Informatique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Informatique

Messagepar Tyler » 24 Fév 2022, 12:50

Magicool a écrit:Question rapide : ton pc te permettait de passer sur le nouveau windows ? (Sait-on jamais)


Il date de fin 2019, donc je pense que oui :o

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: Informatique

Messagepar abz » 24 Fév 2022, 14:23

Tyler a écrit:J'avais une douzaine de mises à jours en attente dont le pilote de la carte graphique, j'ai fait les mises à jour, je vais voir merci !

Je sais pas si c'est différent dans windows 11, mais le pilote de la carte graphique qui se met à jour automatiquement dans windows n'est pas forcément la dernière version fournie par le fabricant (et même loin de là souvent). Donc essaie peut être de le télécharger directement sur le site de nvidia ou amd (selon le fabricant de ta carte).

Tyler a écrit:Il date de fin 2019, donc je pense que oui :o

T'as forcé l'installation ou c'était windows qui te l'avait proposé ?

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3507

Re: Informatique

Messagepar Tyler » 24 Fév 2022, 14:31

abz a écrit:
Tyler a écrit:J'avais une douzaine de mises à jours en attente dont le pilote de la carte graphique, j'ai fait les mises à jour, je vais voir merci !

Je sais pas si c'est différent dans windows 11, mais le pilote de la carte graphique qui se met à jour automatiquement dans windows n'est pas forcément la dernière version fournie pas le fabricant (et même loin de là souvent). Donc essaie peut être de le télécharger directement sur le site de nvidia ou amd (selon le fabricant de ta carte).

Tyler a écrit:Il date de fin 2019, donc je pense que oui :o

T'as forcé l'installation ou c'était windows qui te l'avait proposé ?


Windows qui me l'a proposé :o

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: Informatique

Messagepar Gaz » 07 Mar 2022, 08:33

Je relaye ici, loik aura plus de chance d'y trouver une réponse je pense. Pour lui envoyer le mp : https://legruppetto.fr/forum/memberlist.php?mode=viewprofile&u=6509

loik29 a écrit:Petit appel à l'aide :stop :stop :stop
J'ai été infecté ce weekend par un ransomwer sur mon PC fixe, qui à convertis tous mes fichiers en .iiof.
Si quelqu'un à une solution et veut bien m'envoyer un DM ce serait top! Sinon j'aurais juste perdu tous mes fichiers :cry:

P.S.: J'ai bien sur un backup de mon PC qui s'effectue tous les dimanches soirs, j'ai donc une copie de tous mes fichiers en iiof... Quand ça veut pas :(

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28185

Re: Informatique

Messagepar Tilo » 07 Mar 2022, 08:44


Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: Informatique

Messagepar loik29 » 07 Mar 2022, 09:11


Je suis effectivement tombé la dessus. Malheureusement ils oublient de préciser que le service Gridinsoft est payant. JE vais essayer un autre anti malware ce soir et le ''décrypteur'' ce soir.
Ce que je cherche c'est plutôt si quelqu'un à déjà réussi à restaurer ce type de fichier.
Merci en tout cas de ton partage de lien.

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1603

Re: Informatique

Messagepar cel » 12 Mar 2022, 12:36

J'ai un petit problème dont j'ignore la source : je n'arrive pas à lire les vidéos, que ce soit direct ou replay, de france tv pour PN.

Le site semble dysfonctionner : j'ai un rectangle noir à la place de la vidéo. D'ailleurs, la fonction "ajouter aux favoris" ou "recherche" ne fonctionnent pas non plus (mais je peux quand même naviguer dans le site, et sélectionner des replays). Des idées ?

Je suis sur firefox et ubuntu 18.04.

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3597
Localisation: 9-3

Re: Informatique

Messagepar thor_husvod » 12 Mar 2022, 14:10

T'as pas moyen d'essayer avec un autre navigateur? Tu n'aurais pas un bloquer de pub par hasard qui pourrait bloquer la video? :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Informatique

Messagepar cel » 12 Mar 2022, 20:03

Nop j'ai pas de bloqueur.

Je vais peut-être tenter un autre navigateur mais sur ubuntu, il n'y a que firefox par défaut...

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3597
Localisation: 9-3

Re: Informatique

Messagepar abz » 12 Mar 2022, 20:27

Ça le fait que pour les vidéos de francetv ?

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3507

Re: Informatique

Messagepar Mr-T » 12 Mar 2022, 20:35

Essaye de vider le cache (ou de faire un petit Ccleaner, ça ne fait jamais de mal) et normalement ça ira :ok:
Ca me fait la même parfois et après un petit nettoyage tout est nickel :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: Informatique

Messagepar cel » 12 Mar 2022, 22:02

Ytb, le replay tf1 et Netflix marchent.

@MrT : aucun effet.

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3597
Localisation: 9-3

Re: Informatique

Messagepar Tyler » 29 Mar 2022, 16:40

Bonjour à tous !

L'association pour laquelle je bosse va devoir changer mon ordinateur portable pro, qui date de 2010 environ, et qui a plus que fait son temps :niais:
Vous avez un bon rapport qualité/prix pour un PC qui sert principalement à l'utilisation d'Outlook/Powerpoint/Excel, avec un port HDMI car rétroprojection assez fréquentes, pas mal de visio donc son/webcam pas trop mal ?
(et éventuellement si y a des bons plans pour des assos ou autre, je dis pas non, le budget est limité :niais: )

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: Informatique

Messagepar vino_93 » 29 Mar 2022, 17:05

Y a pas d'argent pour un pc, par contre y a un beau budget restaurant :noel:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Informatique

Messagepar Tyler » 29 Mar 2022, 17:07

vino_93 a écrit:Y a pas d'argent pour un pc, par contre y a un beau budget restaurant :noel:


Le budget restaurant c'est le mien, ceci explique celà :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: Informatique

Messagepar Tilo » 29 Mar 2022, 17:43

Tyler a écrit:Bonjour à tous !

L'association pour laquelle je bosse va devoir changer mon ordinateur portable pro, qui date de 2010 environ, et qui a plus que fait son temps :niais:
Vous avez un bon rapport qualité/prix pour un PC qui sert principalement à l'utilisation d'Outlook/Powerpoint/Excel, avec un port HDMI car rétroprojection assez fréquentes, pas mal de visio donc son/webcam pas trop mal ?
(et éventuellement si y a des bons plans pour des assos ou autre, je dis pas non, le budget est limité :niais: )


Limite à combien?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: Informatique

Messagepar Tyler » 02 Avr 2022, 18:16

Désolé Tilo j'avais pas vu ton message :oops:

Disons que si je peux avoir un truc qui tient bien la route à 400-500€, ça serait bien ;)

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: Informatique

Messagepar ninteo » 04 Avr 2022, 09:31

Perso je regarde toujours ce qui se fait sur dealabs car y'a des bons rapport qualité prix :

https://www.dealabs.com/share-deal/2333601

https://www.dealabs.com/share-deal/2333440

Les 2 ont 256go de mémoire, c'est peu donc à voir si ça te suffit
Sinon y'en a un plus compact (le MSI- 14') mais sans pavé numérique au contraire de l'autre (Dell)
Le MSi a d'ailleurs pas d'os (windows) donc il faudra l'acheter et l'installer avec une clé usb, c'est vraiment pas compliqué à faire mais je peux comprendre la réticence.
Modifié en dernier par ninteo le 04 Avr 2022, 09:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25559

Re: Informatique

Messagepar Tyler » 04 Avr 2022, 09:45

Merci Ninteo !

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: Informatique

Messagepar momie » 06 Avr 2022, 12:27

Salut les copains

J'ai un PC fixe mais manque de place je ne sais plus l'utiliser du coup je m'oriente vers un portable mais ça me fait un peu peur.. la batterie à charger souvent.. combien de temps niveau durée de vie il va tenir.. ergonomie aussi on est plus vite mal mis pour taper sur le clavier et la souris peut vite être ennuyante à utiliser, surtout quand on a eu un fixe..

J'ai trouvé celui ci https://fr.alternate.be/HP/17-cp0028nb- ... ct/1806568, un ami l'a et en est très content.. mais je me tâte à passer sur portable..

Avatar de l’utilisateur
momie
Terreur de critérium
 
Messages: 621


1544 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : albo, Eniotna, Lelex1008, Loiloi29 et 19 invités