Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar Impackt » 31 Mai 2019, 04:31

Billet réserve pour Los Angeles, ça sera qu'un point de passage pour l'aéroport qui est bien moins cher que Vegas meme avec une location de voiture. Une quinzaine de jour à Vegas et on finira par 4-5 jours à Seattle / Portland.

La difference de prix entre fin août et début octobre est quand même invraisemblable, c'est x2 quasiment sur un simple billet :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Impackt
Champion confirmé
 
Messages: 18537

Re: Voyages

Messagepar BonsoirBonsoir » 31 Mai 2019, 06:40

:lol: :lol: :cry: :cry:

BonsoirBonsoir
Cyclo du dimanche
 
Messages: 138

Re: Voyages

Messagepar Holbac » 31 Mai 2019, 08:01

15 jours à Vegas ? T'as tellement mieux à faire juste à coté :noel:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: Voyages

Messagepar Hat » 31 Mai 2019, 11:24

Holbac a écrit:15 jours à Vegas ? T'as tellement mieux à faire juste à coté :noel:

+1 :lol:

J’y étais 4 jours et au bout de 2 jours, je tournais déjà en rond :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: Voyages

Messagepar chessben » 31 Mai 2019, 11:57

Hat a écrit:
Holbac a écrit:15 jours à Vegas ? T'as tellement mieux à faire juste à coté :noel:

+1 :lol:

J’y étais 4 jours et au bout de 2 jours, je tournais déjà en rond :moqueur:


S'il loue une voiture il aura l'occasion de se balader je pense. Même en restant basé à Vegas y a de quoi faire...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Voyages

Messagepar Marlo » 31 Mai 2019, 12:20

chessben a écrit:
Hat a écrit:
Holbac a écrit:15 jours à Vegas ? T'as tellement mieux à faire juste à coté :noel:

+1 :lol:

J’y étais 4 jours et au bout de 2 jours, je tournais déjà en rond :moqueur:


S'il loue une voiture il aura l'occasion de se balader je pense. Même en restant basé à Vegas y a de quoi faire...


Pas tellement en fait. Sur une journée s'il doit rentrer à Vegas le soir y'a guere que Red Rock Canyon, Valley of Fire et la Death Valley qui sont faisables. C'est des endroits sympas mais vraiment sans commune mesure aves les parcs nationaux du coin qui sont parmi les plus beaux du monde (Grand Canyon, Monument valley, Zion Park, Bryce Canyon, Yosemite etc...). Sachant en plus que la Death Valley, à partir de maintenant jusqu'a l'automne c'est quasiment pas possible de visiter.

Avatar de l’utilisateur
Marlo
Maglia rosa
 
Messages: 9790

Re: Voyages

Messagepar Tyler » 31 Mai 2019, 12:49

C'est clair, j'ai du mal à comprendre mais chacun ses délires :angel

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: Voyages

Messagepar Impackt » 31 Mai 2019, 12:50

Holbac a écrit:15 jours à Vegas ? T'as tellement mieux à faire juste à coté :noel:


Je vais dans ma famille à Henderson ;)

Par contre autour de Vegas y a des petits coins sympa, bien entendu c'est pas le grand canyon qui est à 4h de route ou Yosemite, mais c'est tout aussi joli. RedRock il y a beaucoup de sentiers pour se balader, tout dépend aussi ce que vous recherchez, j'y vais principalement pour aller voir ma famille. On a prévu 4-5 jours à Seattle pour se balader un peu dans l'Oregon.

Avatar de l’utilisateur
Impackt
Champion confirmé
 
Messages: 18537

Re: Voyages

Messagepar gosso » 02 Juin 2019, 10:29

Retour de 10 jours en Andalousie.

La première partie aura été chez des potes à côté de Malaga. En vrac, visite de Malaga (belle découverte, je m'attendais à pire), un match du Malaga CF en D2, bon niveau, belle ambiance, bonne surprise, un peu de plage et une alternance pétage de bide, piscine à la résidence :o Au passage découverte du Secreto et de la Presa, merveilleux :love: Autre point très cool, la vue ultra dégagée une journée qui nous a permis de voir le rocher de Gibraltar et les côtes marocaines.

Puis on file avec madame direction le Cabo de Gata ou on passera deux jours. La vision de la déprime pour y aller avec des serres un peu partout mais sur place, le parc est cool, la côte incroyable et certaines balades valent le détour. On logeait à Las Negras lieu hors du temps ou j'ai dû voir la plus grosse densité de hippies de ma vie. En été ça doit être l'horreur mais à cette période quasi aucun touriste.

Ensuite, on se dirigera vers les Alpurrajas en faisant une halte par Nijar et en passant rapidement par le désert de Tabernas. Trois jours sympas dans la montagne mais je m'attendais à des villages blancs plus fous. Le triptyque Pampaneira, Bublion, Capileira vaut quand même largement le détour même si pareil, en été ça doit être infernal.

On quitte ensuite les Alpurrajas pour se diriger vers Antequera. Une putain de belle surprise. C'est beau, assez harmonieux et on tombe pendant des ferias. Bien cool, au passage, si vous y allez, mangez à la Meson San Carlos :love:

Le lendemain passage obligé par le Torcal assez tôt avant l'arrivée des touristes. Un sentier court, un un poil plus long. Le second vaut large le coup et vous serez plus tranquille, les cars de touristes se limitant au plus court ;) Une ribambelle de passereaux, des vautours, la vue sur la Méditerranée depuis quelques points de vue et une superbe montée à faire à vélo. Un beau coup de cœur.

Puis retour à l'aéroport de Malaga et retour à Paris.

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar rthomazo » 02 Juin 2019, 11:32

Antequera et El Torcal :love: L'endroit qui m'avait le plus plu lors de mon passage en Andalousie.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Voyages

Messagepar Wings » 10 Juin 2019, 12:59

Les Shetlands :love:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48377
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Voyages

Messagepar gosso » 10 Juin 2019, 18:46

Une des meilleures destinations que j'ai pu faire :love: :love:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 10 Juin 2019, 22:10

gosso a écrit:Retour de 10 jours en Andalousie.

La première partie aura été chez des potes à côté de Malaga. En vrac, visite de Malaga (belle découverte, je m'attendais à pire), un match du Malaga CF en D2, bon niveau, belle ambiance, bonne surprise, un peu de plage et une alternance pétage de bide, piscine à la résidence :o Au passage découverte du Secreto et de la Presa, merveilleux :love: Autre point très cool, la vue ultra dégagée une journée qui nous a permis de voir le rocher de Gibraltar et les côtes marocaines.

Puis on file avec madame direction le Cabo de Gata ou on passera deux jours. La vision de la déprime pour y aller avec des serres un peu partout mais sur place, le parc est cool, la côte incroyable et certaines balades valent le détour. On logeait à Las Negras lieu hors du temps ou j'ai dû voir la plus grosse densité de hippies de ma vie. En été ça doit être l'horreur mais à cette période quasi aucun touriste.

Ensuite, on se dirigera vers les Alpurrajas en faisant une halte par Nijar et en passant rapidement par le désert de Tabernas. Trois jours sympas dans la montagne mais je m'attendais à des villages blancs plus fous. Le triptyque Pampaneira, Bublion, Capileira vaut quand même largement le détour même si pareil, en été ça doit être infernal.

On quitte ensuite les Alpurrajas pour se diriger vers Antequera. Une putain de belle surprise. C'est beau, assez harmonieux et on tombe pendant des ferias. Bien cool, au passage, si vous y allez, mangez à la Meson San Carlos :love:

Le lendemain passage obligé par le Torcal assez tôt avant l'arrivée des touristes. Un sentier court, un un poil plus long. Le second vaut large le coup et vous serez plus tranquille, les cars de touristes se limitant au plus court ;) Une ribambelle de passereaux, des vautours, la vue sur la Méditerranée depuis quelques points de vue et une superbe montée à faire à vélo. Un beau coup de cœur.

Puis retour à l'aéroport de Malaga et retour à Paris.


Que de coins où je vais régulièrement... à chaque fois hors saison en automne surtout.
J'adore l'Andalousie, je ne m'en lasse pas !

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13421
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Panzer » 11 Juin 2019, 21:43

Vous avez des recommandations pour une escapade d'un weekend en Europe, du type les Cinque Terre ou en mode rando soft / paysage?

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22521
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Voyages

Messagepar vino_93 » 11 Juin 2019, 21:44

l'Auvergne :love:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 12 Juin 2019, 06:53

Panzer a écrit:Vous avez des recommandations pour une escapade d'un weekend en Europe, du type les Cinque Terre ou en mode rando soft / paysage?

Tu veux du plat, de la montagne, du bord de mer ? Et c'est en camping sauvage dans la nature ou avec un point de chute ?

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13421
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Panzer » 12 Juin 2019, 10:20

Pas de montagne ni de camping.

En lisant le topic, je me dis que Antequera, ça doit être pas mal. Avec une petite balade du côté du Torcal et le Caminito del Rey n'est pas loin. Dans un délire différent, Bergen a l'air bien joli.
On pensait également aux Gorges du Verdon, mais niveau logistique, ça parait compliqué sur 3-4 jours.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22521
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Voyages

Messagepar gosso » 12 Juin 2019, 11:01

Si tu vas à Antequera, attention, il faut réserver pour le Camino del Rey et c'est devenu payant ;)

Bergen, c'est un délire complètement différent en effet. C'est beau mais c'est cher et c'est la ville avec le plus grand nombre de jour de précipitations par an donc avec un gros risque d'avoir un temps pourri.
J'adore la Norvège mais je conseillerai pas Bergen pour un trip de quelques jours hormis peut-être en hiver ;)

Qu'est-ce qui te freine niveau logistique pour le Verdon ?

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar Norway » 12 Juin 2019, 11:34

Panzer a écrit:Vous avez des recommandations pour une escapade d'un weekend en Europe, du type les Cinque Terre ou en mode rando soft / paysage?


Ce n'est pas le plus touristique ni ce qui m'a le plus marqué mais j'ai fait Macédoine et Kosovo en avril c'était sympa dépaysant du changement et pas cher.
T'as des vols pas cher pour Skopje avec Wizzair.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 12 Juin 2019, 11:50

Norway a écrit:
Panzer a écrit:Vous avez des recommandations pour une escapade d'un weekend en Europe, du type les Cinque Terre ou en mode rando soft / paysage?


Ce n'est pas le plus touristique ni ce qui m'a le plus marqué mais j'ai fait Macédoine et Kosovo en avril c'était sympa dépaysant du changement et pas cher.
T'as des vols pas cher pour Skopje avec Wizzair.

Deux régions sympathiques de Grèce et de Serbie

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19769
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa


5352 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bapt77, Leinhart et 4 invités