Informatique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Informatique

Messagepar Anker » 09 Avr 2022, 11:51

Pour l'achat du téléphone, je conseille les reprises chez Orange.
Ils m'ont repris un vieil iPad mini 1€+ 100 de bonus et une remise immédiate pour l'achat du téléphone. Ça m'a fait le s20fe 5g à moins de 300€. Sachant que j'ai pas de forfait chez eux...

J'avais trouve cette astuce sur dealabs :ok:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2449

Re: Informatique

Messagepar locktar1989 » 24 Avr 2022, 19:51

Il y a eu d'autres personnes client chez Orange qui ont eu un blackout total pendant une heure (réseau téléphone et fibre)? Histoire de savoir si c'était que dans mon coin (chez mes parents, c'était ko aussi) ou national :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6598

Re: Informatique

Messagepar nailouj » 01 Mai 2022, 20:26

Question rapide et un peu bête…
Sur ma tablette Samsung, j’ai une carte sd.

J’ai déplacé les applis dessus mais dès qu’elles se mettent à jour, elles rebasculent sur le stockage interne.

J’avoue en avoir un peu marre de deplacer à chaque mise à jour les applis.

Je n’arrive pas à trouver comment laisser une bonne fois pour toute les applis sur la carte sd…

Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16478

Re: Informatique

Messagepar momie » 07 Mai 2022, 18:34

Salut les gars

J'ai eu mon HP et je me demandais si le fait d'ouvrir le PC et de mettre de la pâte thermique sur le processeur ça refroidirait bien mieux ?

Quand j'ai plusieurs activités en même temps le PC frôle les 50°.. Avec la pâte thermique je pourrais gagner combien de degrés ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
momie
Terreur de critérium
 
Messages: 621

Re: Informatique

Messagepar Magicool » 07 Mai 2022, 21:56

Tu es encore loin de brûler ton PC, à titre d’exemple les PC Portable peuvent monter à 70-80°.

Un fixe se situe entre 40-60° donc tu es encore dedans :up .

La pâte thermique aura forcément un effet positif si elle est bien mise et de bonne marque (Artic ou BeQuiet).

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2485

Re: Informatique

Messagepar momie » 08 Mai 2022, 19:18

Ok merci pour ta réponse :ok:

L'idée que le PC chauffe me dérange pas trop, c'est le ventilo qui m'ennuie ^^

En gagnant quelques degrés le ventilo se mettrait moins en route du coup je serais moins embêté par ce "bruit"

J'ai déjà peur quand la canicule arrivera :lol:

Avatar de l’utilisateur
momie
Terreur de critérium
 
Messages: 621

Re: Informatique

Messagepar Krowar » 30 Mai 2022, 10:36

Dans la recherche de téléphone, je suis tombé sur une possibilité via une amie.
iPhone XS 512gb vers les 300 euros.

J'ai regardé sur youtube et il semble que c'est toujours de la bonne qualité pour ce prix .

Vous en pensez quoi?

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6735

Re: Informatique

Messagepar Julichbob » 15 Juin 2022, 09:05

Salut,

Je voudrais voir si des personnes qui s'y connaissent mieux que moi peuvent m'aider. Ca m'évitera d'acheter quelque chose au pif :angel
Je dois changer mon pc portable, avec je joue prinicipalement, donc si vous avez des pc a conseiller autour des milles euros on va dire, si moins n'hésitez pas aussi :angel je suis à votre écoute.

Avatar de l’utilisateur
Julichbob
Directeur sportif
 
Messages: 109859

Re: Informatique

Messagepar ninteo » 15 Juin 2022, 09:34

Hello,
si c'est pour jouer uniquement à PCM, ca devrait aller tranquillement même avec un Pc sans CG dédiée ( pas axé Gamer), si tu joues a des jeux plus gourmands, il faudra probablement se tourner vers des pc plus gamers ( donc souvent autonomie moins bonne et d'autres composant moins bons).
Tu as des besoins niveau autonomie, légereté, Taille, pavé numérique, espace de stockage (512Go suffisant ou plutot 1 ou 2 Go ? ) par exemple ?

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25543

Re: Informatique

Messagepar Julichbob » 15 Juin 2022, 09:40

Non pas de besoin particulier après, pour les stockage je sais pas trop de quoi j ai besoin, je sais même ce que j'avais sur celui la. Mais bon je suis pas quelqu'un qui va beaucoup stocker de toute facon. Apres oui c est pour faire tourner un jeu comme pcm surtout, si quand je joue il peut eviter de faire trop de bruit aussi ca serai pas mal (mais ca dur de savoir avant je pense).

Avatar de l’utilisateur
Julichbob
Directeur sportif
 
Messages: 109859

Re: Informatique

Messagepar ninteo » 15 Juin 2022, 09:58

Alors en Pc plus axé Gamer, il ya celui la qui me semble un bon plan, le seul soucis ce sont les 8Go de RAM (il en faudrait 16 idéalement) mais c'est un bon rapport qualité prix sur le papier : https://www.darty.com/nav/achat/informa ... rique_awin

Sinon en axé bureautique mais qui devrait faire tourner Pcm ou FM sans soucis ( par contre un jeux un peu plus gourmand ca va pas le faire), il ya le magicbook 16 qui me semble un très bon rapport qualité prix : https://www.amazon.fr/dp/B09QFQ46VN?asc ... FK5RDHNB96

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25543

Re: Informatique

Messagepar Mathieu Lourdot » 15 Juin 2022, 10:12

Pour jouer, c'est toujours plus confortable d'avoir une petite CG dédiée. Un combo I5 (ou équivalent en AMD Ryzen) avec une petite CG d'entrée de gamme, c'est surement jouable dans ces tarifs.

Généralement, un PC qui fait tourner correctement des jeux à peu près récents n'aura aucun souci en bureautique.

De toutes manières, même en mettant un gros billet dans ton portable, tu n'auras jamais l'équivalent en CG de ce que tu peux trouver dans un vrai PC de gaming.

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 918
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Informatique

Messagepar locktar1989 » 30 Aoû 2022, 16:32

Ayant eu un petit rappel à l'ordre de la part d'Hadopi, j'aimerais tester un VPN. J'ai appris que le navigateur Opera en proposait un. Quand il est actif, je peux utiliser Utorrent sans problème ou alors il gère que mes navigations sur internet?

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6598

Re: Informatique

Messagepar friton01 » 31 Aoû 2022, 01:23

Se faire gauler par Hadopi alors qu'Hadopi a été dissolu :
Image
Aucune idée concernant Opera

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20060

Re: Informatique

Messagepar Mr-T » 31 Aoû 2022, 07:44

Je ne savais pas qu'Hadopi vivait dans la débauche :shock: :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17704
Localisation: Ailleurs

Re: Informatique

Messagepar locktar1989 » 31 Aoû 2022, 09:33

friton01 a écrit:Se faire gauler par Hadopi alors qu'Hadopi a été dissolu :
Image
Aucune idée concernant Opera

C'est bien sûr l'Arcom qui m'a chopé mais j'ai mis Hadopi par pure facilité.

Je me suis renseigné sur Opera et ça ne protège pas les torrents. Par contre, j'ai une autre question. L'Arcom surveille-t-elle les séries télés? Parce que les seuls rappels que j'ai eu concerne des films et des cds alors que les séries concernent mon plus gros partage de données. Je me demande si j'ai pas moyen de continuer de prendre HotD sans trop de crainte.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6598

Re: Informatique

Messagepar Diyo » 31 Aoû 2022, 11:24

locktar1989 a écrit:
friton01 a écrit:Se faire gauler par Hadopi alors qu'Hadopi a été dissolu :
Image
Aucune idée concernant Opera

C'est bien sûr l'Arcom qui m'a chopé mais j'ai mis Hadopi par pure facilité.

Je me suis renseigné sur Opera et ça ne protège pas les torrents. Par contre, j'ai une autre question. L'Arcom surveille-t-elle les séries télés? Parce que les seuls rappels que j'ai eu concerne des films et des cds alors que les séries concernent mon plus gros partage de données. Je me demande si j'ai pas moyen de continuer de prendre HotD sans trop de crainte.


Si j'ai bien compris le système des avertissements de l'arcom ce sont les ayant droits ou leurs représentants (sociétés des auteurs, CNC..) qui signalent à l'arcom les infractions, les séries sont sûrement moins surveillées par leurs ayant droits.

Diyo
Baroudeur
 
Messages: 4048

Re: Informatique

Messagepar locktar1989 » 31 Aoû 2022, 11:43

Diyo a écrit:
locktar1989 a écrit:
friton01 a écrit:Se faire gauler par Hadopi alors qu'Hadopi a été dissolu :
Image
Aucune idée concernant Opera

C'est bien sûr l'Arcom qui m'a chopé mais j'ai mis Hadopi par pure facilité.

Je me suis renseigné sur Opera et ça ne protège pas les torrents. Par contre, j'ai une autre question. L'Arcom surveille-t-elle les séries télés? Parce que les seuls rappels que j'ai eu concerne des films et des cds alors que les séries concernent mon plus gros partage de données. Je me demande si j'ai pas moyen de continuer de prendre HotD sans trop de crainte.


Si j'ai bien compris le système des avertissements de l'arcom ce sont les ayant droits ou leurs représentants (sociétés des auteurs, CNC..) qui signalent à l'arcom les infractions, les séries sont sûrement moins surveillées par leurs ayant droits.

Ok, merci pour la réponse.

Pour les utilisateurs de NordVPN, ça protège bien pour les téléchargements? C'est facile à utiliser? (Parce que vu qu'il y a un remboursement sous 30 jours, ça peut me permettre d'être protégé le temps de HotD et d'être remboursé ensuite :mrgreen: plutôt que de payer les 11 euros de l'abo OCS :niais: )

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6598

Re: Informatique

Messagepar bullomaniak » 09 Sep 2022, 21:51

Petite question comment on fait une recherche d'image sur portable ?

Ou comment on pourrait remonter une photo d'un faux compte ?

(c'est par curiosité sur une "meuf" qui me parle de l'héritage de son père)

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25391
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Informatique

Messagepar Nindow » 09 Sep 2022, 21:56

bullomaniak a écrit:Petite question comment on fait une recherche d'image sur portable ?

Ou comment on pourrait remonter une photo d'un faux compte ?

(c'est par curiosité sur une "meuf" qui me parle de l'héritage de son père)

Moi je vais sur chrome je passe en mode ordinateur, je vais sur la page accueil google et j'appuie sur images. J'imagine qu'il y a plus simple mais ça prend 30s.

Avatar de l’utilisateur
Nindow
Maillot blanc
 
Messages: 2868


1544 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités