'histoire d'un balai à chiottes, ils arriveraient à rentabiliser le film.
Après même si beaucoup de scènes sont axés vers la rigolade, on a connu pire et la bataille finale remonte le niveau de sérieux (même si vu la taille de l'armée de Thanos, c'est complètement aberrant qu'il n'y ait que Iron Man qui soit mort, surtout que c'est le gant qui le tue :niais: ).
Au sujet de l'humour d'ailleurs, je trouve que ça apporte un petit plus au film (je suis bon public de base) mais je peux comprendre que certains préfèrent ne pas en voir.
Pour moi le principal problème du film c'est le saut de 5 ans... Tu arrives et tu vois Captain America aux alcooliques anonymes, puis Hulk qui a perdu son charme de l'alternance Hulk/Banner, Thor qui fait 130kilos et est devenu une pleureuse...
Pour Thor franchement, j'ai kiffé mais pour les autres je trouve que c'est des scènes "parasites" qui auraient pu être remplacées par des scènes utiles au déroulement du scénario.
Puis autre problème Captain Marvel arrive vraiment quand ça arrange le scénario (qui aurait effectivement pu être bien mieux vu les moyens de Marvel), bien qu'elle ait une utilité trop réduite à mon goût.

Enfin en conclusion je suis sorti de la salle les yeux en étoile puis en réfléchissant un peu y'avait moyen de faire mieux mais de mon point de vue ça reste un très bon film (16-17/20) :heureux:




Moi j'ai quelques remarques question :
-Loki est mort ou pas :wtf
Si dans les gardiens, ils retrouvent Gamora, ça signifierait que Thanos ne l'a pas encore tué, ça serait pareil pour Loki ? Possibilité qu'on le revoie si Thor se lie aux Gardiens de la Galaxie :question:
-Thanos cette guezitude niveau méchant :lol:
Dans la première partie il chiale et là il fait la cuisine :shock:
Espérons que Ronan soit à la hauteur du rôle de méchant même si c'est mal barré vu qu'il s'est enfui comme un lâche :moqueur:
-J'ai remarqué dans le générique que certains personnages/acteurs avaient signé (dont Iron Man, la veuve et le Captain). J'ai comme l'impression que ça signifie une fin de contrat pour eux et que donc on ne les reverra plus...
Malheureusement j'ai capté le truc vers la fin donc incapable de dire la liste complète mais je pense qu'il y a moyen de déterminer qui on verra encore et qui on verra plus... J'irai certainement le revoir avec un petit carnet :noel:
-Sur la bataille finale, ça fait quand même du bien de pas avoir des passants partout :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15996
Localisation: XV

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 28 Avr 2019, 09:23

@coxo
Pour ceux ayant signé, ce sont les Avengers originaux :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar ElRojo » 28 Avr 2019, 10:18

MisterToadette a écrit:@coxo
Pour ceux ayant signé, ce sont les Avengers originaux :ok:

+1 :up
Surtout que pour Scarlett Johansson par exemple elle a encore le film de la Veuve Noire à faire, donc ta théorie est un peu caduque :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19615
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Cinéma

Messagepar Wings » 28 Avr 2019, 10:39

ElRojo a écrit:
MisterToadette a écrit:@coxo
Pour ceux ayant signé, ce sont les Avengers originaux :ok:

+1 :up
Surtout que pour Scarlett Johansson par exemple elle a encore le film de la Veuve Noire à faire, donc ta théorie est un peu caduque :mrgreen:

Le film de la veuve noire se déroule dans les années 70, donc c'est une prequelle ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Cinéma

Messagepar ElRojo » 28 Avr 2019, 10:55

Wings a écrit:
ElRojo a écrit:
MisterToadette a écrit:@coxo
Pour ceux ayant signé, ce sont les Avengers originaux :ok:

+1 :up
Surtout que pour Scarlett Johansson par exemple elle a encore le film de la Veuve Noire à faire, donc ta théorie est un peu caduque :mrgreen:

Le film de la veuve noire se déroule dans les années 70, donc c'est une prequelle ;)

Oui mais ce que je veux dire c'est que c'est pas la fin d'un contrat, on les reverra ;) Rien que Thor dans le prochain Gardiens de la Galaxie.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19615
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Cinéma

Messagepar malo_panzani » 28 Avr 2019, 11:23

Serval a écrit:
malo_panzani a écrit:Est-ce que certains d'entre-vous on vu CONVOI EXCEPTIONNEL ? J'ai vraiment eu du mal à suivre car je n'ai pas "compris" le film :stop .
Dans les critiques j'ai trouvé ça :
"la mort s’annonce, programmatique, écrite par un scénario qui fait partie du film : Clavier-Depardieu sont des gens dans la vie, à qui un scénario leur dicte ce qu’ils doivent faire, accomplir. La mort rôde, mais le cinéma a le pouvoir de rendre éternels les acteurs." (Dernières Nouvelles d'Alsace)

C'est ce qui s'approche le plus de mon interprétation mais c'est loin d'être satisfaisant
La première histoire n'a pas de sens, la seconde est prenante mais il n'y a aucun lien avec la première (mis à part que les rôles (riche / pauvre) sont inversés entre Depardieu et Clavier)...

Si vous avez une interprétation, ça m'intéresse.

Je n'ai pas vu le film mais pour avoir vu beaucoup de Bertrand Blier, il ne faut pas chercher à comprendre, juste se laisser porter par les dialogues (en espérant qu'ils soient bons) et par l'univers onirique qu'il propose. J'imagine qu'ici c'est pareil non?


Réponse "un peu" en retard :oops:
Pour les dialogues, j'ai du mal à le dire, devant l'incompréhension, j'ai un peu décroché :stop
par contre, je valide le côté "univers onirique"

Avatar de l’utilisateur
malo_panzani
Chasseur de prime
 
Messages: 475
Localisation: Supporter Thibaut Pinot, comme pédaler en montagne : c'est l'école de l'humblitude !

Re: Cinéma

Messagepar Coxo » 28 Avr 2019, 14:11

ElRojo a écrit:
Wings a écrit:
ElRojo a écrit:
MisterToadette a écrit:@coxo
Pour ceux ayant signé, ce sont les Avengers originaux :ok:

+1 :up
Surtout que pour Scarlett Johansson par exemple elle a encore le film de la Veuve Noire à faire, donc ta théorie est un peu caduque :mrgreen:

Le film de la veuve noire se déroule dans les années 70, donc c'est une prequelle ;)

Oui mais ce que je veux dire c'est que c'est pas la fin d'un contrat, on les reverra ;) Rien que Thor dans le prochain Gardiens de la Galaxie.

Effectivement, j'avais pas vu ça comme ça :ok:
J'avais surtout pas vu la signature de Thor et Hulk, donc et par déduction...
Black Widow et Iron Man morts, Captain America vieux et l'archer qui veut profiter de sa famille.
Mais bon rien que Thor, tout tombe à l'eau :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15996
Localisation: XV

Re: Cinéma

Messagepar Tipitch » 28 Avr 2019, 19:32

@Coxo

Oui Loki est mort, tous ceux morts avant le claquement de doigt de Thanos ne reviennent pas.

Gamora du coup, vu que c'est "l'ancienne", elle n'est pas morte et ne sera de fait pas tuée par Thanos. Après la question est de savoir si elle disparaît suite à la dernière action de Stark.
Concernant Thanos, il est justement super de le voir pas uniquement en mode "je vais tout buter parce que c'est comme ça" comme peut l'être Ronan, qui m'insupporte perso. Thanos est un méchant, mais le fait par conviction de bien faire.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17168
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Cinéma

Messagepar Kreuziger » 29 Avr 2019, 14:36

J'ai enfin regardé The Program, bon film mais qui squeeze certaines parties un peu rapidement.

Le début de carrière est expédiée, on aimerait savoir plus précisément que le jeune qui s'élance sur la première course est Champion du Monde, pas juste un rigolo qui court pour la première fois en Europe.

Par contre partie dopage c'est vraiment bien fait.

Déçu de certaines transitions acting/vraies images genre pour Sestriere où il est seul au Monde sur la partie jouée et en plein milieu du barnum sur les vraies images.

On va peut-être vite sur le TDF 2003 où il y avait encore à développer avec le dopage d'après ce que j'ai lu ici (où Joux Plane face à Virenque en compagnie dans ce cas)

Le casting est plutôt bon, Canet n'est pas du tout choquant, on ressent bien le mec pas clair :lol: Bruynel est assez terrifiant (peut-être une erreur de casting pour le début où il prend le départ de la Flèche en étant presque en surpoids :louche: )

Belle relation entre Armstrong et le cancer, tu vois le mec dont le mensonge est allé beaucoup trop loin et qui est devenu un héros pour les cancéreux et qui ne peut plus reculer.

J'en savais peu sur Landis donc c'était pas mal.
Gros point positif justement avec la fin, Armstrong en mafieux avec Landis, le Mont Ventoux sous Karma Police et la trahison complète de ses équipiers.

Bref bon film :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Cinéma

Messagepar ElRojo » 29 Avr 2019, 14:42

Si ce sujet t'intéresse je te conseille le docu Icare sur Netflix, où tu suis le documentariste en test de l'EPO. Je peux pas en dire plus sinon je spoile mais ce fut une très bonne surprise pour moi.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19615
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 29 Avr 2019, 15:57

le rôle de Landis est surjoué dans le film. On en fait l'équipier principal d'Armstrong dès 2002-2003 alors qu'il a commencé à prendre de l'importance chez US Postel en 2004, avant il était transparent derrière Heras, Rubiera, Beltran...
Sur les révélations surtout, ils ont totalement effacé Pierre Ballester de l'histoire pour faire croire que David Walsh avait fait ça tout seul sans l'aide de personne :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Coxo » 30 Avr 2019, 14:40

Kreuziger a écrit:Belle relation entre Armstrong et le cancer, tu vois le mec dont le mensonge est allé beaucoup trop loin et qui est devenu un héros pour les cancéreux et qui ne peut plus reculer.

C'est pas Deadpool le héro des cancéreux ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15996
Localisation: XV

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 30 Avr 2019, 18:20

Anémone :cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar Loiloi29 » 30 Avr 2019, 21:13

MisterToadette a écrit:Anémone :cry: :cry: :cry:


Tristitude en effet :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12970

Re: Cinéma

Messagepar Panzer » 02 Mai 2019, 22:21

Mes films du mois derniers

Companeros, film Uruguayen au moment de la dictature militaire. C'est un film assez dur à voir, sur l'enfermement, la torture... Pas mauvais en soi, mais j'ai trouvé dommage qu'on n'ait pas eu plus d'informations sur les différents protagonistes, je ne savais pas du tout qui ils étaient, qu'est-ce qu'ils défendaient etc. Du coup je suis resté un peu sur ma faim tout le long.


Mon inconnue, je l'ai trouvé superbe :love:
C'est un petit coup de coeur, même si ça peut paraitre simplet et cucul.

Mais vous êtes fous, un film qui traite de la dépendance à la cocaïne du mari, qui doit faire face aux différentes conséquences. Vraiment intéressant même si ça fait vraiment cheap comme film (budget ridicule Non?), après j'ai trouvé que c'était parfois léger et que ça manquait de profondeur.


Le vent de la liberté, un film en RDA, j'adore ce cadre! Histoire vraiment très intéressante et captivante, ce film aurait pu être un immense coup de coeur mais... c'était vrai trop

Hollywoodien dans ce final :x :x :x
On sait vite qu'ils vont réussir à passer...


Si quelqu'un a des films à recommander avec atmosphère RDA/URSS, je suis preneur. En dehors de la Vie des Autres ou Goodbye Lenin.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Cinéma

Messagepar friton01 » 02 Mai 2019, 23:37

Peter Mayhew (Chewbacca) est mort :cry:

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20115

Re: Cinéma

Messagepar JeanB » 03 Mai 2019, 00:40

friton01 a écrit:Peter Mayhew (Chewbacca) est mort :cry:

Un des rôles les plus riches que le cinéma ait jamais produit. Rip :diantre:

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635


6511 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités