Topic Manga/Japanimation

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar ATom18 » 18 Sep 2016, 09:43

Tilo a écrit:C'est le reboot de Jeanne et Serge? :mrgreen:

Sans les services paraboles, passe éclair, attaque canon et j'en passe :angel

Avatar de l’utilisateur
ATom18
Gregario
 
Messages: 2383
Localisation: Wimbledon dans la poche

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 18 Sep 2016, 12:40

La chaine Pokémon vient de lancer sa série générations :



Le Pikachu est par contre est un peu bizarre et puis Red avec un Bulbizarre quel incohérence :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 18 Sep 2016, 19:56

Re:Zero terminé, mes soirées du dimanche vont être bien monotone maintenant :cry:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Akitsuki » 19 Sep 2016, 23:17

Sword Art Online Arc 1 :love:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar ninteo » 19 Sep 2016, 23:47

Encore un anime auquel j'ai pas accroché :mrgreen:
Par contre Haykiuu je suis bien rentre dedans :D
Meme si ca restera assez loin d'Eyeshield 21 a mon gout :o

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25496

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 20 Sep 2016, 08:24

Akitsuki a écrit:Sword Art Online Arc 1 :love:

Le meilleur arc de la série, même si j'ai beaucoup kiffé l'arc GGO :love:

ninteo a écrit:Encore un anime auquel j'ai pas accroché :mrgreen:
Par contre Haykiuu je suis bien rentre dedans :D
Meme si ca restera assez loin d'Eyeshield 21 a mon gout :o

Eyeshield c'était au dessus aussi, tellement dégoûté qu'il n'ont jamais fini d'adapter le manga au vu des affrontements finaux :shock:
Sinon si tu veux accrocher à un manga dans le style sportif, impossible que tu n'aimes pas Hajime no Ippo et Major :ok:

Là je suis en train de mater Initial D, je sais plus qui c'est qui en faisait l'apologie sur le forum, les premières saisons sont pas facile à regarder car les graphismes fin 90/début 2000 font très vieux, mais la dernière saison et les films :love:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar ninteo » 20 Sep 2016, 18:07

Ippo je suis les scans 8)
Major je connais de nom, je m'y mettrais un peu plus tard

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25496

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 20 Sep 2016, 18:13

ninteo a écrit:Ippo je suis les scans 8)
Major je connais de nom, je m'y mettrais un peu plus tard

Major c'est le deuxième meilleur animé de sport après Ippo. L'auteur a sorti une suite appelé Major 2nd où on suit l'aventure de sa progéniture, mais les scans sont pas très régulier :(

Ippo j'aimerais bien suivre les scans mais je sais pas du tout où le manga en est par rapport à la fin de la S3 (et puis aussi la flemme de tout lire avec plus de 1000 chapitre :moqueur: )

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar hashirebicycle » 20 Sep 2016, 19:49

je vous avoue que lorsqu'il n'y a pas de vélo, je passe mon temps devant des anime :moqueur:
mon préféré de tout les temps est Shinsekai Yori, relativement récent (2013) mais malheureusement peu connu.
j'ai aussi adoré Psycho Pass, Aku no Hana (cette bande originale :love: ) et en ce moment je suis à fond sur Sailor Moon (étant née en 99, je ne l'ai jamais vu à la TV...)

ah et GTO et Negima, j'ai commencé avec ces deux-là :love: mais pour Negima je préfère nettement la version manga.

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 20 Sep 2016, 20:09

Sailor Moon, ça me rajeunit pas ça :niais: Même si j'étais plus Sakura chasseuse de carte :heureux:
GTO c'est énorme, l'un des animés qui mériterait tellement une suite. Psycho-Pass par contre c'est l'un de mes animés préférés, n°1 dans la case SF, je comptais me refaire les deux saisons :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar hashirebicycle » 20 Sep 2016, 20:34

Yousband a écrit:Sailor Moon, ça me rajeunit pas ça :niais: Même si j'étais plus Sakura chasseuse de carte :heureux:
GTO c'est énorme, l'un des animés qui mériterait tellement une suite. Psycho-Pass par contre c'est l'un de mes animés préférés, n°1 dans la case SF, je comptais me refaire les deux saisons :heureux:

la première saison et le film sont :love: j'ai nettement moins accroché à la saison 2 (antagoniste sans charisme, et une Division 1 nettement moins intéressante)
et Kougami est mon personnage favori donc son absence n'aide vraiment pas :moqueur: :moqueur:


j'ai jamais vu Card Captor Sakura, pourtant j'aime beacoup les graphismes de chez CLAMP. ça sera à voir...

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 20 Sep 2016, 20:43

hashirebicycle a écrit:
Yousband a écrit:Sailor Moon, ça me rajeunit pas ça :niais: Même si j'étais plus Sakura chasseuse de carte :heureux:
GTO c'est énorme, l'un des animés qui mériterait tellement une suite. Psycho-Pass par contre c'est l'un de mes animés préférés, n°1 dans la case SF, je comptais me refaire les deux saisons :heureux:

la première saison et le film sont :love: j'ai nettement moins accroché à la saison 2 (antagoniste sans charisme, et une Division 1 nettement moins intéressante)
et Kougami est mon personnage favori donc son absence n'aide vraiment pas :moqueur: :moqueur:

T'as tout dis je crois :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Tilo » 20 Sep 2016, 21:32

Pour les 20ans, ils ont sortit Sailor Moon: Crystal. Y a eu un lifting mais j'ai moins accroch, un peu comme la nouvelle version des chevalier du zodiaque.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar hashirebicycle » 21 Sep 2016, 21:31

Tilo a écrit:Pour les 20ans, ils ont sortit Sailor Moon: Crystal. Y a eu un lifting mais j'ai moins accroch, un peu comme la nouvelle version des chevalier du zodiaque.

je suis qu'à la moitié de Sailor Moon Aru R pour l'instant. le site où je regarde comptabilisait Crystal comme saison 5 mais vu que c'est exactement la même histoire que dans les saisons passées, je vois pas l'intérêt :diantre:

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Akitsuki » 30 Sep 2016, 17:59

Sinon coté sport j'avais adoré Hungry Heart wild striker, manga sur le foot mais sans le coté Olive et Tom des matchs qui durent 15 episodes.

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 30 Sep 2016, 20:26

Le foot est sans doute le seul sport que la japanimation n'arrive pas à rendre attrayant. J'en ai vu des animés de foot mais loin d'être fantastique, le dernier en date : Days avec son MC qui ressemble à rien :louche:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 12 Oct 2016, 19:11

J'ai fini de revisionner Fate/Zero, je m'étais déjà pris une baffe dans la gueule la première fois, je viens de faire l'autre joue maintenant :lol:
Clairement pour moi le #1 de la japanimation
oui oui j'emmerde FMAB 8)



J'en profite également pour poster les animés que je vais suivre cette saison :
- Trickster : Adaptation d’œuvres de Ranpo, pour l'instant ça commence bien.
- Nanbaka : J'aime bien c'est assez déjanté.
- Bungo Stray Dogs partie 2 : j'ai beaucoup aimé la première partie, la seconde a bien démarré 8)
- All Out : Les mecs vont arriver à rendre le Rugby épique :lol:
- Drifters : Apparemment c'est de l'auteur de Hellsing, y a une ressemblance dans la conception des personnages. Je pense que c'est l'animé de la saison, à voir donc.
- Haikyu : Enfin le duel au sommet entre Karasuno et shiratorizawa. Le premier épisode sert juste à présenter l'équipe adverse en gros. L'épisode se termine sur le premier service du match et quel smash d'Ushijima :shock: 8)
- http://www.working : Succession de sketch portant sur un jeune qui est forcé par ses parents à prendre un petit boulot contre son gré. Y a des personnages assez variés et fun. C'est sympathique mais c'est loin d'être une grosse comédie
- Bloodivores : C'est assez moyen mais ça se laisse regarder si on a vraiment 20 minutes à perdre.
- Shuumatsu no Izetta : Je vais drop très vite je pense, le MC féminin est sympa et le fait que l'histoire se passe pendant la 2nde GM rend le truc attrayant mais c'est très vite gâché par une espèce de sous-daube magicienne qui pense qu'un fusil sniper c'est un balai magique :cry: :lol:
- Tiger Mask W : Nouvelle adaptation du célèbre manga. Enfin un bon animé sur le catch 8)
Et puis la réactualisation de l'opening fait plaisir


Et je garde le meilleur pour la fin : Keijo un animé de sport où des filles en maillot de bain doivent se faire sortir d'une plateforme aquatique en n'utilisant comme seules armes : boobs et fesses 8)
Sérieusement c'est complètement WTF, je sais pas pourquoi je regarde ça mais c'est vraiment génial, j'ai honte :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Tilo » 12 Oct 2016, 20:42

Je regarde pas DBZ super mais l'enervement de Trunks pour sa transformation sur la courte vidéo que j'ai vu. C'est complètement badass. Ca me rappelle la transformation de gohan en SSJ2 8)

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 13 Oct 2016, 05:55

Celui de Goku aussi d'ailleurs, j'ai presque cru qu'il allait passer au en SSJG 2 :lol:
Meilleur épisode de la série pour l'instant

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar ninteo » 13 Oct 2016, 09:49

3 belles découvertes dans des styles bien différents :
Darwin's Game : speech assez bateau : les personnes qui acceptent l'invitation obtiennent un pouvoir et deviennent des combattants pour une sorte d'application.
Le manga est assez prenant car les pouvoirs obtenus ne sont pas communs et le traitement des personnages est sympa

Liar Game : Lorsqu'on accepte les 100 M, on entre dans le liar game qui force les participants à se confronter sur des jeux à priori de hasard.
Les dessins sont assez moches mais ce qui est ouf c'est qu'on a beau se creuser la tête pour trouver la faille de chaque jeu, on y arrive pas jusqu'à ce qu'elle soit révéler

A-Bout : la encore un style assez fréquent des les Mangas : c'est l'histoire d'un lycéen qui rentre dans un nouveau lycée ultra violent et qui va devoir se battre pour se faire une place dans ce lycée
Mais le manga est orienté sur l'humour et chez moi il fait souvent mouche et puis j'aime bien les oeuvres qui brisent le 4eme mur

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25496


739 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités