L'Andalousie, c'est vaste et je l'ai parcouru en long et en travers alors sans autres indications, je ne peux pas développer chaque coin visité, ça prendrait des semaines.
Exemple, autour de Ronda dans un rayon d'une soixantaine de bornes :
Nord :
- village blanc d'Olvera autour de plusieurs collines avec au sommet château, statue du Christ et église. Belle luminosité typique des villages andalous de l'intérieur des terres les jours ensoleillés.
- ville de Setenil de las Bodegas, rues spectaculaires avec des maisons qui se mélangent à des rochers en fond de falaise. Une rue ensoleillée, une rue à l'ombre de chaque côté du cours d'eau
- Ruines d'Acinipo (théâtre, murailles, thermes) en passant sur la route, pas pour une fin en soi.
Nord- ouest :
- Zahara de la Sierra, un village avec les reste d'un château en haut d'un éperon rocheux au-dessus d'un vaste lac. Haut lieu de la Reconquista avec une bataille majeure, mais ça c'est pour l'histoire.
Ouest :
- Parc naturel de la Sierra de Grazalema
- Beaucoup de randonnées possibles.
- Les villes d'Ubrique et de Grazalema se visitent, cette dernière est aussi un départ de randos.
Sud :
La Sierra Bermeja
- Deux villages sympa : Gaucín et Genalguacil
- Montée au Pico de Los Reales (voiture ou rando) avec une superbe vue sur la Méditerranée et Gibralar à plus de 1 400 mètres d'altitude. Superbe au coucher du soleil.
Donc je te propose de préciser ton parcours et je te dirai s'il y a des chose sympa autour ou sur la route.