Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar Tortank » 13 Avr 2019, 07:55

Bon, retour en pays celtique pour nous cet été. C'est bien, on alterne avec les pays nordiques :mrgreen:

Ça sera donc l'Irlande. On est en train de réfléchir à la location d'un van. On va éviter notre classique voiture + tente avec Carapuce qui aura 9 mois... Certains ont de bonnes adresses pour la location de van en Irlande ?

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 13 Avr 2019, 20:08

Warren Barguil a écrit:
Leon40 a écrit:Ah, le Maroc dont Fès et l'Atlas, ça me fait bien envie !

Autrement, est-ce que certains ici ont été se balader dans les Pouilles ou/et en Calabre ?

Déjà allé du côté de Crotone ;) Si tu veux des infos hésite pas :ok:


Merci du conseil :ok:
Là, je suis à Pisaro et je descends par la côte Adriatique.
Donc si vous avez des idées en passant.
Je pense aller faire un tour vers Gran Sasso et puis on verra la suite...

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13428
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Panzer » 20 Avr 2019, 14:02

Petit CR de mon voyage en Birmanie en novembre dernier.

J'avais commencé à être attiré par ce pays il y a quelques années, à base de reportages sur les lieux culturels et naturels. J'avais été impressionné par la beauté des temples et les paysages carte postale à certains endroits. Le pays n'a pas bonne presse depuis plusieurs années malheureusement, beaucoup se sont questionnés sur mon intérêt d'aller là-bas, mais ça me donnait encore plus envie d'aller découvrir ce pays, seul et en sac à dos, c'est encore mieux. J'ai découpé mon voyage d'un peu plus de deux semaines en 5 étapes.

Étape 1 - Yangon

C'est la plus grande ville du pays, l'ancienne capitale. Elle est cosmopolite, avec une forte minorité de musulmans. Elle ne laisse pas indifférente, c'est une grande ville d'Asie du Sud-est avec de la chaleur, beaucoup de circulation, de bouchons, de bruits, de klaxons, d'activités et d'odeurs dans les rues. C'est vraiment un choc d’atterrir là-bas quand on vient de directement de Paris et c'est vraiment difficile d'accrocher à cette ville, où c'est compliqué de se balader à pied (grande distance, mauvais aménagements).

Image

La Pagode Shwedagon est l'icône de cette ville, le lieu le plus connu, où se rassemble les touristes mais surtout les Birmans. A ma grande déception, la magnifique stupa en or est en travaux, recouvertes d’échafaudages. On me dit que ça arrive une fois tous les 10 ans... mais malgré ça, le lieu reste vraiment magnifique, envoûtant surtout la nuit tombée.

Image

Image

En dehors de Shwedagon, j'ai eu du mal à accrocher avec Yangon. Parmi les plus, l'architecture coloniale britannique, donne un contraste étonnant. Il y a quelques marchés intéressants pour faire de bonnes affaires. D'autres temples sympas existent, mais quand on est passé par Shwedagon, ils n'ont plus d'intérêt.



Étape 2 - Bagan

Je rejoins ensuite Bagan en bus de nuit, un moyen de transport très en vogue et pratique là-bas. Moins cher que l'avion, plus rapide que le train et il permet de pas perdre 1 journée dans le bus. Mais certainement pas le plus confortable. L'état des routes est parfois mauvais et les Birmans klaxonnent pour un rien, ce qui rend le sommeil difficile...

Bagan est un site archéologique, qui regroupe quelques milliers de pagodes. Dans ce site, on retrouve deux villes/villages, l'atmosphère est vraiment totalement différente de Yangon, bien plus calme et relaxant. La surface du site est large, 10km de long, 5km de large.

Image

Plusieurs options existent pour visiter ses temples : vélos, e-bike, voitures. J'ai opté pour le e-bike, mixte de scooter et vélo électrique, ce que je recommande pleinement pour profiter des lieux. Il existe des pagodes vraiment très belles mais très fréquentées souvent. Ce que j'ai vraiment adoré à Bagan, c'est de pouvoir rouler sur ses petites routes de campagne, sortir un peu des sentiers battus, admirer le paysage, les pagodes à perte de vue.

Image
Image

Bagan est aussi réputé pour ses levers et couchers de soleil. Malheureusement, cela fait parti de mes déceptions de mon voyage, car je n'ai pas eu de chance avec la météo, très nuageuse. Ca fout un peu les boules de se lever à 5h du mat' pour "rien" (c'est quand même bien de voir le jour se lever dans le calme, mais on attend plus !)

Image

Étape 3 - Mandalay

Situé à 4 de route de Bagan, c'est la 2ème ville du pays, avec une forte minorité chinoise. Je n'ai pas aimé la ville, qui présente peu d'intérêt mais ce qu'il y a autour de la ville est vraiment très intéressant. Je m'étais prévu une ballade à vélo pour visiter la "campagne" de Mandalay et les villes historiques. Une ballade d'une quarantaine de kilomètres sur des petites routes très dépaysantes, avant de déguster un petit coucher de soleil, spécialité de la région.

Image

Image

Image

Seconde journée, je suis un groupe pour visiter des chutes d'eaux, situées à 1h30 de la ville. Je n'ai aucune idée du nom et du lieu, mais ça faisait parti des très bonnes découvertes du séjour. Nous arrivons dans un petit lieu qui a l'air perdu, sans aucun touriste, aucun panneau en anglais. On escalade 45' une petite montagne en traversant un décor somptueux, avant d'arriver au sommet, où un panorama de rêve nous attend, avec l'impression d'être seuls au monde...

Image

Étape 4 - Kalaw

A 9h de route de Mandalay, Kalaw est une toute petite ville en altitude près des montagnes de Shan, une grande minorité du pays en conflit avec la junte birmane. Un jour de repos, puis départ pour un petit trek (une première) de 2 jours, dans les montagnes pour rejoindre le lac Inle. Le trek est vraiment très agréable malgré la chaleur. On traverse différents champs (chili, patates, riz etc.), les paysages sont variés, colorés. Et le final du 1er jour nous emmène au sommet d'une montagne où on peut admirer un coucher de soleil superbe.

Image

Nuit dans la montagne birmane, sans électricité. Douche eau froide. Le bonheur. Puis départ au petit matin pour conclure, se balader sous la brume, ça a son petit charme...

Image

Étape 5 - Inle

Inle et ses paysages carte postale. J'arrive pas à dire si j'ai aimé ou non. Je n'ai pratiquement pas ressenti le calme et la tranquillité qui ressortait des reportages / images que j'ai vu. A longueur de journée, on entend le bruit des moteurs, et c'est vraiment chiant car c'est dur de profiter du moment.

J'ai quand même énormément aimé le lever et coucher de soleil. A 5h du matin dans le lac, c'est certainement un des seuls moments où le lac est calme, reposant, et admirer le lever du soleil ici, c'est vraiment unique...

Image

Image

Le coucher de soleil était le plus magique de mes deux semaines en Birmanie, avec toutes ses couleurs dans le ciel. Une expérience à vélo m'a permis de sortir un peu des sentiers battus, mais globalement je reste mitigé sur Inle et son lac.

Pour ma dernière soirée là-bas, j'atterris au festival annuel de Taungyi. Une sorte de parc d'attractions, où l'alcool coule partout, avec toutes les 15 minutes un lancer de montgolfières. :lol: C'est leur fête annuelle et c'est bien tadjik.

Image

Image

Au final, c'était un peu plus de deux semaines inoubliables, de loin mon meilleur voyage. La Birmanie n'est pas encore un pays super touristique, le pays a longtemps été fermé et possède des infrastructures limitées, comparés à certains de ses voisins. Le respect de la culture locale est important et la mentalité de la population reste assez traditionnelle, on ne voit pas certaines choses écœurantes comme au Cambodge par exemple, et le voyageur est invité à être respectueux.
J'ai beaucoup aimé leur nourriture qui mélange culture indienne et chinoise. J'ai aimé leur curry, leur Shan Noodle et surtout leurs différents jus de fruits à base de mangue, d'avocat, de papaye. Un délice, ça me manque énormément !

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Voyages

Messagepar Lucas04100 » 20 Avr 2019, 14:37

Ah oui ça a l'air très sympa :)
T'es pas allé à Naypyidaw ?

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22437

Re: Voyages

Messagepar vino_93 » 20 Avr 2019, 15:10

Sympa :ok:

Qu'est ce qu'il y a d'ecoeurant au Cambodge ?

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Voyages

Messagepar Kreuziger » 20 Avr 2019, 15:54

vino_93 a écrit:Sympa :ok:

Qu'est ce qu'il y a d'ecoeurant au Cambodge ?

Pol-Pot le despote :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Voyages

Messagepar Panzer » 20 Avr 2019, 18:57

Lucas04100 a écrit:Ah oui ça a l'air très sympa :)
T'es pas allé à Naypyidaw ?

Non, c'est vraiment pas un endroit qui est bien conseillé :o

vino_93 a écrit:Sympa :ok:

Qu'est ce qu'il y a d'ecoeurant au Cambodge ?

Le tourisme sexuel et les réseaux de mendiants principalement. Deux choses que j'ai pratiquement pas vu en Birmanie.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Voyages

Messagepar Luckynot » 20 Avr 2019, 19:05

vanpet a écrit:Une idée de destination de voyage pour 2 semaines hors Europe en juillet ? Avec pour contrainte, de trouver un vol direct ou presque afin de ne pas avoir 20h ou plus de voyage :)

Une destination avec du soleil, des activités sportives à faire (sur eau ou sur terre rando par exemple), possibilité de bouger pas mal également (des nuits dans différentes villes par exemple) et pas encore trop blindé de touriste.

C'est compliqué :mrgreen:
Les Canaries :ok:

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: Voyages

Messagepar Lucas04100 » 20 Avr 2019, 19:07

Panzer a écrit:
Lucas04100 a écrit:Ah oui ça a l'air très sympa :)
T'es pas allé à Naypyidaw ?

Non, c'est vraiment pas un endroit qui est bien conseillé :o

D'accord je savais pas ça doit être impressionnant cette ville fantôme.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22437

Re: Voyages

Messagepar BonsoirBonsoir » 21 Avr 2019, 09:36

Luckynot a écrit:
vanpet a écrit:Une idée de destination de voyage pour 2 semaines hors Europe en juillet ? Avec pour contrainte, de trouver un vol direct ou presque afin de ne pas avoir 20h ou plus de voyage :)

Une destination avec du soleil, des activités sportives à faire (sur eau ou sur terre rando par exemple), possibilité de bouger pas mal également (des nuits dans différentes villes par exemple) et pas encore trop blindé de touriste.

C'est compliqué :mrgreen:
Les Canaries :ok:

Le Brésil

BonsoirBonsoir
Cyclo du dimanche
 
Messages: 138

Re: Voyages

Messagepar ElRojo » 21 Avr 2019, 09:43

Luckynot a écrit:
vanpet a écrit:Une idée de destination de voyage pour 2 semaines hors Europe en juillet ? Avec pour contrainte, de trouver un vol direct ou presque afin de ne pas avoir 20h ou plus de voyage :)

Une destination avec du soleil, des activités sportives à faire (sur eau ou sur terre rando par exemple), possibilité de bouger pas mal également (des nuits dans différentes villes par exemple) et pas encore trop blindé de touriste.

C'est compliqué :mrgreen:
Les Canaries :ok:

:niais:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19616
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Voyages

Messagepar Luckynot » 21 Avr 2019, 11:19

ElRojo a écrit:
Luckynot a écrit:
vanpet a écrit:Une idée de destination de voyage pour 2 semaines hors Europe en juillet ? Avec pour contrainte, de trouver un vol direct ou presque afin de ne pas avoir 20h ou plus de voyage :)

Une destination avec du soleil, des activités sportives à faire (sur eau ou sur terre rando par exemple), possibilité de bouger pas mal également (des nuits dans différentes villes par exemple) et pas encore trop blindé de touriste.

C'est compliqué :mrgreen:
Les Canaries :ok:

:niais:
Non pour de vrai si tu vas sur les plus petites îles, genre Lanzarote c'est parfait ;)

EDIT: Ah oui, je viens de voir la phrase en gras :lol:
Modifié en dernier par Luckynot le 21 Avr 2019, 11:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: Voyages

Messagepar Adramelech » 21 Avr 2019, 11:20

la Tanzanie c'est pas mal

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: Voyages

Messagepar ElRojo » 21 Avr 2019, 13:17

Il y en a qui sont déjà allés dans les Vosges en juillet ? Il fait chaud en altitude à cette saison ?

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19616
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Voyages

Messagepar Kreuziger » 21 Avr 2019, 13:45

ElRojo a écrit:Il y en a qui sont déjà allés dans les Vosges en juillet ? Il fait chaud en altitude à cette saison ?

Il fait quand même assez chaud (climat continental) mais il y a toujours un coin de fraîcheur pas loin (lacs, forêts...) :prof:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 24 Avr 2019, 14:14

A voir, à faire ou à éviter pour 6 jours à Istanbul ?

Je serai hébergé côté Asie, à Kadikoy.

Hé oui, Cyro va en Turquie :noel:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar Mayoj » 24 Avr 2019, 14:22

Cyrille Tosun :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 24 Avr 2019, 14:24

Avec mon prénom bien Gréco-Russe et mon tampon NZ sur le passeport, je vais serrer les fesses en passant les douanes :noel:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar gosso » 24 Avr 2019, 15:19

Tu régales vieux, Istanbul c'est visiblement énorme :love:

@Panzer : Super CR, merci ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar Gaz » 24 Avr 2019, 16:46

Cyro a écrit:Avec mon prénom bien Gréco-Russe et mon tampon NZ sur le passeport, je vais serrer les fesses en passant les douanes :noel:


Au contraire, vas-y relâche. Tu auras moins mal lors de la fouille.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28185


5352 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : cadel evans, ElRojo et 20 invités