Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar didou18 » 24 Aoû 2022, 16:25

Panzer a écrit:
didou18 a écrit:
Panzer a écrit:
Wings a écrit:
Anker a écrit:Ça me fait penser quand j'avais fait mon séjour à Londres, le retour gare du Nord. :shock: le britannique qui ne connait pas, il doit être choqué :mrgreen:

Niveau budget, le Londonien gagne 1000€ en plus que le Parisien, donc on le ressent dans le coût de la vie là-bas.


C'était déjà très cher de base, mais l'inflation s'envole.
Certains économistes anglais prévoient à janvier 2023 un +18%. :shock:

Toujours un choque le retour Gare du Nord mais bon si tu prends l'avion à CDG et que tu prends le RER ce n'est guerre plus flatteur.

Mais la ville est incroyable.
Camden :love: :love: :love:

Hâte d'y retourner.


Mais comme toi, je suis pratiquement sûr d'y revenir et c'est rare qu'une ville me fasse ça. Même si Londres attire énormément de touristes, j'ai pas eu la sensation d'être dans une ville à touristes. Il y a juste les coins autour de Buckingham / Westminster qui sont congestionnés par les touristes, mais la ville est assez vaste pour bien répartir le flux de visiteurs.


C'est vrai. Après ça parle français à tous les coins de rue...mais bon à NYC c'est la même. :heureux:

T'as eu la grève du métro ?

Toi qui aime bien le rugby, la visite de Twickenham + le musée de World Rugby, il faut un peu de temps de trajet mais c'est sympa. :ok:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6714
Localisation: Dans le Berry

Re: Voyages

Messagepar Panzer » 24 Aoû 2022, 18:41

Yes, j'ai eu la grève du métro et eux font pas semblants quand ils parlent de grève. :niais: Mais rien de super embêtant, ça a permis de découvrir Londres à vélo.

Pas mal de Français à Londres, mais ça m'a moins marqué que dans d'autres villes d'Europe.
Pas eu le temps de faire tout ce qui est rugby, mais c'est un truc que je vais prévoir pour une prochaine fois. 4 jours et demi, je trouve ça bien court pour Londres surtout quand tu dois passer un peu de temps avec des amis sur place. J'ai pu voir l'essentiel, quasiment tous les quartiers du centre avec une grande préférence pour Notting Hill, mais j'ai l'impression qu'il me reste beaucoup de choses à voir. :P

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22511
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Voyages

Messagepar vino_93 » 24 Aoû 2022, 18:57

T'as eu un coup de foudre à Notting Hill ? :angel

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Voyages

Messagepar Krowar » 24 Aoû 2022, 22:34

Est-ce que quelqu'un a déjà été au Quebec ?

Montreal, 5 jours ca suffit ?
Ensuite je pensais faire 2 jours a Quebec
1 jour à l'ile d'Orleans
1-2 jours dans le nord

Je suis preneur de tout conseil :-)

Merci beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6735

Re: Voyages

Messagepar Buendia » 25 Aoû 2022, 02:50

Krowar a écrit:Est-ce que quelqu'un a déjà été au Quebec ?

Montreal, 5 jours ca suffit ?
Ensuite je pensais faire 2 jours a Quebec
1 jour à l'ile d'Orleans
1-2 jours dans le nord

Je suis preneur de tout conseil :-)

Merci beaucoup !


Ça dépend beaucoup de la saison. Tu comptes y aller quand ?

Buendia
Coureur pro
 
Messages: 1895
Localisation: En train d’ajouter un zéro au salaire du King Pithie.

Re: Voyages

Messagepar Mathias-Rolland » 25 Aoû 2022, 03:31

Krowar a écrit:Est-ce que quelqu'un a déjà été au Quebec ?

Montreal, 5 jours ca suffit ?
Ensuite je pensais faire 2 jours a Quebec
1 jour à l'ile d'Orleans
1-2 jours dans le nord

Je suis preneur de tout conseil :-)

Merci beaucoup !


Oui, je vis à Montréal depuis 20 mois :mrgreen:

Comme dit par Buendia, la saison de ta visite va tout décider.
Si tu comptes y aller bientôt, le début de l’automne (du 15 septembre au 15 octobre en gros) est vraiment un bon moment, et les couleurs des forêts sont tellement magnifiques !

Par rapport à ton plan, même si perso j’adore Montréal, je pense qu’y consacrer 2-3 jours c’est suffisant, il y a tellement à voir dans cette province !

Dis-nous quand tu comptes y aller, et je te préciserai mes conseils de visite.

Avatar de l’utilisateur
Mathias-Rolland
Junior
 
Messages: 1040
Localisation: Great White North

Re: Voyages

Messagepar vino_93 » 25 Aoû 2022, 07:20

Krowar a écrit:Est-ce que quelqu'un a déjà été au Quebec ?

Montreal, 5 jours ca suffit ?
Ensuite je pensais faire 2 jours a Quebec
1 jour à l'ile d'Orleans
1-2 jours dans le nord

Je suis preneur de tout conseil :-)

Merci beaucoup !

J'y suis allé y a trois ans. 5 jours pour Montréal, ça fait long. Sauf si tu as du monde à y voir bien sûr ! 3 jours t'as plus ou moins fait le tour, 4 éventuellement si tu as du mal avec le décalage horaire (mais il est pas méchant dans le sens France - Canada, c'est plus le retour qui pique un peu de mémoire).
Après tu peux aller sur une journée à Ottawa éventuellement (y a des lignes de car), la ville est jolie et assez différente de Montréal et Québec.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Voyages

Messagepar Krowar » 25 Aoû 2022, 09:08

Ça serait pour la semaine prochaine :D

Merci les gars!

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6735

Re: Voyages

Messagepar guidore » 25 Aoû 2022, 09:33

Tiens, d'ailleurs, je rebondis sur ce que demande Krowar.

Je comptais y aller avec Guidorette en Mai pour profiter des jours fériés mais on nous a dit qu'avec la fonte des neiges, les paysages étaient assez boueux et que ce n'était vraiment pas le bon moment.

On se rabat sur Juin et on compte y aller 15 jours.

En 15 jours, c'est jouable de faire Montréal, Québec, Toronto, Niagara, Ottawa, Laurentides voire Tadoussac (même si je crois que ce ne sera pas la période pour les baleines) ?

Il vaut mieux louer une voiture sur place non ?

Merci pour vos retours :heureux:

@Panzer, fan de rugby aussi, j'ai apprécié aller voir Twickenham et le musée. Je pense qu'y voir un match est une expérience encore plus cool pour le coup ! Mais je suis comme didou, j'y suis allé trois fois, et j'ai envie d'y retourner encore, tellement c'est vaste. J'irai bien faire un tour à Wim !

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2028

Re: Voyages

Messagepar didou18 » 25 Aoû 2022, 09:53

Pas de conseil spécifique pour Krowar mais plus généralement sur le Canada, j'ai un pote qui y vis depuis 15 ans, il a habité un peu partout dans le pays, il me dit que sa région préférée que ce soit pour les vacs ou habiter c'est l'Alberta.
Tu peux te faire 15 jours de trip rien que là-bas.

guidore a écrit:@Panzer, fan de rugby aussi, j'ai apprécié aller voir Twickenham et le musée. Je pense qu'y voir un match est une expérience encore plus cool pour le coup ! Mais je suis comme didou, j'y suis allé trois fois, et j'ai envie d'y retourner encore, tellement c'est vaste. J'irai bien faire un tour à Wim !

Découverte de Wembley dans 2 mois. 8)

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6714
Localisation: Dans le Berry

Re: Voyages

Messagepar Panzer » 25 Aoû 2022, 10:14

guidore a écrit:@Panzer, fan de rugby aussi, j'ai apprécié aller voir Twickenham et le musée. Je pense qu'y voir un match est une expérience encore plus cool pour le coup ! Mais je suis comme didou, j'y suis allé trois fois, et j'ai envie d'y retourner encore, tellement c'est vaste. J'irai bien faire un tour à Wim !

Malheureusement l'inflation touche aussi le prix des places :lol: :cry:
Je regarde peut-être mal, mais je trouve pas de place à moins de 150/200€ pour le Japon/Argentine cet automne. Pour Afrique du Sud / NZ, il faut compter au moins 700/800€.
Et pour le tournoi, ce n'est pas mieux, c'est dur de trouver une place à moins de 500€ pour l'Ecosse et le prix pour le Crunch, on doit approcher les 1000€ la place. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22511
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Voyages

Messagepar guidore » 25 Aoû 2022, 10:29

Panzer a écrit:
guidore a écrit:@Panzer, fan de rugby aussi, j'ai apprécié aller voir Twickenham et le musée. Je pense qu'y voir un match est une expérience encore plus cool pour le coup ! Mais je suis comme didou, j'y suis allé trois fois, et j'ai envie d'y retourner encore, tellement c'est vaste. J'irai bien faire un tour à Wim !

Malheureusement l'inflation touche aussi le prix des places :lol: :cry:
Je regarde peut-être mal, mais je trouve pas de place à moins de 150/200€ pour le Japon/Argentine cet automne. Pour Afrique du Sud / NZ, il faut compter au moins 700/800€.
Et pour le tournoi, ce n'est pas mieux, c'est dur de trouver une place à moins de 500€ pour l'Ecosse et le prix pour le Crunch, on doit approcher les 1000€ la place. :niais:


En regardant rapidement, je trouve des places à 59 livres pour le Angleterre Japon de cet automne sur le site d'England Rugby.
Je pense que c'est jouable d'en trouver à moins de 100.
Et, pour avoir regardé un Crunch une fois, les moins chères étaient aux alentours de 100 euros. Il faut juste être connecté le jour J à l'heure H sur le site de la fédé anglaise, sinon, tu n'en auras que sur des plateformes de revente et ça s'envole.


didou18 a écrit:
guidore a écrit:@Panzer, fan de rugby aussi, j'ai apprécié aller voir Twickenham et le musée. Je pense qu'y voir un match est une expérience encore plus cool pour le coup ! Mais je suis comme didou, j'y suis allé trois fois, et j'ai envie d'y retourner encore, tellement c'est vaste. J'irai bien faire un tour à Wim !

Découverte de Wembley dans 2 mois. 8)


C'est assez impressionnant comme stade, mais comparé à Twickenham, ça fait très neuf aha !

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2028

Re: Voyages

Messagepar vino_93 » 25 Aoû 2022, 13:45

guidore a écrit:En 15 jours, c'est jouable de faire Montréal, Québec, Toronto, Niagara, Ottawa, Laurentides voire Tadoussac (même si je crois que ce ne sera pas la période pour les baleines) ?

Il vaut mieux louer une voiture sur place non ?

Merci pour vos retours :heureux:

En partant de Toronto, j'imagine que oui, même si ça va être speed ! Sinon ça fait un gros aller retour.
De mémoire, il y a un train mais très cher. Par contre, le réseau de car est très bon et économique. J'avais fait Montréal Ottawa et Montréal Québec en car, et loué une voiture à Québec pour aller sur Tadoussac, l'île aux Coudres, la Malbaie, Trois rivières ... Ça vaut le coup, car le Chemin du Roy, qui longe le saint Laurent, est rempli de petits villages très mignons. Le paysage est top, t'as un peu l'impression d'être 200 ans en arrière (c'est la route côtière entre Québec et Montréal).

Tadoussac même sans les baleines c'est sympa, car tu as le fjord derrière. Y a de belles balades dans la réserve naturelle.
Et si y a les baleines, pense à prendre un bon équipement pour te protéger. J'ai été pourri de flotte (glacée en prime), je faisais pas le malin :moqueur: mon passeport est un peu raide désormais, et j'ai bien flippé pour les clés de bagnoles :noel: mais par contre, expérience exceptionnelle ! La baleine à portée de doigts, tu vies pas ça tous les jours... (On a sûrement été chanceux cela dit)

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Voyages

Messagepar guidore » 25 Aoû 2022, 15:42

Merci Vino pour ton retour.

Oui je suis de plus en plus en train de penser qu'on fera Bordeaux Toronto à l'aller et Montréal Bordeaux au retour.
Tadoussac je ne pensais pas aux fjords, ça a l'air top.
Il y a des trucs qu'on fera pas mais c'était dans l'idée de faire les trucs du coin ;)

Merci encore !

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2028

Re: Voyages

Messagepar vino_93 » 25 Aoû 2022, 17:12

Wings confirmera, mais il y a des bateaux qui remontent le fjord je crois si tu as la flemme de marcher :angel
Sinon j'avais été à cet endroit :
https://maps.app.goo.gl/VJsFdhTPLNwCD3m66
Il y a une belle balade, qui passe par plusieurs paysages différents, quelques ruines d'un vieux villages de forestier aussi. Tu grimpes gentiment sur un promontoire, où tu peux apercevoir des belugas si tu as de la chance (ou des gens qui pensent voir des belugas dans les reflets des vagues :noel: ). Et il y a un camping dans la forêt qui a l'air sympa, mais les insectes locaux le sont moins :angel

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Voyages

Messagepar Wings » 25 Aoû 2022, 20:44

Les baleines à Tadoussac elles y sont à l’année.
Plus dur en hiver à cause des conditions météo surtout.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48359
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Voyages

Messagepar guidore » 26 Aoû 2022, 08:09

Merci pour vos retours, ça me hype de plus en plus :love:

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2028

Re: Voyages

Messagepar Mathias-Rolland » 26 Aoû 2022, 15:06

Mathias-Rolland a écrit:
Krowar a écrit:Est-ce que quelqu'un a déjà été au Quebec ?

Montreal, 5 jours ca suffit ?
Ensuite je pensais faire 2 jours a Quebec
1 jour à l'ile d'Orleans
1-2 jours dans le nord

Je suis preneur de tout conseil :-)

Merci beaucoup !


Oui, je vis à Montréal depuis 20 mois :mrgreen:

Comme dit par Buendia, la saison de ta visite va tout décider.
Si tu comptes y aller bientôt, le début de l’automne (du 15 septembre au 15 octobre en gros) est vraiment un bon moment, et les couleurs des forêts sont tellement magnifiques !

Par rapport à ton plan, même si perso j’adore Montréal, je pense qu’y consacrer 2-3 jours c’est suffisant, il y a tellement à voir dans cette province !

Dis-nous quand tu comptes y aller, et je te préciserai mes conseils de visite.


Pour revenir là-dessus et vous donner plus de détails:

- Montréal: le jour de ton arrivée plus 2 jours sur place, c’est largement suffisant. Ça te permettra de te promener sur le Mont-Royal (voir la colline adjacente d’Outremont qui est plus discrète et authentique à mes yeux), aller au Parc Jean Drapeau, et bien sûr visiter le Downtown et le Vieux-Port.
- En chemin vers Québec, je te recommande vraiment le Parc national de la Mauricie, à quelques encablure de la ville de Shawinigan (site intéressant vu depuis l’île de Merville, au milieu de la rivière). Il te faudra louer une voiture pour faire le tour du parc (110 kms), qui offre de multiples possibilités de promenades, avec de magnifiques vues sur les différents lacs et montagnes s’y trouvant. C’est également un très bon spot d’observations d’ours, si cela vous intéresse.
- Si vous avez une voiture, une autre alternative est de filer vers le Lac St-Jean depuis Shawinigan (3H à travers la forêt). De là tu peux descendre le fjord du Saguenay, puis redescendre vers Québec via Tadoussac. C’est 4h30 de route brute, mais je te conseille plutôt de le découper en 3 voire 4 parties, afin de pouvoir passer du temps autour du fjord, l’excursion des baleines, et toute la côte de Charlevoix entre La Malbaie et Beaupré.
- Je valides bien évidemment ton tour sur l’Île d’Orléans, qui est un de mes endroits préférés au Québec. 1/2 journée est suffisante pour en faire le tour, visiter un vignoble ou un verger (très bon cidre de glace). Essayez d’y être au lever ou au coucher du soleil, la vue du soleil se couchant sur le St-Laurent, avec soit les montagnes soit la ville de Québec en toile de fond, est saisissante.
- Pas d’arrêt indispensable sur la route entre Québec et Montréal, qui peut se faire plus vite en passant par la Transcanadienne (A20) rive sud.
- Guidore, ce tour s’oriente encore plus pour vous, ayant un peu plus de temps. J’ajouterai dans votre boucle d’aller faire une balade au parc de la Gatineau (15 mns au nord d’Ottawa, sur le côté québécois), et de relier Toronto à Ottawa en faisant des arrêts. Il y a des plages sympas sur le lac Ontario: Sand Banks au sud de Belleville, ou Big Sandy Beach près de Kingston.

Belles vacances à vous, et n’hésitez pas si vous voulez des conseils de restos ou sorties ;)

Avatar de l’utilisateur
Mathias-Rolland
Junior
 
Messages: 1040
Localisation: Great White North

Re: Voyages

Messagepar malo_panzani » 30 Aoû 2022, 20:10

Des Sétois parmi les Gruppettistes ? Je prévois d'y aller 4-5 jours en septembre, je ne serais pas contre qq bons plans !

Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
malo_panzani
Chasseur de prime
 
Messages: 475
Localisation: Supporter Thibaut Pinot, comme pédaler en montagne : c'est l'école de l'humblitude !

Re: Voyages

Messagepar MartinGNGNF » 31 Aoû 2022, 09:35

malo_panzani a écrit:Des Sétois parmi les Gruppettistes ? Je prévois d'y aller 4-5 jours en septembre, je ne serais pas contre qq bons plans !

Merci par avance

Pour y être allé quelques fois en vacances je peux te conseiller quelque trucs.
Au niveau des plages je te conseille la plage du Castellas entre Sète et Agde, c'est une très belle plage de sable fin avec une sorte de tour médiévale dans les dunes. Il y a aussi la plage de la Conque au niveau de la pointe du cap d'Agde (en plein coeur de l'ancien volcan), elle se rapproche plus d'une grande crique avec de belles couleurs.
Tu as quelques autres criques au niveau du mont Saint Clair a Sète.
Au niveau des lieux a visiter ta bien-sûr le centre de Sète avec ses canaux.
Après dans le coin, si tu décides de visiter un peu l'arrière pays ta pas mal de choses sympas : pas trop loin tu as l'étang de Thau notamment à Mèze ou Marseillan c'est sympa.
Tu peux faire une petite balade dans le domaine viticole de St Martin la Garrigue, c'est un mélange de vignes et petites pinèdes le tout dans une terre rouge.
Un peu plus loin ta Pézenas et son marché qui sont à faire.
Et a environ une heure tu as le lac du Salagou et les gorges de l'Hérault avec le splendide village de Saint Guilhem le Désert. Ces trois lieux magnifiques sont vraiment des incontournables !
Et si ta envie de faire une belle ascension cycliste, tu as le Mont Saint Baudille, qui est une belle vacherie et où le panorama est à coupé le souffle 8)

Avatar de l’utilisateur
MartinGNGNF
Chasseur de prime
 
Messages: 309
Localisation: En haut du Pilat


5351 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alessiocortez, Leinhart et 15 invités