Topic Manga/Japanimation

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 09 Mai 2021, 23:08

rbl85 a écrit:Le film de Kimetsu no Yaiba est en train de tout exploser

Il avait déjà tout explosé au Japon, il ne restait plus qu'à conquérir le monde :niais:

En tout cas le film est incroyable :love:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6817

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar rbl85 » 18 Mai 2021, 23:58

ROFL vous avez vu les nouvelles pages de l'attaque des titans ?

L'auteur a réussi a encore plus ruiner la fin de son manga et le peur c'est qu'en quelque sorte il admet que la fin est moisie :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32239

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar purito45 » 19 Mai 2021, 01:46

rbl85 a écrit:ROFL vous avez vu les nouvelles pages de l'attaque des titans ?

L'auteur a réussi a encore plus ruiner la fin de son manga et le peur c'est qu'en quelque sorte il admet que la fin est moisie :moqueur:


Sans oublier la famoso décla d'Isayama suite à la fin de Got ''La fin de Game Of Thrones m’a aidé à comprendre la responsabilité que j’ai envers mon public de donner une belle fin à l’œuvre." une masterclasse à n'en pas douter :up

Avatar de l’utilisateur
purito45
Maglia rosa
 
Messages: 9087

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 19 Mai 2021, 10:34

rbl85 a écrit:ROFL vous avez vu les nouvelles pages de l'attaque des titans ?

L'auteur a réussi a encore plus ruiner la fin de son manga et le peur c'est qu'en quelque sorte il admet que la fin est moisie :moqueur:

Y a un nouveau chapitre ?

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6817

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar rbl85 » 19 Mai 2021, 10:43

Yousband a écrit:
rbl85 a écrit:ROFL vous avez vu les nouvelles pages de l'attaque des titans ?

L'auteur a réussi a encore plus ruiner la fin de son manga et le peur c'est qu'en quelque sorte il admet que la fin est moisie :moqueur:

Y a un nouveau chapitre ?


Pas vraiment il a rajouté quelques pages a la fin originale et cela va sans dire qu'il aurait surement pas du le faire car si la c'était assez 50/50 sur la fin de base, quasiment tout le monde même les plus gros fans de SNK sont en colère après le rajout de ses pages :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32239

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 19 Mai 2021, 12:10

Encore une preuve que SNK a la communauté la plus toxique de la commu manga/animation. C'est juste que les fans ont râlé sur la fin donc ils rajoutent des pages pour satisfaire tout le monde et il fait encore pire :niais:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6817

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar hashirebicycle » 19 Mai 2021, 21:35

Bad_Neos a écrit:J'ai vu pas mal d'animés ces derniers temps (un peu trop en deux semaines imo :niais: ) donc autant partager ici ce que j'en ai pensé (ça spoile) :

Shin Sekai Yori
25 épisodes. Reparti sur un truc moins shônen mais plus typé seinen après, ça a fait du bien clairement. Le titre me disait en plus quelque chose, j'avais vu 1/2 chapitre du manga il y a longtemps mais le mange et l'animé sont très différents. De ce que j'ai compris l'animé suit le Light Novel tandis que le manga s'en écarte pas mal (en rajoutant notamment des scènes de cul). J'ai vu l'animé puis parcouru vite fait le manga pour voir les différences. Un groupe d'enfant avec des pouvoirs paranormaux dans une société post-apo et un monde extérieur perçu comme très dangereux.

Globalement, j'ai bien aimé l'animé même si par instants j'avais l'impression que le studio qui s'était occupé de l'animé avait pas beaucoup de budget. On plonge dans un seinen entre slice of life / aventure / mysticisme(SF) je dirais. L'ambiance globale s'étale entre des atmosphères touchantes des relations entre les 5 ados (Shun/Mamoru/Maria/Satoru et Saki) et des trucs beaucoup plus glauques/sombres sans tomber dans l'horreur toutefois (ce que fait plus le manga j'ai eu l'impression). Atmosphères bien renforcées par la direction artistique sur certains moment notamment le passage entre Saki et Shun/Démon karmique, très beau passage.

Ce qui est intéressant, par rapport au manga, c'est que beaucoup de choses se passent hors-champ (la mort de Reiko et de Tomoki notamment, d'où le côté +horreur de ce dernier). Il ne faut pas être pressé pour voir l'animé, c'est un rythme assez lent même si parfois pas mal d'informations d'un coup et une intrigue globale qui m'a plus même si elle n'est pas forcément très surprenante.

Mention spéciale lorsque l'on apprend que l'enfant de Mamoru et Maria a été exploitée par les hommes-rats contre les humains et que ces derniers ont été tués, l'ambiance et la musique sont vraiment bien à ces moments là, moments marquants. Un petit bémol toutefois dans l'animé, il n'est pas expliqué quand Mamoru et Maria sont tués (l'animé laisse penser tout de suite après vu les évènements mais ce n'est pas le cas car sinon ils n'auraient pas eu le temps d'avoir un enfant, dans le manga c'est expliqué qu'on a retrouvé leurs ossements deux ans après qu'ils soient partis au-delà du Cordon). Aussi, peut-être un peu de facilités sur la fin (la façon dont ils trouvent le Psycho Buster) mais un bon souvenir global.

En checkant le mange, bon clairement les arcs sont mélangés et je trouve ça bien moins bien fait, des situations plus abruptes et plus incohérentes, avec des scènes de cul sorties de nulle part (notamment la première cha 4/5), l'ambiance est complètement différente de l'animé, traits des persos beaucoup plus féminisés, shônen classique. ça verse plus dans l'horreur que dans le glauque/mysticimes de l'animé, ce qu'on ressent d'ailleurs avec la belle introduction du premier épisode.


Bien débridées mes explications là, je vais peut-être faire une pause niveau animé pfiou :heureux:

Oui, le manga est une purge, vraiment. Pour avoir lu le roman de Yusuke Kishi d'où la licence est tirée, on a l'impression d'être face à deux oeuvres différentes. C'est vraiment une bonne chose que le studio ait préféré adapter le roman plutôt que le manga, même si ce dernier assurait certainement plus de revenus du fait de sa trame plus classique. Ca doit faire cinq ans que j'ai fini la série et je me rappelle encore très clairement de chaque épisode, pour dire à quel point cet anime m'a marquée à vie.

Sinon j'ai donné ma chance à la troisième saison de Psycho Pass. Ca passe pour un chef-d'oeuvre face à la nullité de la deuxième saison, même si on est loin du génie de la première saison (ou même des divers films qui ont suivi). Par contre le message politique est de plus en plus évident. La plupart des mangas jouent clairement sur cette ambiguité et les divers niveau d'analyse possible, ça fait vraiment bizarre d'avoir une oeuvre aussi frontale. :moqueur:

Ah oui, et Made In Abyss c'est de la bombe. Bon, j'ai pas compris pourquoi ça faisait autant chialer mon ex, je crois qu'il en faut plus pour me déranger maintenant. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar ninteo » 20 Mai 2021, 08:30

Miura :diantre:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25543

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar ElRojo » 20 Mai 2021, 08:34

ninteo a écrit:Miura :diantre:

La tristesse. On saura jamais la fin de Berserk :cry: Puis il était encore relativement jeune, 54 ans c'est bien trop tôt :stop

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19600
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar wawan » 20 Mai 2021, 08:55

Je savais que j'aurais jamais du commencer à lire cette série :lol: :cry:

Je flippe pour Detective Conan maintenant, fait pas le con Gosho, prends soin de ta santé :x

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12355

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar ninteo » 20 Mai 2021, 10:56

Perso j'attend la fin de Vagabond donc je prie pour Inoue mais le soucis c'est que je ne suis pas sur qu'il veuille le terminer :(

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25543

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar rbl85 » 20 Mai 2021, 13:34

Yousband a écrit:Encore une preuve que SNK a la communauté la plus toxique de la commu manga/animation. C'est juste que les fans ont râlé sur la fin donc ils rajoutent des pages pour satisfaire tout le monde et il fait encore pire :niais:


Un partie des fans avait râlé mais une partie de la fanbase était ok avec la fin, c'était du 50/50 voir 60/40. La pour le coup il a réussi a décevoir encore plus ceux qui n'avaient pas aimé la 1ere fin et a décevoir ceux qui avaient aimé ou en tout cas qui n'avaient pas de problème avec la 1ere fin.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32239

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 20 Mai 2021, 14:12

rbl85 a écrit:
Yousband a écrit:Encore une preuve que SNK a la communauté la plus toxique de la commu manga/animation. C'est juste que les fans ont râlé sur la fin donc ils rajoutent des pages pour satisfaire tout le monde et il fait encore pire :niais:


Un partie des fans avait râlé mais une partie de la fanbase était ok avec la fin, c'était du 50/50 voir 60/40. La pour le coup il a réussi a décevoir encore plus ceux qui n'avaient pas aimé la 1ere fin et a décevoir ceux qui avaient aimé ou en tout cas qui n'avaient pas de problème avec la 1ere fin.

Exactement ! Du coup il a voulu faire du fan service en modifiant/complétant sa fin et au final il s'attire encore plus de hate. Et le pire c'est que je parie qu'une partie de la communauté va encore lui envoyer des menaces de mort :shock:

Une pensée pour tous les fans de Berserk :(

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6817

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Landa Calrissian » 21 Mai 2021, 17:11

Pas persuadé qu'il ait rajouté ses pages, je pense qu'il s'agit d'une fin envisagée de prime abord, puis retirée lors de la réunion éditoriale.
L'image de fin ou l'île de Paradis n'est plus habitée fait écho à la fin de l'opening 3 de l'animé, ou on y voit des ruines

Mais Isayama avoue prendre note de la critique, ce qui est une qualité en soi, mais peut devenir un cadeau empoisonné quand la communauté de fans craint :(
J'imagine que ça a du jouer, mais sans exagérations. De toute façon il faut attendre l'édition du tome pour juger. On a des pages additionnelles qui paraissent incohérentes avec la fin du chapitre 139 il doit y avoir une raison à cela.

Avatar de l’utilisateur
Landa Calrissian
Coureur pro
 
Messages: 1812
Localisation: La base rebelle entre Bilbao et San Sebastian

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar rbl85 » 24 Mai 2021, 17:42

Ca existe des mangas long (en chapitres ou dans le temps) ou a la fin la plupart des gens ce sont dit "ah ca c'est une très bonne fin" ?

J'ai quand même l'impression que c'est super rare.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32239

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Mr-T » 24 Mai 2021, 17:48

rbl85 a écrit:Ca existe des mangas long (en chapitres ou dans le temps) ou a la fin la plupart des gens ce sont dit "ah ca c'est une très bonne fin" ?

J'ai quand même l'impression que c'est super rare.


Sakura Card Captor :prof:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17704
Localisation: Ailleurs

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar friton01 » 24 Mai 2021, 18:07

wawan a écrit:Je savais que j'aurais jamais du commencer à lire cette série :lol: :cry:

Je flippe pour Detective Conan maintenant, fait pas le con Gosho, prends soin de ta santé :x

Trop tard, le rythme de publication est ralenti depuis 5 ans après qu'il ait fait deux longs séjours à l'hôpital. Par contre en contrepartie, il n'y a quasiment plus d'enquêtes fillers dans le manga, les seules enquêtes fillers sont dans l'animé pour que celui-ci ne rattrape pas le manga. Une personne qui découvrirait le manga en lisant les tomes aurait l'impression d'une franche accélération du fil rouge.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20060

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar purito45 » 24 Mai 2021, 20:16

rbl85 a écrit:Ca existe des mangas long (en chapitres ou dans le temps) ou a la fin la plupart des gens ce sont dit "ah ca c'est une très bonne fin" ?

J'ai quand même l'impression que c'est super rare.


Naruto ? honnêtement c'est la fin que tout le monde attendait ou voulait non ? (si on oublie boruto :noel: ) les mangas de sports en général aussi.

Je pense que maintenant tout le monde attend celle de OP :noel:

Avatar de l’utilisateur
purito45
Maglia rosa
 
Messages: 9087

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Pokemoto » 24 Mai 2021, 20:53

rbl85 a écrit:Ca existe des mangas long (en chapitres ou dans le temps) ou a la fin la plupart des gens ce sont dit "ah ca c'est une très bonne fin" ?

J'ai quand même l'impression que c'est super rare.

Dragon Ball

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Mr-T » 25 Mai 2021, 07:25

Pokemoto a écrit:
rbl85 a écrit:Ca existe des mangas long (en chapitres ou dans le temps) ou a la fin la plupart des gens ce sont dit "ah ca c'est une très bonne fin" ?

J'ai quand même l'impression que c'est super rare.

Dragon Ball


Le problème c'est qu'il n'y a pas réellement de fin vu que DBZ commence peu après en prenant la suite de DB.
Et la fin de DBZ est plus que moyenne.
Il n'y a qu'un seule vrai fin dans toutes les séries DB, c'est DBGT qui a une fin réussie.
DBS, la fin est nulle et on attend surtout la suite qui doit arriver (mais quand?)

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17704
Localisation: Ailleurs


739 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités