Topic Manga/Japanimation

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 13 Oct 2016, 10:05

Tu reste plus ou moins dans le death game là :niais:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6817

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar ninteo » 13 Oct 2016, 10:10

Un peu mais je pense pas qu'on peut vraiment considérer Liar game et A bout comme un death game car le but n'est pas vraiment de survivre à tout prix
Et puis c'est vrai que j'ai un gros faible pour les survival game :niais:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25539

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar ninteo » 17 Oct 2016, 19:17

Super découverte que je viens de finir : Erased :love: :love: :love: :love:
Modifié en dernier par ninteo le 17 Oct 2016, 19:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25539

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 17 Oct 2016, 19:30

Celui là j'ai vraiment pas accroché, mais alors pas du tout :louche:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6817

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar ninteo » 17 Oct 2016, 19:32

Ha merde :mrgreen:
Tu sais pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25539

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar wawan » 17 Oct 2016, 19:34

Yousband a écrit:Et je garde le meilleur pour la fin : Keijo un animé de sport où des filles en maillot de bain doivent se faire sortir d'une plateforme aquatique en n'utilisant comme seules armes : boobs et fesses 8)
Sérieusement c'est complètement WTF, je sais pas pourquoi je regarde ça mais c'est vraiment génial, j'ai honte :moqueur:

J'ai essayé de le vendre à ma soeur, euh on va dire que c'est pas évident :lol:

ninteo a écrit:Sper découverte que je viens de finir : Erased :love: :love: :love: :love:

Si tu a l’occasion de jeter un coup d’œil au manga ça vaut le coup :ok:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12355

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar ninteo » 17 Oct 2016, 19:36

wawan a écrit:
Yousband a écrit:Et je garde le meilleur pour la fin : Keijo un animé de sport où des filles en maillot de bain doivent se faire sortir d'une plateforme aquatique en n'utilisant comme seules armes : boobs et fesses 8)
Sérieusement c'est complètement WTF, je sais pas pourquoi je regarde ça mais c'est vraiment génial, j'ai honte :moqueur:

J'ai essayé de le vendre à ma soeur, euh on va dire que c'est pas évident :lol:

ninteo a écrit:Sper découverte que je viens de finir : Erased :love: :love: :love: :love:

Si tu a l’occasion de jeter un coup d’œil au manga ça vaut le coup :ok:

Je parle bien du manga, j'aime pas les animes :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25539

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar wawan » 17 Oct 2016, 20:04

Autant pour moi :lol: :oops:
Niveau manga, je viens de m'acheter la tome 1 de Dead Dead Démon Dededededestruction paru chez kana :love: (pas cher en plus, ils font une opération pour les 20 ans de kana et donc jusqu'a la fin de l'année les premiers tome de série sont en promo, sympa pour découvrir de nouvelles séries)
Bon, je découvre pas vraiment parceque j'ai déja lu les scans, mais c'est toujours mieux avec le manga en main 8) Et puis l'adaptation française est pas mal.

En gros c'est une sorte de slice of life centré sur 2 lycéenne dans un Tokyo survolé depuis 3 an par un énorme vaisseau extraterrestre d'où sort sporadiquement de petits vaisseaux qui s'écrasent au sol. L'ambiance est du coup très particulière avec un bellicisme marqué des autorité et d'une bonne part de la population (alors que les extraterrestre ne se sont jamais vraiment montré belliqueux, les morts résultant de collision avec des immeubles et surtout du largage par les humains d'une bombe A pour tenter de détruire le vaisseau :lol: ) et nos deux héroïnes qui traverse tout ça de façon assez détaché.
C'est assez spécial mais vraiment interessant, et pour du Inio Asano, c'est très accessible (beaucoup plus que bonne nuit punpun :lol: ). Et visuellement ça fourmille de détails, chaque case est vraiment travaillé, un vrai plaisir à regarder :love:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12355

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 17 Oct 2016, 20:24

ninteo a écrit:Ha merde :mrgreen:
Tu sais pourquoi ?

C'est le MC en fait. J'ai commencé et à partir du moment où le MC me donnait pas envie de suivre sans qu'il y ait vraiment quelque chose derrière qui me retienne, derrière je me suis pas forcé à continuer en fait :lol:

wawan a écrit:
Yousband a écrit:Et je garde le meilleur pour la fin : Keijo un animé de sport où des filles en maillot de bain doivent se faire sortir d'une plateforme aquatique en n'utilisant comme seules armes : boobs et fesses 8)
Sérieusement c'est complètement WTF, je sais pas pourquoi je regarde ça mais c'est vraiment génial, j'ai honte :moqueur:

J'ai essayé de le vendre à ma soeur, euh on va dire que c'est pas évident :lol:

Tu m'étonnes :lol:
Essaye plutôt de lui vendre Yuri on Ice, c'est tout aussi hilarant sauf qu'à la place de nana en bikini c'est un harem de mec qui fait du patin à glace.
Damn, I hate my life :cry:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6817

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar ninteo » 17 Oct 2016, 20:54

Wawan : je vais ptet me laisser tenter, ça m'a l'air assez space mais pourquoi pas ? :lol:

Yous: c'est vrai que le héro ne respire pas le charisme au début mais ça va arriver :mrgreen:

Sinon je pense pas vous le faire découvrir mais perso depuis 2 ans je ne jure que par MangaRock aka l'application ultime pour lire des mangas :ok: :love:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25539

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar hashirebicycle » 17 Oct 2016, 21:24

ninteo a écrit:Un peu mais je pense pas qu'on peut vraiment considérer Liar game et A bout comme un death game car le but n'est pas vraiment de survivre à tout prix
Et puis c'est vrai que j'ai un gros faible pour les survival game :niais:

tu devrais aimer Akuma no Riddle alors, même si c'est genre 25% de l'intrigue de l'anime :moqueur: et Higashi no Eden aussi du coup, avec en prime une réflexion assez intéressante sur le terrorisme.
Erased est dans ma liste de trucs à voir, une amie m'a vivement recommandé de le voir en début d'année.

de mon côté je me suis remise à Higurashi no naku koro ni et Kumamiko, faut croire que j'aime les anime qui se passent dans des villages paumés :moqueur:
Higurashi est vraiment spécial, c'est très difficile à suivre, puis tout s'éclaire vers le milieu de la saison et là ça devient tellement addictif :love:
Kumamiko est une bonne grosse farce sur la vie au fin fond de la campagne japonaise, ça m'épate comment certaines choses sont aussi transposables dans les campagnes françaises. et bordel, un ours qui fait l'éloge de la société de consommation, c'est tellement WTF :moqueur:
et quand j'ai le temps je me re-regarde Shinsekai Yori, je crois que je m'en lasserai jamais :love:

je voulais regarder Yuri on Ice, puis j'ai vu que Yuri c'était juste le nom du protagoniste et ça m'a refroidie :diantre:

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 05 Nov 2016, 11:04

J'ai commencé à regarder la VF de One Punch Man, curieux de voir ce que donnait la VF de Saitama doublé par Orelsan. Faut avouer que c'est marrant mais rien ne surpassera jamais les VO.
A part peut-être pour DBZ :niais:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6817

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 06 Nov 2016, 04:12

Le combat contre Zamasu a vraiment rendu DBS génial à regarder. Cet épisode 65 8)
Et dire qu'une fois l'arc terminé ça va redevenir nul ... un peu comme OP en fait :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6817

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Panzer » 06 Nov 2016, 15:51

Ah bah facilement tu as persévéré. :niais:
Apparemment, pour l'épisode 66,
Goku utilisera les potalas avec Trunks ??

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22504
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 06 Nov 2016, 16:44

C'est comme OP, tu continues à regarder, au moins de loin, dans l'attente que le rythme commence à monter et quand ça commence t'es rarement déçu par la suite 8)

Déçu de les voir utiliser Vegeto, j'aurais préféré voir Gogeta. Va savoir quel astuce scénariste ils vont utiliser pour les faire fissionner après ça :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6817

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 13 Nov 2016, 17:02

Ca faisait longtemps qu'on avait pas bouffé tant de bullshit dans un épisode de DBS. Ça me rappelle ma jeunesse quand on avait DBGT :niais: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6817

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Panzer » 13 Nov 2016, 23:49

Yousband a écrit:Ca faisait longtemps qu'on avait pas bouffé tant de bullshit dans un épisode de DBS. Ça me rappelle ma jeunesse quand on avait DBGT :niais: :lol:

Je me disais que tu étais dur avant de regarder mais je confirme WTF :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22504
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 14 Nov 2016, 00:17

Le truc c'est qu'on sent qu'il veut faire une pure suite de DBZ et tout expliquer (le Kaioken, les potalas ...) mais résultat ça casse totalement le mythe.
On passe aussi sur tout le côté bullshit/pouvoir de l'amour bien typique du nekketsu autour de Trunks. C'est dommage, ils avaient vraiment réussit à bâtir quelque chose de très bon ces 5 derniers épisodes et là en un seul ils ont tout foutu en l'air.
Ca me fait penser que fini le Vegeto ultra cheat de DB Multiverse :moqueur:


Je suis en train de me lancer dans Another, y a pas à dire les japonais savent te mettre dans l'ambiance côté malsain/épouvante.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6817

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 25 Nov 2016, 20:28

Haikyu qui arrive dans la dernière ligne droite, cet épisode 8 :love:
Le genre d'épisode qui te hype à mort :banana

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6817

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar SuperMarco » 30 Nov 2016, 21:56

Et UbelBlatt c'est connu un peu ? Le seul manga que j'ai acheté et lu (j'en suis au volume 11 sur 17) ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
SuperMarco
Cyclo du dimanche
 
Messages: 88


739 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités