Sécurité Routière

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Sécurité Routière

Messagepar Panzer » 02 Déc 2013, 20:51

Hacheffe a écrit:Moi je bois tranquillement 4 verres, et en cas de contrôle j'enlève mes lunettes ça fait 2 verres en moins Image

:moqueur: :moqueur: :moqueur:

Je suis plutôt d'accord avec Vinzouille sur tout ce qui concerne l'alcool. A partir d'une certaine consommation d'alcool, c'est presque criminel de prendre le volant... Après je ne suis pas forcément pour la tolérance 0 et ça ne colle pas vraiment avec les traditions culinaires françaises.. :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22528
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Sécurité Routière

Messagepar Antoine_Blondin » 02 Déc 2013, 21:02

Hacheffe vient de gagner ma voix pour le forumeur le plus drôle Image

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Sécurité Routière

Messagepar Antoine Griezmann » 25 Déc 2013, 19:35

.
Modifié en dernier par Antoine Griezmann le 31 Juil 2019, 08:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Antoine Griezmann
Contrôlé positif
 
Messages: 460

Re: Sécurité Routière

Messagepar Paul-henri » 25 Déc 2013, 21:43

Antoine Griezmann a écrit:J'ai eu mon permis en Mai 2011.
En Mai 2012, je récupère 2 points, mon solde est porté à 8 points.
En Juin 2012, je perds 2 pts suite à un excès de vitesse, mon sole est porté à 6 points.
En Mai 2013, je ne suis pas censé récupéré 2 points virtuellement ? En gros avoir un solde de 6 points sur 10 possible ?
A partir du moment où tu as commis une infraction entraînant un retrait de point, tu ne récupères plus rien.
Car en Septembre 2013, j'ai fait un excès de vitesse entraînant un retrait d'un point. Je viens de recevoir la notif' de la pref et il m'est indiqué qu'il me reste 5 points sur 8 possibles WTF (je récupère le point perdu sous six mois)

En gros, va falloir que j'attende jusqu'à quand pour avoir le "sur 12 points possibles" ? La fin de la probation soit Mai 2014 ?


Tu auras tes 12 points après 3 ans sans infraction (donc septembre 2016 si t'es sage et si j'ai bien compris) ou en faisant des stages de sensibilisation.

Avatar de l’utilisateur
Paul-henri
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Derrière son comptoir

Re: Sécurité Routière

Messagepar Antoine Griezmann » 26 Déc 2013, 09:02

.
Modifié en dernier par Antoine Griezmann le 31 Juil 2019, 08:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Antoine Griezmann
Contrôlé positif
 
Messages: 460

Re: Sécurité Routière

Messagepar Vinzouille » 26 Déc 2013, 09:26

Aucune idée, j'ai eu mon permis juste avant la mise en place de ce système.

La meilleure solution : Tu respectes le code de la route et tu vas finir par retomber a 12. En attendant, 5 points c'est largement suffisant si tu respectes le code :angel

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5358
Localisation: 26 - Drôme

Re: Sécurité Routière

Messagepar Antoine Griezmann » 26 Déc 2013, 11:14

.
Modifié en dernier par Antoine Griezmann le 31 Juil 2019, 08:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Antoine Griezmann
Contrôlé positif
 
Messages: 460

Re: Sécurité Routière

Messagepar darth-minardi » 26 Déc 2013, 11:26

Il te suffit de ne pas rouler trop vite, de ne pas griller de feu rouge et de ne pas boire avant de conduire, après, les points, on s'en fout un peu :lol:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37488
Localisation: WikiPavé

Re: Sécurité Routière

Messagepar Antoine Griezmann » 26 Déc 2013, 11:34

.
Modifié en dernier par Antoine Griezmann le 31 Juil 2019, 08:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Antoine Griezmann
Contrôlé positif
 
Messages: 460

Re: Sécurité Routière

Messagepar Vinzouille » 26 Déc 2013, 11:53

Antoine Griezmann a écrit:En gros je fais rien. Je passe mon temps à stresser dès qu'un feu passe au orange


Pas de problème, les radars de feu ne flashent pas à l'orange. Donc pas besoin de stresser.
Et si tu respectes la limitation de vitesse, tu ne peux pas passer au rouge sans avoir volontairement forcé le orange.

Antoine Griezmann a écrit:dès qu'en accélérant un peu trop je dépasse les 50 ...


C'est quand même pas difficile de rouler à une allure constante... Sachant qu'a 55km/h tu ne te feras pas flasher, tu as une marge d'erreur pour les moments d’inattention...

Antoine Griezmann a écrit:Non je veux une marge de sécurité :louche: et puis de toute façon c'est pas la question. Pas envie de rentrer dans un débat pourri ...


Avec 5 points, tu l'as ta marge de sécurité pour les excès de vitesses, largement :o


Antoine Griezmann a écrit:Pas quand on habite en ville.


J'ai roulé pendant 5 ans quotidiennement dans Paris, Troyes, Orléans et Amiens sans jamais y prendre un seul PV...


Antoine Griezmann a écrit:Je préfère avoir 8 ou 10 points, ne serait-ce que pour avoir les 6 pts en cas d'alcoolémie.


La on est plus dans ta marge d'erreur. Quand on se fait choper pour alcoolémie au volant, c'est qu'on a délibérément enfreint le code de la route... :roll:


Antoine Griezmann a écrit:Du coup, une idée d'un forum où je pourrai poser ma question ?


Non, désolé.
Tu as pensé à retourner à ton auto école pour demander à ton ancien moniteur ? Ce sera surement le plus apte à te répondre :up

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5358
Localisation: 26 - Drôme

Re: Sécurité Routière

Messagepar Paul-henri » 26 Déc 2013, 11:59

Ah ok. Dans ce cas, je dirais que ton solde théorique des 12 points, tu l'auras à la fin de ta période probatoire. A partir de la fin de la période, c'est un permis comme un autre donc tu dois pouvoir avoir 12 points si on est logique.

Avatar de l’utilisateur
Paul-henri
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Derrière son comptoir

Re: Sécurité Routière

Messagepar Antoine Griezmann » 26 Déc 2013, 12:00

.
Modifié en dernier par Antoine Griezmann le 31 Juil 2019, 08:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Antoine Griezmann
Contrôlé positif
 
Messages: 460

Re: Sécurité Routière

Messagepar Paul-henri » 26 Déc 2013, 12:04

Si t'es distrait, c'est pas pour ton permis que je m'inquiète, c'est pour les piétons qui croisent ta route. :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Paul-henri
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Derrière son comptoir

Re: Sécurité Routière

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 26 Déc 2013, 14:31

JG est fou :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Je ne suis pas un modèle de conduite, ni un complètement taré.. mais pourtant 0 PV, 0 pt en perdu.. en plus de 4ans de conduite.. dans paris et région parisienne.

Faut dire j'emprunte globalement les mêmes routes, je connais la disposition de chaque radar, et l'endroit où les filcs ont tendance à se cacher :moqueur: Mais à chaque fois que je dis çà à mes potes (12/12) vu ma manière de conduire ils sont choqués..
Après je suis pas comme JG a avoir des moment d'innatention etc.. je suis concentré. Et je ne bois pas :banana

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14685
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Sécurité Routière

Messagepar Antoine Griezmann » 26 Déc 2013, 14:40

.
Modifié en dernier par Antoine Griezmann le 31 Juil 2019, 08:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Antoine Griezmann
Contrôlé positif
 
Messages: 460

Re: Sécurité Routière

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 26 Déc 2013, 14:50

Ah mais oui quelle idée de mettre le A aussi :moqueur: A moins d'un contrôle.. et encore ils font même pas attention. J'ai du le garder 6mois..pcq j'étais pas au courant qu'on était censé rouler moins vite que les normaux.. dès que j'ai appris çà, je l'ai retiré :moqueur:

Après c'est vrai que çà va super vite.. pour ma part je fais surtout attention aux feux (4pts quand meme).. le reste bof. Et puis, on les connait tous dans le secteur les radars feux.. dès qu'il y'en a un nouveau, les sms circulent, tout le monde est au courant 8)

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14685
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Sécurité Routière

Messagepar Vinzouille » 26 Déc 2013, 15:15

Antoine Griezmann a écrit:Je suis pas fou mais à chaque fois, je me fais prendre comme un bleu.
La 1° amende, c'est sur autoroute à 133 KM/H au lieu de 110 car j'avais le A au cul. La Megane RS m'a pris en chasse, quelle humiliation. Moralité : Je ne met plus le A :moqueur:


133km/h retenu, sachant qu'ils enlèvent la marge d'erreur de 5% sur la vitesse mesurée (-5km/h jusqu'à 100km/h, -5% au dela), ça nous donne 133/0.95 = 140km/h mesuré.
Sachant également que les constructeurs ont l'obligation que les compteurs affichent la vitesse réelle ou une vitesse supérieure (mais en aucun cas une vitesse inférieure), tous les compteurs surestiment la vitesse d'environ 5km/h.

Donc si tu es à 140km/h réel, tu es quelque part entre 140 et 145km/h sur le compteur de ta voiture. C'est bien normal qu'ils viennent te chercher (cela dit, sans ton "A", la Mégane RS n'aurait pas bougé) :prof:


Au passage, si tu avais été à 130km/h mesuré, ils ne seraient pas venus te chercher malgré ton "A". Cette règle est en fait une manière implicite d'aggraver la sanction en cas d'excès de vitesse.




Pour les 2 autres infractions que tu cites, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même comme tu le dis puisque l'infraction est délibérée :up

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5358
Localisation: 26 - Drôme

Re: Sécurité Routière

Messagepar Antoine Griezmann » 26 Déc 2013, 15:44

.
Modifié en dernier par Antoine Griezmann le 31 Juil 2019, 08:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Antoine Griezmann
Contrôlé positif
 
Messages: 460

Re: Sécurité Routière

Messagepar CSC_3187 » 26 Déc 2013, 18:30

Antoine Griezmann a écrit:J'ai pas demandé pour la récupération de point mais pour mon solde maximum théorique car justement je me renseigne pour faire un stage mais si j'en fais un actuellement, je sétai bloque à huit points.
Ce que je veux, c'est savoir quand le solde théorique, pas réel, sera porté à dix ou douze points pour effectuer un stage.
Sachant que dans 3 mois je récupère un point et qu'un stage en rapporte 4, vaut mieux pas que j'en fasse un maintenant car il ne me rapporterait réellement que deux points ...


J'avais toujours cru comprendre qu'une infraction pendant l'année bloquait l'augmentation du capital théorique, dans ton cas à 8 points, et que celui-ci ne pouvait passer à 12 points qu'après 3 nouvelles années sans aucune infraction.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Sécurité Routière

Messagepar Benj » 26 Déc 2013, 20:53

jan_ullrich_2.0 a écrit:JG est fou :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Je ne suis pas un modèle de conduite, ni un complètement taré.. mais pourtant 0 PV, 0 pt en perdu.. en plus de 4ans de conduite.. dans paris et région parisienne.

Faut dire j'emprunte globalement les mêmes routes, je connais la disposition de chaque radar, et l'endroit où les filcs ont tendance à se cacher :moqueur: Mais à chaque fois que je dis çà à mes potes (12/12) vu ma manière de conduire ils sont choqués..
Après je suis pas comme JG a avoir des moment d'innatention etc.. je suis concentré. Et je ne bois pas :banana


0 pt en moins, 0 PV aussi et pourtant je fonce comme une balle :ok:
Je me suis déjà fait arrêter, mais c'est là que les talents d'acteurs entrent en jeu :lol:

Talent + chance, je touche du bois 8)

Benj
Plus combatif
 
Messages: 3304


835 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Beobachter et 18 invités