Informatique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Informatique

Messagepar Samuel » 23 Déc 2024, 13:40

En fixe a priori. Le portable je vois pas trop l'intérêt pour eux et je m'imagine que ce sera plus robuste en fixe et plus réparable.

Merci pour vos retours ! Je comprends qu'un i3 peut valoir le coup si ça permet d'avoir une petite CG au même prix qu'un i5 avec chipset intégré.

Samuel
Champion en devenir

Messagepar Tilo » 30 Jan 2025, 10:11

Qu'est ce que ça peut me casser les couilles, les serveurs de boite mails qui refusent d'envoyer des pièces joints de 15Ko ou plus :evil: bordel on est plus à l’époque des 56Ko. 10 fichiers pdf pour un total de 73ko à non c'est trop gros :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Tilo
Directeur sportif

Messagepar Tipitch » 30 Jan 2025, 10:17

Ca va Tilo ? T'as bien dormi ?

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Tilo » 30 Jan 2025, 10:23

Tipitch a écrit:Ca va Tilo ? T'as bien dormi ?

Oui oui :mrgreen:

Tilo
Directeur sportif

Messagepar Panzer » 15 Fév 2025, 10:40

Je vais devoir m'acheter un nouvel ordinateur portable.

Mon Lenovo a ces caractéristiques :
Processeur Intel Core i5-8250U - cache 6 MO 3.4 Ghz
Ecran 15,6 pources
Mémoire vive 8 Go
Carte graphique Intel UHD 620
Disque SSD 256 GO

L'idée est de viser un peu mieux, et si possible aussi durable (près de 7 ans).

Au niveau de l'usage, comme beaucoup d'entre vous, ce sera surtout du streaming sportif avec une moyenne de 200/250h par an de jeux vidéo type Age of Empire, Civ 6 etc.

Choix 1 : Un Lenovo, moins cher que mon laptop actuel, mais qui possède les mêmes caractéristiques (taille écran, processeur, carte graphique), avec plus de mémoire, de mémoire vive et un processeur avec plus de Ghz.

https://www.darty.com/nav/achat/informa ... cteristics

Choix 2 : aller dans une gamme de prix similaire à celui actuel. Le processeur et carte graphique sont plus puissants. J'ai l'impression que la diff de prix se fait aussi sur l'écran.

https://www.darty.com/nav/achat/informa ... 6_512.html

Choix 3 : viser encore un peu au-dessus, avec un PC un peu plus gamer.
La diff se fait sur la carte graphique, le choix 2 a un Intel Iris Xe 1340P. Le choix 3 a un Nvidia GeForce RTX 4050.

https://www.darty.com/nav/achat/informa ... _4050.html

Je pense que sur les usages classiques (surfer sur internet, streaming), je ne ressentirai pas de différence.
La réflexion porte plus sur la partie gaming et j'ai l'impression que le dernier choix est vraiment intéressant par rapport aux autres. Les connaisseurs valident ? Avec mon laptop actuel, je dois à chaque fois baisser les configs graphiques au minimum et je subissais quelques lags.

Panzer
Directeur sportif

1565 messages
Retourner vers Culture générale