Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc...)

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Leinhart » 06 Nov 2022, 10:23

Bon j'ai essayé Rebuy et j'aiachetéun Samsung Galaxy A53, rien à dire sur le service et le téléphone était en bon état en sortant du colis.
Petit problème cependant, depuis 2-3j le téléphone s'éteint tout seul, que ce soit dans ma poche ou pendant la nuit. Impossible de dire s'il est planté ou éteint...
J'ai enlevé la coque que j'ai acheté parce que je me demande si elle ne fait pas une pression sur les boutons d'alimentation.
Mais si certains ont déjà eu ce problème et savent comment le régler, je suis preneur de conseils

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar jamiecointreau » 06 Nov 2022, 21:05

Tu l'as eu pour combien et en quel grade ?
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé un tel qui me convienne. Je crois que les Samsung et iphone sont les marques qui décottent le plus. Je voulais me tourner vers Huawei mais y'a plus les services Google et le P30 commence à dater.

Si ton problème persiste, ce sera l'occasion de tester le SAV

jamiecointreau
Terreur de critérium
 
Messages: 653
Localisation: L'atoll de Pom Pom Gali

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar ElRojo » 06 Nov 2022, 23:24

Ah c'est marrant que t'en parles Leinhart : mon Galaxy A8 (bon, acheté neuf en 2018) me fait pareil, s'éteignant tout seul et freezant même en pleine utilisation. Peut-être que c'est qu'un hasard mais je me demande s'il y a pas du coup un problème avec les Samsung :wtf

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19521
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Leinhart » 07 Nov 2022, 08:44

C'est possible, j'ai eu un autre retour par MP et c'était aussi un Samsung :mrgreen:
Je pense que je vivrais pas trop mal le même problème si le téléphone avait 4 ans, surtout que les Samsung sont réputés pour être plutôt bien réparables, mais au bout d'une semaine, c'est un peu léger !
Bon, ça va être l'occasion de tester le service retours de Rebuy

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Anker » 07 Nov 2022, 21:29

jamiecointreau a écrit:Tu l'as eu pour combien et en quel grade ?
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé un tel qui me convienne. Je crois que les Samsung et iphone sont les marques qui décottent le plus. Je voulais me tourner vers Huawei mais y'a plus les services Google et le P30 commence à dater.

Si ton problème persiste, ce sera l'occasion de tester le SAV

Je suis pas du tout Iphone mais si t'as bien une marque qui ne decottent pas des masses, c'est bien les mobiles à la pomme.
Quand tu vois les équivalents chez Samsung, au bout d'1 an, ça remise en masse les produits. Tant mieux pour nous.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar chrisroyer » 08 Déc 2022, 11:06

Quelqu'un a déjà utilisé l'outil chatGPT ?

C'est juste monstrueux, on se demande même si ça sert à quelque chose de continuer à former des gens, avec ce genre d'outils, les professions intellectuelles sont aussi menacées que les professions manuelles par les progrès techniques, peut être même encore plus

Finalement c'est peut être pas si important les retraites, dans 20 ou 30 ans, y aura pas besoin d'avoir plus de 10 ou 20 % de la population au travail

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar wawan » 02 Mar 2023, 13:24

https://www.platformer.news/p/yes-elon- ... ial-system
Ça date un peu (2/3 semaines) mais j'avais pas pris le temps de lire l'article jusqu'ici, ça vaut son pesant de cacahouète :lol:

"In recent weeks, Musk has been obsessed with the amount of engagement his posts are receiving. Last week, Platformer broke the news that he fired one of two remaining principal engineers at the company after the engineer told him that views on his tweets are declining in part because interest in Musk has declined in general."

la gouvernance selon Musk, c'est que celui qui se dévoue pour lui annoncer un fait qu'il ne veut pas entendre risque son job. Ça augure pas du bon pour l'avenir de Twitter parce que les problèmes seront mis sous le tapis au lieu d'être remonté. On peut faire un parallèle avec les fonctionnement en dictature où les dirigeants ont des vision faussé de la réalité puisque personne n'ose annoncer une "mauvaise nouvelle", l'exemple type étant la Russie de Poutine. Au moins les employés de twitter ne risquent pas un accident malencontreux, mais c'est juste parce que Musk est tenu par un cadre extérieur (l'état US)...

Au final les programmeurs de twiter ont du implémenter un tweak spécifique à son compte pour satisfaire son ego-trip. Ce qui nous permet de bien saisir les nuances de sa conception de la liberté d'expression qu'il portait en étendard au moment du rachat :niais:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Breizh Arzh » 12 Mar 2023, 18:57

C'est bien la 1ère fois que je mets mon nez par ici !
J'ai des problèmes d'Internet depuis longtemps, coupures etc... et d'après le dernier conseiller orange que j'ai eu au téléphone, il faut changer ma livebox, j'ai un N° d'accord.
Pour installer la nouvelle, est-ce à la portée d'un vieux nul?
Merci...

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6276
Localisation: Cap Frehel

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar loik29 » 14 Mar 2023, 13:52

Breizh Arzh a écrit:C'est bien la 1ère fois que je mets mon nez par ici !
J'ai des problèmes d'Internet depuis longtemps, coupures etc... et d'après le dernier conseiller orange que j'ai eu au téléphone, il faut changer ma livebox, j'ai un N° d'accord.
Pour installer la nouvelle, est-ce à la portée d'un vieux nul?
Merci...

Si c'est juste un changement de box, il suffit de remplacer l'ancien modèle par le nouveau et refaire les branchements de cables à l'identique. Pour le Wifi il faudra sans doute récupérer le nouveau code qui doit être inscrit sur la box, donc rien d'insurmontable :ok:

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1574

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Breizh Arzh » 14 Mar 2023, 16:49

OK merci.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6276
Localisation: Cap Frehel

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Hat » 25 Avr 2023, 09:16

Certains ont déjà eu recours à BackMarket pour acheter du téléphone reconditionné ?

Si oui, bonne ou mauvaise expérience ?

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Lucas04100 » 25 Avr 2023, 09:34

Hat a écrit:Certains ont déjà eu recours à BackMarket pour acheter du téléphone reconditionné ?

Si oui, bonne ou mauvaise expérience ?

Déjà eu et pas super bonne. Le vendeur avait une super note et c'était un Iphone 8+ en état comme neuf. La batterie s'est dégradé très très rapidement et quand je l'ai cassé, le réparateur que je suis allé voir m'a dit que c'était un Iphone destiné au marché chinois, et donc d'une bien moins bonne qualité.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Cadelthebest » 25 Avr 2023, 10:24

Mauvaise expérience, mais c'était il y a 5 ans :niais:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7287
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar MaStErHaP » 25 Avr 2023, 20:24

pour le reconditionné téléphone portable c'est mitigé : j'ai eu une bonne experience (mon tel actuel acheté ya 2 mois) et une moins bonne il y a 4ans

ca dépend vraiment du reconditionneur, backmarket n'est que la plateforme.
mais en vrai le SaV est top donc si jamais mauvaise surprise ils te le reprennent sans rechigner

Avatar de l’utilisateur
MaStErHaP
Junior
 
Messages: 1274
Localisation: NLG

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Paul-henri » 26 Avr 2023, 07:13

J'ai pris un Galaxy S9 en janvier. Aucun soucis jusque là.

Avatar de l’utilisateur
Paul-henri
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Derrière son comptoir

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Panzer » 26 Avr 2023, 08:05

Deux achats de smartphone pour moi, en état neuf.
1ère fois, problème de chargement de téléphne, je le renvoie. Backmarket est carré à ce niveau.
2ème fois, le smartphone n'a pas de soucis majeur. Le problème c'était la batterie qui était déjà un peu cramé, elle avait que 70% de son potentiel (faites la vérif avec Accubattery) et se décharge très vite.

Au final le coût du smartphone soit disant reconditionné + coût de la batterie + changement, ça revenait un peu près au même coût qu'un smartphone neuf.

Comme j'avais pris un modèle assez ancien, je pouvais pas trouver de batterie certifiée, du coup j'ai revendu mon smartphone reconditionné (pour le même prix d'achat) et j'ai préféré reprendre un truc neuf.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Samuel » 26 Avr 2023, 10:19

J'en ai acheté deux (dont un par erreur...) en reconditionné (état neuf) et déçu pour les deux. La batterie est pas ouf, le capteur digital ne fonctionne pas... Je ne recommencerai pas l'expérience malheureusement, parce qu'il me tiendra probablement péniblement 2 ans, alors que mon dernier neuf en avait tenu quasi 5.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Tilo » 15 Juin 2023, 18:57

Hello dans le cadre du retour dans notre maison après travaux, je cherche quelque conseil niveau TV, qu'est ce qui est le mieux en rapport qualité prix pour une TV taille 39"-45" (salon) et TV taille 27" (cuisine). Budget 700€ max pour la TV salon et 300€ max pour celle cusine

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38342
Localisation: la "légende" du forum

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar friton01 » 06 Juil 2023, 10:59

Zuckerberg lance "Threads" son concurrent à Twitter. Ça a l'air prometteur et capable de tuer Twitter si Musk selon les premiers retours et chiffres d'inscriptions. Pour l'instant c'est pas officiellement disponible en UE pour raison de RGPD et de l'application d'une nouvelle norme pour les publicités en ligne notamment mais j'ai du mal à ne pas voir Threads également supplanter Twitter en Europe lorsque ce sera lancé.
https://www.francetvinfo.fr/internet/qu ... 33654.html
https://www.numerama.com/tech/1437834-l ... agram.html

A noter qu'en parallèle Tweetdeck devrait devenir réservé aux comptes certifiés payant
https://www.20minutes.fr/high-tech/by-t ... -certifies

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19956

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar AG2R » 06 Juil 2023, 11:09

Threads qui avait d'ailleurs visiblement annoncé pouvoir être compatible avec des réseaux décentralisés, comme ceux via Mastodon, mais plusieurs instances ont déjà annoncé bloquer Threads qui contrairement à Mastodon n'est pas open source (entre autres problèmes).

EDIT : Je viens aussi de voir que pour l'instant le fil est visiblement uniquement par algorithme et pas par ordre (anté)chronologique (même si Adam Mosseri a dit qu'ils travaillaient dessus).

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France


562 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mathieu Lourdot et 15 invités