Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc...)

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Tilo » 10 Sep 2019, 18:56

rtg65 a écrit:Je regarde les smartphones pour remplacer mon moto, je cherche également un petit smartphone. J'ai vu que le Samsung A40 est assez petit. Il est à 250€.


209€ chez nous le A40 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38504
Localisation: la "légende" du forum

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Tilo » 03 Oct 2019, 20:14

Bon ben j'ai pris le Huawei P30litle

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38504
Localisation: la "légende" du forum

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Sebastien69 » 04 Oct 2019, 13:40

Pour ma part j'ai un samsung (galaxy 7) pas tout récent mais je n'ai jamais été déçu.
Je vais certainement en changer d'ici 1 an ou 2 je ne connaissais pas la marque xiaomi, je vais me renseigné :heureux:

Sebastien69
Débutant
 
Messages: 2

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Krowar » 04 Oct 2019, 15:28

C'est une feature de beaucoup de tels certainement maintenant, mais mon redmi a pris au mois 3 ou 4 gros pets sur l'écran et il marche toujours.
Et le 4 a une batterie mieux que le 5. Si je devais me racheter un tel peut être que je prendrais ça. Ça doit se trouver a moins de 100 balles. Ça a 64 giga de mémoire, des bonnes caméras, ça va vite.

Farpait

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6738

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar huliop » 03 Nov 2019, 12:37

J'avais complétement explosé l'écran de mon Asus Zenfone 4 Max qui datait d'un peu moins de 2 ans à mon Week-end d'intégration (note à moi même : ne plus faire de pogo avec le téléphone dans les poches :cry: ). Le téléphone marche toujours mais l'écran est complétement défoncé. Le prix pour refaire l'écran est d’environ 90€, sachant que mon téléphone neuf s'achète à environ 130€ maintenant. J'aurais voulu garder l'actuel plus longtemps jusqu'à ce qu'il devienne assez obsolète mais du coup à cause de cet incident j'ai préféré en acheter un nouveau et j'ai choisi le nouveau Xiaomi Redmi note 8 pro à 250€. On verra bien ce que ça donne mais selon pas mal de tests c'est le meilleur téléphone dans cette gamme de prix, j'espère juste qu'il ne sera pas trop grand pour rentrer dans mes poches de maillots et jeans.

D'ailleurs j'aimerais mettre mon téléphone à 20/30€ sur leboncoin en précisant bien qu'il marche très bien mais que l'écran est à refaire (même si j'ai tenu un mois comme ça, ça commençait à me souler :mrgreen: ). Vous pensez que ça peut partir ? Je me dis que quelqu'un bricoleur pourrait vouloir récupérer les pièces ou même changer l'écran et avoir un téléphone correct pour pas trop cher.

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Leinhart » 03 Nov 2019, 12:42

J'avais réussi à vendre 40 ou 50€ une xbox360 qui n'était plus sous garantie et avait fait un RROD donc je pense que oui.
Y'a des gens qui cherchent ce type de produits, qui reparent et revendent plus cher

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Malo.tls » 10 Nov 2019, 19:09

Je cherche un tél pour mon anniv. J'ai un budget limité. Je pense me tourner vers les Xiaomi Redmi.

Ma question est simple :
Que faut-il acheter entre le Redmi note 7 pro et celui note 8 pro ? Le 8 étant plus performant mais 80€ plus cher

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Krowar » 12 Nov 2019, 11:10

J'ai le redmi note 7 normal, 64giga, 200e, une perle

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6738

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Mayoj » 12 Nov 2019, 11:21

C'est quoi les meilleures smartphones du marché en ce moment pour ~300€ ?

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Tilo » 12 Nov 2019, 11:53

Mayoj a écrit:C'est quoi les meilleures smartphones du marché en ce moment pour ~300€ ?


Huawei P30 Lite :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38504
Localisation: la "légende" du forum

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar huliop » 12 Nov 2019, 14:26

J'ai le Redmi note 8 pro depuis un peu moins d'une semaine et pour l'instant je suis pas déçu !
La batterie est pas mal même si les premiers jours elle a besoin de se roder, elle tient très facilement toute la journée même en jouant à des jeux comme CoD Mobile assez gourmands. Le téléphone est grand mais pas non plus géant et au bout de quelques heures d'utilisation on s'y ait très bien, de même que pour le capteur d'empreinte à l'arrière.
J'ai pu tester l'appareil photo hier c'était vraiment bon, je te laisse juger :



Après le note 7 pro suffit peut-être pour ton usage et ça m'a l'air d'être un très bon téléphone aussi. La surcouche de Xiaomi est par contre assez lourde à prendre en main mais c'est un détail :ok:

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Médé33 » 12 Nov 2019, 14:32

Est ce que le capteur d'empreintes marche pour les doigts mouillés à la salive ?

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar huliop » 12 Nov 2019, 18:00

Médé33 a écrit:Est ce que le capteur d'empreintes marche pour les doigts mouillés à la salive ?


Albatar, je ne répondrais pas à cette attaque Mr Dé.

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Malo.tls » 12 Nov 2019, 19:03

huliop a écrit:J'ai le Redmi note 8 pro depuis un peu moins d'une semaine et pour l'instant je suis pas déçu !
La batterie est pas mal même si les premiers jours elle a besoin de se roder, elle tient très facilement toute la journée même en jouant à des jeux comme CoD Mobile assez gourmands. Le téléphone est grand mais pas non plus géant et au bout de quelques heures d'utilisation on s'y ait très bien, de même que pour le capteur d'empreinte à l'arrière.
J'ai pu tester l'appareil photo hier c'était vraiment bon, je te laisse juger :



Après le note 7 pro suffit peut-être pour ton usage et ça m'a l'air d'être un très bon téléphone aussi. La surcouche de Xiaomi est par contre assez lourde à prendre en main mais c'est un détail :ok:

Merci :up mes parents vont me prendre le 8pro vu que je change de portable tous les 3ans :ok:

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar cunego » 13 Nov 2019, 11:10

Beaucoup plus de monde avec des Xiaomi :heureux:

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar pitch » 22 Nov 2019, 07:43

De mon côté je vais bientôt passer du xiaomi redmi 4x au xiaomi mi 9 lite.

Xiaomi :love:

Avatar de l’utilisateur
pitch
Chasseur de prime
 
Messages: 372

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Dugarry » 25 Jan 2020, 01:35

Je sais pas trop où poser la question alors je le fais ici.
En fait aujourd'hui je suis abonné Eurosport par ma Freebox (2€ par mois) et je vais dans quelques semaines passer à la fibre sur une Livebox (merci la vente forcée). Sauf que pour avoir Eurosport sur une Livebox ça coûte un bras...
Donc je pense sûrement opter pour la version Playerr mais ça m'ennuie de devoir allumer un PC ou un téléphone pour pouvoir regarder ça. La question est donc comment faire pour regarder Eurosport Payer sur sa télé de salon ?

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Mr-T » 25 Jan 2020, 06:43

Tu branches ta télé comme si c'était un écran avec un câble HDMI et problème réglé :ok: Tout du moins avec ma tour c'est ce que je fais.
Après si t'as un ordi portable c'est plus compliqué si t'as pas de prise HDMI, tu peux essayer le chromecast par exemple :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17711
Localisation: Ailleurs

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar MayodeBain » 25 Jan 2020, 08:18

Ouais si tu ne veux pas t'emmerder avec des câbles le chromecast est la meilleure solution. Tu lances ton programme depuis l'application Eurosport de ton smartphone/tablette ou de ton ordi et le boitier lit le flux sur ta TV. Si t'as envie de pouvoir gérer à la télécommande tu peux mettre un peu plus cher et prendre un boitier Android TV. La Xiaomi Mi Box a un des meilleurs rapport qualité/prix.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36429

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Panzer » 02 Fév 2020, 22:55

Est-ce que la fibre vaut vraiment les euros en plus sur l'abonnement par rapport à l'ADSL ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22528
Localisation: Cycliste intègre et humain


562 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : albo, Diyo, loik29, morti rolo, YouYou et 22 invités