Sécurité Routière

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Sécurité Routière

Messagepar Lucas04100 » 08 Mai 2019, 10:36

Tortank a écrit:
Lucas04100 a écrit:
soomud a écrit:Une députée qui pense aux "conducteurs victimes de pratiquants imprudents"

https://twitter.com/claireopetit/status ... 0318268416

:stop

C'est sûr qu'elle dit un peu de la merde mais elle n'a pas tord sur le fait que certains cyclistes ne font pas attention sur la route pouvant causer un accident (je pense à quand certains sont à deux côte-à-côte.

C'est quoi le problème s'ils sont deux et de front ? Le code la route l'autorise. Faut juste que le véhicule se signale pour les doubler et ils se rangent...

Sur des routes où il y a personne d'accord mais sur des nationales je trouve ça plus dangereux que lorsqu'ils sont en ligne.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22405

Re: Sécurité Routière

Messagepar bullomaniak » 08 Mai 2019, 10:48

Lucas04100 a écrit:
Tortank a écrit:
Lucas04100 a écrit:
soomud a écrit:Une députée qui pense aux "conducteurs victimes de pratiquants imprudents"

https://twitter.com/claireopetit/status ... 0318268416

:stop

C'est sûr qu'elle dit un peu de la merde mais elle n'a pas tord sur le fait que certains cyclistes ne font pas attention sur la route pouvant causer un accident (je pense à quand certains sont à deux côte-à-côte.

C'est quoi le problème s'ils sont deux et de front ? Le code la route l'autorise. Faut juste que le véhicule se signale pour les doubler et ils se rangent...

Sur des routes où il y a personne d'accord mais sur des nationales je trouve ça plus dangereux que lorsqu'ils sont en ligne.

Etre en ligne sur une nationale c'est le meilleur moyen de se faire faucher.

Ca serait une tracteur l'automobiliste ne se poserait même pas la question de ralentir pour doubler proprement, il le ferait, c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Sécurité Routière

Messagepar Tortank » 08 Mai 2019, 10:52

T'as le droit de trouver ça plus dangereux. Il n'empêche qu'ils ont le droit de rouler à 2 de front et le devoir de se ranger si l'automobiliste se signale. A partir de là je vois pas le problème. Sauf si forcément le mec roule trop fort... Mais ça de base c'est au chauffeur d'adapter sa conduite.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Sécurité Routière

Messagepar BonsoirBonsoir » 11 Mai 2019, 16:20

Tortank a écrit:T'as le droit de trouver ça plus dangereux. Il n'empêche qu'ils ont le droit de rouler à 2 de front et le devoir de se ranger si l'automobiliste se signale. A partir de là je vois pas le problème. Sauf si forcément le mec roule trop fort... Mais ça de base c'est au chauffeur d'adapter sa conduite.

Même se ranger n'a aucun sens.
Si l'automobiliste laisse le 1.5m réglementaire il doit de toute façon empiéter sur l'autre voie, même a 1 de front.

Du coup dépasser un groupe a 2 de front réduit de moitié le temps de dépassement et le rend beaucoup plus facile / safe que si ils étaient en file

BonsoirBonsoir
Cyclo du dimanche
 
Messages: 138

Re: Sécurité Routière

Messagepar Tortank » 11 Mai 2019, 16:29

Peut être ;). Moi je parle de ce que dit le code. Dans tous les cas c'est surtout à l'automobiliste de faire gaffe pour dépasser. Mais quand tu vois comment certains dépassent d'autres bagnoles, ben c'est pas bien étonnant qu'ils fassent de la merde quand c'est des vélos.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Sécurité Routière

Messagepar iveliosdu12 » 17 Juin 2019, 15:16

Petites archives sur lesquels je suis tombé sur la chaîne youtube de l'INA.

Assez étonné de la sévérité (théorique, en pratique c'était peut-être pas le cas) des peines de suspension de permis après avoir commis une infraction :shock:




Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Sécurité Routière

Messagepar Freeze3 » 19 Oct 2019, 18:21

A 133km/h régulateur sur la voie tout à gauche de l'autoroute, pour dépasser 4 touristes bloqués sur la voie du milieu à 125/130... (Sans oublier que leur vitesse n'est pas stable, sinon ça ne serai pas marrant :mrgreen: )
Un Suisse avec une grosse BM Pack M qui me refait le pare choc, tout en me faisant des appels de phares car je ne vais pas assez vite pour lui... Avec 4/5 voitures qui s'ajoutent derrière la BM...
Et un gars de la cité qui dépassent tout le monde par la droite, avec sa 207 HDI à moitié rafistolé par du scotch américain... :shock:

Et après on s'étonne qu'il y ai des accidents... Sur la dizaine de voitures à ce moment là, j'étais le seul à respecter le code de la route... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Sécurité Routière

Messagepar Anker » 19 Oct 2019, 21:15

Perso, des mecs qui se traînent la nouille au milieu, je dépasse par la droite.

Et perso j'ai tendance a rouler un peu plus vite que les limitations sur autoroute, je préfère être seul à 145-150 que derrière une file de voiture à 130...

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Sécurité Routière

Messagepar ElRojo » 19 Oct 2019, 21:20

Ah ouais quand même, vous êtes excités les 2 :shock: :moqueur:
Perso en jeune conducteur j'ai l'impression d'être dans Fast and Furious à 130, mais 140 wow la folie que ça doit être.

Sinon Freeze la marque de bagnole du Suisse m'étonne pas : c'est toujours les BMW les plus gros abrutis sur terre en bagnole d'après mon expérience. J'ai failli en venir aux mains avec un de cette espèce le week-end dernier pour une sombre histoire d'espace de passage.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Sécurité Routière

Messagepar Klira » 19 Oct 2019, 21:24

Dépasser par la droite ça craint grave franchement.
Sinon, toujours pénible ceux qui se traînent sur la voie de gauche à 110/120, mais à partir de 130, les excités à 160 ou plus n'ont rien à dire. Et bon, avec de la circulation pour pas être emmerdé là je rejoins Anker vaut mieux rouler un peu au dessus de 130. Perso 140 compteur, qui fait 130 réels (c'est comme le D+ z'avez vu :moqueur: ), c'est bien et ça ne craint rien.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20766
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Sécurité Routière

Messagepar Freeze3 » 19 Oct 2019, 21:34

Anker a écrit:Perso, des mecs qui se traînent la nouille au milieu, je dépasse par la droite.

Et perso j'ai tendance a rouler un peu plus vite que les limitations sur autoroute, je préfère être seul à 145-150 que derrière une file de voiture à 130...


Le soucis, c'est que c'est quasi constant les gens au milieu, et si un gars se rabat sans raison sur la droite, alors que t'es à son niveau :oops:
C'est assez risqué comme manœuvre, pour finalement gagner pas grand chose au final ;)

Après le plus frustrant, c'est quand tu arrives tant bien que mal à les dépasser, et que d'un coup tu ne sais pas pourquoi, ils passent de 125 à 140, te redepasses, pour te rebloquer derrière eux, et t'obliger à freiner parce que t'as un gars à 150 tout à gauche à ce moment là...

Enfin tu me diras, je dois être une espèce rare à respecter le code de la route au maximum, surtout quand je vois que je fais des bouchons sur la nationale, alors que je suis à 83 régulateur...

ElRojo a écrit:Ah ouais quand même, vous êtes excités les 2 :shock: :moqueur:
Perso en jeune conducteur j'ai l'impression d'être dans Fast and Furious à 130, mais 140 wow la folie que ça doit être.

Sinon Freeze la marque de bagnole du Suisse m'étonne pas : c'est toujours les BMW les plus gros abrutis sur terre en bagnole d'après mon expérience. J'ai failli en venir aux mains avec un de cette espèce le week-end dernier pour une sombre histoire d'espace de passage.


Pourquoi je suis excité? :mrgreen:
Je n'ai rien fait moi, je dépassais tranquillement à 130, et me suis retrouvé au milieu d'une course sur circuit :oops:

BM, Audi, VW,... J'avoue que c'est souvent des Allemandes :moqueur:
Bon après, c'est un peu sur toutes les marques malheureusement, il y a quelques semaines je me suis retrouvé dans une situation similaire, sauf que c'était ce coup ci une 308... Et une 106 m'a dépassé cet aprem en plein centre ville, alors que j'étais à 50...

Klira a écrit:Dépasser par la droite ça craint grave franchement.
Sinon, toujours pénible ceux qui se traînent sur la voie de gauche à 110/120, mais à partir de 130, les excités à 160 ou plus n'ont rien à dire. Et bon, avec de la circulation pour pas être emmerdé vaut mieux rouler un peu au dessus de 130. Perso 140 compteur, qui fait 130 réels (c'est comme le D+ z'avez vu :moqueur: ), c'est bien et ça ne craint rien.


C'est risqué le coup de 140 compteur, faut pas dépasser d'1km/h la vitesse dans une descente, être sûre de la marge retiré et savoir exactement de combien son compteur est optimiste :mrgreen:
A 133 régulateur, je suis à 130km/h pile sur les GPS ;)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Sécurité Routière

Messagepar ElRojo » 19 Oct 2019, 21:43

Freeze3 a écrit:
ElRojo a écrit:Ah ouais quand même, vous êtes excités les 2 :shock: :moqueur:
Perso en jeune conducteur j'ai l'impression d'être dans Fast and Furious à 130, mais 140 wow la folie que ça doit être.

Sinon Freeze la marque de bagnole du Suisse m'étonne pas : c'est toujours les BMW les plus gros abrutis sur terre en bagnole d'après mon expérience. J'ai failli en venir aux mains avec un de cette espèce le week-end dernier pour une sombre histoire d'espace de passage.


Pourquoi je suis excité? :mrgreen:
Je n'ai rien fait moi, je dépassais tranquillement à 130, et me suis retrouvé au milieu d'une course sur circuit :oops:

BM, Audi, VW,... J'avoue que c'est souvent des Allemandes :moqueur:
Bon après, c'est un peu sur toutes les marques malheureusement, il y a quelques semaines je me suis retrouvé dans une situation similaire, sauf que c'était ce coup ci une 308... Et une 106 m'a dépassé cet aprem en plein centre ville, alors que j'étais à 50...

Excité parce que pour moi ça me paraît pas très safe de dépasser 130 avec ma limitation à 110 (que je mets à 120 :noel: ), mais c'est juste une question de perception perso, je sais que dans l'absolu c'est assez normal. Bon après au-delà de 140 je trouve ça chaud, mais c'est une opinion perso.
Allemandes, pas toutes. De ma - certes récente - expérience, ce sont vraiment les BM qui conduisent comme des cons. Audi aussi mais proportionnellement moins, et VW au contraire ça va. Et évidemment qu'il y a des cons partout, mais je trouve qu'il y en a une proportion très importante chez les proprios de BM.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Sécurité Routière

Messagepar Freeze3 » 19 Oct 2019, 21:56

ElRojo a écrit:
Freeze3 a écrit:
ElRojo a écrit:Ah ouais quand même, vous êtes excités les 2 :shock: :moqueur:
Perso en jeune conducteur j'ai l'impression d'être dans Fast and Furious à 130, mais 140 wow la folie que ça doit être.

Sinon Freeze la marque de bagnole du Suisse m'étonne pas : c'est toujours les BMW les plus gros abrutis sur terre en bagnole d'après mon expérience. J'ai failli en venir aux mains avec un de cette espèce le week-end dernier pour une sombre histoire d'espace de passage.


Pourquoi je suis excité? :mrgreen:
Je n'ai rien fait moi, je dépassais tranquillement à 130, et me suis retrouvé au milieu d'une course sur circuit :oops:

BM, Audi, VW,... J'avoue que c'est souvent des Allemandes :moqueur:
Bon après, c'est un peu sur toutes les marques malheureusement, il y a quelques semaines je me suis retrouvé dans une situation similaire, sauf que c'était ce coup ci une 308... Et une 106 m'a dépassé cet aprem en plein centre ville, alors que j'étais à 50...

Excité parce que pour moi ça me paraît pas très safe de dépasser 130 avec ma limitation à 110 (que je mets à 120 :noel: ), mais c'est juste une question de perception perso, je sais que dans l'absolu c'est assez normal. Bon après au-delà de 140 je trouve ça chaud, mais c'est une opinion perso.
Allemandes, pas toutes. De ma - certes récente - expérience, ce sont vraiment les BM qui conduisent comme des cons. Audi aussi mais proportionnellement moins, et VW au contraire ça va. Et évidemment qu'il y a des cons partout, mais je trouve qu'il y en a une proportion très importante chez les proprios de BM.


Ah parce que tu as le permis probatoire? :ok:
Perso j'ai le permis depuis 13ans, donc ça fait longtemps que je ne suis plus limité à 110 :mrgreen:
Après normal qu'au début on est une appréhension, mais en général la confiance arrive rapidement. Après il faut juste adapter sa vitesse en fonction des conditions qu'on peut retrouver sur la route ;)

Par chez moi, c'est surtout les Audi A3 et les VW Golf :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Sécurité Routière

Messagepar Umb » 19 Oct 2019, 22:01

Quelle plaie les gens qui roulent pas à droite... Mais alors ceux qui collent au cul pour doubler >130 c’est encore pire, c’est vraiment la lie de l’humanité, aucune excuse :stop

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Sécurité Routière

Messagepar cel » 19 Oct 2019, 22:26

Bientôt il n'y aura plus de pétrole, le problème sera réglé.

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3596
Localisation: 9-3

Re: Sécurité Routière

Messagepar ElRojo » 19 Oct 2019, 22:47

cel a écrit:Bientôt il n'y aura plus de pétrole, le problème sera réglé.

Laughs in Elon Musk.

(En vrai je suis pas convaincu par ça non plus hein)

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Sécurité Routière

Messagepar Murungaru » 19 Oct 2019, 23:22

La sensation de vitesse elle dépend aussi beaucoup de la voiture que tu utilises. À 130 dans certaines tu t'entends plus et ça vibre tellement que t'as l'impression que tu vas decoller ou te décomposer, dans d'autres t'as l'impression d'être tranquil à 80.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Sécurité Routière

Messagepar Anker » 20 Oct 2019, 00:18

ElRojo a écrit:Ah ouais quand même, vous êtes excités les 2 :shock: :moqueur:
Perso en jeune conducteur j'ai l'impression d'être dans Fast and Furious à 130, mais 140 wow la folie que ça doit être.

Sinon Freeze la marque de bagnole du Suisse m'étonne pas : c'est toujours les BMW les plus gros abrutis sur terre en bagnole d'après mon expérience. J'ai failli en venir aux mains avec un de cette espèce le week-end dernier pour une sombre histoire d'espace de passage.

Non je suis très calme... Le danger c'est les autres qui se suivent à la queulele sans respecter les distances de sécurité que ce soit de jour, de nuit et pire quand il pleut. Donc oui je préfère rouler un peu plus vite sur autoroute pour être tranquille.

Quant aux types de voitures je dirais les audistes, ça connait pas le cligno cette espèce là.
Vient ensuite ceux qui roulent en voiture avec des pack sportifs genre AMG, M, s Line. C'est équipé avec de la jante 18 pouce, mais ça a un moteur de Mégane dci 110 pour une classe a 160-180 AMG et ça le fait con sur la route :mrgreen:

@Klkra, effectivement c'est dangereux et je ne cautionne pas ce que je fais, mais bien souvent ce sont des endormis sur la voie du milieu...

@Murungaru, absolument. Un exemple, je trouve bien plus dangereux le gars qui roule avec une voiture pourrave à 130, avec des feux stop qui ne s'allument plus, un CT parfois tu te demandes comment ils l'ont eu que le gars en Porsche qui va rouler un peu plus vite que tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Sécurité Routière

Messagepar Klira » 20 Oct 2019, 05:50

Sur la distance de sécurité, ça ne loupe jamais sur autoroute, tu laisses un petit écart avec le type devant pour rester à l'aise (j'aime pas du tout coller), et là un gars va te doubler et se rabattre juste devant, et ça à l'infini, que ça m'énerve aussi.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20766
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Sécurité Routière

Messagepar Spad69 » 20 Oct 2019, 06:13

L'autre jour sur le périph à 90 ou 80 je sais pas, 2 gars qui discutent fenêtres ouvertes voiture contre voiture... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8550


835 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jamiecointreau, Leinhart, nailouj, ninteo, Panzer, Robocrotte 2.0, stidpmi et 22 invités