Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar Wings » 12 Mar 2019, 13:49

Leinhart a écrit:Deux avions neufs du même modèle qui s'écrasent à 6 mois d'intervalle dans des conditions similaires, on est toujours dans un risque acceptable ? :o

Tu parles de quel accident ? Lion Air ?
Il y a urgence pour Boeing avec l’accident d’Eryhiopian effectivement. J’eviterais les MAX8 tant que la solution n’a pas été trouvée...

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Voyages

Messagepar LibertyS » 12 Mar 2019, 14:49

vanpet a écrit:
LibertySeguros a écrit:C'est large comme séjour. Ça revient à dire je fais toute l'Ecosse sauf Glasgow :P
Tu auras une voiture ?


Oui on va en louer une. Edimbourg en soit c'est juste l'arrivée à l'aéroport, je ne compte pas trop trainer (1 jour), le reste c'est focus sur les highlands/Skye


Je te conseille de cocher Inverness avec Lochness et chateau (Société Jacobite cruises fait de tres bons circuits), Galway en allant à Glenfinnan (superbe balade à faire pour aller admirer le paysage, la "tour/statut" de la rebellion Jacobit et surtout le viaduc du train d'Harry Potter. Ensuite tu prends la direction de l'ile de Skye en t'arretant au niveau des quelques chateaux que tu trouveras sur ton chemin.

Si Glenfinnan t'interesse y a un départ de rando difficile à trouver mais super agréable à faire. N'hésite pas si tu veux l'infos :ok:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Voyages

Messagepar Leinhart » 12 Mar 2019, 15:54

Wings a écrit:
Leinhart a écrit:Deux avions neufs du même modèle qui s'écrasent à 6 mois d'intervalle dans des conditions similaires, on est toujours dans un risque acceptable ? :o

Tu parles de quel accident ? Lion Air ?
Il y a urgence pour Boeing avec l’accident d’Eryhiopian effectivement. J’eviterais les MAX8 tant que la solution n’a pas été trouvée...


Oui c'est le Lion Air qui semble s'être crashé dans des circonstances similaires peu après le décollage.
Le problème pour "éviter" les avions c'est que la plupart du temps on sait assez tard sur quel appareil on va voler non ?

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Voyages

Messagepar Wings » 12 Mar 2019, 16:02

Leinhart a écrit:
Wings a écrit:
Leinhart a écrit:Deux avions neufs du même modèle qui s'écrasent à 6 mois d'intervalle dans des conditions similaires, on est toujours dans un risque acceptable ? :o

Tu parles de quel accident ? Lion Air ?
Il y a urgence pour Boeing avec l’accident d’Eryhiopian effectivement. J’eviterais les MAX8 tant que la solution n’a pas été trouvée...


Oui c'est le Lion Air qui semble s'être crashé dans des circonstances similaires peu après le décollage.
Le problème pour "éviter" les avions c'est que la plupart du temps on sait assez tard sur quel appareil on va voler non ?

Généralement non, les compagnies aériennes ont des avions spécifiques sur des lignes spécifiques. Lorsque tu réserves, tu devrais avoir l'avion sur lequel tu voles, sauf changement de dernière minute.
Mais bon, apparemment la plupart des compagnies aériennes ont interdit le 737 MAX 8 de vol et la FAA devrait bien vite clouer au sol les avions restants au vu des circonstances...

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Voyages

Messagepar Leinhart » 12 Mar 2019, 16:37

Oui j'ai vu que la Grande Bretagne les avait interdit dans son espace aérien (en plus des pays déjà annoncés depuis hier). C'est surtout de ça que je parlais en évoquant le risque acceptable. Quand tu perds deux avions neufs en 5 mois, tu peux difficilement accepter de faire courir le risque aux passagers.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Voyages

Messagepar Wings » 12 Mar 2019, 17:26

Leinhart a écrit:Oui j'ai vu que la Grande Bretagne les avait interdit dans son espace aérien (en plus des pays déjà annoncés depuis hier). C'est surtout de ça que je parlais en évoquant le risque acceptable. Quand tu perds deux avions neufs en 5 mois, tu peux difficilement accepter de faire courir le risque aux passagers.

Bah surtout que le soucis c'est qu'on savait pas que le premier accident allait se reproduire. Vu qu'il y avait enquête en cours, on pouvait pas connaître la cause de l'accident et donc on pouvait pas savoir qu'éventuellement ça se reproduirait. A chaque accident on vérrouille pas tous les avions du même type au sol, ça n'a pas de sens. C'est seulement au bout de deux accidents similaires que ça arrive vu que c'est à ce moment là qu'il y a un gros risque (cf BOAC 781, United 585 et British 038)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 12 Mar 2019, 19:54

Interdit dans toute l'Europe dans 5 minutes. :prof:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar ptitpascal » 12 Mar 2019, 22:21

départ pour Cuba demain, en airbus j'espère :niais:

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7766
Localisation: Paris

Re: Voyages

Messagepar Wings » 12 Mar 2019, 23:14

ptitpascal a écrit:départ pour Cuba demain, en airbus j'espère :niais:

CDG-HAV c'est généralement du 777-300ER avec Air France
Si t'es courageux c'est du Ill-96 avec Cubana sur Orly :niais:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Voyages

Messagepar CSC_3187 » 12 Mar 2019, 23:46

Le risque acceptable, c'est un crash par 10 millions d'heures de vol.

C'est quand même étonnant d'avoir deux crashs similaires dans cet intervalle. La réglementation impose de répondre sous 30 jours aux autorités pour les cas les plus critiques, afin de cibler autant que possible les causes de l'accident et sa reproductibilité qui pourrait remettre en cause le niveau de sécurité initial. Quand on passe au volet juridique, ça peut prendre beaucoup plus de temps pour démêler les responsabilités des uns et des autres.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Voyages

Messagepar Wings » 12 Mar 2019, 23:53

CSC_3187 a écrit:Le risque acceptable, c'est un crash par 10 millions d'heures de vol.

C'est quand même étonnant d'avoir deux crashs similaires dans cet intervalle. La réglementation impose de répondre sous 30 jours aux autorités pour les cas les plus critiques, afin de cibler autant que possible les causes de l'accident et sa reproductibilité qui pourrait remettre en cause le niveau de sécurité initial. Quand on passe au volet juridique, ça peut prendre beaucoup plus de temps pour démêler les responsabilités des uns et des autres.

Crois moi que Boeing a du se réveiller. Un tout nouveau model d'avion tel que le 737 MAX ça va leur couter très très cher surtout avec la concurrence de l'A320neo qui a un safety record parfait jusqu'à maintenant, du coup Boeing va tout faire pour faire accélérer les choses et remettre leurs avions en vol ASAP

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Voyages

Messagepar CSC_3187 » 13 Mar 2019, 00:09

Il ne faut pas confondre navigabilité et responsabilités. Pour ces dernières, c'est la cellule accident des autorités qui mène l'enquête et qui dicte le rythme pour que son dossier soit sans faille face à la justice. Le constructeur ne peut que répondre à ce qu'on lui demande.

Pour la première, sous contrainte de la règlementation, c'est au constructeur de faire le nécessaire pour apporter le maximum de preuves montrant que ça ne remet pas en cause le certificat délivré et le cas échéant, les réponses adaptées qu'il va mettre en place. Ca, Boeing va le faire rapidement pour remettre ses avions en vol, sans que ça n'impacte véritablement les enquêtes en cours.

Pour le coup, s'il s'avère que les causes sont très similaires, ça risque d'écorner l'image de Boeing sur le long terme.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Voyages

Messagepar vanpet » 13 Mar 2019, 08:55

LibertySeguros a écrit:
vanpet a écrit:
LibertySeguros a écrit:C'est large comme séjour. Ça revient à dire je fais toute l'Ecosse sauf Glasgow :P
Tu auras une voiture ?


Oui on va en louer une. Edimbourg en soit c'est juste l'arrivée à l'aéroport, je ne compte pas trop trainer (1 jour), le reste c'est focus sur les highlands/Skye


Je te conseille de cocher Inverness avec Lochness et chateau (Société Jacobite cruises fait de tres bons circuits), Galway en allant à Glenfinnan (superbe balade à faire pour aller admirer le paysage, la "tour/statut" de la rebellion Jacobit et surtout le viaduc du train d'Harry Potter. Ensuite tu prends la direction de l'ile de Skye en t'arretant au niveau des quelques chateaux que tu trouveras sur ton chemin.

Si Glenfinnan t'interesse y a un départ de rando difficile à trouver mais super agréable à faire. N'hésite pas si tu veux l'infos :ok:


Merci pour ton retour. Inverness et le Loch on m'a dit que c'était blindé de chinois et pas le meilleur spot même si c'est le plus connu. 6 jours, disons même 5 c'est court vu tout ce qu'il semble y avoir à faire :)

Avatar de l’utilisateur
vanpet
Junior
 
Messages: 1325

Re: Voyages

Messagepar Klira » 13 Mar 2019, 13:37

vanpet a écrit:Merci pour ton retour. Inverness et le Loch on m'a dit que c'était blindé de chinois et pas le meilleur spot même si c'est le plus connu. 6 jours, disons même 5 c'est court vu tout ce qu'il semble y avoir à faire :)


Inverness c'était désert mais j'y étais en hiver. :mrgreen: Je conseille fortement pas loin de là, le Glen Affric ! Et tant qu'à faire, il y a la vallée d'à côté (Mullardoch), enchainer les deux ça fait passer en quelques km à deux paysages/ambiances totalement différents, ça m'avait marqué.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Voyages

Messagepar LibertyS » 13 Mar 2019, 23:17

Klira a écrit:
vanpet a écrit:Merci pour ton retour. Inverness et le Loch on m'a dit que c'était blindé de chinois et pas le meilleur spot même si c'est le plus connu. 6 jours, disons même 5 c'est court vu tout ce qu'il semble y avoir à faire :)


Inverness c'était désert mais j'y étais en hiver. :mrgreen: Je conseille fortement pas loin de là, le Glen Affric ! Et tant qu'à faire, il y a la vallée d'à côté (Mullardoch), enchainer les deux ça fait passer en quelques km à deux paysages/ambiances totalement différents, ça m'avait marqué.


Comme Klira, moi c'était fin octobre. Personne à Inverness, personne sur le Loch (on était tout seul sur le eau du bateau lors de la croisiere : royal).
Tres dur à faire sur moins d'une semaine mais pour rentrer de l'ile de Skye vers Edimbourg, si vous avez la journée, passez par Fort William > Glasgow > Edimbourg. En fait c'est juste pour l'A82. La plus belle route que je n'ai jamais vu je crois. 100% paysage. Pas un pecno, que des moutons et encore. Apres je l'ai vu avec les couleurs automnales...

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Voyages

Messagepar vanpet » 15 Mar 2019, 09:25

Intéressant tout ça, je note, je note :)

Je sens que la semaine va être intense, tant il y a de chose à faire/voir. Va falloir bien s'organiser, sans pour autant vouloir trop en mettre pour ne pas en profiter comme il se doit.

Avatar de l’utilisateur
vanpet
Junior
 
Messages: 1325

Re: Voyages

Messagepar Varkana » 15 Mar 2019, 11:40

Est ce que ca vaut la peine d'aller dans le jura 4-5j pour faire dzs randonnées ?

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Voyages

Messagepar Kreuziger » 15 Mar 2019, 12:56

Varkana a écrit:Est ce que ca vaut la peine d'aller dans le jura 4-5j pour faire dzs randonnées ?

Laaaaargement

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Voyages

Messagepar Varkana » 18 Mar 2019, 10:54

Ok je vais faire ca alors :)

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Voyages

Messagepar Kreuziger » 24 Mar 2019, 23:26

Je pars à Gliwice (Pologne - Silesie) cet été pendant une semaine et je me demandais si certains étaient partis dans ce coin d'Europe avec un vélo ? J'ai regardé quelques routes autour de la ville, c'est jolie, dans la forêt, avec quelques jolis bâtiments mais les routes semblent assez larges et rapides, donc peur que ça roule bien vite en voiture :louche:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique


5320 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Jayjays, Mathieu Lourdot et 9 invités