Tilo a écrit:C'est quoi votre obsession pour les ronds points en France. Même dans le ville si y a possibilité de mettre un petit vous le mettez
Ivan' a écrit:Pourquoi se contenter d'un seul rond-point, c'est presque ringard !
vino_93 a écrit:Y avait moyen de grouper les ronds non ? Ça doit être perturbant de te retrouver là dedans si tu connais pas...
JackyDurand a écrit:A Clermont Fd, il y a des ronds points avec priorité dans le rond point... faut le savoir, j'ai failli finir coupé en deux.
Nané63 a écrit:
Gaz a écrit:Autre soucis rencontré sur ce genre d'ouvrage, les automobilistes ne font pas forcement attention à ce qui arrive de leur droite, ne regardant souvent qu'à gauche si une voiture est sur le rond point. J'ai manqué de me faire renverser 2-3 fois comme ça.
Nico32 a écrit:Gaz a écrit:Autre soucis rencontré sur ce genre d'ouvrage, les automobilistes ne font pas forcement attention à ce qui arrive de leur droite, ne regardant souvent qu'à gauche si une voiture est sur le rond point. J'ai manqué de me faire renverser 2-3 fois comme ça.
Ça, c'est surtout que l'aménagement est mal foutu. Dans un giratoire à la hollandaise, normalement les vélos ne peuvent tourner que dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, comme les voitures. Justement pour simplifier les flux.
Dans l'image de l'aménagement de Clermont, c'est le point noir car du reste il est presque parfait. C'est appréciable qu'ils aient laissé l'espace pour une voiture entre la piste et l'entrée dans le giratoire voiture : ça évite que les automobilistes patientent en plein milieu de la piste en attendant de s'insérer dans la circulation. C'est aussi très bien d'avoir mis en valeur la piste par un enrobé de couleur différente.
Nané63 a écrit:JackyDurand a écrit:A Clermont Fd, il y a des ronds points avec priorité dans le rond point... faut le savoir, j'ai failli finir coupé en deux.
Fun fact (pas fun du tout en fait): ce genre de rond-point à Clermont sont de vrais rond-points, tous les autres plus classiques que l'on connait sont en fait des carrefour à sens giratoire. Mais ceux de Clermont sont particulièrement traitres, j'ai failli avoir plusieurs accidents aussi, surtout que certains ont des feux à l'intérieur du rond-point, d'autres non, et c'est seulement un régime de priorité à droite classique qui s'opère.
Sinon, pour ceux qui aiment les rond-points, je vous laisse avec le magnifique specimen de "rond-point à la hollandaise", le premier du genre qui a émergé à Clermont, il est magnifique.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NicolasBonnet63 sur Twitter
Utilisateurs parcourant ce forum : Peckmen et 2 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group