Débat de société

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Débat de société

Messagepar nailouj » 18 Mar 2022, 14:38

redneck a écrit:
Breizh Arzh a écrit:Attention, tu fais du Noé :lol:

Je me suis fait la réflexion moi-même en écrivant mon post. Je ne sais pas trop quoi en déduire.


Que tu mérites un ban de 6 mois et ainsi laisser filer la Gruppetto League ?
Tu aurais déjà du prendre un mois vu ton mercato...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Débat de société

Messagepar redneck » 18 Mar 2022, 14:40

nailouj a écrit:
redneck a écrit:
Breizh Arzh a écrit:Attention, tu fais du Noé :lol:

Je me suis fait la réflexion moi-même en écrivant mon post. Je ne sais pas trop quoi en déduire.


Que tu mérites un ban de 6 mois et ainsi laisser filer la Gruppetto League ?
Tu aurais déjà du prendre un mois vu ton mercato...

Tu veux parler des performances de certains de tes "cracks" ?

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Débat de société

Messagepar nailouj » 18 Mar 2022, 14:48

redneck a écrit:
nailouj a écrit:
redneck a écrit:
Breizh Arzh a écrit:Attention, tu fais du Noé :lol:

Je me suis fait la réflexion moi-même en écrivant mon post. Je ne sais pas trop quoi en déduire.


Que tu mérites un ban de 6 mois et ainsi laisser filer la Gruppetto League ?
Tu aurais déjà du prendre un mois vu ton mercato...

Tu veux parler des performances de certains de tes "cracks" ?


Peto > ton équipe réunie

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Débat de société

Messagepar Krowar » 22 Aoû 2022, 21:27

Image

Dans le monde merveilleux de Twitter, toute personne ne soutenant pas à 100% cette affiche est transphobe et/ou facho :ok:

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Débat de société

Messagepar Adramelech » 22 Aoû 2022, 21:38

je la comprends même pas l'affiche :wtf

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Débat de société

Messagepar Krowar » 22 Aoû 2022, 21:41

Alors la personne de droite est de sexe biologique féminin, mais apparemment est en transition et s'identifie en tant qu'homme, et du coup est enceint.

La personne de droite s'identifie comme iels veut mais est certainement biologique masculin, et est le deuxième parent que le bébé va aimer, sans présupposer son genre

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Débat de société

Messagepar Tilo » 22 Aoû 2022, 21:50

On s'en bat les couilles non?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Débat de société

Messagepar RemcoAlafpolak » 22 Aoû 2022, 21:53

Je pige quedal à l'affiche. Je dois être débile pour ne rien piger à cela.

Avatar de l’utilisateur
RemcoAlafpolak
Chasseur de prime
 
Messages: 432
Localisation: Au sommet de la Redoute en pélrinage permanent suite à la victoire de Remco à Liège

Re: Débat de société

Messagepar Wings » 22 Aoû 2022, 21:57

Tilo a écrit:On s'en bat les couilles non?

Ah mais totalement. Krowar a juste du se faire victimiser sur Twitter et vient s'en plaindre ici.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Débat de société

Messagepar Médé33 » 22 Aoû 2022, 22:01

L'affiche est completement débile par contre mais en effet on s'en fout en vrai.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Débat de société

Messagepar Krowar » 22 Aoû 2022, 22:22

Wings a écrit:
Tilo a écrit:On s'en bat les couilles non?

Ah mais totalement. Krowar a juste du se faire victimiser sur Twitter et vient s'en plaindre ici.


Hey mister pilote, relaxe toi. Je ne poste pas sur Twitter ;)

Juste que je trouve que c'est pas neutre. Un des exemples que va faire dire à Muru que la société s'écroule et à d'autres qu'on vit dans un monde de fachistes

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Débat de société

Messagepar Adramelech » 22 Aoû 2022, 22:24

Krowar a écrit:
Wings a écrit:
Tilo a écrit:On s'en bat les couilles non?

Ah mais totalement. Krowar a juste du se faire victimiser sur Twitter et vient s'en plaindre ici.


Hey mister pilote, relaxe toi. Je ne poste pas sur Twitter ;)

Juste que je trouve que c'est pas neutre. Un des exemples que va faire dire à Muru que la société s'écroule et à d'autres qu'on vit dans un monde de fachistes

on devrait surtout laisser vivre les gens comme ils le souhaitent, tant que c'est pas dangereux pour autrui et basta. Arrêtons les pseudo-polémiques à deux balles. Si on s'offusque dès que quelqu'un est pas d'accord avec nous, on a pas fini...

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Débat de société

Messagepar Krowar » 22 Aoû 2022, 22:27

Ah mais perso je suis aussi pour qu'on laisse les gens vivre comme ils veulent :ok:

Je trouve qu'il y a deux points intéressants la dedans :

1- Le shitstorm qui oppose deux camps radicalisés ( On peut aussi voir les débats autours de Sardine Ruisseau )
2- Le fait que la moitié des gens qui ont intervenu sur le sujet ici ne comprennent même pas cette nouvelle réalité

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Débat de société

Messagepar Médé33 » 22 Aoû 2022, 22:51

Adramelech a écrit:
Krowar a écrit:
Wings a écrit:
Tilo a écrit:On s'en bat les couilles non?

Ah mais totalement. Krowar a juste du se faire victimiser sur Twitter et vient s'en plaindre ici.


Hey mister pilote, relaxe toi. Je ne poste pas sur Twitter ;)

Juste que je trouve que c'est pas neutre. Un des exemples que va faire dire à Muru que la société s'écroule et à d'autres qu'on vit dans un monde de fachistes

on devrait surtout laisser vivre les gens comme ils le souhaitent, tant que c'est pas dangereux pour autrui et basta. Arrêtons les pseudo-polémiques à deux balles. Si on s'offusque dès que quelqu'un est pas d'accord avec nous, on a pas fini...

C'est bien sur vrai.
Ceci dit cette affiche étant faite avec de l'argent publique, le débat sur son son utilité/sa pertinence est légitime

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Débat de société

Messagepar Alexsar » 22 Aoû 2022, 23:07

Krowar a écrit:Dans le monde merveilleux de Twitter, toute personne ne soutenant pas à 100% cette affiche est transphobe et/ou facho :ok:

T'inverses les choses là. Il y a une déferlante de commentaires disant que c'est contre-nature, que ça n'existait, ou niant l'existance d'homme trans, c'est des messages transphobes*. Et si tenté qu'il ait existé, le débat sur l'intérêt ou non de l'affiche a été éclipsé.

*Les messages sont transphobes, mais toutes les personnes derrière le sont pas forcément. La plupart des gens ne comprennent pas la différence entre sexe et genre, probablement par désintérêt ou par désinformation, mais ça amène à ce genre de "drama" Twitter, qui changera rien à ta vie ni à celle des autres personnes ici.

Médé33 a écrit:Ceci dit cette affiche étant faite avec de l'argent publique, le débat sur son son utilité/sa pertinence est légitime

1. Il s'agit d'une association, qui a plusieurs moyens de financement, dont des subventions publiques à hauteur de 272000€, mais aussi les adhésions et les dons.
2. Le coût de l'affiche doit se chiffrer en centaines d'euros grand max. Et à côté l'association a l'air de remplir le taf pour lequel les subventions ont été versés.

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: Débat de société

Messagepar hashirebicycle » 22 Aoû 2022, 23:22

Médé33 a écrit:
Adramelech a écrit:
Krowar a écrit:
Wings a écrit:
Tilo a écrit:On s'en bat les couilles non?

Ah mais totalement. Krowar a juste du se faire victimiser sur Twitter et vient s'en plaindre ici.


Hey mister pilote, relaxe toi. Je ne poste pas sur Twitter ;)

Juste que je trouve que c'est pas neutre. Un des exemples que va faire dire à Muru que la société s'écroule et à d'autres qu'on vit dans un monde de fachistes

on devrait surtout laisser vivre les gens comme ils le souhaitent, tant que c'est pas dangereux pour autrui et basta. Arrêtons les pseudo-polémiques à deux balles. Si on s'offusque dès que quelqu'un est pas d'accord avec nous, on a pas fini...

C'est bien sur vrai.
Ceci dit cette affiche étant faite avec de l'argent publique, le débat sur son son utilité/sa pertinence est légitime

Le débat sur son utilité ou sa neutralité montre une vraie méconnaissance du rôle du PF, qui est d'éduquer tout le monde à la sexualité et notamment à la contraception et au sexe protégé. Quand on dit pour tout le monde, c'est donc pas que à destination des meufs cisgenres. Qui plus est dans les nombreux départements dépourvus d'associations LGBT, c'est le Planning Familial qui occupe cette fonction de relais pour permettre aux personnes trans d'accéder aux soins de santé dont elles ont besoin. J'imagine que ça doit être plutôt rassurant pour un mec trans qui vit dans le trou du cul de la France d'apprendre qu'il y a au moins un organisme près de chez lui qui peut l'aider à prendre en charge sa contraception. Encore une fois, ce n'est pas parce que ça semble futile depuis votre perspective que ça l'est pour tout le monde. :ok:

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Débat de société

Messagepar Médé33 » 23 Aoû 2022, 00:10

Mea culpa sur le statut du planning familial, j'ai tellement entendu souvent ce nom y compris dans la bouche de responsables politiques que j'ai cru que c'était un organisme public.
Par contre pas forcément d'accord sur ton message hashirebycicle.
J'imagine qu'un mec transgenre pour en arriver la ou il est c'est qu'il est déja largement au point sur sa connaissance de ses organes sexuels et sur ses droits, vu que la transition n'est pas une démarche qu'on fait a la légere.
Pour moi les personnes les plus dans le besoin au niveau du planning familial ce sont justement ceux qui n'en ont pas entendu parler. Et je crois qu'on retrouve plus souvent ces personnes la dans des milieux pauvres et/ou fermés d'esprit. Et meme si certains avanceront qu'il n'y a pas de mauvaise publicité, pas sur qu'aller aussi loin dans le message progressiste aide beaucoup les personnes sus nommées, j'imagine plus facilement que ca les en détournerait via les réactions dans l'entourage notamment.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Débat de société

Messagepar hashirebicycle » 23 Aoû 2022, 10:44

Médé33 a écrit:Mea culpa sur le statut du planning familial, j'ai tellement entendu souvent ce nom y compris dans la bouche de responsables politiques que j'ai cru que c'était un organisme public.
Par contre pas forcément d'accord sur ton message hashirebycicle.
J'imagine qu'un mec transgenre pour en arriver la ou il est c'est qu'il est déja largement au point sur sa connaissance de ses organes sexuels et sur ses droits, vu que la transition n'est pas une démarche qu'on fait a la légere.
Pour moi les personnes les plus dans le besoin au niveau du planning familial ce sont justement ceux qui n'en ont pas entendu parler. Et je crois qu'on retrouve plus souvent ces personnes la dans des milieux pauvres et/ou fermés d'esprit. Et meme si certains avanceront qu'il n'y a pas de mauvaise publicité, pas sur qu'aller aussi loin dans le message progressiste aide beaucoup les personnes sus nommées, j'imagine plus facilement que ca les en détournerait via les réactions dans l'entourage notamment.

Dans ce cas précis justement non, il y a encore beaucoup de légendes urbaines qui traînent. Par exemple sur la prise de testostérone qui empêche la grossesse, une idée reçue encore très présente. Ca rend juste la grossesse plus compliquée du fait de la formation des ovaires polykystiques, mais ça arrive généralement après plusieurs mois voire années de prise. Sur ce sujet précis, il y a assez peu de recherches ou de guides traduits en français, toutes les infos ou presque sont uniquement disponibles en anglais. D'où le rôle assez essentiel des assos pour diffuser les informations et les traductions. Sans compter que l'unique guide officiel (merci le Canada) au sujet de la contraception et de la protection contre les IST à destination des usagers transgenres n'a été édité que cette année.

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Débat de société

Messagepar Beobachter » 29 Aoû 2022, 18:53


Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Débat de société

Messagepar Nané63 » 12 Oct 2022, 08:01

Leon, si t'as le temps de rédiger un petit truc, t'en penses quoi de la réforme du lycée pro travaillée par Ndiaye dans les cartons actuellement (je crois que tu travailles en lycée pro) ? Et qu'est-ce qui se dit en interne ?

Evidemment, elle s'annonce je pense catastrophique, mais à quel point elles vont encore accroitre les inégalités et ces élèves vont être sacrifiés sur l'hôtel sa cré du libéralisme ?

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy


6395 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : marcella, Tekrunner et 17 invités