Topic Manga/Japanimation

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar wawan » 18 Jan 2023, 20:11

J'étais un peu curieux en voyant l'annonce sur Crunchyroll, mais en effet après visionnage du premier épisode, c'est la douche froide :|
Ce résultat visuel donne pas du tout envie de voir la suite, c'est vraiment dommage :diantre:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar friton01 » 12 Fév 2023, 01:21

Aoyama est en train de sortir du très grand sur Détective Conan en ce moment, c'est orgasmique à suivre, peut-être le plus grand moment de ce manga ou au moins le plus satisfaisant.
C'est l'équivalent du flashback de Roger et Oden dans One Piece mais en plus important. :love:
Les frissons de plaisir lors des confrontations de Rum avec Hughes et Haneda et l'évocation directe de Karasuma ou lorsque Haneda claque la porte au nez de Rum 8)

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Serval » 23 Avr 2023, 18:14

Je continue ma lecture de classiques.

J'ai terminé Ghost in the shell . Très surpris par la complexité scientifique du récit. Moi qui suis littéraire j'ai souvent galéré à comprendre des passages sans aucun effort de vulgarisation. Je ne m'y attendais pas parce que j'avais vu des animes beaucoup plus accessibles. Sinon évidemment l'histoire est passionnante quand on reste fixé sur la trame globale et en passant sur les détails un peu trop compliqués ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15859
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Leo_bndtion » 12 Juin 2023, 13:02

hashirebicycle a écrit:J'ai vu Nasu il y a quelques années, très très bon en effet, ça aurait mérité d'être un long-métrage. Par ailleurs, le grand Maruyama Ishio, producteur de Perfect Blue et fondateur de Mad House, est derrière ce film.

Et sinon, pour continuer sur le cyclisme dans l'animation japonaise, vous avez ce petit délire en 3D assez court où on entend Wiggins avec une voix de grand sage :moqueur:


Mais :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Chrisp a écrit:C'est bien le Japon, on prend un setting random, on rajoute une lycéenne et ça passe. :noel:

J'ai hurlé à la voix et au clin d'oeil de Wiggins. :lol: Par contre quelle jeune fille japonaise possède un poster de Sir Bradley dans sa chambre ainsi qu'un porte clés qu'elle emmène toujours avec elle ? :niais:

Leo_bndtion
Chasseur de prime
 
Messages: 455

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Leo_bndtion » 12 Juin 2023, 13:13

Pokemoto a écrit:
rbl85 a écrit:Ca existe des mangas long (en chapitres ou dans le temps) ou a la fin la plupart des gens ce sont dit "ah ca c'est une très bonne fin" ?

J'ai quand même l'impression que c'est super rare.

Dragon Ball


Dai no Daiboken, qui a eu droit a une excellente adaptation animée de 2020 à 2022 et dont personne n'a parlé ici j'ai l'impression. On parle d'un top 5 Shōnen au Japon,
Un peu le petit frère de Dragon ball, en lien avec l'univers Dragon quest, fais par 2 gars qui ont travaillé avec/pour Toriyama, beaucoup de ref et d'influence. Débuté pendant l'arc freezer dirais-je
devant Bleach par exemple :prof:

Leo_bndtion
Chasseur de prime
 
Messages: 455

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Landa Calrissian » 05 Juil 2023, 21:51

Kimbutsuji Muzan qui continue génération apres génération :x . Après l'US Postal, le sang frais et la technique légendaire de la "canette atomique", le voilà au service d'un pêcheur qu'il a promu au rang de lune supérieure et qui est réputé impossible à vaincre par un simple mortel. Un certain Vinge... Gyokko, Gyokko évidemment :niais:

Avatar de l’utilisateur
Landa Calrissian
Coureur pro
 
Messages: 1698
Localisation: La base rebelle entre Bilbao et San Sebastian

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Sébastien » 11 Juil 2023, 07:49

Leo_bndtion a écrit:
Pokemoto a écrit:
rbl85 a écrit:Ca existe des mangas long (en chapitres ou dans le temps) ou a la fin la plupart des gens ce sont dit "ah ca c'est une très bonne fin" ?

J'ai quand même l'impression que c'est super rare.

Dragon Ball


Dai no Daiboken, qui a eu droit a une excellente adaptation animée de 2020 à 2022 et dont personne n'a parlé ici j'ai l'impression. On parle d'un top 5 Shōnen au Japon,
Un peu le petit frère de Dragon ball, en lien avec l'univers Dragon quest, fais par 2 gars qui ont travaillé avec/pour Toriyama, beaucoup de ref et d'influence. Débuté pendant l'arc freezer dirais-je
devant Bleach par exemple :prof:

One piece

Avatar de l’utilisateur
Sébastien
Chasseur de prime
 
Messages: 444
Localisation: En réunion avec l'UCI

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Tilo » 18 Sep 2023, 15:04

Que c'est long l'après combat contre l'akatsuki avec les flashbacks pendant la reconstruction de Konoha.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Sébastien » 29 Oct 2023, 13:20

Tilo a écrit:Que c'est long l'après combat contre l'akatsuki avec les flashbacks pendant la reconstruction de Konoha.

Oui j ai crut que sa finirait jamais mdr j ai même passer les episode mais t'inquiéte la suite est génial

Avatar de l’utilisateur
Sébastien
Chasseur de prime
 
Messages: 444
Localisation: En réunion avec l'UCI

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 29 Oct 2023, 14:17

En même temps c'est Naruto aussi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Sébastien » 30 Oct 2023, 10:48

Yousband a écrit:En même temps c'est Naruto aussi :lol:

Quelque chose contre naruto?

Avatar de l’utilisateur
Sébastien
Chasseur de prime
 
Messages: 444
Localisation: En réunion avec l'UCI

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 30 Oct 2023, 22:29

Sébastien a écrit:
Yousband a écrit:En même temps c'est Naruto aussi :lol:

Quelque chose contre naruto?

Le roi du filler, l'animé est irregardable avec les standards actuelles sans avoir une liste de tous les épisodes à zapper :niais:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Sébastien » 31 Oct 2023, 09:48

Yousband a écrit:
Sébastien a écrit:
Yousband a écrit:En même temps c'est Naruto aussi :lol:

Quelque chose contre naruto?

Le roi du filler, l'animé est irregardable avec les standards actuelles sans avoir une liste de tous les épisodes à zapper :niais:

Pour naruto oui mais pour naruto shipuden ça va on a que l'aprés Akatsuki même si en vrai c est pas la mort à regarder quoique..... :niais:

Avatar de l’utilisateur
Sébastien
Chasseur de prime
 
Messages: 444
Localisation: En réunion avec l'UCI

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Leinhart » 31 Oct 2023, 10:07

J'ai découvert Psycho-Pass sur les conseils appuyés de certains sur le topic ciné. Juste la saison 1 pour le moment.
Découverte de l'anime après un visionnage assez tiède du tout dernier film issu de la franchise au cinéma (qui, rétrospectivement, n'a pas grand chose à voir avec la saison 1 de l'anime). Et c'est beaucoup mieux. 22 épisodes ultra efficaces racontant l'histoire d'un japon futuriste dans lequel la criminalité est encadrée par une forme d'intelligence artificielle déterminant le score de criminalité de chaque individu et où une police expéditive interne ou tue les criminels selon le "score" de chacun.
Ce synopsis permet évidemment de développer des choses intéressantes sur la justice, sur le libre arbitre, sur l'ordre, le repli sur soi, la société & l'individualité, et même le bonheur, ici complètement fabriqué par le "système" (avec déjà une sorte de Parcours Sup qui laisse peu de choix d'orientation aux jeunes).
Et puis surtout, c'est rondement mené : quelques épisodes d'exposition, une intrigue qui se lance et qui est parfaitement tenue jusqu'au terme de la saison, pas trop longue (pas de syndrome Naruto ici :mrgreen: ). Une animation classique mais agréable et efficace. Des personnages intéressants et attachants.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Sébastien » 31 Oct 2023, 10:14

Leinhart a écrit:J'ai découvert Psycho-Pass sur les conseils appuyés de certains sur le topic ciné. Juste la saison 1 pour le moment.
Découverte de l'anime après un visionnage assez tiède du tout dernier film issu de la franchise au cinéma (qui, rétrospectivement, n'a pas grand chose à voir avec la saison 1 de l'anime). Et c'est beaucoup mieux. 22 épisodes ultra efficaces racontant l'histoire d'un japon futuriste dans lequel la criminalité est encadrée par une forme d'intelligence artificielle déterminant le score de criminalité de chaque individu et où une police expéditive interne ou tue les criminels selon le "score" de chacun.
Ce synopsis permet évidemment de développer des choses intéressantes sur la justice, sur le libre arbitre, sur l'ordre, le repli sur soi, la société & l'individualité, et même le bonheur, ici complètement fabriqué par le "système" (avec déjà une sorte de Parcours Sup qui laisse peu de choix d'orientation aux jeunes).
Et puis surtout, c'est rondement mené : quelques épisodes d'exposition, une intrigue qui se lance et qui est parfaitement tenue jusqu'au terme de la saison, pas trop longue ( pas de syndrome Naruto one piece ici :mrgreen: ). Une animation classique mais agréable et efficace. Des personnages intéressants et attachants.

Je rectifie

Avatar de l’utilisateur
Sébastien
Chasseur de prime
 
Messages: 444
Localisation: En réunion avec l'UCI

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Landa Calrissian » 02 Nov 2023, 12:51

Yousband a écrit:
Sébastien a écrit:
Yousband a écrit:En même temps c'est Naruto aussi :lol:

Quelque chose contre naruto?

Le roi du filler, l'animé est irregardable avec les standards actuelles sans avoir une liste de tous les épisodes à zapper :niais:


Le souci du modèle Toei Animation, ou l'animé est hebdomadaire et non saisonnier. Dès que l'animé rattrape le manga, il faut meubler, et c'est souvent mal foutu :diantre:
Bon on a des fillers qui sont devenus cultes, comme l'épisode du Permis de conduire dans DBZ :banana mais c'est relativement rare. On a souvent droit à du vide à combler par du vide scénaristique.

Avatar de l’utilisateur
Landa Calrissian
Coureur pro
 
Messages: 1698
Localisation: La base rebelle entre Bilbao et San Sebastian

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Tilo » 02 Nov 2023, 16:32

Rien compris à l'épisode Road to Sakura. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar purito45 » 02 Nov 2023, 17:41

Tilo a écrit:Rien compris à l'épisode Road to Sakura. :moqueur:


L'épisode est en lien avec le film Road to Ninja :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
purito45
Maglia rosa
 
Messages: 9044

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Sébastien » 02 Nov 2023, 20:01

Tilo a écrit:Rien compris à l'épisode Road to Sakura. :moqueur:

Des fois il faut pas chercher à comprendre :niais:

Avatar de l’utilisateur
Sébastien
Chasseur de prime
 
Messages: 444
Localisation: En réunion avec l'UCI

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Landa Calrissian » 08 Nov 2023, 21:50

Les gens ont dit monts et merveilles de la fin de SNK en animé, y compris concernant la compo musicale.

Je l'ai écoutée, et c'est (hélas) du Yamamoto version SNK ... pas très inspiré. C'est propre, dans l'ambiance, mais manque clairement le petit quelque chose qui rend magique. Un peu comme l'OST sous l'ère WIT studio. Lorsque Sawano imprimait sa marque indissociable de l'animé de façon magistrale sur une gamme large de thématiques.

J'ai l'impression que Yamamoto a du mal à trouver de l'inspiration sur cette partie (crépusculaire) de l'animé, et la seule partie marquante n'est qu'une réinstru' de la saison 1 :lol:
Il s'en sort mieux sur des thèmes mélancoliques et doux, comme sur la saison 4 à de rares occasions et surtout sur 86: Eighty Six ou c'est vraiment très beau.

Conclusion: Dommage que Sawano n'ait pas été le principal compositeur de la partie MAPPA.
M'enfin, je m'en souviendrais comme l'une de mes meilleurs expériences musicales concernant un animé, c'est là l'essentiel.

Pour les curieux qui ne connaissent pas et veulent comprendre pourquoi j'en dis (autant) de bien :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=i06vEDn ... iniProject

Avatar de l’utilisateur
Landa Calrissian
Coureur pro
 
Messages: 1698
Localisation: La base rebelle entre Bilbao et San Sebastian


739 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bullomaniak, Leinhart, stidpmi et 11 invités