Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar gosso » 21 Déc 2018, 15:38

J'ai fait La Paz, on était dans une auberge de jeunesse assez grande et assez calme dans une rue où y'avait que des coiffeurs. J'ai malheureusement plus le nom en tête ;)
De ce que j'avais entendu, les violences se concentrent surtout sur El Alto et on avait pas été embêté même la nuit dans le centre de La Paz. Après on n'avait pas fait de folies non plus, on y était passé en pleine semaine.
Si tu veux, je peux demander comment ça se passe en ce moment à ma cousine. Elle y bosse depuis plusieurs années ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar LibertyS » 21 Déc 2018, 17:49

Mayoj a écrit:Tu étais en voyage depuis quelle date déjà ?

Depuis mi-octobre, c'est passé vraiment trop vite !

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 21 Déc 2018, 20:54

J'ai un pote à La Paz avec sa meuf, stv je peux leur proposer une relation ouverte :niais:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar Krowar » 22 Déc 2018, 20:34

gosso a écrit:J'ai fait La Paz, on était dans une auberge de jeunesse assez grande et assez calme dans une rue où y'avait que des coiffeurs. J'ai malheureusement plus le nom en tête ;)
De ce que j'avais entendu, les violences se concentrent surtout sur El Alto et on avait pas été embêté même la nuit dans le centre de La Paz. Après on n'avait pas fait de folies non plus, on y était passé en pleine semaine.
Si tu veux, je peux demander comment ça se passe en ce moment à ma cousine. Elle y bosse depuis plusieurs années ;)


DANGER

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6739

Re: Voyages

Messagepar Bobo59 » 25 Déc 2018, 20:07

Je vais fêter le nouvel an à Gand avec madame.
Étonnement, alors que la ville n'est qu'à 70 kilomètres de Lille, je la connais très très peu, au contraire de sa cousine Bruges.

Certains d'entre-vous ont-ils des conseils de visites ou autres bonnes adresses ? :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Bobo59
Junior
 
Messages: 1174

Re: Voyages

Messagepar Varkana » 29 Déc 2018, 09:35

Coincé dans les bouchons en direction de Prague. Un accident sur la route a cause du peu de neige...

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6328
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Voyages

Messagepar Varkana » 30 Déc 2018, 17:44

Un conseil pour une bonne boite a Prague pour fêter le nouvel an ?

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6328
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Voyages

Messagepar Leinhart » 31 Déc 2018, 07:50

Bien rentré des mes 10 petits jours dans le sud du Vietnam (Saigon, Mekong, Phu Quoc). C'est sans doute pas le coin le plus grandiose que j'ai vu dans ma vie mais ça vaut le coup d'oeil, c'est une ambiance assez unique, cest tres joli si on aime le vert et l'eau, 'il faisait chaud (noël sur la plage sans sapin et sans cadeaux :love: :love: ), et la bouffe est excellente :love:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Voyages

Messagepar nailouj » 31 Déc 2018, 15:54

Leinhart a écrit:Bien rentré des mes 10 petits jours dans le sud du Vietnam (Saigon, Mekong, Phu Quoc). C'est sans doute pas le coin le plus grandiose que j'ai vu dans ma vie mais ça vaut le coup d'oeil, c'est une ambiance assez unique, cest tres joli si on aime le vert et l'eau, 'il faisait chaud (noël sur la plage sans sapin et sans cadeaux :love: :love: ), et la bouffe est excellente :love:


Content que tu aies aimé le Vietnam !
Les fruits de là bas me manquent. Ils ont vraiment meilleur goût qu'ici !

As tu pu faire les marchés sur l'eau ?

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16523

Re: Voyages

Messagepar Leinhart » 01 Jan 2019, 11:38

Oui j'ai fait deux marchés à Can Tho, le marché de gros de Cai Rang qui est assez impressionnant et le petit marché de Phong Dien, assez sympa à voir. Mais bon au final des excursions sur le Mekong, ce que j'ai préféré c'était surtout quand le bateau passait sur des minuscules canaux où la végétation créait l'impression d'un tunnel vert :love:
Et les fruits en effet :love: La mangue fondante comme de la crème, l'eau de coco, c'est tellement bon :love:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Voyages

Messagepar LibertyS » 04 Jan 2019, 00:25

Bobo59 a écrit:Je vais fêter le nouvel an à Gand avec madame.
Étonnement, alors que la ville n'est qu'à 70 kilomètres de Lille, je la connais très très peu, au contraire de sa cousine Bruges.

Certains d'entre-vous ont-ils des conseils de visites ou autres bonnes adresses ? :heureux:

Je viens juste de voir ton message, curieux d'avoir ton ressenti. Pour ma part, j'ai adoré !

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Voyages

Messagepar Tyler » 05 Jan 2019, 12:26

Petites questions de backpacker débutants :niais: :
- Pour un voyage d'un mois, vous conseillez un sac à dos de quel volume environ ?
- Vous prenez une assurance spécifique pour ce genre de voyage ?

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: Voyages

Messagepar thor_husvod » 05 Jan 2019, 12:44

Tyler a écrit:Petites questions de backpacker débutants :niais: :
- Pour un voyage d'un mois, vous conseillez un sac à dos de quel volume environ ?
- Vous prenez une assurance spécifique pour ce genre de voyage ?

- Pour l'Indo, avec ma copine j'avais un sac D4 assez basique de 70L (https://www.decathlon.fr/sac-a-dos-for- ... 00839.html). Ca fait le taff, mais pas pratique du tout... Niveau taille j'étais vraiment bien (voir même trop) mais j'avais pas de vêtement chaud à prendre (enfin si, mais ils étaient sur moi dans l'avion) donc à voir en fonction d'ou tu pars. Mais dans l'idée un truc dans le genre devrait être pas mal : https://www.decathlon.fr/sac-a-dos-trav ... l#v2188371

- On avait prit une assurance avec la GMF de souvenir. C'est l'extension voyage de notre responsabilité civile. Je ne me souviens pas tous nos droits, mais ca couvre le principal ;)

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Voyages

Messagepar Tyler » 05 Jan 2019, 13:22

Ok merci !
J'ai un sac à dos de 60-70L je crois, mais j'ai peur qu'il soit effectivement trop gros. J'ai pas spécialement de vêtement chaud à prendre en plus.
Idéalement, je me dis que ça pourrait être pas mal d'avoir un sac pouvant passer en voyage cabine, notamment sur des vols internes, mais ça sera peut-être un peu juste :x

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: Voyages

Messagepar Leinhart » 05 Jan 2019, 13:35

60L c'est bien, ça te permet de mettre à boire et à manger en plus. Ca devient un minimum si tu pars avec tente/sac de couchage.
Si tu veux le rentrer en cabine, le 40L de décathlon passe mais en effet, ça commence à être limité niveau place. Si tu fais des lessives régulièrement et que tu voyages léger ça peut le faire quand même
Pour l'assurance, t'as de bonnes garanties sur une gold mastercard ou visa premier que tu peux avoir gratuitement chez plein de banques

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Voyages

Messagepar Tyler » 05 Jan 2019, 13:42

Leinhart a écrit:60L c'est bien, ça te permet de mettre à boire et à manger en plus. Ca devient un minimum si tu pars avec tente/sac de couchage.
Si tu veux le rentrer en cabine, le 40L de décathlon passe mais en effet, ça commence à être limité niveau place. Si tu fais des lessives régulièrement et que tu voyages léger ça peut le faire quand même
Pour l'assurance, t'as de bonnes garanties sur une gold mastercard ou visa premier que tu peux avoir gratuitement chez plein de banques


Pas de tente prévue, sac de couchage je ne pense pas non plus. Va falloir que je vois tout ça. Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: Voyages

Messagepar Panzer » 05 Jan 2019, 17:25

J'ai un sac 50L que j'ai utilisé pour quelques voyages backpackers. J'étais parti deux semaines sans prendre de vêtements chauds. Je devais être à 8kg et j'ai fait qu'une petite lessive sur place. A l'aller, je trouvais que mon sac était un peu trop grand, j'ai pensé que la prochaine fois, je prendrais un sac plus petit.
Mais ce qu'il faut avoir en tête, c'est qu'au retour, ton sac sera probablement plus lourd. Tes vêtements chauds que tu as à l'aller, tu devras probablement le mettre dans le sac. Et si tu achètes des souvenirs pour toi et les autres, ton sac se remplit facilement. Au retour, je me suis dit que 50L c'était la taille idéale. :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22532
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Voyages

Messagepar Tyler » 05 Jan 2019, 18:51

Merci. Ca me conforte dans l'idée que le Sac 50L devrait faire la bonne taille, je voyage pas forcément méga léger mais je ramènerais pas énormément de souvenir matériel, ça compensera.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: Voyages

Messagepar Leinhart » 05 Jan 2019, 19:25

Tu comptes partir où ?

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Voyages

Messagepar Tyler » 05 Jan 2019, 19:43

Leinhart a écrit:Tu comptes partir où ?


Thailande du 25 janvier au 23 février ;)
D'abord dans le nord du pays (Chiang Rai 2/3 jours, Chiang Mai + Trek dans les environs 6-8 jours), puis direction le Sud, soit par bus/train avec escale dans le centre pour voir Ayutthaya, soit par avion. 12 jours environ dans les îles, 3 jours à Bangkok pour finir.
Grosso modo, car c'est pas bien arrêté encore :mrgreen:

Je suis en train de m'atteler un peu sérieusement à tout ce qui est budget/trajets, pour voir ce qui est le plus intéressant. Un peu folklo, j'ai pas l'habitude de ce genre de voyage, surtout sur une durée si grande, mais c'est sympa :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820


5352 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : darth-minardi et 20 invités