Début septembre 2017: le Gruppetto et l'instauration du congé menstruel

13 septembre 2017: Le Gruppetto et la réforme du code du Travail

2018: La ZAD

Fin 2018: les GJ

Tilo a écrit:Médé33 a écrit:mious a écrit:Médé33 a écrit:Nouveau débat donc.
C'est passé totalement inaperçu, mais le parlement a mis fin à l'interdiction du don du sang pour les homosexuels. Pour moi, c'est un scandale sanitaire sans nom et une victoire déplorable pour l'égalitarisme bien franchouillard.
ptin ce troll !
C'est très sérieux
D'après mon oncle qui travaille en très hautes fonctions à l'EFS, le sang des homosexuels a 100 fois plus de chances d'être contaminé que le sang des hétéro. C'est donc bel et bien scandaleux
Avant de pouvoir donner leur sang, y a encore des tas de conditions qui doivent être remplie, chose qu'on demande moins aux hétéros
Médé33 a écrit:Tilo a écrit:Médé33 a écrit:mious a écrit:Médé33 a écrit:Nouveau débat donc.
C'est passé totalement inaperçu, mais le parlement a mis fin à l'interdiction du don du sang pour les homosexuels. Pour moi, c'est un scandale sanitaire sans nom et une victoire déplorable pour l'égalitarisme bien franchouillard.
ptin ce troll !
C'est très sérieux
D'après mon oncle qui travaille en très hautes fonctions à l'EFS, le sang des homosexuels a 100 fois plus de chances d'être contaminé que le sang des hétéro. C'est donc bel et bien scandaleux
Avant de pouvoir donner leur sang, y a encore des tas de conditions qui doivent être remplie, chose qu'on demande moins aux hétéros
Rien du tout, on leur demande de ne pas avoir eu de relations sexuelles pendant un an. D'une part, ça ne diminue que peu les risques de contamination, et d'autre part on peut très bien mentir, personne ne peut vérifier.
Leinhart a écrit:Médé33 a écrit:Tilo a écrit:Médé33 a écrit:mious a écrit:Médé33 a écrit:Nouveau débat donc.
ptin ce troll !
C'est très sérieux
Rien du tout, on leur demande de ne pas avoir eu de relations sexuelles pendant un an. D'une part, ça ne diminue que peu les risques de contamination, et d'autre part on peut très bien mentir, personne ne peut vérifier.
Dans ce cas on peut aussi mentir sur le fait qu'on est gay, non ?![]()
C'est aussi la responsabilité des services de santé d'analyser le sang qu'on leur donne et d'avertir le donneur si son sang est contaminé...
thor_husvod a écrit:Le plus simple ça serait de buter les homos en fait. Plus de soucis de mariage ou autre.
Kvelertak a écrit:Dire que tout les homos ont le SIDA, c'est très bas comme argument.
Kvelertak a écrit:Alors pourquoi interdire aux homos qui sont clean ?
Médé33 a écrit:Kvelertak a écrit:Dire que tout les homos ont le SIDA, c'est très bas comme argument.
Qui a dit ça ?![]()
Simplement les risques sanitaires sont réels. Le don, ce n'est pas un droit. Si tu n'as rien de "bon" à apporter, alors il ne faut pas te laisser donner.
Médé33 a écrit:Kvelertak a écrit:Alors pourquoi interdire aux homos qui sont clean ?
Parce que c'est très coutant de déterminer qu'ils sont clean. Que l'argent pourrait être injecté ailleurs, dans la recherche pour la fabrication de sang de substitution par exemple.
Tortank a écrit:Pour le coup je suis curieux de connaître tous les tests qui sont mis en place. Ils sont différents pour les homos et les hétéros ? Il faut bien déterminer que le sang des hétéros est clean aussi. Donc au niveau du coût ça ne doit rien changer.
Sinon ça veut dire qu'on contrôle moins le sang des hétéros, et ce juste sur leur bonne foi. Ce qui est un peu con non ?
Médé33 a écrit:Leinhart a écrit:Médé33 a écrit:Tilo a écrit:Médé33 a écrit:mious a écrit:Médé33 a écrit:Nouveau débat donc.
ptin ce troll !
C'est très sérieux
Dans ce cas on peut aussi mentir sur le fait qu'on est gay, non ?![]()
C'est aussi la responsabilité des services de santé d'analyser le sang qu'on leur donne et d'avertir le donneur si son sang est contaminé...
On le fait, mais ça coute cher et cela prend du temps. Enfin bref, ce serait plus simple si on interdisait purement et simplement.
Médé33 a écrit:Tilo a écrit:Médé33 a écrit:mious a écrit:Médé33 a écrit:Nouveau débat donc.
ptin ce troll !
C'est très sérieux
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group