Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc...)

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Tilo » 18 Déc 2021, 16:49

Si y a un problème avec la charge, je me rétracte car la tu n'est pas satisfait de ton reconditionné à cause de ça.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Anker » 18 Déc 2021, 19:18

C'est le chargeur d'origine?

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Tyler » 18 Déc 2021, 19:24

Est-ce que c'est pas juste un problème de saleté qui gène la bonne insertion du chargeur ? J'ai eu ce soucis récemment avec mon téléphone, bizarrement j'avais un chargeur avec lequel ça fonctionnait (mais avec une sorte de faux contact) et tous les autres absolument pas. Je l'ai emmené dans une boutique de réparation, ils m'ont réglé le soucis gratuitement en 5 minutes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52740

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Mr-T » 18 Déc 2021, 19:26

J'ai eu le même soucis mais parce que le câble de la prise était abîmée moi, ça peut aussi venir de ça :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar MayodeBain » 18 Déc 2021, 19:45

Clairement ce n’est pas normal de recevoir un téléphone avec une telle défaillance, même en reconditionné. Souvent le chargeur fourni avec est bas de gamme, donc si t’as l’occasion d’en tester un autre ça vaut le coup mais sinon je te conseille de renvoyer le téléphone.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Panzer » 19 Déc 2021, 10:54

Merci de vos retours :ok:
Vais aller voir si c'est pas un problème de poussière ou saleté dans le chargeur. Je verrai dans la semaine si je renvoie ou non le produit. Par contre assez refroidi par le reconditionné du coup, assez casse couille de passer 2h à tout configurer pour au final, le renvoyer.

Anker a écrit:C'est le chargeur d'origine?

Oui ça a l'air.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Nané63 » 21 Déc 2021, 10:46

Y en a qui ont déjà installé Windows 11 ici ? Si oui, vous en pensez quoi ? Qu'est-ce qui change avec Windows 10 ?
Mon PC me propose de faire le passage, mais j'aimerais bien ne pas installer un truc avec des bugs et où on devra attendre des MAJ pour que tout fonctionne correctement alors que Windows 10 fonctionne très bien à l'heure actuelle...

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4674
Localisation: Dans le Sancy

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Panzer » 21 Déc 2021, 11:13

Nané63 a écrit:Y en a qui ont déjà installé Windows 11 ici ? Si oui, vous en pensez quoi ? Qu'est-ce qui change avec Windows 10 ?
Mon PC me propose de faire le passage, mais j'aimerais bien ne pas installer un truc avec des bugs et où on devra attendre des MAJ pour que tout fonctionne correctement alors que Windows 10 fonctionne très bien à l'heure actuelle...

Je l'ai installé, c'est plutôt ok, j'ai juste un petit soucis avec la barre des tâches, c'est super relou d'y ajouter un raccourci.

Sinon j'ai renvoyé mon tél reconditionné.
Pas top cette première expérience, mais je vais probablement retenter ma chance. L'avantage, c'est que j'ai pu tester le smartphone une gamme au-dessus de l'actuel et j'ai constaté qu'il y avait pas vraiment de grandes différences. Je pense aller m'acheter en reconditionné le même que celui que j'ai actuellement (drôle de concept :wtf ) vu que le prix est vraiment très bas.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar thor_husvod » 21 Déc 2021, 11:22

Pas l'impression que ca change beaucoup, a part visuellement. J'ai l'impression d'avoir une copie de MacOS plus qu'autre chose :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Nané63 » 22 Déc 2021, 14:30

Merci pour vos retours. :up
Je vais sauter le pas, maintenant on verra bien...

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4674
Localisation: Dans le Sancy

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar chessben » 22 Déc 2021, 14:59

Nané63 a écrit:Merci pour vos retours. :up
Je vais sauter le pas, maintenant on verra bien...


Je l'ai installé également. Pas de problème. Si ce n'est le soucis que j'ai mis dans le topic informatique mais qui n'est pas dû à windows 11 a priori.

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Anker » 22 Déc 2021, 18:40

Panzer a écrit: tout fonctionne correctement alors que Windows
Sinon j'ai renvoyé mon tél reconditionné.
Pas top cette première expérience, mais je vais probablement retenter ma chance. L'avantage, c'est que j'ai pu tester le smartphone une gamme au-dessus de l'actuel et j'ai constaté qu'il y avait pas vraiment de grandes différences. Je pense aller m'acheter en reconditionné le même que celui que j'ai actuellement (drôle de concept :wtf ) vu que le prix est vraiment très bas.

T'avais pris quoi du coup comme téléphone ?

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Panzer » 23 Déc 2021, 10:16

Je suis malheureusement intoxiqué par Google dans ma vie :mrgreen:
J'avais pris le Pixel 3 mais je trouve le 2 meilleur, plus pratique.
Le 4 est encore trop cher pour un reconditionné, ma barrière mentale c'est 300/350€ pour un très bon reconditionné. Le 4A pour l'avoir un peu testé, c'est pas une avancée par rapport au 2. Le 5 est un peu moche, avec ce point noir dégueulasse sur l'écran. Le 6 est superbe, mais ça sera pas pour maintenant ou alors en reconditionné dans quelques années.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar thor_husvod » 23 Déc 2021, 11:16

Le 6 est horrible hein franchement :mrgreen:

Après j'en suis ultra satisfait, surtout que j'ai pu profiter de l'offre de lancement avec un casque offert (d'ailleurs j'ai un casque Bose a vendre :niais: ). Mais esthétiquement c'est très moche :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar ninteo » 23 Déc 2021, 11:23

Entièrement d'accord, le 6 est vraiment moche je trouve alors que le 5 est très bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25495

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Médé33 » 23 Déc 2021, 23:44

J'ai justement changé du 2 au 4a il y a deux mois, pour moi la différence est énorme, que ce soit en terme de batterie (surtout) et d'appareil photo.
Rarement été aussi satisfait d'un investissement

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Panzer » 25 Déc 2021, 17:34

J'aime bien le 6 moi, le point au milieu me dérange pas et les fonctionnalités ont l'air tops tout comme la photo et batterie, alors que le point sur le côté de l'écran me dérange un peu sur le 5. En analysant l'ensemble, y a vraiment un gain de qualité par rapport au précédent, chose qu'il y avait pas forcément avant. Sur le derrière, on met toujours une coque donc on ne fait pas trop attention à ça.

J'ai souvent le 2 et 4a côte à côte et j'ai longtemps hésité entre les 2.
La batterie est plus puissante sur le 4a et il est mieux noté en photo. Mais je trouve pas la différence en photo folle, le 4a a tendance à bien embellir, à mettre plus de lumière, tandis que le 2 me semble plus réaliste. Le processeur du 2 est plus puissant sur le papier et plus fluide. La diff est pas énorme, mais je repartirai probablement sur le 2, le 4a n'étant pas dispo en reconditionné.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Samuel » 08 Juil 2022, 10:36

Question déjà posée ici même par d'autres mais peu de retours finalement donc je retente ma chance : que pensez-vous du reconditionné ?
Je vais changer de tel car le mien commence tranquillement à rendre l'âme malgré des performances encore assez honnêtes. A l'époque j'avais acheté un plutôt bon tel mais maintenant je me dis que j'ai pas besoin d'une foudre de guerre. J'aimerais un bon appareil photo et surtout, surtout, une batterie qui tient la route :) Or j'ai l'impression que les retours sur le reconditionné sont rarement positifs sur la batterie...

Donc je me tâte à partir sur du neuf en trouvant le bon compromis que je cherche ou à rester sur mon idée de base, un S10e en "parfait état" sur Backmarket.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar MayodeBain » 08 Juil 2022, 11:00

MayodeBain a écrit:Comme Umb, j'en suis à mon second, j'avais posté ça fin 2018 :
MayodeBain a écrit:J’ai pris mes 2 derniers téléphones en reconditionné. Un dans une boutique à Rennes, l’autre sur Backmarket.
Le premier a fait 3 ans jusqu’à ce que je l’explose. J’avais juste changé la batterie au bout de 18 mois car elle s’epuisait vite, sinon niquel niveau fiabilité.
J’ai pris le second il y a un an sur backmarket, en prenant la qualité la meilleure. Pour le moment ras, tout fonctionne parfaitement et la batterie tient très bien. Ce site sert juste de revendeur, il faut bien faire attention au avis sur le reconditionneur car d’apres ce que je sais tous ne se valent pas.

J'ai toujours le deuxième et je n'ai eu aucun frais à faire dessus alors que je l'ai depuis fin 2017 :ok:

Je re-up mon message de janvier 2020 que je peux actualiser :ok:
Celui de 2017 a bien tiré la langue vers la fin, surtout sur la batterie, mais logique au bout de plusieurs années.
Je l'ai changé en mars 2021 pour un Iphone SE 2020, également sur BackMarket. J'ai pris le niveau de qualité le plus élevé et je n'ai pas à me plaindre. La batterie est nickel pour le moment, niveau de capacité à 94% du maximum selon les réglages Iphone.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Lucas04100 » 11 Juil 2022, 10:29

J'ai cassé mon téléphone que j'avais acheté sur Backmarket, un 8+ état comme neuf. Le réparateur l'a démontée, bon c'est irréparable puisque la carte WIFI est morte, mais en le démontant, il m'a montré que c'était un Iphone qui venait de Chine et donc une qualité vraiment pas top. Comme quoi on a toujours des surprises en fonction du vendeur. Je vais le changer mais je dois avouer que quite à payer plus, je le prends neuf ;)

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22405


562 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ElRojo, Kreuziger, Nifa et 11 invités