Informatique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Informatique

Messagepar Eroldir » 04 Fév 2024, 20:12

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un que le moniteur passe en format 4/3 en pleine session?

EDIT: bon, ben, je ne sais pas ce qui s'est passé. Après MAJ du pilote de la carte graphique, de la carte mère, toujours le même problème d'affichage. Puis aujourd'hui, un petit tour dans le BIOS sans rien modifier et le problème d'affichage avait disparu :question:

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar Piepie33 » 25 Fév 2024, 00:36

Bonjour à tous,
Question aux utilisateurs d’excel svp,
Est-il possible d’associer une image à un mot ?
Exemple Feuille 1 création d’un tableau en A1 France et en A2 , en B1 Portugal et en B2 ,
Feuille 2, A1 Portugal et en A2 le drapeau se met automatiquement,

J’espère avoir été compréhensible :angel:
Merci !

Piepie33
Jersey rojo

Messagepar Tekrunner » 25 Fév 2024, 16:44

Si je comprends correctement ce que tu veux faire, ça marche avec un recherchev comme avec du texte

Image

Tekrunner
Baroudeur

Messagepar Piepie33 » 25 Fév 2024, 22:41

Merci !

Piepie33
Jersey rojo

Messagepar Mr-T » 21 Mai 2024, 16:38

Bonjour, Question pour Excel:
Est-il possible de créer un bouton où quand l'on clique, ça rajoute +1, +2 ou -1 (3 boutons différents quoi) pour une "barre d'xp" et qui ensuite fait passer automatiquement un niveau? (C'est pour un JDR)

Mr-T
Champion confirmé

Messagepar Mathieu Lourdot » 21 Mai 2024, 20:08

Biensûr que c'est possible. Il faut passer par une macro VBA dans l'onglet développeur. Sur les versions modernes c'est plutôt pas mal fichu et on est plutôt bien guidé.

Souvenir de mes TDs de VBA en licence où on devait programmer une calculette mais à l'époque la prise en main était plus compliquée.

Mathieu Lourdot
Junior

Messagepar rthomazo » 20 Aoû 2024, 08:52

En rentrant de 2 mois de vacances j'essaie d'allumer mon ordi, rien ne s'allume. J'essaie de le brancher sur secteur, la petite lumière qui d'ordinaire indiqué que l'ordi est en charge ne s'allume pas. Quelqu'un a une idée du problème ?

rthomazo
Champion confirmé

Messagepar Tilo » 20 Aoû 2024, 09:33

Envoie ton pc à Hacheffe :mrgreen:

Sinon c'est la batterie qui est naze, j'ai eu le cas avec mon portable pas brancher pendant une semaine et quand j'ai voulu le rallumer même sur secteur ça passait plus.

Tilo
Directeur sportif

Messagepar MayodeBain » 20 Aoû 2024, 09:56

rthomazo a écrit:En rentrant de 2 mois de vacances j'essaie d'allumer mon ordi, rien ne s'allume. J'essaie de le brancher sur secteur, la petite lumière qui d'ordinaire indiqué que l'ordi est en charge ne s'allume pas. Quelqu'un a une idée du problème ?

C'est un HP ? J'ai eu ça également, j'ai suivi cette procédure et ça a fonctionné https://support.hp.com/fr-fr/document/i ... 4027721-16

MayodeBain
Légende du Gruppetto

Messagepar Mathieu Lourdot » 20 Aoû 2024, 14:39

rthomazo a écrit:En rentrant de 2 mois de vacances j'essaie d'allumer mon ordi, rien ne s'allume. J'essaie de le brancher sur secteur, la petite lumière qui d'ordinaire indiqué que l'ordi est en charge ne s'allume pas. Quelqu'un a une idée du problème ?

Parfois c'est une sécurité liée à la batterie (un truc d'énergie résiduelle). Ca arrive assez souvent sur les portables HP par exemple.
Pour le relancer, il faut le débrancher du secteur et appuyer pendant une dizaine de secondes sur le bouton d'allumage. Ensuite, tu peux le démarrer normalement sur secteur.

Mathieu Lourdot
Junior

Messagepar Nifa » 01 Sep 2024, 13:46

Je ne savais pas trop où demander ça :

Y en a qui ont des écouteurs osseux ? (pour la musique).

Je me demande si c'est juste utile pour le sport ou si c'est ausis bien qu un casque audio classique dans la vie de tous les jours, genre dans le train. Car mon Sennheiser a lâché, du moins le Bluetooth.

Je profite de ce message : c est réparable à votre avis ? Je l ai depuis un an, ça fait un peu iech.

Nifa
Champion national

Messagepar Tilo » 01 Sep 2024, 14:04

Tu as toujours le ticket? Car tu as la garantie de deux ans légal donc si il a un an, tu le retourne au magasin.

Tilo
Directeur sportif

Messagepar Nifa » 01 Sep 2024, 14:11

Tilo a écrit:Tu as toujours le ticket? Car tu as la garantie de deux ans légal donc si il a un an, tu le retourne au magasin.

Je l avais acheté sur la fnac mais c était un vendeur indépendant apparemment. Je leur ai écrit depuis le formulaire de la commande, on va voir, date de février 2023.

Nifa
Champion national

Messagepar Pahtath » 03 Sep 2024, 14:21

Une autre piste peut être le chargeur qui ait rendu l'âme. Je connais pas le connecteur mais tu dois pouvoir au multimètre tester la tension (continue) entre les bornes

https://www.franmar.com.tw/fr/a3-4437/T ... A8tre.html

Attention au calibre choisi, regarde bien la tension fournie par le chargeur.

Pahtath
Coureur pro

Messagepar Nifa » 03 Sep 2024, 20:39

Pahtath a écrit:Une autre piste peut être le chargeur qui ait rendu l'âme. Je connais pas le connecteur mais tu dois pouvoir au multimètre tester la tension (continue) entre les bornes

https://www.franmar.com.tw/fr/a3-4437/T ... A8tre.html

Attention au calibre choisi, regarde bien la tension fournie par le chargeur.

Arf non, il est bel et bien chargé...

Nifa
Champion national

Messagepar Nico73 » 20 Oct 2024, 15:28

Hey ! Est-ce que vous conseillerez un VPN gratuit, safe :niais: , qui localise en Suisse ?
Merci d'avance pour vos conseils !

Nico73
Jersey rojo

Messagepar Samuel » 21 Déc 2024, 12:32

De retour dans le fief familial pour Noël, je constate l'urgence de racheter un PC fonctionnel à mes (vieux) parents. J'ai plus l'habitude de regarder des PC un peu puissants donc j'ai du mal à m'imaginer la config dont ils ont besoin. En gros ils font 75% de mail et 25% de Microsoft Office. Absolument rien de gourmand en énergie, même ouvrir des photos ils le font peu...
J'avais envie de partir sur du reconditionné, entre 150 et 250€ il y a des postes en core i5 de 6ème génération, c'est vieux mais ça me parait suffisant pour leur besoin. En RAM maintenant le 8Go est standard sur ces postes, ça me parait suffisant. Pas de besoin de carte graphique. Ca vous parait cohérent ? Que peut-on regarder d'autres ?

Samuel
Champion en devenir

Messagepar Tilo » 21 Déc 2024, 12:39

Le stockage?

Tilo
Directeur sportif

Messagepar MaStErHaP » 23 Déc 2024, 11:56

Samuel a écrit:De retour dans le fief familial pour Noël, je constate l'urgence de racheter un PC fonctionnel à mes (vieux) parents. J'ai plus l'habitude de regarder des PC un peu puissants donc j'ai du mal à m'imaginer la config dont ils ont besoin. En gros ils font 75% de mail et 25% de Microsoft Office. Absolument rien de gourmand en énergie, même ouvrir des photos ils le font peu...
J'avais envie de partir sur du reconditionné, entre 150 et 250€ il y a des postes en core i5 de 6ème génération, c'est vieux mais ça me parait suffisant pour leur besoin. En RAM maintenant le 8Go est standard sur ces postes, ça me parait suffisant. Pas de besoin de carte graphique. Ca vous parait cohérent ? Que peut-on regarder d'autres ?

oui ca parait largement suffisant pour le besoin.
la carte graphique j'imagine qu'il en faut une un minimum passable s'ils sont du genre a s'envoyer des chaines de powerpoint (mon grand père faisait ca tout le temps, ils faisaient au moins 100mo à force)

MaStErHaP
Junior

Messagepar Mathieu Lourdot » 23 Déc 2024, 12:01

C'est du fixe ou du portable?

Pour du fixe, il y a toujours moyen d'upgrader le truc avec un SSD, une barette de RAM et de refaire la pâte thermique du processeur pour éviter le ventilo qui faire un bruit d'avion au décollage.

Sinon si c'est juste pour de la bureautique,une config basique avec un proc correct (type I5 voire même I3), un SSD et une petite CG (je suis pas trop fan des accélérateurs intégrés), ça fait largement la maille.

Mathieu Lourdot
Junior

1565 messages
Retourner vers Culture générale