Topic Manga/Japanimation

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Varkana » 13 Nov 2023, 14:26

J'ai entendu pas mal de bien de la série animée Demon Slayer sur Netflix. Est-ce si bien que ca ?

Je ne suis pas un grand dévoreur d'Anime en général, j'ai du voir SnK et j'ai commencé One Piece cette année (les KAI) pour dire ^^

Varkana
Maglia rosa

Messagepar Yousband » 14 Nov 2023, 11:51

Varkana a écrit:J'ai entendu pas mal de bien de la série animée Demon Slayer sur Netflix. Est-ce si bien que ca ?

Je ne suis pas un grand dévoreur d'Anime en général, j'ai du voir SnK et j'ai commencé One Piece cette année (les KAI) pour dire ^^

En soit c'est ultra classique, y a rien de nouveau mais ça marche bien, tout comme Jujutsu Kaisen (qui a pas mal de ressemblance avec Naruto), c'est l'animation du studio Ufotable qui a fait monter la hype autour du manga/animé.
C'est l'un des meilleurs studios en terme d'animation, ils font très peu de sortie, se limitant généralement à une sortie/an mais c'est toujours ultra qualitatif. Je recommande aussi la série des Fate qu'ils ont animé (à l'exception de Fate/Stay Night, la 1ère histoire). L'animé à 12 ans et même encore aujourd'hui, l'animation reste au-dessus de nombreux animés sorti ces dernières années.

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Varkana » 19 Nov 2023, 18:16

Merci pour le conseil !
Je vais me tester ca a l'occasion :)

Varkana
Maglia rosa

Messagepar Tilo » 27 Nov 2023, 22:21

Y en a qui on vu Mashle?

Tilo
Directeur sportif

Messagepar Tilo » 18 Déc 2023, 17:11

Oh ce petit twist avec Madara :shock:

Tilo
Directeur sportif

Messagepar rbl85 » 18 Déc 2023, 19:54

Il va y avoir un remake de One Piece par Wit Studio (3 première saison de Attack on Titan, 1ere saison de Vinland Saga, etc) sur Netflix.

C'est cool car je connais beaucoup de monde qui ne veut pas commencer l'animé car une partie des épisodes ont mal vieillis.

rbl85
Légende du Gruppetto

Messagepar vino_93 » 18 Déc 2023, 21:16

En parlant d'Attack on Titan, où peut on trouver la saison 3 ? Sur Amazon y a 1, 2 et ... 4 (super logique) :niais:

vino_93
Légende du Gruppetto

Messagepar Yousband » 23 Déc 2023, 12:26

vino_93 a écrit:En parlant d'Attack on Titan, où peut on trouver la saison 3 ? Sur Amazon y a 1, 2 et ... 4 (super logique) :niais:

En stream sur Crunchyroll, en physique j'imagine qu'à la FNAC, Leclerc Culturel etc... ça peut se trouver.

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Landa Calrissian » 07 Jan 2024, 16:39

Yousband a écrit:
Varkana a écrit:J'ai entendu pas mal de bien de la série animée Demon Slayer sur Netflix. Est-ce si bien que ca ?

En soit c'est ultra classique, y a rien de nouveau mais ça marche bien, tout comme Jujutsu Kaisen (qui a pas mal de ressemblance avec Naruto), c'est l'animation du studio Ufotable qui a fait monter la hype autour du manga/animé.
C'est l'un des meilleurs studios en terme d'animation, ils font très peu de sortie, se limitant généralement à une sortie/an mais c'est toujours ultra qualitatif. Je recommande aussi la série des Fate qu'ils ont animé (à l'exception de Fate/Stay Night, la 1ère histoire). L'animé à 12 ans et même encore aujourd'hui, l'animation reste au-dessus de nombreux animés sorti ces dernières années.

Demon Slayer a au moins la qualité d'avoir, au delà d'une animation superbe, une direction artistique inspirée. C'est très immersif, et la BO s'intègre parfaitement. Le ton mélancolique, le choix d'époque (début XXème) est bien pensé et c'est plaisant à suivre.
Après évidemment d'un point de vue narratif c'est très (trop) classique, ça sent clairement le réchauffé et les inspirations multiples. Le protagoniste Tangiro d'Italia :banana est trop lisse, et ses compères caricaturaux à souhait.

Autre argument défavorable (beaucoup plus subjectif) est qu'il pourrait décourager le non initié puisqu'on a affaire à un animé et un manga destiné en premier lieu à un public nippon. S'il on est réticent à supporter certains poncifs, il y a moyen de ragequit :lol:

Landa Calrissian
Maillot blanc

Messagepar Serval » 08 Jan 2024, 13:43

Je poursuis ma découverte des mangas classiques avec Demain les oiseaux d'Osamu Tezuka, une histoire intéressante où les oiseaux ont pris la place de l'homme parce qu'une civilisation extra terrestre estime qu'ils le méritent davantage puisqu'ils peuvent marcher, nager et voler. Mais tout ne se passera pas comme prévu ...
L'histoire n'est pas linéaire mais sous forme de chapitres racontant un épisode centré sur un personnage (oiseau ou humain) qui permet de découvrir peu à peu l'histoire. Un très bon manga pour moi. 8)

Serval
Champion confirmé

Messagepar Varkana » 08 Jan 2024, 14:03

Landa Calrissian a écrit:
Yousband a écrit:

Demon Slayer a au moins la qualité d'avoir, au delà d'une animation superbe, une direction artistique inspirée. C'est très immersif, et la BO s'intègre parfaitement. Le ton mélancolique, le choix d'époque (début XXème) est bien pensé et c'est plaisant à suivre.
Après évidemment d'un point de vue narratif c'est très (trop) classique, ça sent clairement le réchauffé et les inspirations multiples. Le protagoniste Tangiro d'Italia :banana est trop lisse, et ses compères caricaturaux à souhait.

Autre argument défavorable (beaucoup plus subjectif) est qu'il pourrait décourager le non initié puisqu'on a affaire à un animé et un manga destiné en premier lieu à un public nippon. S'il on est réticent à supporter certains poncifs, il y a moyen de ragequit :lol:

Le gros bémol c'est que l'Anim nous prend pour des c** a nous expliquer a chaque fois ce qu'il se passe a l'écran... Je vais zapper la saison 1 pour direct aller a la saison 3 je pense

Varkana
Maglia rosa

Messagepar Seth » 27 Jan 2024, 05:59

J'ai perdu de l'intérêt pour Demon Slayer quand le créateur du manga a annoncé que les effets qu'on voit ne sont vus que par nous et donc pas dans le manga.
Si vous voulez vous occuper : https://gamerant.com/are-demon-slayers- ... cts-canon/

Seth
Champion national

Messagepar Yousband » 08 Mar 2024, 07:19

RIP Toriyama :cry:

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Mr-T » 08 Mar 2024, 08:40

J'étais pas prêt :cry:

Rip légende :diantre:

Mr-T
Champion confirmé

Messagepar Neimad109 » 08 Mar 2024, 09:24

Tellement inattendu, il avait plein de projets en cours.

Il est parti le 1/03, on l'apprend une semaine après, c'est un petit exploit à notre époque.

Neimad109
Coureur pro

Messagepar Nifa » 08 Mar 2024, 10:29

Y a plus qu a trouver les 7 boules pour le ressusciter, ça va aller.

Et on en profite pour faire de même avec Miura pour le 2eme vœux.

Nifa
Champion national

Messagepar Yousband » 08 Mar 2024, 11:25

Nifa a écrit:Y a plus qu a trouver les 7 boules pour le ressusciter, ça va aller.

Et 3eme vœux que Oda ne meurt pas avant la fin de One Piece

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Seth » 09 Mar 2024, 11:56

Yousband a écrit:
Nifa a écrit:Y a plus qu a trouver les 7 boules pour le ressusciter, ça va aller.

Ce serait un désastre pour Oda :oops:

Seth
Champion national

Messagepar Varkana » 10 Mar 2024, 07:31

Seth a écrit:
Yousband a écrit:

Ce serait un désastre pour Oda :oops:

Il a prevu une fin ? :noel:

Varkana
Maglia rosa

Messagepar Sébastien » 01 Déc 2024, 12:17

Y en a-t-il ici qui lisent ou regardent Nanatsu no Taizai (Seven Deadly Sins) ?

C'est mon manga préféré, devant Naruto, Dragon Ball, et One Piece.

sinon j'ai commencé Fairy Tail et s'est bine le bordel.

Sébastien
Espoir

742 messages
Retourner vers Culture générale