Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar JackyDurand » 13 Fév 2019, 14:00

MayodeBain a écrit:Je vais aller 5 jours à Séville en fin de mois, quelques suggestions de choses à faire ? Plus d'endroits où sortir aussi :mrgreen:
On aimerait partir de la ville pour une journée pour voir un peu les environs, si possible sans voiture, vous avez des idées/bons plans d'endroit où aller via bus ou autres transports en commun ? Si c'est bord de mer c'est mieux (j'ai repéré Cadix, voir Gibraltar), mais c'est pas indispensable :ok:

Sinon je vais aussi passer 3-4 heures à Reims, c'est quoi les incontournables à voir/ à faire là-bas ? Sachant que ce sera un dimanche.


Cordoba c'est pas très loin... Ville sympa, mezquita magnifique.



Grenade c'est encore mieux mais moins accessible.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Voyages

Messagepar Krowar » 13 Fév 2019, 17:26

Wings a écrit:
Krowar a écrit:Bon Chiloé ça vaut le coup ?

Oui :ok:

Le truc c'est que je suis a Calbuco c'est pas loin et c'est joli aussi. La diff c'est que je suis en couchsurfing , du coup c'est gratuit, et la cousine de ma Host est juste trop mignonne alors je sais pas si je vais partir jusqu'à Chiloé

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6738

Re: Voyages

Messagepar Mats » 13 Fév 2019, 18:53

Quelqu'un a déjà tenté les Îles Féroé ? Je viens de voir des billets pas cher au départ de Paris pour cet été et je commence à être tenté... :)

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: Voyages

Messagepar Kornrat » 13 Fév 2019, 19:22

Pas d'Irlande pour moi finalement... Ça sera la Sicile. J'ai été victime d'un coup d'Etat démocratique (la démocratie une sacrée mauvaise invention quand même).
Je vais devoir encore patienter avant de rejoindre la terre sainte irlandaise.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Voyages

Messagepar gosso » 14 Fév 2019, 09:59

Mats a écrit:Quelqu'un a déjà tenté les Îles Féroé ? Je viens de voir des billets pas cher au départ de Paris pour cet été et je commence à être tenté... :)


Qu'est-ce que tu appelles pas cher ?

J'avais regardé un temps mais le prix des billets m'avait refroidit, je m'étais rabattu sur les Shetland, un voyage mémorable :love:

@Kornrat : C'est bien aussi la Sicile :)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar Tyler » 14 Fév 2019, 11:50

Mats a écrit:Quelqu'un a déjà tenté les Îles Féroé ? Je viens de voir des billets pas cher au départ de Paris pour cet été et je commence à être tenté... :)


Mes meilleurs potes (plutôt un couple sûr niveau voyage) y vont début avril, mais je sais pas si ca peut t'aider :angel

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: Voyages

Messagepar thor_husvod » 14 Fév 2019, 20:19

Bon premier jour en Islande. J'avais jamais conduit sur (et sous, enfin partout quoi) la neige, jamais d'essence, jamais de 4x4. C'est chose faite :niais:

Pas loin de nous envoyer dans le fossé 2/3 fois mais ça passe (presque). :niais: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Voyages

Messagepar Mats » 14 Fév 2019, 20:37

gosso a écrit:
Mats a écrit:Quelqu'un a déjà tenté les Îles Féroé ? Je viens de voir des billets pas cher au départ de Paris pour cet été et je commence à être tenté... :)


Qu'est-ce que tu appelles pas cher ?


688€ l'aller-retour pour trois en plein mois de juillet, et vol direct depuis Paris. Je m'étais déjà renseigné il y a quelques années ça me semblait beaucoup plus cher. Par rapport à certaines destinations peu recherchées, c'est quand même assez abordable.

Tyler a écrit:Mes meilleurs potes (plutôt un couple sûr niveau voyage) y vont début avril, mais je sais pas si ca peut t'aider :angel


Ça fait un peu tard, il faut que je me décide avant. Malgré tout, leur ressenti pourra m'intéresser. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: Voyages

Messagepar Tortank » 14 Fév 2019, 23:35

thor_husvod a écrit:Bon premier jour en Islande. J'avais jamais conduit sur (et sous, enfin partout quoi) la neige, jamais d'essence, jamais de 4x4. C'est chose faite :niais:

Pas loin de nous envoyer dans le fossé 2/3 fois mais ça passe (presque). :niais: :moqueur:

Ouais, jours-là tranquille pour l'essence. Parfois y a une station essence indiquée sur une carte et en fait non. Faites les plein quand vous pouvez ;).

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Voyages

Messagepar Varkana » 18 Fév 2019, 10:16

Tyler a écrit:Absolument pas :diantre:
Je peux me renseigner mais ca date...
Après on devait être 8-10 personnes, c'est votre cas ? :angel


Ah oui on est que deux nous ^^ Bah je vais bien trouver un bon Airbnb ou y aller en tente. Je me tate.

Sinon ta compagne va mieux ?

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6326
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Voyages

Messagepar thor_husvod » 18 Fév 2019, 15:27

thor_husvod a écrit:Bon premier jour en Islande. J'avais jamais conduit sur (et sous, enfin partout quoi) la neige, jamais d'essence, jamais de 4x4. C'est chose faite :niais:

Pas loin de nous envoyer dans le fossé 2/3 fois mais ça passe (presque). :niais: :moqueur:

Ca passe plus. Pas vite dans un virage, mais trop quand même. Voiture renversée sur le côté. Heureusement, sans casse humaine (ni matériel de notre côté). Le choc était pas violent, en renversant la voiture ca devrait le faire. Mais bon, de toute façon on attend qu'on vienne nous chercher...

Heureusement c'était la fin de séjour on va dire...

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Voyages

Messagepar Mayoj » 18 Fév 2019, 15:29

Aïe... Décidément. Comme si tu l'avais senti venir. :?

Les lunettes vont bien sinon ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81082
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Voyages

Messagepar Tipitch » 18 Fév 2019, 15:32

Mayoj a écrit:Les lunettes vont bien sinon ? :niais:


:lol: :lol: :lol: :lol:

Putain :lol:

T'es trop au-dessus du game.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17172
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Voyages

Messagepar Lucas04100 » 18 Fév 2019, 15:39

Mats a écrit:Quelqu'un a déjà tenté les Îles Féroé ? Je viens de voir des billets pas cher au départ de Paris pour cet été et je commence à être tenté... :)

Prépares-toi à manger du dauphin :niais:

thor_husvod a écrit:
thor_husvod a écrit:Bon premier jour en Islande. J'avais jamais conduit sur (et sous, enfin partout quoi) la neige, jamais d'essence, jamais de 4x4. C'est chose faite :niais:

Pas loin de nous envoyer dans le fossé 2/3 fois mais ça passe (presque). :niais: :moqueur:

Ca passe plus. Pas vite dans un virage, mais trop quand même. Voiture renversée sur le côté. Heureusement, sans casse humaine (ni matériel de notre côté). Le choc était pas violent, en renversant la voiture ca devrait le faire. Mais bon, de toute façon on attend qu'on vienne nous chercher...

Heureusement c'était la fin de séjour on va dire...

Ah chaud :diantre:
Aucun équipement spécial sur la voiture ?

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22439

Re: Voyages

Messagepar thor_husvod » 18 Fév 2019, 17:03

On a des pneus pour la glace, mais ils ont l’air moins bien que les autres pneus qu’on a vu.

Bon 1h après, la caisse a été retournée, révisée au garage. Elle n’a que de la tôle froissée mais rien de grave. On peut repartir avec :niais:

Autant vous dire que je roule à 60 km/h au lieu de 90 :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Voyages

Messagepar Lucas04100 » 18 Fév 2019, 17:07

Sinon faut mettre des clous dans ces pays là-bas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22439

Re: Voyages

Messagepar thor_husvod » 18 Fév 2019, 18:18

Lucas04100 a écrit:Sinon faut mettre des clous dans ces pays là-bas :mrgreen:

C’est justement ce qui manquait par rapport aux autres voitures :angel

Trajet de 100 bornes sans encombre. On a quand même vu un crash plus loin avec pompier. Déjà qu’on était pas sereins :moqueur:

On s’en sort avec un petit pet sur la bagnole. C’est assez miraculeux quand même :shock:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Voyages

Messagepar Tipitch » 19 Fév 2019, 09:07

thor_husvod a écrit:On s’en sort avec un petit pet sur la bagnole. C’est assez miraculeux quand même :shock:


C'est la nervosité ça :prof:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17172
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 21 Fév 2019, 20:49

Le Portugal, pleine lune, grand soleil, la vie dans un fauteuil... 8)


Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13429
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Wings » 21 Fév 2019, 21:37

Tu as sorti les planches ? Perso je vais ressortir les planches ce week-end, c'est possible que les conditions soient bonnes Samedi à Balmedie 8)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)


5352 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Peto, Tyler et 20 invités