Débat de société

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Débat de société

Messagepar bullomaniak » 24 Sep 2021, 06:24

Mais Léon t'as déjà mis les pieds dans une salle de muscu ? Ça fait longtemps que c'est un univers assez mixte. :lol: Bien plus que le foot.

@beo L'article était en accès libre quand je l'ai lu.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25394
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Débat de société

Messagepar Leon40 » 24 Sep 2021, 07:07

bullomaniak a écrit:Mais Léon t'as déjà mis les pieds dans une salle de muscu ? Ça fait longtemps que c'est un univers assez mixte. :lol: Bien plus que le foot.

Dans le contexte d'un lycée pour des ados avec une salle à la capacité limitée ?
Non désolé ce n'est pas vrai du tout, c'est même exactement la même problématique que la cour d'école... la testostérone en plus.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13431
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Débat de société

Messagepar Dugarry » 24 Sep 2021, 08:13

La muscu pour les ados c'est surtout très dangereux si ce n'est pas fait avec modération, et encore plus pour les garçons qui ont souvent une croissance plus tardive.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9544
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Débat de société

Messagepar chessben » 24 Sep 2021, 08:16

Dugarry a écrit:La muscu pour les ados c'est surtout très dangereux si ce n'est pas fait avec modération, et encore plus pour les garçons qui ont souvent une croissance plus tardive.


Tout à fait :ok:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7896
Localisation: Nantes

Re: Débat de société

Messagepar Leon40 » 24 Sep 2021, 09:11

Attention, c'est constamment en présence d'un prof d'EPS formé qui supervise la salle et les exercices proposés. Ce n'est pas open bar.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13431
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Débat de société

Messagepar Krowar » 24 Sep 2021, 17:28

C'est une idée préconçue qui est très néfaste ca.

Tout en soi est dangereux si c'est mal fait. La musculation pour les ados peut-être très bénéfique si elle est pratiquée correctement.
Ce qu'il faut c'est enormément d'étirements. C'est pour ca que les gymnastes (masculins) et les haltérophiles qui commencent jeunes sont en très bonne santé

EDIT:
Un article modéré qui explique bien ma pensée : https://scienceperfo.com/les-jeunes-peu ... sculation/
Je m'explique : oui la musculation peut être néfaste, à tout age, si elle est mal faite.
Non il ne faut pas détourner les ados (à définir) de la musculation, il faut les encadrer.
Ensuite, la définition de "ado" est importante. Avant la puberté, il faut se concentrer sur la technique et les étirements. Pendant et après la puberté, on peut augmenter les charges et bénéficier des bienfaits de la pratique plus jeune en matière de technique et de souplesse !

Je trouve que l'assertion "la muscu à l'adolescence est dangereuse" est tout aussi dangereuse que la pratique elle même car elle détourne des jeunes d'une activité qui peut leur donner d'énormes bénéfices

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6739

Re: Débat de société

Messagepar Bird » 24 Sep 2021, 18:40

Krowar a écrit:C'est une idée préconçue qui est très néfaste ca.

Tout en soi est dangereux si c'est mal fait. La musculation pour les ados peut-être très bénéfique si elle est pratiquée correctement.
Ce qu'il faut c'est enormément d'étirements. C'est pour ca que les gymnastes (masculins) et les haltérophiles qui commencent jeunes sont en très bonne santé

EDIT:
Un article modéré qui explique bien ma pensée : https://scienceperfo.com/les-jeunes-peu ... sculation/
Je m'explique : oui la musculation peut être néfaste, à tout age, si elle est mal faite.
Non il ne faut pas détourner les ados (à définir) de la musculation, il faut les encadrer.
Ensuite, la définition de "ado" est importante. Avant la puberté, il faut se concentrer sur la technique et les étirements. Pendant et après la puberté, on peut augmenter les charges et bénéficier des bienfaits de la pratique plus jeune en matière de technique et de souplesse !

Je trouve que l'assertion "la muscu à l'adolescence est dangereuse" est tout aussi dangereuse que la pratique elle même car elle détourne des jeunes d'une activité qui peut leur donner d'énormes bénéfices


Amen, tu m'enlèves les mots de la bouche et en pratique c'est pas les exemples qui manquent. Mais les clichés sur ce sport ont la vie dure

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3179

Re: Débat de société

Messagepar Leon40 » 08 Nov 2021, 21:23


Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13431
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Débat de société

Messagepar Alexsar » 08 Nov 2021, 22:15

Qu'il n'y ait pas d'équipe féminine dans une agglomération de 200 000 personnes, oui. Sinon je vois pas le problème si tout le monde est ok

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: Débat de société

Messagepar ElRojo » 08 Nov 2021, 22:42

Alexsar a écrit:Qu'il n'y ait pas d'équipe féminine dans une agglomération de 200 000 personnes, oui. Sinon je vois pas le problème si tout le monde est ok

+1.
Au contraire c'est plutôt positif en plus non ? D'autant que c'est pas "gratuit", pour faire joli quoi.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19622
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Débat de société

Messagepar Beobachter » 09 Nov 2021, 01:25

ElRojo a écrit:
Alexsar a écrit:Qu'il n'y ait pas d'équipe féminine dans une agglomération de 200 000 personnes, oui. Sinon je vois pas le problème si tout le monde est ok

+1.
Au contraire c'est plutôt positif en plus non ? D'autant que c'est pas "gratuit", pour faire joli quoi.


+1 également en ce qui me concerne. J'ai du mal à voir où est le problème :wtf

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21671

Re: Débat de société

Messagepar Leinhart » 09 Nov 2021, 07:29

J'arrive pas à déterminer si c'est un troll ou si Léon trouve vraiment ça scandaleux tant je vois pas le problème (autre que l'absence d'infrastructure féminine) :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Débat de société

Messagepar Dugarry » 09 Nov 2021, 08:03

Clairement il y avait du sarcasme :niais:
J'ai toujours milité pour le sport mixte, je suis très content que ça arrive.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9544
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Débat de société

Messagepar Samuel » 09 Nov 2021, 09:21

Scandaleux que les fédés régionales et nationales aient refusé par principe alors même que rien ne l'interdisait :ok:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12399
Localisation: GRB<3

Re: Débat de société

Messagepar CSC_3187 » 09 Nov 2021, 09:37

La mixité dans le sport pro, je ne suis vraiment pas convaincu. C’est le meilleur moyen de faire disparaître le sport féminin, puisqu’il n’y aura qu’une poignée d’élues pour se hisser au plus haut niveau au milieu des hommes.

Autant chez les amateurs, ça peut être un intérêt partagé par tous, autant chez les pros, ça me parait important de faire des efforts pour maintenir les structures séparées et permettre à tout le monde d’accéder au plus haut niveau.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12191

Re: Débat de société

Messagepar Panzer » 09 Nov 2021, 09:49

CSC_3187 a écrit:La mixité dans le sport pro, je ne suis vraiment pas convaincu. C’est le meilleur moyen de faire disparaître le sport féminin, puisqu’il n’y aura qu’une poignée d’élues pour se hisser au plus haut niveau au milieu des hommes.

Autant chez les amateurs, ça peut être un intérêt partagé par tous, autant chez les pros, ça me parait important de faire des efforts pour maintenir les structures séparées et permettre à tout le monde d’accéder au plus haut niveau.

Totalement :ok:

Autant au niveau amateur, l'idée est plutôt intéressante, mais dans le sport pro cette soit disante bonne idée est une catastrophe... :louche:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22538
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Débat de société

Messagepar Diyo » 09 Nov 2021, 10:42

Attention quand même à l'article trompeur car elle joue en fait en 2eme division régionale (5eme échelon au niveau national) donc pas certain que les joueurs soient vraiment tous pro c'est auparavant qu'elle jouait en 2eme division nationale féminine.

Édit: c'est un niveau amateur en Espagne après recherche.

Diyo
Baroudeur
 
Messages: 4052

Re: Débat de société

Messagepar Murungaru » 09 Nov 2021, 10:53

Panzer a écrit:
CSC_3187 a écrit:La mixité dans le sport pro, je ne suis vraiment pas convaincu. C’est le meilleur moyen de faire disparaître le sport féminin, puisqu’il n’y aura qu’une poignée d’élues pour se hisser au plus haut niveau au milieu des hommes.

Autant chez les amateurs, ça peut être un intérêt partagé par tous, autant chez les pros, ça me parait important de faire des efforts pour maintenir les structures séparées et permettre à tout le monde d’accéder au plus haut niveau.

Totalement :ok:

Autant au niveau amateur, l'idée est plutôt intéressante, mais dans le sport pro cette soit disante bonne idée est une catastrophe... :louche:


Pas mieux.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Débat de société

Messagepar Leinhart » 09 Nov 2021, 12:00

Diyo a écrit:Attention quand même à l'article trompeur car elle joue en fait en 2eme division régionale (5eme échelon au niveau national) donc pas certain que les joueurs soient vraiment tous pro c'est auparavant qu'elle jouait en 2eme division nationale féminine.

Édit: c'est un niveau amateur en Espagne après recherche.


Oui détendez vous on parle pas d'aller joue la LDC. Je ne vois pas en quoi ouvrir la possibilité pour une femme de jouer avec les hommes dans une ville où il n'y a aucune infrastructure féminine présenterait un risque de faire s'effondrer le sport féminin dans son ensemble.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Débat de société

Messagepar Murungaru » 09 Nov 2021, 12:10

Leinhart a écrit:
Diyo a écrit:Attention quand même à l'article trompeur car elle joue en fait en 2eme division régionale (5eme échelon au niveau national) donc pas certain que les joueurs soient vraiment tous pro c'est auparavant qu'elle jouait en 2eme division nationale féminine.

Édit: c'est un niveau amateur en Espagne après recherche.


Oui détendez vous on parle pas d'aller joue la LDC. Je ne vois pas en quoi ouvrir la possibilité pour une femme de jouer avec les hommes dans une ville où il n'y a aucune infrastructure féminine présenterait un risque de faire s'effondrer le sport féminin dans son ensemble.


Je ne pense pas que les messages que je cite s'adressaient à ce cas en particulier (en tout cas j'ai pas assez regardé pour avoir un avis dessus), mais plutôt à l'idée de généraliser la mixité dans le sport (ce que sous entends le message de Duga par exemple, tel que je l'ai compris).

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875


6395 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités