darth-minardi a écrit:Le meilleur conseil étant de ne pas utiliser Google Chrome. Quelque soit la situation
Ça existe la navigation privée sur les autres ?
darth-minardi a écrit:Le meilleur conseil étant de ne pas utiliser Google Chrome. Quelque soit la situation
Leinhart a écrit:Sur Firefox oui, même sur Edge après vérification. J'imagine que c'est prévu par tous les principaux navigateurs
- Boîtier BitFenix ENSO MESH 4ARGB
- Processeur Intel Core i5-12400F (2.5 GHz / 4.4 GHz)
- Carte mère Gigabyte B660 GAMING X DDR4
- RAM Corsair Vengeance RGB RS 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
- Carte graphique Gigabyte GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G (rev. 2.0) (LHR)
- SSD Western Digital SSD WD Black SN850X 1 To
- Refroidissement MSI MAG CORELIQUID 240R V2 WHITE
- Alimentation Corsair CX650F RGB 80PLUS Bronze
Eroldir a écrit:Adblock Plus (même s'il est payant sur votre bon vouloir) est pour le moment "Youtube, va dans ta niche, chien chien"
darth-minardi a écrit:Eroldir a écrit:Adblock Plus (même s'il est payant sur votre bon vouloir) est pour le moment "Youtube, va dans ta niche, chien chien"
Mieux vaut utiliser ublock
Vinzouille a écrit:Il m'arrive un problème très très étrange avec mon PC. C'est un ordi que j'ai monté début février, voilà la config :
- Code: Tout sélectionner
- Boîtier BitFenix ENSO MESH 4ARGB
- Processeur Intel Core i5-12400F (2.5 GHz / 4.4 GHz)
- Carte mère Gigabyte B660 GAMING X DDR4
- RAM Corsair Vengeance RGB RS 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
- Carte graphique Gigabyte GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G (rev. 2.0) (LHR)
- SSD Western Digital SSD WD Black SN850X 1 To
- Refroidissement MSI MAG CORELIQUID 240R V2 WHITE
- Alimentation Corsair CX650F RGB 80PLUS Bronze
Pour des raisons d'optimisation de performance, la RAM a été réglée sur le profil 1 dans le BIOS. Les deux barrettes de RAM étaient sur les soirs 1 & 3.
De février a septembre, tant que j'habitais en Saône et Loire (ce détail a étrangement son importance...), tout fonctionnait a merveille.
Début septembre je démange en Lozère, je branche le PC et j'ai le droit a 5 bips courts semblant indiquer un problème de processeur.
J'ai vérifié que tout était bien branché et que rien n'avait bougé sur le trajet, rien de ce côté.
Je débranche l'ordinateur, j'enlève la pile du processeur, je vide les énergies avec le bouton de démarrage. J'attends quelques minutes puis je reet tout et je redémarre, toujours les 5 bips.
Je ramène le PC en Saône et Loire, je le branche, idem. Même manip, toujours les 5 bips.
A tout hasard je déplace les barrettes de RAM sur les slots 2 & 4, je tente un démarrage et ça fonctionne !
Du coup, petit tour dans le BIOS, je vire le profil 1 pour revenir au profil standard et je remet les barrettes sur les slots 1 & 3 et ça démarre. Je rebascule sur le profil 1 et de nouveau les 5 bips. Du coup je bascule mes barrettes sur les slots 2 & 4, profil 1 et ça marche.
Je retourne en Lozère, je le branche... 5 bips. J'ai beau changer les slots, 5 bips systématiquement et impossible d'accéder au BIOS pour virer le profil 1.
J'amène le PC dans une boutique d'informatique a 10km de chez moi, il le branche et... Tout démarre nickel !!
Je le ramène chez moi, 5 bips... Je me dis que le soucis vient de la prise, j'en change donc, même problème. Je me dis que le soucis vient de mon réseau électrique donc je reste au bureau (dans la même caserne, juste un autre bâtiment mais pas le même compteur électrique. En gros ça revient à tester chez le voisin) et de nouveau 5 bips !!
Du coup retour a la boutique d'informatique a 10km, et là encore tout fonctionne a merveille !!
Comme aucun périphérique n'est branché, que ce soit chez moi ou chez l'informaticien (pour éliminer un soucis lié à un périphérique), on ne constate finalement que 2 différences entre les deux situations : Le réseau électrique et le câble d'alimentation.
Je reste donc deux cas :
- Chez l'informaticien avec mon câble d'alimentation habituel : Ça marche.
- Chez moi avec un câble différent : Ça ne marche pas.
Exit donc l'hypothèse du câble d'alimentation.
Je suppose donc que le soucis vient du réseau électrique. Je fais donc l'achat d'un multimètre et je mesure la tension dans mes prises ainsi que celles du bureau : Je trouve systématiquement environ 240V et la tension semble stable. La tension est donc a priori normale...
Malgré tout, je décide de rester au bureau sur un de nos onduleurs en me disant qu'il va redresser la tension et que ça devrait fonctionner : 5 bips...
Je suis dans une impasse, je ne sais plus quoi tester et que faire... Si quelqu'un a des pistes...
Tyler a écrit:La batterie du PC portable complètement HS et qui le transforme en PC fixe, on adore![]()
Je vais regarder pour faire faire un changement de pièce, mais je vais aussi regarder pour un changement, si vous avez des bons plans / recommandations, n'hésitez pas![]()
Usage bureautique et surtout Football Manager(Bonus s'il peut faire tourner NBA 2K, mais pas indispensable
)
Pas trop d'idée du budget, j'avais mis 750€ pour celui que j'ai actuellement il y a 4 ans, mais je suppose que les prix ont un peu augmenté
Tyler a écrit:Tyler a écrit:La batterie du PC portable complètement HS et qui le transforme en PC fixe, on adore![]()
Je vais regarder pour faire faire un changement de pièce, mais je vais aussi regarder pour un changement, si vous avez des bons plans / recommandations, n'hésitez pas![]()
Usage bureautique et surtout Football Manager(Bonus s'il peut faire tourner NBA 2K, mais pas indispensable
)
Pas trop d'idée du budget, j'avais mis 750€ pour celui que j'ai actuellement il y a 4 ans, mais je suppose que les prix ont un peu augmenté
Un avis sur ce PC ? Ou si quelqu'un a un bon site/guide pour s'y repérer. J'y connais rien c'est atroce![]()
![]()
https://www.dealabs.com/bons-plans/hp-g ... ca-2688454
Bobo59 a écrit:Quelqu'un sait-il comment je pourrais cracker la suite microsoft office 365 ? Je suis preneur d'une solution simple et efficace.
Bobo59 a écrit:Quelqu'un sait-il comment je pourrais cracker la suite microsoft office 365 ? Je suis preneur d'une solution simple et efficace.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group