Informatique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Informatique

Messagepar Cadelthebest » 18 Sep 2023, 16:54

darth-minardi a écrit:Le meilleur conseil étant de ne pas utiliser Google Chrome. Quelque soit la situation :niais:

Ça existe la navigation privée sur les autres ?

Cadelthebest
Jersey rojo

Messagepar Leinhart » 18 Sep 2023, 17:01

Sur Firefox oui, même sur Edge après vérification. J'imagine que c'est prévu par tous les principaux navigateurs

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar Mr-T » 18 Sep 2023, 17:22

Brave aussi :ok:

Mr-T
Champion confirmé

Messagepar Eroldir » 18 Sep 2023, 23:42

Leinhart a écrit:Sur Firefox oui, même sur Edge après vérification. J'imagine que c'est prévu par tous les principaux navigateurs

Oui, mais j'ai depuis toujours une furieuse envie de me passer de l'explorateur de Microsoft. Et c'est parole d'évangile je suppose.

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar Eroldir » 21 Sep 2023, 12:52

Malwarebytes qui bloque de temps en temps l'accès au site alors que l'adresse est en https :wtf

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar Eroldir » 23 Sep 2023, 00:10

Adblock Plus (même s'il est payant sur votre bon vouloir) est pour le moment "Youtube, va dans ta niche, chien chien"

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar Vinzouille » 28 Sep 2023, 20:22

Il m'arrive un problème très très étrange avec mon PC. C'est un ordi que j'ai monté début février, voilà la config :

Code: Tout sélectionner
- Boîtier BitFenix ENSO MESH 4ARGB
- Processeur Intel Core i5-12400F (2.5 GHz / 4.4 GHz)
- Carte mère Gigabyte B660 GAMING X DDR4
- RAM Corsair Vengeance RGB RS 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
- Carte graphique Gigabyte GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G (rev. 2.0) (LHR)
- SSD Western Digital SSD WD Black SN850X 1 To
- Refroidissement MSI MAG CORELIQUID 240R V2 WHITE
- Alimentation Corsair CX650F RGB 80PLUS Bronze

Pour des raisons d'optimisation de performance, la RAM a été réglée sur le profil 1 dans le BIOS. Les deux barrettes de RAM étaient sur les soirs 1 & 3.

De février a septembre, tant que j'habitais en Saône et Loire (ce détail a étrangement son importance...), tout fonctionnait a merveille.

Début septembre je démange en Lozère, je branche le PC et j'ai le droit a 5 bips courts semblant indiquer un problème de processeur.
J'ai vérifié que tout était bien branché et que rien n'avait bougé sur le trajet, rien de ce côté.
Je débranche l'ordinateur, j'enlève la pile du processeur, je vide les énergies avec le bouton de démarrage. J'attends quelques minutes puis je reet tout et je redémarre, toujours les 5 bips.

Je ramène le PC en Saône et Loire, je le branche, idem. Même manip, toujours les 5 bips.
A tout hasard je déplace les barrettes de RAM sur les slots 2 & 4, je tente un démarrage et ça fonctionne !
Du coup, petit tour dans le BIOS, je vire le profil 1 pour revenir au profil standard et je remet les barrettes sur les slots 1 & 3 et ça démarre. Je rebascule sur le profil 1 et de nouveau les 5 bips. Du coup je bascule mes barrettes sur les slots 2 & 4, profil 1 et ça marche.

Je retourne en Lozère, je le branche... 5 bips. J'ai beau changer les slots, 5 bips systématiquement et impossible d'accéder au BIOS pour virer le profil 1.

J'amène le PC dans une boutique d'informatique a 10km de chez moi, il le branche et... Tout démarre nickel !!

Je le ramène chez moi, 5 bips... Je me dis que le soucis vient de la prise, j'en change donc, même problème. Je me dis que le soucis vient de mon réseau électrique donc je reste au bureau (dans la même caserne, juste un autre bâtiment mais pas le même compteur électrique. En gros ça revient à tester chez le voisin) et de nouveau 5 bips !!

Du coup retour a la boutique d'informatique a 10km, et là encore tout fonctionne a merveille !!

Comme aucun périphérique n'est branché, que ce soit chez moi ou chez l'informaticien (pour éliminer un soucis lié à un périphérique), on ne constate finalement que 2 différences entre les deux situations : Le réseau électrique et le câble d'alimentation.

Je reste donc deux cas :
- Chez l'informaticien avec mon câble d'alimentation habituel : Ça marche.
- Chez moi avec un câble différent : Ça ne marche pas.
Exit donc l'hypothèse du câble d'alimentation.

Je suppose donc que le soucis vient du réseau électrique. Je fais donc l'achat d'un multimètre et je mesure la tension dans mes prises ainsi que celles du bureau : Je trouve systématiquement environ 240V et la tension semble stable. La tension est donc a priori normale...

Malgré tout, je décide de rester au bureau sur un de nos onduleurs en me disant qu'il va redresser la tension et que ça devrait fonctionner : 5 bips...

Je suis dans une impasse, je ne sais plus quoi tester et que faire... Si quelqu'un a des pistes...

Vinzouille
Champion national

Messagepar coluterus » 28 Sep 2023, 20:32

Ton PC est trop récent pour la Lozère, tu devrais pouvoir l’utiliser dans 5 à 10 ans sur place

coluterus
Légende du Gruppetto

Messagepar darth-minardi » 04 Oct 2023, 14:45

Eroldir a écrit:Adblock Plus (même s'il est payant sur votre bon vouloir) est pour le moment "Youtube, va dans ta niche, chien chien"

Mieux vaut utiliser ublock :niais:

darth-minardi
Légende du Gruppetto

Messagepar Eroldir » 04 Oct 2023, 15:23

darth-minardi a écrit:
Eroldir a écrit:Adblock Plus (même s'il est payant sur votre bon vouloir) est pour le moment "Youtube, va dans ta niche, chien chien"

Mieux vaut utiliser ublock :niais:

Non, non, il fonctionne très bien pour le moment :ok:

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar darth-minardi » 18 Nov 2023, 18:12

Petit problème qui me bloque ces derniers temps. Après avoir testé toutes les solutions qui me venaient en tête, je suis toujours bloqué.

J'ai une manette pour jouer sur PC. Elle a cependant quelques défauts et commence à se faire vieille (problème de sensibilité à un joystick notamment).

J'en ai donc pris une deuxième. Cette dernière est automatiquement assignée comme manette numéro 2, que la manette 1 soit branchée ou pas, allumée ou pas.

Jusque là, ça allait, mais pour des jeux jouables uniquement en solo, la manette 2 se retrouve inutile. De fait, le jeu n'est pas jouable avec la nouvelle manette.

Est-ce que quelqu'un saurait comment forcer la modification de ces numéros de manette, que cela se fasse directement par les configurations Windows ou via Steam ?

darth-minardi
Légende du Gruppetto

Messagepar Mathieu Lourdot » 20 Nov 2023, 16:46

Vinzouille a écrit:Il m'arrive un problème très très étrange avec mon PC. C'est un ordi que j'ai monté début février, voilà la config :

Code: Tout sélectionner
- Boîtier BitFenix ENSO MESH 4ARGB
- Processeur Intel Core i5-12400F (2.5 GHz / 4.4 GHz)
- Carte mère Gigabyte B660 GAMING X DDR4
- RAM Corsair Vengeance RGB RS 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
- Carte graphique Gigabyte GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G (rev. 2.0) (LHR)
- SSD Western Digital SSD WD Black SN850X 1 To
- Refroidissement MSI MAG CORELIQUID 240R V2 WHITE
- Alimentation Corsair CX650F RGB 80PLUS Bronze

Pour des raisons d'optimisation de performance, la RAM a été réglée sur le profil 1 dans le BIOS. Les deux barrettes de RAM étaient sur les soirs 1 & 3.

De février a septembre, tant que j'habitais en Saône et Loire (ce détail a étrangement son importance...), tout fonctionnait a merveille.

Début septembre je démange en Lozère, je branche le PC et j'ai le droit a 5 bips courts semblant indiquer un problème de processeur.
J'ai vérifié que tout était bien branché et que rien n'avait bougé sur le trajet, rien de ce côté.
Je débranche l'ordinateur, j'enlève la pile du processeur, je vide les énergies avec le bouton de démarrage. J'attends quelques minutes puis je reet tout et je redémarre, toujours les 5 bips.

Je ramène le PC en Saône et Loire, je le branche, idem. Même manip, toujours les 5 bips.
A tout hasard je déplace les barrettes de RAM sur les slots 2 & 4, je tente un démarrage et ça fonctionne !
Du coup, petit tour dans le BIOS, je vire le profil 1 pour revenir au profil standard et je remet les barrettes sur les slots 1 & 3 et ça démarre. Je rebascule sur le profil 1 et de nouveau les 5 bips. Du coup je bascule mes barrettes sur les slots 2 & 4, profil 1 et ça marche.

Je retourne en Lozère, je le branche... 5 bips. J'ai beau changer les slots, 5 bips systématiquement et impossible d'accéder au BIOS pour virer le profil 1.

J'amène le PC dans une boutique d'informatique a 10km de chez moi, il le branche et... Tout démarre nickel !!

Je le ramène chez moi, 5 bips... Je me dis que le soucis vient de la prise, j'en change donc, même problème. Je me dis que le soucis vient de mon réseau électrique donc je reste au bureau (dans la même caserne, juste un autre bâtiment mais pas le même compteur électrique. En gros ça revient à tester chez le voisin) et de nouveau 5 bips !!

Du coup retour a la boutique d'informatique a 10km, et là encore tout fonctionne a merveille !!

Comme aucun périphérique n'est branché, que ce soit chez moi ou chez l'informaticien (pour éliminer un soucis lié à un périphérique), on ne constate finalement que 2 différences entre les deux situations : Le réseau électrique et le câble d'alimentation.

Je reste donc deux cas :
- Chez l'informaticien avec mon câble d'alimentation habituel : Ça marche.
- Chez moi avec un câble différent : Ça ne marche pas.
Exit donc l'hypothèse du câble d'alimentation.

Je suppose donc que le soucis vient du réseau électrique. Je fais donc l'achat d'un multimètre et je mesure la tension dans mes prises ainsi que celles du bureau : Je trouve systématiquement environ 240V et la tension semble stable. La tension est donc a priori normale...

Malgré tout, je décide de rester au bureau sur un de nos onduleurs en me disant qu'il va redresser la tension et que ça devrait fonctionner : 5 bips...

Je suis dans une impasse, je ne sais plus quoi tester et que faire... Si quelqu'un a des pistes...

Tu aurais le moyen de tester avec une alimentation de plus grosse capacité (à voir si le mec de ta boutique d'informatique peut t'en prêter une)? Possible que tu sois au taquet de la capacité de ton alim et qu'il y ait un pouillème de différence d'intensité qui plante le bouzin. Sinon à voir en virant l'une des deux barrettes de RAM, au pire ça coute rien d'essayer.

Mathieu Lourdot
Junior

Messagepar Tyler » 04 Déc 2023, 13:21

La batterie du PC portable complètement HS et qui le transforme en PC fixe, on adore :noel:
Je vais regarder pour faire faire un changement de pièce, mais je vais aussi regarder pour un changement, si vous avez des bons plans / recommandations, n'hésitez pas :niais:

Usage bureautique et surtout Football Manager :mrgreen: (Bonus s'il peut faire tourner NBA 2K, mais pas indispensable :niais: )
Pas trop d'idée du budget, j'avais mis 750€ pour celui que j'ai actuellement il y a 4 ans, mais je suppose que les prix ont un peu augmenté :noel:

Tyler
Hall of Fame gruppetiste

Messagepar Varkana » 05 Déc 2023, 17:23

Pour les afficionados d’Excel, est-il possible de rajouter une probabilité à la fonction RANDBETWEEN(X,Y) (alea.borne en FR il me semble) pour qu'elle puisse renvoyer les résultats sur base d'une courbe de Gauss ?

Varkana
Maglia rosa

Messagepar darth-minardi » 05 Déc 2023, 18:25

Tu peux obtenir quelque chose à partir de la méthode de Box-Muller.

ALEA() premet d'avoir des valeurs aléatoires entre 0 et 1.

=RACINE(-2*LN(ALEA()))*SIN(2*PI()*ALEA()) te donnera une approximation de simulation de loi normale centrée réduite (la gaussienne classique).

Libre à toi ensuite d'utiliser les décalages traditionnels pour faire varier moyenne et écart-type de cette gaussienne.

darth-minardi
Légende du Gruppetto

Messagepar Tyler » 10 Déc 2023, 11:30

Tyler a écrit:La batterie du PC portable complètement HS et qui le transforme en PC fixe, on adore :noel:
Je vais regarder pour faire faire un changement de pièce, mais je vais aussi regarder pour un changement, si vous avez des bons plans / recommandations, n'hésitez pas :niais:

Usage bureautique et surtout Football Manager :mrgreen: (Bonus s'il peut faire tourner NBA 2K, mais pas indispensable :niais: )
Pas trop d'idée du budget, j'avais mis 750€ pour celui que j'ai actuellement il y a 4 ans, mais je suppose que les prix ont un peu augmenté :noel:

Un avis sur ce PC ? Ou si quelqu'un a un bon site/guide pour s'y repérer. J'y connais rien c'est atroce :moqueur: :cry:
https://www.dealabs.com/bons-plans/hp-g ... ca-2688454

Tyler
Hall of Fame gruppetiste

Messagepar wawan » 10 Déc 2023, 13:43

Tyler a écrit:
Tyler a écrit:La batterie du PC portable complètement HS et qui le transforme en PC fixe, on adore :noel:

Un avis sur ce PC ? Ou si quelqu'un a un bon site/guide pour s'y repérer. J'y connais rien c'est atroce :moqueur: :cry:
https://www.dealabs.com/bons-plans/hp-g ... ca-2688454

Le processeur me semble ok pour de l'entrée de gamme, la carte graphique est pas folle, mais nettement plus abordable qu'une 4060 de chez Nvidia, donc c'est pas étonnant de la retrouver dans une config à ce prix.
Le SSD à 512 Go, c'est un peu faible également avec les jeux récent qui peuvent occuper plus de 100 Go à l'instal, mais au pire un disque dur externe pourra servir de béquille à l'avenir.
À 1000 boules, j'aurais dit que c'était trop cher, mais pour 650€ ça me parait honnête. Faut juste pas t’attendre à pouvoir jouer en ultra avec raytracing activé :angel

wawan
Champion en devenir

Messagepar Bobo59 » 03 Fév 2024, 22:48

Quelqu'un sait-il comment je pourrais cracker la suite microsoft office 365 ? Je suis preneur d'une solution simple et efficace. :mrgreen:

Bobo59
Junior

Messagepar Guillaume14 » 03 Fév 2024, 23:26

Bobo59 a écrit:Quelqu'un sait-il comment je pourrais cracker la suite microsoft office 365 ? Je suis preneur d'une solution simple et efficace. :mrgreen:

Acheter 1€ une clé valide sur Rakuten par exemple ? :niais:

Guillaume14
Gregario

Messagepar Eroldir » 03 Fév 2024, 23:38

Bobo59 a écrit:Quelqu'un sait-il comment je pourrais cracker la suite microsoft office 365 ? Je suis preneur d'une solution simple et efficace. :mrgreen:

Il y a pleins de compagnies qui fonctionne avec LibreOffice. Puis, si c'est pour avoir la version basique de Microsoft qui t'ouvre un document via le navigateur (car il faut que ça aille dans le cloud), le choix reste vite fait pour moi. Disque dur et clé USB, c'est bon.

Eroldir
Maglia rosa

1565 messages
Retourner vers Culture générale