Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar Nico73 » 31 Aoû 2022, 13:59

Irlande 2022

Depuis que je suis rentré je n'avais pas eu le temps de faire un CR ... En tout cas, l'Irlande c'est vraiment un très beau pays pour les paysages, les gens et l'ambiance. Ca mériterait d'y rester plus longtemps pour pouvoir faire la région de Cork et le Donegal. Je n'ai pas encore eu le temps de sortir les photos de l'appareil photo, pour l'instant j'ai juste celles du téléphone.

Jours 1 et 2 : Dublin

Vraiment sous le charme du Trinity College, de ces vieux bâtiment et de son enceinte qui fait qu'on se croirait à l'extérieur de la ville. L'entrée de la bibliothèque est chère (globalement beaucoup de choses sont chères en Irlande) mais ça vaut le détour. L'architecture de la ville mêlant ancien et moderne me plaît énormément, mais c'est à la tombée de la nuit que Dublin se révèle : toutes les façades sont illuminées. Une ville qui m'a bien plu, une capitale à taille humaine, dépaysante, et quelle ambiance le soir ! Le quartier de Temple Bar, un régal ! Le Temple Bar en lui-même est immense, avec toujours de bons musiciens, ça fait plaisir !

Repas : Porterhouse, Smokin Bones
Pubs : Porterhouse (la XXXX Stout :love: ), The Temple Bar, The Church



Jour 3 : Dublin - Killarney

Après avoir récupéré la voiture de location, on descend jusqu'à Killarney par l'autoroute puis le réseau secondaire. Première surprise : l'autoroute coûte 2€ pour 200 km. Deuxième surprise : le réseau secondaire est pourri mais limité à 100 km/h :noel:

Après avoir déposé les valises au B&B, on repart direction Ladies View et Molls Gap. On passe dans la Black Valley, c'est sauvage, désert, magnifique. Retour par le Gap of Dunloe, fantastique. Dans ce sens c'est autorisé en voiture et franchement ça croise bien (pas pire que le Crocedomini/Goletto di Cadino en Italie :mrgreen: ).

Arrêt devant le panneau de la ville de Beaufort, où des gens ont déjà collé le sticker Arêches-Beaufort :niais:

Le soir Killarney est également sympa et bien animé.

Repas/Pub : Failte



Jour 4 : Killarney - Limerick

Pas assez de temps pour faire le Ring of Kerry tranquillement, je me "rabats" sur Dingle. Franchement, ça aussi c'est magnifique. De grandes étendues sauvages :love: Pause du midi : un Cinnamon Roll et Capuccino dégustés à l'écart de la foule sur la falaise du Dunquin Pier, pas pire :mrgreen:
Traversée vers Limerick par le Connor Pass où l'on a pris la pluie. Dans la descente, un petit lac en hauteur de la route qui fait penser aux lacs du Beaufortain :lol:
Limerick, c'est clairement pas fou, l'impression de débarquer dans le quartier de la gare de Chambéry pour la ville nouvelle. L'ancienne ville proche du château c'est assez désertique. Il y avait un pub ouvert, heureusement il était bien :lol:
Le soir on a eu un concert de The Coronas au château, un groupe irlandais, je ne connaissais pas, mais la coïncidence était bien :heureux:

Resto/Pub : Katie Daly's Heritage Pub And Kitchen



Jour 5 : Limerick - Galway

J'avais lu de tout sur les Falaises de Moher. Franchement, c'est exceptionnel si on le fait "bien". On s'est garés chez un particulier, qui propose du stationnement à 3€ au sud de la zone. (Pour info, au parking officiel c'est 6€ par tête dans la voiture, pour ne rien voir des falaises.) La zone non-touristique est magnifique. La partie du milieu par contre c'est Disneyland, avec des barrière à 5 mètres du bord et des gens qui ne savent pas marcher avec le vent :noel:

La sortie Strava pour les photos : https://www.strava.com/activities/7670401221

Passage par le Burren, les vagues claquaient bien, c'était sympa aussi.

Soirée à Galway avec un passage par la Cathédrale. Ce fût chaud pour trouver à manger : à partir de 17h tous les restos sont complets.

Resto/Pub : King's Head


Jour 6 : Achill Island et Connemara Sud Mayo

Vu la météo annoncée le lendemain, je choisis de privilégier Achill Island. Pas d'erreur : c'est incroyable. Des moutons partout, des landes désertiques, un dépaysement total. La plage du bout de l'île est bien sympa même si très fréquentée.

Retour à Galway par le lac Tawnyard, une vallée déserte à l'écart des foules et magnifique. Passage au Killary Fjord et au Nafooey Pass et lac.

Pas de repas car on n'en peut plus : soirée musique traditionnelle au pub The Crane Bar.

Pub : The Crane Bar



Jour 7 : Terres. Brûlées. Au vent. Des laaaandeuhs de pierres.

Les prévisions météo s'étaient améliorées, ce n'était pas suffisant. La partie des montagnes du Connemara sous la flotte et le brouillard de pire en pire. La Sky Road, l'abbaye de Kylemore, les lacs ... Pas profité de grand chose. Retour à Galway par les plaines du sud.

On a du coup profité un peu plus de Galway avec différents pubs et différents styles de musique

Resto : The Quay's Street Kitchen
Pub : The 1520 Bar (pour la musique !), Taafes, Tigh Choili ...



Jour 8 : Retour à Dublin

On rentre à Dublin pour rendre la voiture. Aprem en ville sous le soleil : ça fait du bien après la veille. Repas au Porterhouse à côté des musiciens avec qui on discute. Passage par Trinity avant de finir au Temple Bar.



Jour 9 : DUB-LYS

Pour le vol retour, on a eu un temps bien clair. Les falaises de la Manche, Paris (le Louvre, la Tour Eiffel) ... C'était vraiment cool. Retour en France, les gens sont tout de suite moins avenants :mrgreen:



Les + : Dublin et tous les paysages naturels, Achill (vraiment :love: ), l'ambiance, la conduite à l'envers, les gens, on arrive à s'éloigner facilement de la foule.
Les déceptions : Galway (peut-être pas arrivé le bon jour car le dernier soir c'était sympa, mais je m'attendais à encore mieux)
Les - : Les tarifs des visites (St Patrick, Trinity Library ...), Limerick obviously

En clair, à faire et à refaire encore mieux :love:

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6520
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 01 Sep 2022, 14:13

De très belles photos encore par ici. Ces ambiances en Irlande :love:

De même pour Léon, fidèle à lui même.

De mon côté après ma petite virée franc comtoise pendant mes congés imposés par mon entreprise, direction deux semaines en Ecosse a la fin du mois pour les vraies vacances tant attendues depuis très longtemps désormais.
J'aurais une voiture de loc donc assez libre, je suis prêt à me faire arracher un rein niveau coût mais c'est pas grave.

D'ailleurs si certains ont des bons plans / incontournables a me conseille je serai comme toujours à l'écoute :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19769
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar malo_panzani » 01 Sep 2022, 18:42

MartinGNGNF a écrit:
malo_panzani a écrit:Des Sétois parmi les Gruppettistes ? Je prévois d'y aller 4-5 jours en septembre, je ne serais pas contre qq bons plans !

Merci par avance

Pour y être allé quelques fois en vacances je peux te conseiller quelque trucs.
Au niveau des plages je te conseille la plage du Castellas entre Sète et Agde, c'est une très belle plage de sable fin avec une sorte de tour médiévale dans les dunes. Il y a aussi la plage de la Conque au niveau de la pointe du cap d'Agde (en plein coeur de l'ancien volcan), elle se rapproche plus d'une grande crique avec de belles couleurs.
Tu as quelques autres criques au niveau du mont Saint Clair a Sète.
Au niveau des lieux a visiter ta bien-sûr le centre de Sète avec ses canaux.
Après dans le coin, si tu décides de visiter un peu l'arrière pays ta pas mal de choses sympas : pas trop loin tu as l'étang de Thau notamment à Mèze ou Marseillan c'est sympa.
Tu peux faire une petite balade dans le domaine viticole de St Martin la Garrigue, c'est un mélange de vignes et petites pinèdes le tout dans une terre rouge.
Un peu plus loin ta Pézenas et son marché qui sont à faire.
Et a environ une heure tu as le lac du Salagou et les gorges de l'Hérault avec le splendide village de Saint Guilhem le Désert. Ces trois lieux magnifiques sont vraiment des incontournables !
Et si ta envie de faire une belle ascension cycliste, tu as le Mont Saint Baudille, qui est une belle vacherie et où le panorama est à coupé le souffle 8)


Merci pour ce bon dégrossit, y a déjà de quoi faire, à priori ça ne sera pas trop des vacances sportives mais plutôt "gastronomiques" :mrgreen:, et surtout tout ce qui aura attrait aux ports de pêche.
Quitte à faire une virer en bateau, tu aurais une idée de la sortie la plus pertinente ?

Avatar de l’utilisateur
malo_panzani
Chasseur de prime
 
Messages: 475
Localisation: Supporter Thibaut Pinot, comme pédaler en montagne : c'est l'école de l'humblitude !

Re: Voyages

Messagepar MartinGNGNF » 02 Sep 2022, 10:56

Merci pour ce bon dégrossit, y a déjà de quoi faire, à priori ça ne sera pas trop des vacances sportives mais plutôt "gastronomiques" :mrgreen:, et surtout tout ce qui aura attrait aux ports de pêche.
Quitte à faire une virer en bateau, tu aurais une idée de la sortie la plus pertinente ?

Si c'est pour la gastronomie, tu va au bon endroit alors, penses à goûter au tielles sétoises ;)
Et l'étang de Thau c'est fait pour toi aussi, enfin si t'aimes les huîtres :mrgreen:
Et pour le bateau, je dirais que le mieux ça serait l'étang de Thau ou bien de partir du port de Sète, mais après ayant jamais fait de bateau dans ces coins là je ne serai vraiment te dire :ok:

Avatar de l’utilisateur
MartinGNGNF
Chasseur de prime
 
Messages: 309
Localisation: En haut du Pilat

Re: Voyages

Messagepar Anker » 02 Sep 2022, 16:42

Ça donne envie les photos irlandaises :ok:

D'ailleurs niveau stationnement c'est comme en Angleterre ? Genre tu veux t'arrêter pour visiter un phare sur une route paumée, t'es obligé de raquer un pseudo parking le long d'une départementale?

Ça m'avait surpris en Angleterre où tu paies pour un rien et ou tu dois enregistrer ta plaque pour faire en supermarché par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Voyages

Messagepar LibertyS » 05 Sep 2022, 16:02

Cyro a écrit:D'ailleurs si certains ont des bons plans / incontournables a me conseille je serai comme toujours à l'écoute :heureux:

La A82 entre Fort William et Glasgow, et si tu passes par Fort William, va jusqu'à Glenfinnan, depuis le quai tu as une petite balade 100% nature qui t'emmène à un point de vue sur le Viaduc "Harry Potter". Si tu es chanceux tu pourras tomber sur un cerf (comme moi :mrgreen: )

Nico73 a écrit:La partie du milieu par contre c'est Disneyland, avec des barrière à 5 mètres du bord et des gens qui ne savent pas marcher avec le vent

Tellement pas le même souvenir que toi, j'avais adoré malgré le temps. Après surement qu'en Novembre tu profites plus facilement car moins de monde.
Super photos, ça rappel de beaux souvenirs !

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25414
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Voyages

Messagepar Wings » 05 Sep 2022, 22:37

Cyro a écrit:De très belles photos encore par ici. Ces ambiances en Irlande :love:

De même pour Léon, fidèle à lui même.

De mon côté après ma petite virée franc comtoise pendant mes congés imposés par mon entreprise, direction deux semaines en Ecosse a la fin du mois pour les vraies vacances tant attendues depuis très longtemps désormais.
J'aurais une voiture de loc donc assez libre, je suis prêt à me faire arracher un rein niveau coût mais c'est pas grave.

D'ailleurs si certains ont des bons plans / incontournables a me conseille je serai comme toujours à l'écoute :heureux:

Les phoques a Newburgh et Dunottar Castle a Stonehaven.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48372
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Voyages

Messagepar Krowar » 07 Sep 2022, 17:30

Tiens je viens de croiser les Movistar, quick step et ag2r sur l’île d’Orléans :noel:

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6737

Re: Voyages

Messagepar Nico73 » 08 Sep 2022, 11:08

Anker a écrit:Ça donne envie les photos irlandaises :ok:

D'ailleurs niveau stationnement c'est comme en Angleterre ? Genre tu veux t'arrêter pour visiter un phare sur une route paumée, t'es obligé de raquer un pseudo parking le long d'une départementale?

Ça m'avait surpris en Angleterre où tu paies pour un rien et ou tu dois enregistrer ta plaque pour faire en supermarché par exemple.

C'est clair que c'est un beau pays :love:

Alors non en Irlande c'est plutôt tu te gares au milieu de la route comme les autres, mais tu vas payer très cher les 10 marches du phare :mrgreen:

LibertyS a écrit:
Nico73 a écrit:La partie du milieu par contre c'est Disneyland, avec des barrière à 5 mètres du bord et des gens qui ne savent pas marcher avec le vent

Tellement pas le même souvenir que toi, j'avais adoré malgré le temps. Après surement qu'en Novembre tu profites plus facilement car moins de monde.
Super photos, ça rappel de beaux souvenirs !


Attention, pour moi Moher c'est un des endroits qui m'ont le plus impressionné sur ce voyage ! Mais oui la partie "aménagée" est bien triste quand tu as fait toute la côte au dessus des falaises avant. Dans la partie où la plupart des gens viennent tu es hyper loin du bord, et si tu veux monter au sommet de la petite tour pour mieux voir l'eau en dessous de toi il faut payer (sachant que ces gens-là ont déjà payé un parking à 6€ par occupant de la voiture). Donc pour moi il faut vraiment faire les deux parties de chaque côté de cette zone aménagée. Au sud c'est magnifique. Au nord tu peux descendre au pied des falaises et c'est vraiment impressionnant ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6520
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Voyages

Messagepar Krowar » 15 Sep 2022, 17:42

Quelques jours après mon retour du Canada, voici un petit feedback sans photos :-)

Tout d'abord, merci pour tous les conseils et les réponses aux questions, en particulier à Matthias Rolland.
J'ai en effet un peu organisé mon voyage au jour le jour, en fonction des contraintes (par exemple, impossible de trouver un hotel pas cher sur Montreal le weekend de la fête du travail)

Au final j'ai fait
3 jours à Toronto
4 jours à Montreal
3 jours à Quebec
2 jours sur l'ile d'Orleans
2 jours à Rimouski


Toronto
On m'avait dit que c'était pourri comme ville, et bien au contraire ca a été mon coin préféré. Un super mix entre un coin avec des super grattes-ciels, des rues principales sans trop de circulation, un coté très multi-culturel. On a été voir un match de baseball, et le fait d'avoir appris un peu les règles a rendu l'expérience très plaisante.
Petit tour aux chutes du Niagara pour se rendre compte que c'est très surfait (c'est très petit par rapport a Iguazu) , et que le village autours est un genre de mini vegas :lol:
Toronto est vraiment une ville ou je pourrais vivre je pense. Tu peux y passer des années et ne pas manger deux fois au même resto.
Et puis c'est une ville qui a la NBA, la NHL et la MLB, de quoi occuper son temps.

Montreal
Je m'attendais à mieux pour le coup, c'est plus une ville étalée que Toronto, avec des poches / quartiers intéressants, mais peut être plus semblable à ce qu'on connait en Europe.
Je ne suis pas allé au circuit de F1 ni au parc d'attraction, peut-être que j'ai loupé une partie de l'attrait de la ville

Quebec
J'y ai passé un weekend. A la base je voulais passer le weekend à Montreal mais je n'ai trouvé aucun logement à moins de 200 dollars la nuit. Certainement à cause de la fête du travail.
Je m'attendais à une petite ville authentique, et au final c'était plus une ville en deux parties.
Une partie très touristique, qui doit attirer beaucoup de canadiens je pense, mais touristique quand même.
Et une partie un peu plus locale, un peu ghetto pour le canada, mais ou c'était sympa de sortir le soir

Ile d'Orléans
Un vrai petit joyaux ! Difficile d'y aller, il faut compter sur un taxi, alors que c'est pas loin de Quebec.
Au final c'est juste une ile principalement agricole, mais le paysage est vraiment beau, et l'architecture est très belle à certains endroits. J'ai aimé y passer deux jours pour me reposer, faire le tour de l'ile en scooter, prendre un peu de temps pour moi

Rimouski et le parc de Bic
J'y suis allé pour rendre visite à une amie que j'avais rencontré en patagonie et qui vit la bas.
C'était super cool de voir à quoi ressemble la "campagne" du quebec.
Au final mon amie a beaucoup vécu aux Labrador et dans des coins hyper paumés, alors elle m'a dit que le coin de Rimouski était encore très urbain :D Mais c'était génial d'être dans une maison en bois, faire un feu dans le jardin, boire du vin local et discuter de la vie pendant des heures.
Le parc de bic est top, bien que très petit. Il faisait malheureusement moche et on n'a pas vu de phoques


Pèle-mèle de ce que j'ai remarqué au Canada, ce qui m'a surpris, ce qui a retenu mon attention :
- Les canadiens sont vraiment très sympas, il m'est arrivé plusieurs fois de parler à des inconnus, surtout au Quebec. C'est vraiment le jour et la nuit avec ce qu'on connait en Europe
- L'insécurité est inexistante au Canada et le sentiment d'insécurité y est très différent. On m'a dit à plusieurs reprises que tout est safe, même à Quebec où je logeais dans un coin un peu craignos. Contrairement à la France, je n'ai jamais eu peur de me faire aggresser, de croiser le regard de la mauvaise personne au mauvais moment, de rencontrer un groupe de types qui cherche la merde. Par contre il y a beaucoup de SDFs qui sont pas très bien mentalement (avec un problème de drogue). C'est assez choquant en tant que Francais, mais on m'a assurés que ces "itinérants" comme ils sont appelés la bas, sont innofensifs, ce que j'ai pu observer
- La weed est légale. En vente dans plein de shops à Toronto, seulement dans les shops d'états au Quebec. Et l'alcool (plus fort que de la bière) n'est disponible que dans les magasins d'état. J'ai l'impression que le Canada a quelques pas d'avance dans le chemin culturel qui est selon moi inévitable : la réalisation que la weed est moins nocive que l'alcool. A plusieurs occasions j'ai pu sentir dans les discours que l'alcool est considéré comme un vrai danger, plus que le cannabis. Et ca a fait bizarre en tant que Francais que d'aller dans un magasin géré par l'état pour acheter des figues imprégnées aux THC, des sodas au THC et du cannabis à rouler.


EDIT - deux autres points :
- Le cout de la vie est plutot raisonnable au Canada, mais le logement, surtout de tourisme est très cher.
- C'est incroyable à quel point le pays est touché par le manque de main d'oeuvre. A chaque coin de rue on peut voir des signes d'un magasin qui cherche à embaucher, un resto qui cherche des serveurs. etc.
Et ca c'est juste pour la main d'oeuvre peu qualifiée, en informatique apparemment c'est encore pire (mieux)

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6737

Re: Voyages

Messagepar XanaxGreenEdge » 24 Sep 2022, 12:52

Des endroits cachés / restaurants / cavistes à recommander autour du Lac de Côme ou du Lac Majeur, pour ceux qui connaissent ?

Et, certains sont-ils déjà allés au Sacro Monte de Domodossola ?

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5716

Re: Voyages

Messagepar nailouj » 24 Sep 2022, 16:23

Toscane réservée pour la première semaine de la Toussaint, je suis en train de me préparer le programme tranquillement.

On ne sera pas loin de la gare de Massa, je me demandais si il était plus prudent de réserver les billets à l'avance ou si en se pointant le jour même, il n'y aurait pas trop de variations de prix.
Dans l'idéal, je voudrais faire les cinque terre (en ne sélectionnant que 2 villages) et éventuellement Pise/Lucques

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16486

Re: Voyages

Messagepar vino_93 » 24 Sep 2022, 16:30

L'été dernier dans le Sud de l'Italie, les prix des billets étaient les même, que ça soit plusieurs jours avant ou en gare juste avant de monter dans le train. Je n'ai pas constaté de variation à la c** comme la SNCF :niais:
(par contre attention, certains trains sont limités en place, mais visiblement pas tous ... il y avait un truc pour les repérer, mais je ne sais plus lequel :noel: )

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Voyages

Messagepar nailouj » 24 Sep 2022, 16:37

vino_93 a écrit:L'été dernier dans le Sud de l'Italie, les prix des billets étaient les même, que ça soit plusieurs jours avant ou en gare juste avant de monter dans le train. Je n'ai pas constaté de variation à la c** comme la SNCF :niais:
(par contre attention, certains trains sont limités en place, mais visiblement pas tous ... il y avait un truc pour les repérer, mais je ne sais plus lequel :noel: )


ok merci, je passerai voir à la gare avant quoiqu'il en soit, notamment pour les cinque terre. Pas sûr que ce soit des TGV qui les desservent :noel:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16486

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 24 Sep 2022, 23:33

Quelques endroits visités en Toscane par ordre de préférence :

Villes :
1. Sienne (il y a un pass pour visiter les principaux sites de la ville qui n'est pas très cher de mémoire)
2. Florence (en plus des classiques de la cité, pour une pause dans la Renaissance il est possible d'aller faire un tour à Fiesole au nord-ouest. La visite du site archéologique étrusque et romain vaut le détour. Il y a un bus pour y monter).
3. Pise (évidement le site du Duomo et de la Tour, mais il est aussi bon de se perdre entre les places et palais en direction des rives de l'Arno)
4. Lucques (vaut surtout pour son enceinte fortifiée. Une ballade sympa autour et à l'intérieur qui ne nécessite pas de budget, pour changer)

Petites villes ou villages :
1. San Gimignano (le village aux spectaculaires buildings de pierre)
2. Volterra (petite ville perchée très sympa non loin de la précédente)
3. San Miniato (encore une ville perchée entre Florence et Pise)
4. Pitigliano (perchée sur un site hyper spectaculaire le long d'une falaise), extrémité sud de la Toscane
5. Montepulciano (une belle petite ville, au pied de celle-ci une église à découvrir et tout autour les meilleurs vignobles de Toscane)
6. Pistoia (une jolie ville un peu plus grande que les précédentes qui peu servir d'étape)

Divers :
1. La région du Chianti (du vin et des paysages de carte postale)
2. Cascate del Mulino (sources d'eau chaudes soufrées en cascades), extrémité sud de la Toscane
3. Le Musée du Jardin des Tarots de Niki de Saint Phalle (en pleine nature, découverte surprenante de formes, de matières et de couleurs originales), extrémité sud de la Toscane
4. Villa Médicis à Poggio a Caiano (entre Florence et Pise)

Cinque Terre :
Pour moi, les plus beaux villages sont dans l'ordre :
1. Vernazza
2. Manarola
3. Riomaggiore
4. Corniglia
5. Porto Venere (extrémité sud)
6. Monterosso al Mare (extrémité nord)
Le top, c'est de faire Vernazza > Corniglia > Manarola > Riomaggiore par le sentier (je dirai une quinzaine de kilomètres avec du dénivelé) et de revenir par le train. Le billet "trail d'une journée" comprend l'accès aux sentiers payants et le train.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13417
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar nailouj » 25 Sep 2022, 06:35

Merci Leon !

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16486

Re: Voyages

Messagepar Gaelle37 » 25 Sep 2022, 12:15

Je ne sais pas si ça a été ré-ouvert mais en octobre 2020 il y avait un éboulement datant de 2012 sur la partie sud du sentier à partir de Corniglia. Les deux derniers villages n'étaient accessibles que par le train ou par les hauteurs (c'est plutôt pentu et glissant par temps de pluie)

Gaelle37
Chasseur de prime
 
Messages: 310

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 25 Sep 2022, 12:30

Gaelle37 a écrit:Je ne sais pas si ça a été ré-ouvert mais en octobre 2020 il y avait un éboulement datant de 2012 sur la partie sud du sentier à partir de Corniglia. Les deux derniers villages n'étaient accessibles que par le train ou par les hauteurs (c'est plutôt pentu et glissant par temps de pluie)

En fin d'été 2021, il y avait encore des passages par les hauteurs, mais je ne me rappelle plus entre quels villages. Donc avec davantage de dénivelé, mais ça se fait. Perso, il faisait grand soleil, donc je n'ai pas été inquiété par les glissades.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13417
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Tilo » 25 Sep 2022, 14:31

Leon40 a écrit:Quelques endroits visités en Toscane par ordre de préférence :

Villes :
1. Sienne (il y a un pass pour visiter les principaux sites de la ville qui n'est pas très cher de mémoire)
2. Florence (en plus des classiques de la cité, pour une pause dans la Renaissance il est possible d'aller faire un tour à Fiesole au nord-ouest. La visite du site archéologique étrusque et romain vaut le détour. Il y a un bus pour y monter).
3. Pise (évidement le site du Duomo et de la Tour, mais il est aussi bon de se perdre entre les places et palais en direction des rives de l'Arno)


Je prends note pour le voyage prévu au mois de mard. Merci Léon.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38491
Localisation: la "légende" du forum

Re: Voyages

Messagepar chrisroyer » 25 Sep 2022, 15:22

Franchement en Toscane je valide plutôt des villes plus petites comme Lucca, Volterra ou San Gimignano

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune


5351 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités