Topic Manga/Japanimation

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 02 Avr 2021, 08:22

Shaman King en VO ça fait vraiment bizarre surtout sans le générique français :(

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Mr-T » 02 Avr 2021, 08:33

Yousband a écrit:Shaman King en VO ça fait vraiment bizarre surtout sans le générique français :(


Tellement :shock:
Surtout que le générique français bordel :love:
Faut que je regarde d'ailleurs la fin qui a été faite il y a peu :love:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Landa Calrissian » 03 Avr 2021, 10:49

Yousband a écrit:
bullomaniak a écrit:Mais si c'est possible. :noel:

https://www.youtube.com/watch?v=aQ0yOmtl96A&list=PLE8663CF9B6EA072E

J'y avais pensé aussi :lol:
Un classique :love:

Voilà pourquoi MVDP attaque souvent de loin, lui de chevalier d'Alpecin Phénix, c'est un diiiingue!

Avatar de l’utilisateur
Landa Calrissian
Coureur pro
 
Messages: 1698
Localisation: La base rebelle entre Bilbao et San Sebastian

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Khali » 08 Avr 2021, 12:28

SNK fini. Personnellement j'aime beaucoup ce dernier chapitre.

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27651
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 08 Avr 2021, 13:32

Ca fait bizarre comme toujours quand ça se termine.
Au final
C'était prévisible depuis le déclenchement de la guerre, mais tout pour finir comme un vieux clone de Code Geass, bof quoi :louche:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Landa Calrissian » 08 Avr 2021, 15:04

Yousband a écrit:Ca fait bizarre comme toujours quand ça se termine.
Au final
C'était prévisible depuis le déclenchement de la guerre, mais tout pour finir comme un vieux clone de Code Geass, bof quoi :louche:

Pas forcément d'accord
Eren ne met en rien fin au cycle de haine et à la guerre, il a choisi (lui est ses prédécesseurs) de suivre le chemin le moins casse gueule à terme. Alors oui c'est assez ironique puisqu'il lance le Terrassement et provoque la mort de sa mère :cry:
mais étant donné sa capacité à lire l'avenir, il doit avoir ses raisons.
La fin de SNK c'est surtout la fin du monde fantastique et l'ancrage de l'univers et ses personnages dans un monde miroir de notre bon vieux XXème siècle. Les eldiens sont fanatisés en militarisés d'un côté, et les vétérans veulent la paix à tout prix, en mode Poilus prônant la "Der des der"
Après j'avoue avoir détesté le passage ou Eren avoue qu'il aime Mikasa à la folie c'était grotesque, et Reiner drogué à Historia :moqueur: :stop

Avatar de l’utilisateur
Landa Calrissian
Coureur pro
 
Messages: 1698
Localisation: La base rebelle entre Bilbao et San Sebastian

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar ninteo » 09 Avr 2021, 09:27

C'est bien gentil SNK mais ya un chapitre de fou qui vient de sortir, vive One piece :love:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25496

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Loiloi29 » 09 Avr 2021, 20:02

Pour SNK, vu le 138 je m'attendais à bien pire. Certes c'est la solution de facilité quelque part mais elle n'est pas ratée quand même à mon sens.

D'accord avec toi Landa dans l'ensemble, et oui par contre le passage ou Eren avoue qu'il adore Mikasa oskour, mais sinon pas trop déçu de ce chapitre vu ce qu'annonçait le 138. Après y avait toujours moyen de faire mieux, c'est certain.
Beaucoup aimé la scène Livaï et les anciens majors le poing sur le coeur :love:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12894

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar friton01 » 09 Avr 2021, 21:04

ninteo a écrit:C'est bien gentil SNK mais ya un chapitre de fou qui vient de sortir, vive One piece :love:

Cette classe bordel :love:
Par contre, ça ne va pas accélérer le rythme de l'action sauf si Oda laisse le développement poussé des multiples combats en cours à l'animé et ne dessine que la fin de ces combats ou que la défaite rapide de Kaido face à Luffy qui semble s'annoncer précipite la fin des autres combats et une reddition globale, la partie à Onigashima commence à se trainer un peu.

L'arc de Wano égale avec ce chapitre la longueur de l'arc Dressrosa et est en train de se positionner comme l'arc le plus long de One Piece, seul l'enchainement Water Seven/Enies Lobby est un peu plus long. Même la saga de Marineford avec Sabaody et Impel Down inclus était moins longue.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar bullomaniak » 09 Avr 2021, 22:05

Oda c'est quand même toujours incroyable la puissance de la mise en scène et du dessin.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 14 Avr 2021, 17:12

Je me faisais chier hier, j'ai commencé à lire Solo Leveling, y en a d'autres qui le lisent ici aussi ?
Pour l'instant je sais pas trop quoi en penser, j'ai plutôt l'impression que c'est un peu surcoté et que c'est pas aussi ouf que ce que les gens essayent de faire croire, des avis ?

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar rbl85 » 14 Avr 2021, 19:21

Yousband a écrit:Je me faisais chier hier, j'ai commencé à lire Solo Leveling, y en a d'autres qui le lisent ici aussi ?
Pour l'instant je sais pas trop quoi en penser, j'ai plutôt l'impression que c'est un peu surcoté et que c'est pas aussi ouf que ce que les gens essayent de faire croire, des avis ?


Ce qui en fait un des manhwa (ou même manga) les plus populaire du moment c'est surtout les dessins et la badasserie du MC.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Alessiocortez » 16 Avr 2021, 10:53

Ma sœur vient de m'offrir Le Bateau de Thésée, et je suis plutôt convaincu après ce premier tome, même si j'ai toujours eu un peu de mal avec les histoires de voyage dans le temps et de paradoxe

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar friton01 » 17 Avr 2021, 20:57

Enorme démarrage du 24ème film Détective Conan au Japon qui fait quasiment deux fois mieux pour son démarrage que les deux derniers films qui avaient déjà battu les records de la franchise au cinéma. Pour info, le film 23 était entré dans le top 50 all time du box-office japonais et ce 24ème film devrait être capable de poursuivre la tradition de la saga qui est de faire mieux à chaque film depuis presque 10 ans.

Ce film devrait également permettre à la saga de passer devant les films Pokémon au classement des franchises les plus rentables au box-office japonais.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Mr-T » 17 Avr 2021, 21:36

C'est le film Sonate pour un Crime au Clair de Lune refait?

EDIT: Ah non en fait :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar friton01 » 17 Avr 2021, 22:15

Mr-T a écrit:C'est le film Sonate pour un Crime au Clair de Lune refait?

EDIT: Ah non en fait :mrgreen:

Non, la Sonate a été refaite pour le 1000ème épisode de l'animé. C'est un film d'animation semi-canonique qui promet du lourd.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Bad_Neos » 27 Avr 2021, 14:02

J'ai vu pas mal d'animés ces derniers temps (un peu trop en deux semaines imo :niais: ) donc autant partager ici ce que j'en ai pensé (ça spoile) :

Shingeki No Kyojin - S1 / S2 / S3 / S4.1 / Fin du Manga
75 épisodes en une semaine :niais: J'avais déjà vu la saison 1 il y a longtemps, j'irais pas jusqu'à dire que ça m'avait traumatisé mais clairement l'horreur des titans ça m'avait marqué. J'attendais la fin de la saison 4 pour tout me faire, bon évidemment fallait qu'ils la coupent en deux.

En gros pour résumé, grosse ambiance qui se fait très bien ressentir, que ce soit dans les moments de tristesse ou d'epicness (pas mal des musiques je les avais dans ma playlist spotify :moqueur: ), une très bonne animation même au niveau de la CGI que je ne supporte pas en terme général (ouch Overlord)...Histoire vraiment touchante par moment, scénario construit et bien ficelé où surtout où à jamais l'impression d'être pris pour un con (tout est à peu près logique et cohérent avec ce qui est dit avant), juste le passage de Reiner/Bertholt en tant que titan que j'ai trouvé + simpliste (suspectés car de la même région qu'Annie à la base). Mais dans l'ensemble, de masterclass en masterclass, bon rythme même si certaines choses se devinent rapidement et qu'on à envie de passer à la suite.

Entre S2 et S3, c'est le gros changement, finit l'horreur des titans (dernier gros moment avec Hannes) pour tirer vers les humains (j'ai pas trop aimé le design de Kenny avec les flingues à gaz un peu en mode western). Et bataille de Shiganshina bien épique. Difficile aussi de se faire au changement d'ambiance de la S4, on passe d'un univers féodal à moderne avec la masterclass allant jusqu'à la transformation d'Eren en plein discours. Plus de mal avec le design des persos/de Mikasa ensuite dans leurs tenues noires, j'ai pas trop aimé. Mais gros moment entre mort de Sasha et Sieg double camp. Entre intrigue et action savamment dosé, la double masterclass de l'épisode 14 avec Mikasa/Armin/Eren & le combat de Livaï :love: Bref, juste la fin de cette saison 4.1 qui laisse un peu sur la faim.

Pas pu résister de lire direct les 20 chapitres finaux, ce reveal du pouvoir d'Eren alors que je me demandais "mais c'est quoi son pouvoir au Titan Assaillant" depuis quelques temps, et Eren mastermind pouah :love: Bref, là encore de surprises en surprises, top, même si Livaï qui meurt mais non en fait, le sacrifice de certains persos secondaires bon c'était assez convenu. Fin bien douce-amère qui à néanmoins des aspects assez classiques j'ai trouvé (tout le monde est content même si le monde n'est pas sauvé, loin de là) du coup je ne sais quoi en penser


Erased
12 épisodes. Passer après Snk, c'était difficile. Je savais plus ou moins le plot de base avec le remonter le temps & un peu thriller, au final je lui ai largement plus trouvé un côté slice of life mignon et sympathique, assez touchant. Donc au final un peu déçu car ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, je trouve qu'il ne s'y passe pas grand-chose et le méchant est très facilement devinable. Vu la tournure des évènements je ne m'attendais pas non plus à savoir pourquoi il a ce pouvoir mais je m'y attendais, plus déçu sur le fait que ce pouvoir soit au final très peu utilisé ? (explication dans le premier épisode et ensuite juste 2/3 changements d'époque). Donc quelque chose de sympathique et mignon que j'ai apprécié. Je voulais aussi le regarder car j'avais vu que c'était un scénario plutôt bon, et même si c'est cohérent, que ça passe tout seul, j'ai trouvé ça assez simple sans grosse surprise.


Mirai Nikki
24 épisodes. J'ai le manga Big Order (pas ouf) dans ma bibliothèque depuis pas mal d'années, du même auteur, donc je me disais qu'il fallait bien que je tente un jour. Bon, c'est beaucoup plus du shônen classique mais assez moyen, après les deux autres séries j'étais vraiment en mode "quelle daube". Pas mal de situations assez connes / pas réalistes j'ai trouvé - incohérent au possible parfois, ça me donnait envie de crier sur les protagonistes. "Journal du futur" en japonais, les protagonistes principaux ont donc des téléphones (& autres) qui peuvent prédire l'avenir (différente fonction selon les protagonistes), mais entre les messages sur téléphone & les scènes de """baston""" j'ai trouvé les deux très incompatibles (genre t'as le temps de regarder ton téléphone pendant l'action, qui va te prédire l'action suivante ? Ou même des actions plus logique à faire)

Mention à l'épisode 6/7 (ça doit être dans ces eaux là) à l'observatoire où je trouve la situation mais alors complètement débile et conne WTF (le moment où ils font un 50/50 avec une pièce avec Karasu (je crois que c'est son nom) qui doit être le seul paumé/qui capte rien mais qui a aucune réaction mon dieu).

Cette scène de l'observatoire donc, mais aussi le dieu qui "crée" ce jeu de la mort avant qu'on nous sorte de nulle part qu'il faut choisir car sinon le monde sera détruit, les ennemis qui ne détruisent pas les téléphones des persos (= mort) alors qu'ils les ont chopés, l'épisode des 2 tours où les personnages passent oklm entre Tour Nord et Tour Sud en 5minutes pour plusieurs A-R, et surtout la romance entre Yuno et Yukki :lol:

C'est le principal "attrait" le fait que Yuno soit complètement barge et une ambiance assez malsaine/glauque, mais Yukki c'est un putain de plot qui sert à rien (assez classique quoi) qui hésite entre Yuno la meurtrière psychopathe et Yuno qui "l'aime". Du coup on passe parfois sans transition entre Yukki qui à peur ou qui l'aime avec certaines scènes/réflexions cheloues. La palme vers la fin de l'animé où on nous dit que le monde va être détruit le 28 Juillet. Yuno et Yukki sont les deux seuls détenteurs de Journal restants, on nous a répété que, quand il n'en resterait qu'un, il serait le nouveau dieu et le monde ne serait pas détruit (Yukki voulait ressusciter ses parents morts dont son père qui est juste un *** Supprimé par l'équipe de modération *** qui a voulu le buter)...mais les 2 poireautent pendant 3/4 jours alors que détruire leurs journaux le 24 ou le 28 ne changerait rien et Yukki passe durant cette période de "J'ai peur de Yuno, elle a tué plein de monde pour moi, je peux lui faire confiance" à "Elle doit juste m'aimer, baisons" :niais:


Shin Sekai Yori
25 épisodes. Reparti sur un truc moins shônen mais plus typé seinen après, ça a fait du bien clairement. Le titre me disait en plus quelque chose, j'avais vu 1/2 chapitre du manga il y a longtemps mais le mange et l'animé sont très différents. De ce que j'ai compris l'animé suit le Light Novel tandis que le manga s'en écarte pas mal (en rajoutant notamment des scènes de cul). J'ai vu l'animé puis parcouru vite fait le manga pour voir les différences. Un groupe d'enfant avec des pouvoirs paranormaux dans une société post-apo et un monde extérieur perçu comme très dangereux.

Globalement, j'ai bien aimé l'animé même si par instants j'avais l'impression que le studio qui s'était occupé de l'animé avait pas beaucoup de budget. On plonge dans un seinen entre slice of life / aventure / mysticisme(SF) je dirais. L'ambiance globale s'étale entre des atmosphères touchantes des relations entre les 5 ados (Shun/Mamoru/Maria/Satoru et Saki) et des trucs beaucoup plus glauques/sombres sans tomber dans l'horreur toutefois (ce que fait plus le manga j'ai eu l'impression). Atmosphères bien renforcées par la direction artistique sur certains moment notamment le passage entre Saki et Shun/Démon karmique, très beau passage.

Ce qui est intéressant, par rapport au manga, c'est que beaucoup de choses se passent hors-champ (la mort de Reiko et de Tomoki notamment, d'où le côté +horreur de ce dernier). Il ne faut pas être pressé pour voir l'animé, c'est un rythme assez lent même si parfois pas mal d'informations d'un coup et une intrigue globale qui m'a plus même si elle n'est pas forcément très surprenante.

Mention spéciale lorsque l'on apprend que l'enfant de Mamoru et Maria a été exploitée par les hommes-rats contre les humains et que ces derniers ont été tués, l'ambiance et la musique sont vraiment bien à ces moments là, moments marquants. Un petit bémol toutefois dans l'animé, il n'est pas expliqué quand Mamoru et Maria sont tués (l'animé laisse penser tout de suite après vu les évènements mais ce n'est pas le cas car sinon ils n'auraient pas eu le temps d'avoir un enfant, dans le manga c'est expliqué qu'on a retrouvé leurs ossements deux ans après qu'ils soient partis au-delà du Cordon). Aussi, peut-être un peu de facilités sur la fin (la façon dont ils trouvent le Psycho Buster) mais un bon souvenir global.

En checkant le mange, bon clairement les arcs sont mélangés et je trouve ça bien moins bien fait, des situations plus abruptes et plus incohérentes, avec des scènes de cul sorties de nulle part (notamment la première cha 4/5), l'ambiance est complètement différente de l'animé, traits des persos beaucoup plus féminisés, shônen classique. ça verse plus dans l'horreur que dans le glauque/mysticimes de l'animé, ce qu'on ressent d'ailleurs avec la belle introduction du premier épisode.


Kiznaiver
Je savais pas quoi en attendre, shônen, paranormal, etc...? Mais le résumé m'avait intrigué (un garçon qui ne ressent pas la douleur qui se fait lier à 6 autres personnes, quand quelqu'un se blesse, la douleur est partagée entre tous). Finalement c'est plus un slice of life avec des réflexions sur les liens entre les gens alors qu'on partait sur quelque chose de plus barré sur les 2/3 premiers épisodes. L'animé m'a bien plus, quelques révélations sympas, l'épisode 9 est à voir pour son ambiance dramatique. Pas incroyable mais 12 épisodes sympathiques à regarder.


Bien débridées mes explications là, je vais peut-être faire une pause niveau animé pfiou :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 27 Avr 2021, 16:36

5 animés en 15 jours, petite nature :mrgreen:
J'ai eu une période où c'était 1 animé par jour :niais:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar rbl85 » 09 Mai 2021, 21:58

Le film de Kimetsu no Yaiba est en train de tout exploser

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar purito45 » 09 Mai 2021, 22:51

rbl85 a écrit:Le film de Kimetsu no Yaiba est en train de tout exploser


Encore une fois je ne comprend pas la Hype Kimetsu l'anime n'a rien d'exceptionnel l'animation est belle certe mais en terme d'histoire il a rien a envié aux autres shonens en cours. :wtf

Avatar de l’utilisateur
purito45
Maglia rosa
 
Messages: 9043


739 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités