Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 23 Juin 2019, 18:19

Ils ragent juste de pas avoir dépasser Avatar pour 40 petits millions :noel:

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18439

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 25 Juin 2019, 19:49

Magnifique Toy Story 4

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38456
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar ElRojo » 25 Juin 2019, 20:10

Vu Le Daim de Dupieux, que j'attendais beaucoup. Au final peu de comédie ou de folie par rapport à ses autres films, mais une sorte de thriller absurde rondement mené. Les acteurs sont très bons, la réalisation aussi avec de très bonne idées, par contre je suis resté sur ma faim avec la longueur du film. 1h15 c'est vachement court, et plusieurs pans du scénario auraient mérité qu'on s'y attarde pour une dizaine de minutes en plus.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19600
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 27 Juin 2019, 19:31

Avengers re-release

Bon apparemment, à part une scène (je vais mettre en spoiler) post-générique inédite, tout le reste est trouvable sur internet :ok:
Il n'y a rien pendant le film. Donc bon, dommage, ça laissera des questions en suspens.

Hulk modélisé à la va-vite sauve des figurants.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17704
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 29 Juin 2019, 11:01

J'ai découvert hier à la cinémathèque le remake US de Oldboy par Spike Lee...
Sans avoir vu l'original, ça pourrait se regarder comme un honnête thriller un peu grotesque. Mais en tant que remake, sorti à peine 10 ans après celui de Park Chan Wook que tout le monde avait encore en tête, c'est une putain d'insulte au matériau de base :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9892
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 02 Juil 2019, 08:41



Bordel il a l'air encore plus débile que le premier mais je vais y aller en déposant mon cerveau pour bien me marrer :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17704
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar Panzer » 02 Juil 2019, 20:40

Ma dernière fournée de films

X-Men, un scénario banal, des scènes d'action un peu ridicules. Un bien faible Marvel.

Made in China, un film français rare sur la communauté Asiatique, écrit par Frédéric Chau. Pas mal de com' pour surfer sur la vague Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?, mais le film est plus qu'une comédie. Pas sûr qu'il plairait à un large public, le film a pas mal de faiblesses (on dirait plus un téléfilm), mais je l'ai trouvé très pertinent.

Nevada, une belle surprise avec le très bon Mathias Schoenaerts, le film traite de la réinsertion d'un détenu à travers le dressage de chevaux sauvages. Ma foi, c'était bien instructif. :heureux:

New World, thriller coréen autour de la mafia locale. J'avais peur de me retrouver avec un énième film qui enchaine les scènes d'actions et des bains de sang, mais j'ai été très agréablement surpris par ce film. Le scénario est conventionnel, mais les rebondissements, les jeux des acteurs valent vraiment le coup d'oeil. :ok:

Dogville, impressionné par ce film ! :shock:
J'ai regardé ce film pour Nicole Kidman, et au début je me suis dit, pourquoi je regarde ce film... le décor est théâtral, minimaliste, le film a l'air très "cheap". Et au fil du temps, on se laisse porter par l'intrigue, les 3h passent bien vite.
Je ne suis pas certain du sens du film. En tout cas, le film m'a vraiment impressionné et laissé sans voix à la fin. :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22509
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 02 Juil 2019, 22:38

MisterToadette a écrit:


Bordel il a l'air encore plus débile que le premier mais je vais y aller en déposant mon cerveau pour bien me marrer :noel:

Le premier était quand une énorme bonne surprise à la place d'une énième bouse avec Dwayne Johnson on a eu droit à un film qui fourmille de bonnes idées pendant ses 2 premier tiers avant de s'effondrer sur la fin mais même c'était assez inattendu. Je vois mal comment le 2 peut refaire cet exploit mais on sait jamais :noel:

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18439

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 02 Juil 2019, 22:40

Vu MiB: International.
Bien sympa à regarder, on rigole bien et les clins d’œil sont cool :ok:
Faut pas y chercher un grand cinéma d'auteur mais c'est un très bon divertissement :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17704
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar hashirebicycle » 04 Juil 2019, 08:00

ElRojo a écrit:Vu Le Daim de Dupieux, que j'attendais beaucoup. Au final peu de comédie ou de folie par rapport à ses autres films, mais une sorte de thriller absurde rondement mené. Les acteurs sont très bons, la réalisation aussi avec de très bonne idées, par contre je suis resté sur ma faim avec la longueur du film. 1h15 c'est vachement court, et plusieurs pans du scénario auraient mérité qu'on s'y attarde pour une dizaine de minutes en plus.

J'ai été le voir hier et même sensation... Le personnage de Denise aurait mérité d'être plus développé
l'argent du commerce de son père qui tombe du ciel comme ça, la révélation finale, c'était juste ridicule vu qu'on ne sait rien du perso, hormis le fait qu'elle est serveuse et sait monter des films :moqueur:
, tout comme le pan avec Georges et son ex-femme... La fin arrive aussi comme un cheveu sur la soupe. Les idées étaient là mais Dupieux n'a pas su les exploiter en gros :diantre: Dommage car pour la même durée j'avais adoré Au poste.

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Cinéma

Messagepar Cyro » 04 Juil 2019, 21:11

Le Daim putain :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19767
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Cinéma

Messagepar Kreuziger » 04 Juil 2019, 21:12

Vraiment bien Nicky Larson, très drôle et avec des bonnes scènes d'action

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Cinéma

Messagepar ElRojo » 04 Juil 2019, 21:17

hashirebicycle a écrit:
ElRojo a écrit:Vu Le Daim de Dupieux, que j'attendais beaucoup. Au final peu de comédie ou de folie par rapport à ses autres films, mais une sorte de thriller absurde rondement mené. Les acteurs sont très bons, la réalisation aussi avec de très bonne idées, par contre je suis resté sur ma faim avec la longueur du film. 1h15 c'est vachement court, et plusieurs pans du scénario auraient mérité qu'on s'y attarde pour une dizaine de minutes en plus.

J'ai été le voir hier et même sensation... Le personnage de Denise aurait mérité d'être plus développé
l'argent du commerce de son père qui tombe du ciel comme ça, la révélation finale, c'était juste ridicule vu qu'on ne sait rien du perso, hormis le fait qu'elle est serveuse et sait monter des films :moqueur:
, tout comme le pan avec Georges et son ex-femme... La fin arrive aussi comme un cheveu sur la soupe. Les idées étaient là mais Dupieux n'a pas su les exploiter en gros :diantre: Dommage car pour la même durée j'avais adoré Au poste.

Autant pour Denise et la fin je suis d'accord, autant pour son ex-femme je trouve pas. Ça laisse une part de mystère, d'imagination qui renforce la "mystique", la folie de Georges je trouve.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19600
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Cinéma

Messagepar soomud » 09 Juil 2019, 19:41

Arte propose quelques films japonais sur leur site. J'ai regardé Big Man Japan sans savoir le sujet et bowdel... :moqueur: Je ne m'y attendais pas. Ca alterne les genres et ce dernier 1/4 d'heure qui retourne un peu la tête. J'évite de trop en dire pour ceux qui voudraient le voir, pas exceptionnel mais ça se laisse regarder sans mal.

Avatar de l’utilisateur
soomud
Espoir
 
Messages: 902

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 09 Juil 2019, 20:13

Je viens d'aller jeter un œil et j'ai vu qu'il y avait Hana-Bi de Kitano. L'un des plus beaux films que j'aie jamais vus :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9892
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 10 Juil 2019, 05:38

J'en ai profité pour voir Mr.Holmes, j'ai adoré et dire que c'était la première fois que Ian McKellen jouait le rôle, ce que je trouve plutôt étonnant.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6817

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 10 Juil 2019, 10:13

Leinhart a écrit:Je viens d'aller jeter un œil et j'ai vu qu'il y avait Hana-Bi de Kitano. L'un des plus beaux films que j'aie jamais vus :love: :love:


:love: Celui ci et L'été de Kikujiro sont magnifiques, d'une mélancolie bouleversante.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Serval » 22 Juil 2019, 20:08

Western mythique ce soir sur France 3. 8)

Ce n'est pas Horse qui dira le contraire et pourtant ses jugements sont sévères. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15911
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 22 Juil 2019, 20:14

Serval a écrit:Western mythique ce soir sur France 3. 8)

Ce n'est pas Horse qui dira le contraire et pourtant ses jugements sont sévères. :mrgreen:

La seconde étape d'une trilogie qui se conclut par la perfection absolue 8)

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18439

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 22 Juil 2019, 20:34

Enfin vu Kingsman: Service secret et Kingsman le Cercle d'or

Le 2 est quand même du réchauffe, puis la caricature à peine exagérer entre americain et anglais :moqueur: Bon parcours j'ai vu qu'il y aura un préquel.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38456
Localisation: la "légende" du forum


6508 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kreuziger et 11 invités