Topic Manga/Japanimation

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Monkira » 17 Aoû 2019, 12:29

Bah non, pour moi, ça n'existe pas ça. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Monkira
Junior
 
Messages: 1369

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Mr-T » 17 Aoû 2019, 12:40

Monkira a écrit:Bah non, pour moi, ça n'existe pas ça. :niais:


Hmm je comprends mieux :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17704
Localisation: Ailleurs

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Pokemoto » 17 Aoû 2019, 16:06

MisterToadette a écrit:
Monkira a écrit:
MisterToadette a écrit:Team DBGT évidemment 8)



C'est quoi ça ?

Ici on parle manga/animés.


Tu l'as déjà regardé en entier en vo au moins? :mrgreen:

Perso oui, 2 fois, quelques passages marrants, mais alors, le scénario est vraiment à chier.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 17 Aoû 2019, 17:43

DBGT faut être honnête y a que la fin qui vaut le coup, l'arc Tsuful offre de bon moments, l'arc Super C17 bof, mais le final de l'arc des Shenron :love:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6817

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Pokemoto » 17 Aoû 2019, 17:47

Mwe... même celui-là n'est pas super grandiose, beaucoup de combats bien ridicules notamment. Il y avait de l'idée sur le thème de base, les Dragon Balls maléfiques c'est pas mal vu, mais j'ai vraiment trouvé que c'était très mal exploité.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Mr-T » 17 Aoû 2019, 23:26

La BO est fantastique et la fin offre une vraie fin à DB en général.
Eh puis, c'est pas si mauvais vu que DBS a repris des personnages de DBGT :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17704
Localisation: Ailleurs

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Pokemoto » 18 Aoû 2019, 10:06

MisterToadette a écrit:La BO est fantastique et la fin offre une vraie fin à DB en général.
Eh puis, c'est pas si mauvais vu que DBS a repris des personnages de DBGT :mrgreen:

Non mais par contre autant DBGT peut se savourer un minimum quand on est fan de la franchise, autant DBS c'est extrêmement mauvais hein. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 18 Aoû 2019, 13:09

Pokemoto a écrit:
MisterToadette a écrit:La BO est fantastique et la fin offre une vraie fin à DB en général.
Eh puis, c'est pas si mauvais vu que DBS a repris des personnages de DBGT :mrgreen:

Non mais par contre autant DBGT peut se savourer un minimum quand on est fan de la franchise, autant DBS c'est extrêmement mauvais hein. :roll:

Je ne te permets pas, l'arc Zamasu est excellent voir meilleur que l'arc Freezer :prof:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6817

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Tilo » 18 Aoû 2019, 13:17

Yousband a écrit:
Pokemoto a écrit:
MisterToadette a écrit:La BO est fantastique et la fin offre une vraie fin à DB en général.
Eh puis, c'est pas si mauvais vu que DBS a repris des personnages de DBGT :mrgreen:

Non mais par contre autant DBGT peut se savourer un minimum quand on est fan de la franchise, autant DBS c'est extrêmement mauvais hein. :roll:

Je ne te permets pas, l'arc Zamasu est excellent voir meilleur que l'arc Freezer :prof:


Le probleme il faut se taper bcp de merde pour aller à l'arc Zamasu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38456
Localisation: la "légende" du forum

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 18 Aoû 2019, 14:10

Tilo a écrit:
Yousband a écrit:
Pokemoto a écrit:
MisterToadette a écrit:La BO est fantastique et la fin offre une vraie fin à DB en général.
Eh puis, c'est pas si mauvais vu que DBS a repris des personnages de DBGT :mrgreen:

Non mais par contre autant DBGT peut se savourer un minimum quand on est fan de la franchise, autant DBS c'est extrêmement mauvais hein. :roll:

Je ne te permets pas, l'arc Zamasu est excellent voir meilleur que l'arc Freezer :prof:


Le probleme il faut se taper bcp de merde pour aller à l'arc Zamasu :mrgreen:

Ouais, c'est pas faux :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6817

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Murungaru » 18 Aoû 2019, 16:37

Je viens de découvrir le premier tome de L'atelier des sorciers, ça m'a l'air bien sympa, inventif et joliment dessiné !

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Pokemoto » 26 Aoû 2019, 12:41

Je revois Saint-Seiya Omega en ce moment, pour la deuxième fois seulement, la première remontant à deux ans en arrière. J'avais trop peu accroché à l'époque pour m'en souvenir, mais à ma grande surprise j'accroche nettement plus cette fois-ci.

L'Arc Abzu est nettement plus accrocheur par exemple, ça ne vait evidemment pas le mythe de l'arc du Sanctuaire, mais c'est pas deconnant, il y a moins de phénomènes complexes. Les gold saints me semblent aussi moins gonflants de manière générale, à constellation identique je trouve même un Harbinger bien plus marrant et attachant en soi, capable de troller ouvertement Athéna ou d'envoyer chier ses collègues juste pour aller castagner si ça lui chante, qu'un Aldebaran assez fade et qui n'a notamment pas sa propre histoire comparé à d'autres comme Aiolia Shaka ou Saga.
Le passage de la possession progressive de Koga par les ténèbres est aussi très prenante mine de rien. Je m'attache bien à Yuna aussi. :love:

Reste l'arc de Pallas, que j'ai démarré samedi, là aussi ça m'intéresse plus qu'il y a deux ans, même si de memoire c'est surtout la fin qui m'avait bien gonflé.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Mania » 27 Aoû 2019, 10:29

Yousband a écrit:
Pokemoto a écrit:
MisterToadette a écrit:La BO est fantastique et la fin offre une vraie fin à DB en général.
Eh puis, c'est pas si mauvais vu que DBS a repris des personnages de DBGT :mrgreen:

Non mais par contre autant DBGT peut se savourer un minimum quand on est fan de la franchise, autant DBS c'est extrêmement mauvais hein. :roll:

Je ne te permets pas, l'arc Zamasu est excellent voir meilleur que l'arc Freezer :prof:


Sacrilège !!!!!!!!

Déja parce que l'arc Zamasu est tout pété avec ses 15000 allez retour dans le passé. Ensuite parce que le postulat d'une résistance humaine n'a rien de crédible avec un Zamasu capable de détruire la planète en un claquement de doigt. Enfin pour le Deus Machina final totalement inutile (le genkidama sur l'épée de Trunk suffisait largement pour clôturer le combat) qui ouvre trop de facilités scénaristiques dans le futur (pourquoi ne pas y recourir à chaque fois?).

Un arc largement surcôté selon moi. En revanche, l'arc Moro, pour l’instant, ça part extrêmement bien. Ca, c'est digne de Dragon Ball

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Bird » 27 Aoû 2019, 12:06

le postulat d'une résistance humaine n'a rien de crédible avec un Zamasu capable de détruire la planète en un claquement de doigt


Zamasu prend plaisir à éliminer les humains petit à petit justement.

Pas compris à quoi exactement tu faisais référence avec le Deus Machina :doutes: , mais pr ma part j'ai aussi trouvé la fin complètement pétée et avec très peu de prise de risques (entre autres la pirouette pour nous dire qu'en fait la fusion avec les potaras ne dure qu'1h).

L'idée générale de l'Arc Zamasu est excellente, mais c'est la mise en oeuvre qui a pêchée.

-----------------------

Par contre, ce qui me les brise le + dans DBS (hormis le manque d'hémoglobine et Goku qui devient trisomique pour "cibler les + jeunes", ça c'est unanime) ce sont les incohérences sur les niveaux de puissance. Comme d'hab la TOEI fait le choix de la facilité en se foutant royalement de celle-ci, alors qu'on pourrait largement faire des scénarios dans lesquels celle-ci est respectée.

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3179

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Mania » 27 Aoû 2019, 12:50

Zamasu prend plaisir à éliminer les humains petit à petit justement.


A la rigueur, ok, mais le concept de la résistance avec des humain et des fusils...lol, quoi. C'est pas crédible un moment. Et depuis le temps que Trunk se bat contre black, il devrait être trucidé depuis un bon moment.

Pas compris à quoi exactement tu faisais référence avec le Deus Machina :doutes:


J'ai oublié le "ex" : deus ex machina.

En l'occurence, je parlais de Zenos qui apparait à l'ultime moment


Pour les potaras, il était obligé de mettre une contrainte à cette technique trop cheaté sinon. En plus, DB ne peut se passer de San Goku.

Goku qui devient trisomique pour "cibler les + jeunes"


T'as commencé l'Arc Moro (en scan) ? Non parce que là, Toyotaro a été touché par la grâce, fini le Goku débile, tu retrouves enfin le Goku de l'arc Boo. Pour le moment, cet arc réconcilie avec DB.

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 27 Aoû 2019, 17:03

Bird a écrit:Par contre, ce qui me les brise le + dans DBS (hormis le manque d'hémoglobine et Goku qui devient trisomique pour "cibler les + jeunes", ça c'est unanime) ce sont les incohérences sur les niveaux de puissance. Comme d'hab la TOEI fait le choix de la facilité en se foutant royalement de celle-ci, alors qu'on pourrait largement faire des scénarios dans lesquels celle-ci est respectée.

Dans le jargon on appelle. ça une branlette Toriyama. En ce sens j'invite à regarder sur youtube la vidéo sur "Pourquoi les fans n'aiment pas Tenshinhan" qui expliqye parfaitement cela.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6817

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Pokemoto » 01 Sep 2019, 09:48

Saint-Seiya Omega terminé, bien plus apprécié cet arc Pallas que la première fois que je l'ai vu là aussi. Un peu plus d'accroche à la bande-son générale également, là où j'avais vraiment pas aimé de base. Quelques regrets de ne voir débarquer Ikki qu'à la toute fin même si ça renforce le personnage dans l'image qu'il doit renvoyer. Par contre les accroches faites sur l'arc Mars se sont vite volatilisées (Yuna et même Eden deviennent de plus en plus quelconques, seul Harbinger a continué de me faire marrer et je le considère de loin comme mon favori dans cette saga).

J'ignore s'il y aura une suite à tout celà un jour, mais même si je suis un dévoreur de Saint-Seiya j'espère que non. Omega se défend bien mais n'est pas non plus un chef d'oeuvre, et je n'ai aucune envie de risquer une suite du même tonneau qu'un DBS, à savoir horripilante au possible avec des scenarii totalement foirés. :stop
Lost Canvas, j'ai vu les graphismes, ça m'a suffi. Quelle horreur.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Mr-T » 05 Sep 2019, 11:34

Et voilà, ça fait 20 ans jour pour jour que Pokemon a commencé à la télé française :love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17704
Localisation: Ailleurs

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Pokemoto » 05 Sep 2019, 12:11

20 ans donc que je suis tombé dans la drogue, merci pour la nostalgie. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 05 Sep 2019, 12:44


8) 8) 8)

D'ailleurs il paraît qu'il va y avoir une nouvelle série Pokémon et des rumeurs parlent d'un reboot et de la fin des aventures de Sacha et Pikachu 8)

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6817


739 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], jamiecointreau, Le Pass Open, Rodrigo Borja et 13 invités