Cuisine & Vin

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Lucas04100 » 27 Mar 2019, 22:41

ElRojo a écrit:Les céréales/féculents (genre patates, pâtes, riz...) sont où là dedans ?

Bonne question c'est vrai que ça n'apparait pas.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22440

Re: Cuisine & Vin

Messagepar thor_husvod » 27 Mar 2019, 22:43

Pour moins c'est les graines hein :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Cuisine & Vin

Messagepar ElRojo » 27 Mar 2019, 22:49

thor_husvod a écrit:Pour moins c'est les graines hein :niais:

Les patates, ces fameuses graines :niais:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19621
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Lucas04100 » 11 Juin 2019, 17:33

Je vais avoir la chance de goûter une ration de l'armée française. Les produits qui la composent n'ont pas l'air d'être de mauvaise qualité :o

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22440

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Panzer » 18 Sep 2019, 13:06

Bon cette fois, je me décide à vraiment me lancer pour avoir une meilleure alimentation et dire vraiment stop aux sucres.

Je continuerai à me faire plaisir sur beaucoup d'occasions, mais je serai raidcal sur mes achats au supermarché désormais. Tout ce qui contient du sucres est banni : pain demi, pain au lait, quatre quart, pâtes à tartiner, confitures trop sucrées, gâteaux et biscuits industriels, jus de fruits, sodas, sucres en poudre.

En contrepartie, j'essaie d'acheter sain, en mettant le paquet sur les fruits et légumes, que j'achète en masse. Pour le petit déj et collations, je me mets aux flocons d'avoine, mélanger avec du lait d'amendes et des fruits. Ca passe plutôt bien.

Le 2ème sujet, c'est la viande rouge durant les repas. Comment vous arrivez à le remplacer ? J'essaie de limiter avec des légumes et fruits bruts, de la viande blanche, du thon. Et aussi avec des galettes de pommes de terre ou de légumes. Des recommandations ?

Je me mettrai aussi prochainement au sel de nigari pour passer l'automne et l'hiver. :heureux:
Modifié en dernier par Panzer le 18 Sep 2019, 13:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22532
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Médé33 » 18 Sep 2019, 13:09

Panzer a écrit:Le 2ème sujet, c'est la viande rouge durant les repas. Comment vous arrivez à le remplacer ? J'essaie de limiter avec des légumes et fruits bruts, de la viande blanche, du thon. Et aussi avec des galettes de pommes de terre ou de légumes. Des recommandations ?

Mais pourquoi Image
C'est juste bon, c'est quoi le soucis ?

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45409
Localisation: Expert LatAm

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Panzer » 18 Sep 2019, 13:17

J'adore la viande rouge, je ne m'en passerai jamais. Le soucis, c'est que par facilité, j'achète souvent 1kg de viande rouge à 15% MG d'un coup, et je le finis en même pas une semaine. :niais: Si je pouvais acheter autre chose, ça me ferait du bien.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22532
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Cuisine & Vin

Messagepar redneck » 18 Sep 2019, 13:21

Panzer a écrit:J'adore la viande rouge, je ne m'en passerai jamais. Le soucis, c'est que par facilité, j'achète souvent 1kg de viande rouge à 15% MG d'un coup, et je le finis en même pas une semaine. :niais: Si je pouvais acheter autre chose, ça me ferait du bien.

La dose "classique", c'est 200g de viande par repas. 1 kg = 5 repas. Pas énorme sur une semaine.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5582
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Cuisine & Vin

Messagepar ElRojo » 18 Sep 2019, 13:25

Puis tu fais du sport Panzer, si tu la cuisines bien c'est pas un problème la viande rouge, ça fait des prots :noel:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19621
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Leinhart » 18 Sep 2019, 13:49

La question c'est "par quoi je peux remplacer la viande rouge", donc vous êtes HS. Si vous voulez débattre sur la question "Panzer doit-il manger de la viande rouge ?", go sur le topic vegan voire débats de société pour les plus conservateurs qui pensent que manger un steak est un acte de résistante politique :niais:

Je continuerai à me faire plaisir sur beaucoup d'occasions, mais je serai raidcal sur mes achats au supermarché désormais. Tout ce qui contient du sucres est banni : pain demi, pain au lait, quatre quart, pâtes à tartiner, confitures trop sucrées, gâteaux et biscuits industriels, jus de fruits, sodas, sucres en poudre.


Les trucs industriels c'est de la merde donc tu fais bien. En plus, ton goût s'adapte à ce que tu manges et à force de manger plus sain et naturel, t'auras même plus envie de manger ces trucs. Les flocons d'avoine tous les matins, c'était spécial aujourd'hui, maintenant je suis incapable de manger un bol avec juste des miel pops ou des chocapic.

En contrepartie, j'essaie d'acheter sain, en mettant le paquet sur les fruits et légumes, que j'achète en masse. Pour le petit déj et collations, je me mets aux flocons d'avoine, mélanger avec du lait d'amendes et des fruits. Ca passe plutôt bien.


Pas beaucoup de conseils à donner donc, tu es dans le droit chemin.
Je dirais juste qu'il faut éviter la parano à base d'applis type Yuka qui te note mal un produit comme le miel parce que c'est super sucré (no shit ?) sans faire la distinction entre la qualité des sucres. Continue à manger des trucs gras, des trucs sucrés, mais le plus naturel possible pour avoir des bons apports.

Panzer a écrit:Le 2ème sujet, c'est la viande rouge durant les repas. Comment vous arrivez à le remplacer ? J'essaie de limiter avec des légumes et fruits bruts, de la viande blanche, du thon. Et aussi avec des galettes de pommes de terre ou de légumes. Des recommandations ?


Le régime népalais que j'avais testé là bas était assez efficace : riz/lentilles/légumes/pommes de terre, t'as globalement tout ce qu'il te faut dans l'assiette. L'association légumineuse + féculent est un bon combo pour avoir un apport en protéines et une bonne assimilation. Sinon c'est bien de varier les apports même d'origine animal : oeufs, viandes blanches, poissons blancs, poissons gras. En plus je suis pas certain que le boeuf vendu par barquettes d'un kilo soit de très grande qualité.
Perso depuis longtemps je mange très rarement du boeuf mais quand je le fais, c'est un très beau morceau, je sais d'où vient la bête, ce qu'elle a mangé et c'est un plaisir totalement différent d'un steak haché.
Le vrai problème de la viande au quotidien selon moi, c'est que les gens ne savent tellement pas cuisiner un plat correct qu'un steak est la seule façon de mettre un peu de goût dans leur assiette :niais:

Panzer a écrit:Je me mettrai aussi prochainement au sel de nigari pour passer l'automne et l'hiver.


J'en mets dans mes bidons pour avoir sel + magnésium. Ca peut même servir à faire du fromage maison ou du tofu maison mais c'est un niveau de cuisine au dessus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Lucas04100 » 18 Sep 2019, 13:58

Les flocons d'avoine je sais pas comment vous faites. Un bon verre de jus de fruits pressés à la machine au petit-déj il y a rien de mieux 8)

Par contre c'est peut-être con ce que je dis mais Panzer pourquoi tu veux te priver (si tu te prives évidemment) de ce que tu aimes ? T'as l'air d'être en bonne santé j'ai l'impression :o

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22440

Re: Cuisine & Vin

Messagepar vino_93 » 18 Sep 2019, 14:29

Tu manges que du steak haché Panzer ? :doutes:


Puisqu'on est dans les conseils, vous prenez quoi au petit dej ?
Perso j'ai du mal à sortir du traditionnel Pain/Confiture (souvent accompagné d'un fruit, enfin surtout en été :angel ) mais dès fois j'ai la dalle de bonne heure :x j'aimerais bien varier un peu, notamment via des céréales, mais sans trop savoir quoi mixer :wtf

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Cuisine & Vin

Messagepar ElRojo » 18 Sep 2019, 14:34

Pour répondre à ta question Panzer sinon, ce qui peut être sympa c'est de faire tes propres galettes si t'as le temps. Un peu de pois chiches, de légumes, de patates, liés avec de l'oeuf c'est parfait à la poêle après.

@Vino chocolat chaud, pain beurré et jus d'oranges 8)
Mais j'ai comme toi faim assez tôt aussi (3h après). J'avais testé le petit dej un peu anglo saxon avec de l'oeuf, de la charcut et du muesli dans du lait, là t'en as jusqu'au déjeuner izi. Le problème c'est que ça prend du temps à faire et à manger donc faut se lever tôt :angel

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19621
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Lucas04100 » 18 Sep 2019, 14:39

Si vous avez encore faim du pain de campagne ça défonce bien plus que la baguette :ok:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22440

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Panzer » 18 Sep 2019, 14:41

Lucas04100 a écrit:Par contre c'est peut-être con ce que je dis mais Panzer pourquoi tu veux te priver (si tu te prives évidemment) de ce que tu aimes ? T'as l'air d'être en bonne santé j'ai l'impression :o

Je vois pas ça comme une privation. Si j'ai cette mauvaise alimentation, c'est pas pour une question de goût, mais pour une question d'habitude, de flemmardise et d'argent aussi. Par contre, si je vais au resto ou dans une boulangerie, je me priverai pas d'une bonne viande rouge ou d'un bon dessert.

A 20/25 ans, j'avais pas de problèmes de santé avec cette alimentation. Mais ça devient plus compliqué par la suite...

redneck a écrit:
Panzer a écrit:J'adore la viande rouge, je ne m'en passerai jamais. Le soucis, c'est que par facilité, j'achète souvent 1kg de viande rouge à 15% MG d'un coup, et je le finis en même pas une semaine. :niais: Si je pouvais acheter autre chose, ça me ferait du bien.

La dose "classique", c'est 200g de viande par repas. 1 kg = 5 repas. Pas énorme sur une semaine.

J'avais plus lu un peu plus de 200g de viande rouge par semaine :niais:

Leinhart a écrit:
En contrepartie, j'essaie d'acheter sain, en mettant le paquet sur les fruits et légumes, que j'achète en masse. Pour le petit déj et collations, je me mets aux flocons d'avoine, mélanger avec du lait d'amendes et des fruits. Ca passe plutôt bien.


Pas beaucoup de conseils à donner donc, tu es dans le droit chemin.
Je dirais juste qu'il faut éviter la parano à base d'applis type Yuka qui te note mal un produit comme le miel parce que c'est super sucré (no shit ?) sans faire la distinction entre la qualité des sucres. Continue à manger des trucs gras, des trucs sucrés, mais le plus naturel possible pour avoir des bons apports.

Panzer a écrit:Le 2ème sujet, c'est la viande rouge durant les repas. Comment vous arrivez à le remplacer ? J'essaie de limiter avec des légumes et fruits bruts, de la viande blanche, du thon. Et aussi avec des galettes de pommes de terre ou de légumes. Des recommandations ?


Le régime népalais que j'avais testé là bas était assez efficace : riz/lentilles/légumes/pommes de terre, t'as globalement tout ce qu'il te faut dans l'assiette. L'association légumineuse + féculent est un bon combo pour avoir un apport en protéines et une bonne assimilation. Sinon c'est bien de varier les apports même d'origine animal : oeufs, viandes blanches, poissons blancs, poissons gras. En plus je suis pas certain que le boeuf vendu par barquettes d'un kilo soit de très grande qualité.
Perso depuis longtemps je mange très rarement du boeuf mais quand je le fais, c'est un très beau morceau, je sais d'où vient la bête, ce qu'elle a mangé et c'est un plaisir totalement différent d'un steak haché.
Le vrai problème de la viande au quotidien selon moi, c'est que les gens ne savent tellement pas cuisiner un plat correct qu'un steak est la seule façon de mettre un peu de goût dans leur assiette :niais:

Voilà c'est un peu ça :lol: :cry:

Yuka a bien progressé, et note plus intelligemment. Pour le miel, il ne le note plus. Et le miel fait toujours parti de mon alimentation (mélangé avec du thé).


vino_93 a écrit:Tu manges que du steak haché Panzer ? :doutes:

Steak haché ou boulettes de boeufs 1 repas sur 2

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22532
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Yousband » 18 Sep 2019, 14:42

Lucas04100 a écrit:Les flocons d'avoine je sais pas comment vous faites. Un bon verre de jus de fruits pressés à la machine au petit-déj il y a rien de mieux 8)

Par contre c'est peut-être con ce que je dis mais Panzer pourquoi tu veux te priver (si tu te prives évidemment) de ce que tu aimes ? T'as l'air d'être en bonne santé j'ai l'impression :o

Le jus d'orange à jeun y a rien de meilleur comme goût :love:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Cuisine & Vin

Messagepar hashirebicycle » 18 Sep 2019, 14:48

Panzer a écrit: Le 2ème sujet, c'est la viande rouge durant les repas. Comment vous arrivez à le remplacer ? J'essaie de limiter avec des légumes et fruits bruts, de la viande blanche, du thon. Et aussi avec des galettes de pommes de terre ou de légumes. Des recommandations ?

Légumineuses partout, avec des féculents ça cale bien. Tout genre de lentilles, haricots, pois. En plus de nos jours on en trouve couramment en vrac, c'est plus pratique d'acheter une seule portion juste pour tester qu'un gros paquet qu'on ne finira pas si le goût ne convient pas.
D'ailleurs remplacer le steak haché par un pain de haricots rouges, dans un burger c'est absolument délicieux :love:

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Tilo » 18 Sep 2019, 14:56

Tiens en parlant de flocon d'avoine je le mange avec du yaourt mais uniquement avant le velo, par contre en semaine si je fais de sport ca reste des trésor avec du lait.

Et puis stop les contraintes faite vous plaisir, on ne vit qu'une fois :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Médé33 » 18 Sep 2019, 14:59

ElRojo a écrit:@Vino chocolat chaud, pain beurré et jus d'oranges 8)
Mais j'ai comme toi faim assez tôt aussi (3h après). J'avais testé le petit dej un peu anglo saxon avec de l'oeuf, de la charcut et du muesli dans du lait, là t'en as jusqu'au déjeuner izi. Le problème c'est que ça prend du temps à faire et à manger donc faut se lever tôt :angel

Bacon + oeufs ca prend 6-7 minutes à cuire, en 20 minutes le petit déjeuner est plié.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45409
Localisation: Expert LatAm

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Bird » 18 Sep 2019, 15:00

Et encore, les flocons d'avoine y a du gluten dedans. Moins que dans le blé moderne certes. Le gluten, c'est à chacun de tester pendant plusieurs semaines sans pour voir s'il voit une différence. Pour ma part terminé le coup de barre du début d'aprem, meilleure digestion et mieux-être général. J'en consomme peut-être 1 ou 2x par semaine, mais je n'ai pas de frustration au quotidien de ne pas consommer bien au contraire (par contre j'avais mis plusieurs mois pour réussir à arrêter :noel: )

En contrepartie, j'essaie d'acheter sain, en mettant le paquet sur les fruits et légumes, que j'achète en masse. Pour le petit déj et collations, je me mets aux flocons d'avoine, mélanger avec du lait d'amendes et des fruits. Ca passe plutôt bien.

mais dès fois j'ai la dalle de bonne heure :x j'aimerais bien varier un peu, notamment via des céréales, mais sans trop savoir quoi mixer :wtf


Pour améliorer son petit-déj (Panzer tu dis que ça passe bien mais je suppose que c'est pas non plus le grand kiff :mrgreen: ) :
https://www.greenweez.com/fructivia-suc ... 0g-p103271
https://www.greenweez.com/ecoidees-sucr ... kg-p106671
Nutriments + IG faible 8)
Ca reste du sucre sous forme concentrée donc faut pas en abuser, mais c'est une très bonne alternative aux cochonneries industrielles :angel (y a pas mal de choses comme ça qu'on peut substituer par des alternatives + saines)
On peut aussi y a ajouter un peu de vanille ou de cannelle si on aime, ça fait pas de mal et ça donne du goût.

Un bon truc à faire le matin autrement, c'est un grand smoothie. Pour ceux qui ont les crocs, ça se digère lentement donc ça aide à tenir jusqu'à midi. Fruits + sucre de coco et 2-3 dattes + cannelle ou vanille :love:

Le régime népalais que j'avais testé là bas était assez efficace : riz/lentilles/légumes/pommes de terre, t'as globalement tout ce qu'il te faut dans l'assiette. L'association légumineuse + féculent est un bon combo pour avoir un apport en protéines et une bonne assimilation


Attention avec les légumineuses en grande quantité. Chez certaines personnes ça va (et dans ce cas la pas de problème à priori), chez d'autres ça va provoque des problèmes digestifs. Ce qui fait que certains vegans veillant de près à leur consommation de protéines et sujets à ces maux d'estomac/intestins finissent par abandonner et se rendent compte que quand ils reprennent la viande que ça va mieux. La encore c'est à chacun de voir comment il réagit sur la durée.

Le 2ème sujet, c'est la viande rouge durant les repas. Comment vous arrivez à le remplacer ? J'essaie de limiter avec des légumes et fruits bruts, de la viande blanche, du thon. Et aussi avec des galettes de pommes de terre ou de légumes. Des recommandations ?


Attention aux métaux lourds en cas de forte consommation de poisson, qui plus est un gros poisson comme le thon qui mange les petits poissons (donc accumulation). Privilégier les poisson gras (leur gras étant de qualité) de début de chaîne alimentaire : Sardines, Maquereaux, Anchois. Et dans tous les cas ne pas en faire sa 1e source de protéines. Viande blanche FTW
Modifié en dernier par Bird le 18 Sep 2019, 15:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3179


1089 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités