Informatique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Informatique

Messagepar PCMilan » 03 Nov 2019, 21:19

https://www.amazon.fr/HP-Pavilion-15-cx ... ers&sr=1-2

Pour 750€ c'est déjà bien mieux que ce que tu recherches sûrement, tu devrais pas avoir de mal à toruver :ok:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Informatique

Messagepar Tyler » 04 Nov 2019, 09:29

ninteo a écrit:2K pour faire des matchs va falloir un carte graphique dédié donc on partirait plus sur un pc "gamer" avec une batterie en général qui tient moins longtemps et un look un peu tank.
Par contre FM, c'est pas très gourmant ( sauf si tu ajoutes 18 divisions pour chaque pays :niais: ) donc ça devrait passer avec un CG intégrée au processeur

Sinon t'as besoins de beaucoup de stockage ou un 256/512 Go pourraient te suffire ?


Ouai, le Look m'embête un peu pour le PC Gamer, mais à voir :angel
Pour le stockage, j'ai pas des millions de trucs et j'ai un DD externe donc comme ça je dirais pas forcément beaucoup de besoin à ce niveau.

PCMilan a écrit:https://www.amazon.fr/HP-Pavilion-15-cx0023nf-Portable-GeForce/dp/B07HRBYQH7/ref=sr_1_2?_encoding=UTF8&keywords=GAMER&pf_rd_p=bbac11da-3168-419d-9da1-cf4df5fa0bef&pf_rd_r=CNFK5Q43TDDQHVADV5FV&pf_rd_s=pc-subnav-flyout-content-2&pf_rd_t=SubnavFlyout&qid=1572812149&refinements=p_76%3A437878031%2Cp_36%3A9733303031&rnid=9733298031&rps=1&s=computers&sr=1-2

Pour 750€ c'est déjà bien mieux que ce que tu recherches sûrement, tu devrais pas avoir de mal à toruver :ok:


Typiquement, le côté vert et la forme particulière de la base de l'écran, mais c'est la faute de mon habitude du design sobre de mon ASUS :noel:
Je vais tâcher de regarder ça, même si tout ce qui est configuration c'est un peu du chinois pour moi :mrgreen:

Merci en tout cas ;)

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Informatique

Messagepar Tilo » 04 Nov 2019, 09:59


Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Informatique

Messagepar redneck » 04 Nov 2019, 12:01

C'est peut-être risqué d'attendre jusque là, mais le black friday, c'est "bientôt".

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Informatique

Messagepar Tyler » 06 Nov 2019, 12:42

Du coup j'hésite entre ces deux-là :

PCMilan a écrit:https://www.amazon.fr/HP-Pavilion-15-cx0023nf-Portable-GeForce/dp/B07HRBYQH7/ref=sr_1_2?_encoding=UTF8&keywords=GAMER&pf_rd_p=bbac11da-3168-419d-9da1-cf4df5fa0bef&pf_rd_r=CNFK5Q43TDDQHVADV5FV&pf_rd_s=pc-subnav-flyout-content-2&pf_rd_t=SubnavFlyout&qid=1572812149&refinements=p_76%3A437878031%2Cp_36%3A9733303031&rnid=9733298031&rps=1&s=computers&sr=1-2

Pour 750€ c'est déjà bien mieux que ce que tu recherches sûrement, tu devrais pas avoir de mal à trouver :ok:


https://www.cdiscount.com/informatique/ ... .html#read (Merci Tortank et Ninteo :up )


Les configurations des deux seuls jeux qui m'intéressent vraiment :
https://support.2k.com/hc/fr/articles/3 ... on-Requise
https://manageronline.fr/fm20-configuration-requise/

Un avis pour départager entre ces deux machines ?
Merci :angel

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Informatique

Messagepar Pokemoto » 05 Déc 2019, 11:50

Petite question technique, concernant Windows 7 dont le support de sécurité prendra fin le 14 janvier 2020.
Je veux rester sur 7 malgré tout car c'est ce qui me convient largement le mieux (et les versions ultérieures à 7 me sortent par les orifices), ça ne posera pas de souci au-delà de cette date quand même, à part les problèmes de sécurité? Ou il vaut mieux que je desactive les mises à jour automatiques Windows par precaution?
Sachant que les seuls éléments que Microsoft ne fournira plus sont:
- support technique pour tous les problèmes
- mises à jour logicielles
- mises à jour ou correctifs de sécurité
Des trucs dont je me souviens pas m'être déjà servis... Je pense donc que ça n'impactera que peu mon usage habituel, mais j'ai un doute malgré tout

Merci à celui/celle/ceux qui saurai(en)t me renseigner, même sans forcément rentrer dans les détails. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Informatique

Messagepar abz » 06 Déc 2019, 09:53

En gros plus le temps passera, plus tu sera vulnérable aux virus. Les logiciels que t'utilise vont aussi petit à petit abandonner le support de windows 7, donc tu ne pourras plus les mettre à jour au bout d'un moment. D'ailleurs l'antivirus intégré à windows ne sera plus supporté non plus à cette date-là, donc il faut au moins que t'installes un autre antivirus, si t'en as pas déjà un. Avec analyse en temps réel de préférence vu le niveau de vulnérabilité (les créateurs de virus savent que le support est terminé mais que des gens comme toi veulent rester dessus quand même, donc t'inquiètes pas qu'ils vont se concentrer sur ça), ce qui élimine certains gratuits.

Et les mises à jours windows qui ont été faites précédemment, tu t'en sert forcément, c'est juste que tu t'en rends pas compte :noel:

Désactiver les mises à jours automatiques ne sert pas à grand chose, vu qu'il n'y en aura plus :mrgreen: Bon au moins ça évitera au système de chercher pour rien.

Je ne sais pas ce qui te fait dire que Win7 est largement supérieur au 10 (à moins que ça soit la télémétrie de ce dernier qui te rebute), mais sinon tu peux passer sur linux :heureux:

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3500

Re: Informatique

Messagepar Pokemoto » 06 Déc 2019, 10:00

Merci abz :love:

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Informatique

Messagepar Dugarry » 06 Déc 2019, 15:19

abz a écrit:En gros plus le temps passera, plus tu sera vulnérable aux virus. Les logiciels que t'utilise vont aussi petit à petit abandonner le support de windows 7, donc tu ne pourras plus les mettre à jour au bout d'un moment. D'ailleurs l'antivirus intégré à windows ne sera plus supporté non plus à cette date-là, donc il faut au moins que t'installes un autre antivirus, si t'en as pas déjà un. Avec analyse en temps réel de préférence vu le niveau de vulnérabilité (les créateurs de virus savent que le support est terminé mais que des gens comme toi veulent rester dessus quand même, donc t'inquiètes pas qu'ils vont se concentrer sur ça), ce qui élimine certains gratuits.

Et les mises à jours windows qui ont été faites précédemment, tu t'en sert forcément, c'est juste que tu t'en rends pas compte :noel:

Désactiver les mises à jours automatiques ne sert pas à grand chose, vu qu'il n'y en aura plus :mrgreen: Bon au moins ça évitera au système de chercher pour rien.

Je ne sais pas ce qui te fait dire que Win7 est largement supérieur au 10 (à moins que ça soit la télémétrie de ce dernier qui te rebute), mais sinon tu peux passer sur linux :heureux:

Je confirme, le seul truc qui m'a fait abandonner XP sur un ordi secondaire ce sont les navigateurs qui ont arrêté de se mettre à jour, ce qui a fait que plus aucun site de diffusion vidéo n'était plus compatible l'an dernier ;)

Sinon, j'ai aussi Windows 7 chez moi. Pour utiliser le 10 au boulot, je le trouve vraiment bien et j'aimerais bien migrer vers cette version chez moi.
Est-ce possible gratuitement et facilement ? Ça m'inquiète toujours un peu ce genre d'opération. :wtf

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Informatique

Messagepar abz » 06 Déc 2019, 15:48

Dugarry a écrit:Est-ce possible gratuitement et facilement ? Ça m'inquiète toujours un peu ce genre d'opération.

A moins que tu aies du matériel un peu exotique ou vieux, normalement ça se passe très bien. L'outil de mise à jour vers windows 10 fait d'ailleurs un diagnostic au début pour savoir si le matériel le supportera (après je sais pas si c'est hyper fiable).

Officiellement la maj n'est plus gratuite depuis 2-3 ans, mais apparemment c'est toujours (ou de nouveau) possible : https://windows.developpez.com/actu/285 ... Microsoft/

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3500

Re: Informatique

Messagepar Warren Barguil » 14 Fév 2020, 22:55

Quelqu'un a acquéri Adobe Illustrator et aurait un avis a me donner pour savoir si ça peut m'être utile ?
Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Informatique

Messagepar Tilo » 15 Fév 2020, 08:33

J'ai illustrator 10 depuis 2002 :mrgreen: je l'utilise quand je dois faire des couture plus facile à utiliser la plume sur ce programme que sur photoshop.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Informatique

Messagepar Lyote » 01 Mar 2020, 16:04

A l’aide les informaticiens :stop :stop

J’ai un gros souci sur ma clef usb. Un dossier s’est mis à parler un langage inconnu. Je ne peux plus ouvrir les documents, ni le supprimer, ni le copier. Le scan anti.virus ne trouve rien.

Image

Avatar de l’utilisateur
Lyote
Maillot jaune
 
Messages: 10252
Localisation: 21:48 29/05/22

Re: Informatique

Messagepar Cyro » 01 Mar 2020, 16:08

Ca m'est déjà arrivé, j'avais rien trouvé d'autre qu'un reformatage :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Informatique

Messagepar Lyote » 01 Mar 2020, 16:13

Cyro a écrit:Ca m'est déjà arrivé, j'avais rien trouvé d'autre qu'un reformatage :diantre:


Sans récupéré les fichier endommagé ?

Avatar de l’utilisateur
Lyote
Maillot jaune
 
Messages: 10252
Localisation: 21:48 29/05/22

Re: Informatique

Messagepar Chava » 01 Mar 2020, 16:17

Prof d’anglais, on comprend donc l’attachement à une équipe très british sur la simu :noel:
Sinon aucune idée désolé.

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: Informatique

Messagepar Lyote » 01 Mar 2020, 16:21

Chava a écrit:Prof d’anglais, on comprend donc l’attachement à une équipe très british sur la simu :noel:
Sinon aucune idée désolé.


C’est le fichier de Mademoiselle :noel:

Avatar de l’utilisateur
Lyote
Maillot jaune
 
Messages: 10252
Localisation: 21:48 29/05/22

Re: Informatique

Messagepar Cyro » 01 Mar 2020, 16:29

Lyote a écrit:
Cyro a écrit:Ca m'est déjà arrivé, j'avais rien trouvé d'autre qu'un reformatage :diantre:


Sans récupéré les fichier endommagé ?

Non, après c'était pas des trucs très importants do'c j'avais peut être pas tout tenté pour

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Informatique

Messagepar Krowar » 04 Mar 2020, 15:15

Si je peux avoir le Lenovo Yoga 530-14ARR pour 300 euros :
Ryzen 3
4 gig ram
128 gig ssd
14 zoll
Dolby sound
Finger print
Windows 10
Original packaging
Warranty until 9.2021

C'est une bonne occas non ?

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Informatique

Messagepar PCMilan » 04 Mar 2020, 15:40

Si c'est pour aller sur le Gruppetto ça suffit sinon c'est très moyen, je conseille à personne de prendre un PC en-dessous de 4Go de RAM.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690


1544 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Beobachter, manu le coq, Spad69, Wings et 12 invités