Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 29 Déc 2020, 20:07

Lever de soleil sur la plage de Bolonia en Andalousie... :love:

Image

Image

Image

Image

PS : Dans les Landes, c'est pluie non stop et inondations... j'avais besoin de me remémorer une autre couleur de ciel... :stop

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 09 Mar 2021, 22:58

Bonsoir à tous,

Je vais avoir une semaine de vacances début avril et j'aimerais un peu me balader dans notre si beau pays.

Avec le contexte actuel, pas mal de trucs sont plus compliqués donc ça sera plutôt axé nature, promenade, découvertes faute de monuments, musées, villes...

Cet été j'ai fait une semaine entre Lozère et Aveyron un peu dans cet esprit déjà, cette fois ci on pensait à une zone côtière, du nord de l'estuaire de la Gironde en gros jusqu'à celui de la Loire. Avec pourquoi pas quelques incursions dans les terres.

J'ai identifié les classiques de la zone que sont les îles de Ré, Oleron, la Rochelle (quand même) ou le marais poitevin, mais au delà de ça je cale un peu.

Donc si vous avez des idées, des bons plans, des conseils ou quoi, je serai tout ouï :love:

D'ailleurs commençons directement, plutôt Ré, Oleron, ou même une "vraie île" comme Yeu ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar ElRojo » 09 Mar 2021, 23:07

Si tu vas vers Oléron je te conseille Rochefort, l'île Madame et la citadelle de Brouage, de forts beaux endroits qui se visitent relativement rapidement !

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Voyages

Messagepar vino_93 » 09 Mar 2021, 23:57

J'étais sur la Rochelle cet été, c'est vrai que le coin est top. L'ile de Ré est très agréable, facile de se déplacer en vélo, belle diversité tant dans les bourgs que le paysage.
Côté terre, y a pas mal de pistes cyclables aussi, c'est bien aménagé. Et tu as le marais poitevin tout proche où faire du canoë (si tant est qu'on puisse en louer). J'ai bien aimé aussi l'ile d'Aix, elle a un petit côté méditerranéen :P
(Et Rochefort c'est très joli en effet, en plus il y avait l'Hermione :P )

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Voyages

Messagepar Wings » 10 Mar 2021, 01:33

vino_93 a écrit:J'étais sur la Rochelle cet été, c'est vrai que le coin est top. L'ile de Ré est très agréable, facile de se déplacer en vélo, belle diversité tant dans les bourgs que le paysage.
Côté terre, y a pas mal de pistes cyclables aussi, c'est bien aménagé. Et tu as le marais poitevin tout proche où faire du canoë (si tant est qu'on puisse en louer). J'ai bien aimé aussi l'ile d'Aix, elle a un petit côté méditerranéen :P
(Et Rochefort c'est très joli en effet, en plus il y avait l'Hermione :P )

Elle y est toujours de temps en temps! J'y etais allé l'été dernier (2019 j'entends).

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 10 Mar 2021, 07:54

Aller manger des huîtres avec quelques verres de vin blanc directement dans les cabanes vers Marennes ou à Oléron au coucher du soleil... :love:

Autrement, je valide les propositions précédentes.

Après selon ce qui sera ouvert, à La Rochelle, l'aquarium, boire un verre sur le paquebot France. Monter dans la Tour de la lanterne. Suivre les pistes cyclables pour se balader. Entre autre vers le Mail et le parc Charruyer qui est positionné sur l'ancien glacis le long des remparts de la vieille ville.

Aller voir un match à Deflandre :moqueur:

Fouras et plus au sud sur l'estuaire de la Gironde les carelets (tu peux même en louer certains pour y passer la nuit à la dure).

Petites villes que j'aime bien : Port des Barques, Talmont sur Gironde, Meschers sur Gironde et ses sites troglodytes face à la mer.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Nané63 » 10 Mar 2021, 09:32

Je valide également les propositions précédentes, Rochefort c'est très beau et très sympa, j'aime beaucoup Saintes aussi si tu veux/peux aller un peu plus au sud.
Îles de Ré, d'Oléron... de très beaux coins aussi, à visiter.
Mais comme Vino, je te conseille également la "Venise verte" et ses nombreux canaux. C'est très dépaysant, très atypique la biodiversité est exceptionnelle je trouve ce coin magnifique. :love: Bon, comme la zone est un peu étendue, tu peux peut-être plus cibler autour du village de Coulon (à la fontière entre les Deux-Sèvres et la Vendée si je ne dis pas de bêtises) considéré par certains comme la capitale de la "Venise Verte" et qui est un magnifique village, assez vivant et très agréable en règle général. Bien sûr, il y a les canaux où tu peux te balader en prenant une embarcation mais tu peux aussi tabler sur des balades à vélo autour des canaux, vers Coulon il y en a de sympas assez bien balisées.
Sinon, s'il fait chaud quand tu iras, tu peux toujours faire un tour dans la forêt du Mervent-Vouvant en Vendée qui est très belle et protège bien de la chaleur.

Par contre, quoique tu fasses dans le coin, il vaut mieux emmener un vélo, les balades à pied sont généralement plus monotones je trouve car tu couvres évidemment une zone moins grande qu'à vélo. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Voyages

Messagepar redneck » 10 Mar 2021, 10:53

Attention cependant ! Les Deux-sèvres, c'est moche. Et la Vendée, il y a Liam et Rbl85, à toi de voir.
Sinon, pour une semaine de vacances aussi tôt dans l'année, c'est clairement pas le coin que je choisirais !

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 10 Mar 2021, 15:22

Merci pour les tuyaux :heureux:

T'irais plutôt vers où Redneck ?

Je partais sur cette zone parce que je connais pas du tout et que c'est pas très loin de chez moi donc je perd pas déjà une journée pour m'y rendre.

J'aurais bien aimé faire les châteaux de la Loire mais si on peut pas rentrer dedans... :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 10 Mar 2021, 15:44

Au contraire, si tu regardes la météo la semaine précédente et qu'il fait beau, fonce ! Il y a un microclimat entre les îles et LR. Et tu peux vraiment profiter de toute la journée car la température du matin est vraiment douce.
Pour moi, les mois d'avril et mai sont les meilleurs pour découvrir la côte charentaise.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar redneck » 10 Mar 2021, 20:47

Cyro a écrit:Merci pour les tuyaux :heureux:

T'irais plutôt vers où Redneck ?

Je partais sur cette zone parce que je connais pas du tout et que c'est pas très loin de chez moi donc je perd pas déjà une journée pour m'y rendre.

J'aurais bien aimé faire les châteaux de la Loire mais si on peut pas rentrer dedans... :diantre:

Vu ta position géographique, pas évident pour toi.
Je ne sais pas dans quelle mesure tu connais le massif central, mais je pour des randonnées et compagnie, c'est clairement plus sympa à cette époque de l'année. Mais trop haut histoire que la végétation soit un minimum repartie.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Voyages

Messagepar Kreuziger » 11 Mar 2021, 12:13

Je sais pas trop si c'est sur ton itinéraire mais en septembre j'avais passé une semaine à Chauvigny et j'en garde des bons souvenirs, les coins avec L'angle sur l'Anglin etc c'est très sympa, pas mal de villages fortifiés au dessus de la Vienne :ok:
Même Poitiers c'est vraiment joli.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Voyages

Messagepar MartinGNGNF » 28 Mar 2021, 12:40

Je ne sais pas si j'arrive trop tard mais bon
En tout cas belle destination la Charente-Maritime.
Dans le Sud du département y'a la foret de la Coubre qui est magnifique.
Et bien sur Oléron c'est splendide : la côte-ouest est sauvage avec des grandes forêts de pins et des dunes avec de longues plages de sable fins et le coucher de Soleil y est splendide.
Le sud est dedié aux huitres mais reste très pittoresque mais moins sauvage.
Au nord-est de Boyardville au port du Douhet c'est grande plage de sable fins, forêts, pins et petites dunes mais sans les vagues et plus au nord ca devient rocailleux jusqu'au phare de Chassiron (a voir absolument).
De plus tu as des marais et forêt un peu partout sur l'île et de très beau villages. ;)

Avatar de l’utilisateur
MartinGNGNF
Chasseur de prime
 
Messages: 308
Localisation: En haut du Pilat

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 28 Mar 2021, 21:47

Merci !

J'ai un peu peur que ça tombe à l'eau selon les mises à jour des mesures sanitaires mais si ça passe je note tout ça.

Par contre j'aurais du être en vacances une semaine plus tôt vu la météo annoncée :(

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar Moko » 28 Mar 2021, 23:17

Pour information la visite du chantier de l'Hermione est impossible en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
Moko
Champion national
 
Messages: 5139

Re: Voyages

Messagepar noe76 » 25 Avr 2021, 00:50

Je mets ça ici parce que ce sont des vans qui servent à faire des voyages

https://www.youtube.com/watch?v=H5LXm8jRM3E

Tellement envie de faire un road-trip en van maintenant ! Bon ça attendra quand on aura le budget :moqueur:

noe76
Gregario
 
Messages: 2314
Localisation: Est un bot d'après certains

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 25 Avr 2021, 09:36

Pendant ce semi-confinement, avec un pote qui bricole pas mal et surtout qui possède les outils qu'il fallait j'ai réaménagé mon van pour le rendre plus fonctionnel au quotidien avec de nombreux rangements.

Alors ce n'est pas au même level que ce qu'il y a dans cette vidéo, mais je suis hyper content du résultat avec une très bonne maitrise des coûts en allant à l'essentiel et en limitant le poids de l'aménagement. Grosso-modo, l'ensemble du matos doit être entre 600 et 800 euros.

Car la grosse différence avec ce qu'on voit dans la vidéo, c'est qu'il n'y a absolument aucune modification du véhicule de base. Pas un seul trou dans la carrosserie, tout est amovible. Et en quelques minutes, il redevient un véhicule normal avec 5 places.
Car l'objectif, comme depuis que j'ai ce van, c'est de passer partout en toute discrétion sur les routes européennes en vacances et d'avoir un véhicule "normal" pour la vie de tous les jours...



Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 25 Avr 2021, 20:55

Belle machine León!
Et effectivement c'est mieux de le laisser tel quel, ne serait-ce que pour la revente.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar noe76 » 25 Avr 2021, 21:15

Je confirme ton van est fort sympathique. Étant nul en bricolage je trouve ça toujours incroyable quand je vois des aménagements comme les tiens

Après on (Avec ma copine) est + attirer par partir longtemps (un an) et après le garder pour partir des weekends.
Et on n'éprouve pas l'intérêt de garder le véhicule en mode normal.
Toute façon avec les vans ce que j'apprécie c'est que chacun peut l'aménager par rapport à ses envies et ça c'est super :ok:

D'ailleurs tu n'as jamais voulu partir un an (bon je crois que t'es prof du coup c'est compliqué) mais est ce que tu as envie de partir longtemps?

noe76
Gregario
 
Messages: 2314
Localisation: Est un bot d'après certains

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 26 Avr 2021, 09:09

Cyro a écrit:ne serait-ce que pour la revente.

Effectivement, c'est le but. A ce moment là, je proposerai à l'acheteur l'option avec ou sans les aménagements.

noe76 a écrit:D'ailleurs tu n'as jamais voulu partir un an (bon je crois que t'es prof du coup c'est compliqué) mais est ce que tu as envie de partir longtemps?

Entre vouloir et pouvoir, y a un monde :moqueur:
Mais bien sur que oui, j'aimerai être sur la route constamment :love:
Je pars déjà en Europe tous les étés environ 1 mois et demi... et au moment de rentrer... ben je n'ai pas envie :moqueur:
A chaque fois, quand je suis de retour chez moi fin août, ça me fait tout bizarre de me réveiller dans mon lit... et c'est cela qui me semble anormal. :lol:

Autrement, je ne suis pas un casanier du van, mon plaisir c'est surtout d'être à l'air libre, dans la nature le plus possible.
Pour manger par exemple, je suis presque toujours dehors sauf quand il fait vraiment trop froid ou qu'il pleut.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine


5320 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : wawan et 20 invités