Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar redneck » 06 Mai 2022, 07:12

Merci d'arrêter la provocation, prochaine fois je demande le ban.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5574
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Voyages

Messagepar Adramelech » 06 Mai 2022, 09:09

j'hésitais entre la Grèce et l'Italie pour les vacances, je crois que mon choix est fait :love:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16783
Localisation: In the Backrooms

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 06 Mai 2022, 10:37

redneck a écrit:Merci d'arrêter la provocation, prochaine fois je demande le ban.

Je suis d'accord et même l'exil... entre la Grèce et l'Italie. :niais:

Adramelech a écrit:j'hésitais entre la Grèce et l'Italie pour les vacances, je crois que mon choix est fait :love:

Ça dépend à quelle saison tu pars. En plein été, je conseillerai davantage la Grèce car il y a beaucoup moins de monde. En Calabre et dans les Pouilles, en été, dans les endroits où je suis passé c'est surpeuplé. Mais à cette période de l'année, c'est le bonheur, surtout en roadtrip ! :love:

ab63 a écrit:C'est tellement sublime :love:

Cyro a écrit:Toujours un régal !

Merci ! :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13417
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar vino_93 » 06 Mai 2022, 13:38

Mais en plein été en Grèce, t'as le risque aussi qu'il fasse plus de 40 degrés et que tout soit fermé (ou que ça crame de partout), comme ce fut le cas en août dernier :angel (même chose pour l'extrême sud de l'Italie / la Sicile d'ailleurs)

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Voyages

Messagepar Médé33 » 06 Mai 2022, 15:36

Enfin la page suivante :love:
Vous n'avez pas eu assez de photos de la Patagonie :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45397
Localisation: Expert LatAm

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 06 Mai 2022, 18:25

vino_93 a écrit:Mais en plein été en Grèce, t'as le risque aussi qu'il fasse plus de 40 degrés et que tout soit fermé (ou que ça crame de partout), comme ce fut le cas en août dernier :angel (même chose pour l'extrême sud de l'Italie / la Sicile d'ailleurs)

Oui enfin la chaleur (et les éventuels incendies) c'est exactement la même chose entre le sud de l'Italie et la Grèce, ce n'est pas un critère.
Et l'été où j'étais parti en Grèce, je n'avais absolument pas souffert de la chaleur... contrairement à mon passage en Italie.
Difficile de savoir où les vagues de chaleur seront les plus virulentes cet été, même la Suède n'est pas à l'abri... :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13417
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar jojodemarni » 13 Mai 2022, 23:44

Hello, je suis enfin aller à Hawai'i en avril apres quasi 3 ans d'attente ! J'essayerai de mettre un petit récap dans la semaine sur les 4 iles et mes plus belles photos ;)

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Voyages

Messagepar Tyler » 25 Mai 2022, 12:07

Avec une amie on souhaiterait partir 4-5 jours (en gros du vendredi après-midi au mardi) à la Pentecôte dans les Cévennes. Plutôt branché nature/faune on va dire. Vous connaissez un peu le coin ? Vous avez des conseils/spots/itinéraires à recommander ?

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52818

Re: Voyages

Messagepar Tortank » 25 Mai 2022, 12:28

Dépend à quel point tu veux être dans un environnement sauvage ou pas ;)

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Voyages

Messagepar Tyler » 25 Mai 2022, 13:28

Tortank a écrit:Dépend à quel point tu veux être dans un environnement sauvage ou pas ;)


L'idée est plutôt d'être dans un lieu avec d'autres personnes type gite / chambre d'hôtes que sous une tente dans la pampa. Mais d'avoir de belles randonnées la journée :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52818

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 25 Mai 2022, 13:47

Le secteur de Pont de Montvert est vraiment sympa et assez central. Tu as plein de coins sympas à proximité, et le village en lui même est joli et vivant.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19769
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar guidore » 25 Mai 2022, 13:56

Adramelech a écrit:j'hésitais entre la Grèce et l'Italie pour les vacances, je crois que mon choix est fait :love:


Ca dépend de ce que tu souhaites faire pendant les vacances ! Dans les 12 derniers mois, j'ai fait Santorin et les Cinqueterre, j'ai un léger penchant pour l'Italie :ok:

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2028

Re: Voyages

Messagepar ab63 » 30 Mai 2022, 00:13

Je pars en Norvège avec ma copine cet été, on va faire un mois de woofing vers le Sognefjord puis on aimerait rester une semaine ou 10j pour visiter. Est ce que vous avez des conseils, des coups de coeur ? Vous conseillez de rester dans la zone des fjords ou de plutôt en profiter pour aller voir les Lofoten ? Et je suis preneur de tous les bons plans, car on a pas un budget illimité et ça a l'air très cher comme pays :lol:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14045

Re: Voyages

Messagepar Tortank » 30 Mai 2022, 07:43

ab63 a écrit:Je pars en Norvège avec ma copine cet été, on va faire un mois de woofing vers le Sognefjord puis on aimerait rester une semaine ou 10j pour visiter. Est ce que vous avez des conseils, des coups de coeur ? Vous conseillez de rester dans la zone des fjords ou de plutôt en profiter pour aller voir les Lofoten ? Et je suis preneur de tous les bons plans, car on a pas un budget illimité et ça a l'air très cher comme pays :lol:

De mon point de vue c'est trop ambitieux de s'imaginer faire fjords + Lofoten en 10 jours.
J'y suis allé 2 fois, je suis passé les deux fois dans les fjords mais la deuxième fois on a pris le temps d'aller aux Lofoten en raccourcissant un peu les fjords. Aucun regret, les Lofoten c'est grandiose (certainement ma plus grosse claque avec l'Islande).
Bref, avant toute chose il faut savoir comment vous allez être véhiculés et comment vous comptez dormir (location, tente, ...) Et là y aura moyen de te filer des tuyaux je pense ;).

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Voyages

Messagepar ab63 » 30 Mai 2022, 12:28

Tortank a écrit:
ab63 a écrit:Je pars en Norvège avec ma copine cet été, on va faire un mois de woofing vers le Sognefjord puis on aimerait rester une semaine ou 10j pour visiter. Est ce que vous avez des conseils, des coups de coeur ? Vous conseillez de rester dans la zone des fjords ou de plutôt en profiter pour aller voir les Lofoten ? Et je suis preneur de tous les bons plans, car on a pas un budget illimité et ça a l'air très cher comme pays :lol:

De mon point de vue c'est trop ambitieux de s'imaginer faire fjords + Lofoten en 10 jours.
J'y suis allé 2 fois, je suis passé les deux fois dans les fjords mais la deuxième fois on a pris le temps d'aller aux Lofoten en raccourcissant un peu les fjords. Aucun regret, les Lofoten c'est grandiose (certainement ma plus grosse claque avec l'Islande).
Bref, avant toute chose il faut savoir comment vous allez être véhiculés et comment vous comptez dormir (location, tente, ...) Et là y aura moyen de te filer des tuyaux je pense ;).

Le plus simple est le moins cher semble être louer une voiture sur place et camper.
Comme on va passer un mois au niveau du Sognefjord et qu'on aura 3j de libre par semaine, je sais pas à quel point on pourra bouger mais je me disais qu'on pourrait avoir un bel aperçu de la Norvège des fjords, d'où mon interrogation sur si vaut mieux rester dans les fjords ou tenter les Lofoten qui ont l'air absolument incroyable !

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14045

Re: Voyages

Messagepar chessben » 30 Mai 2022, 12:41

Les Lofoten c'est vraiment magnifique.
J'avais adoré la Norvège également :love:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7894
Localisation: Nantes

Re: Voyages

Messagepar Tortank » 30 Mai 2022, 12:50

C'est en effet le moins cher tout en ayant la possibilité d'explorer. Le combo tente + voiture ça marche très bien, surtout qu'en Norvège tu as le droit de faire du sauvage. Mon dernier voyage là bas j'ai bien fait au moins 1 nuit sur 2 en sauvage je crois.
Si tu as l'occasion d'explorer la région des fjords pendant ton woofing, je te conseillerai de faire ça le plus possible avec des excursions sur tes 3 jours off et de profiter de tes 7/10 jours pour finir pour aller aux Lofoten. Si tu n'as pas la certitude de revenir en Norvège, c'est vraiment à faire.
Je viens de checker, j'avais fait des CR en 2017, tu retrouveras tout pages 99 et 100 normalement ;)

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Voyages

Messagepar Tricycle Jaune » 30 Mai 2022, 13:50

Ah, les Lofoten, j'y étais il y a encore une semaine avec des amis ! Erasmus en Suède oblige, je ne pouvais pas rentrer en France sans y avoir fait un tour avant.

Évidemment je ne peux que te conseiller, ça vaut vraiment le coup. Beaucoup de magnifiques coins à voir, je ne pourrais même pas te conseiller un lieu particulier tellement chaque point de la route pouvait donner lieu à un magnifique point de vu. :lol:
Les lieux qui m'ont le plus marqué personnellement :
  • Svolvaer : ville de pêches entourées de paysages magnifiques, un des endroits qui m'a clairement le plus fait rêver (de ce voyage, mais même de tous mes voyages)
  • Kalvika Beach : petite plage sauvage accessible uniquement par une petite randonnée (4-5km aller-retour, et c'est vraiment accessible). Les paysages, le calme et la petite randonnée valent largement le détour.
  • Nusfjord : petit village de pêcheurs typique du XIX siècle très pittoresque, avec le brouillard l'ambiance était parfaite. J'imagine qu'une bonne météo compense la perte d'ambiance par de magnifiques paysages. :mrgreen: Quelques anciens bâtiments du village à visiter (hangar à bateaux, forge...)
  • Ce point là : ça c'était la petite surprise sur la route pour aller à notre logement. Vue dégagée sur toute la vallée, c'est vraiment magnifique. Parfait pour prendre des photos, je peux l'assurer. :mrgreen:
  • Torvdalshalsen rasteplass, Bøstad : une aire pour camping-car, mais la vue est magnifique. En plus on a rencontré un Suisse qui montait à North Cape en camping-car. :mrgreen:
  • Si vous avez le temps, vous pouvez aussi passer par la ville de Narvik, un peu plus à l'est. Et si vous avez encore plus de temps, vous pouvez traverser la frontière suédoise direction le parc naturel d'Abisko, où des randonnées très sympas sont à effectuer. Attention néanmoins si vous faîtes la randonnée vers l'Aurorum Sky Station, on a été un peu pris de court par la neige. Mais j'imagine qu'en plein milieu de l'été ça ira mieux.
Comme je l'ai dit plus haut, il y a plein d'autres coins incroyables à découvrir dans toute la région. Ce ne sont là que quelques suggestions, et si t'as d'autres questions je me ferais un plaisir d'y répondre.

Derniers conseils :
  • Je ne vais rien t'apprendre, mais la vie en Norvège est cher. La situation géographique de la région des Lofoten n'aide en rien. Si vous louez une voiture (ce que nous avons également fait), préparez-vous au sans-plomb 95 à 2,59 euros le litre. :stop
  • Si vous craignez les moustiques, prévoyez ce qu'il faut. Ils n'étaient encore pas bien présent il y a une semaine, mais ils commencent à arriver et devraient être nombreux en plein été d'après ce qu'on nous a dit.
  • Ne vous laissez par surprendre par les têtes de morue en train de sécher un peu partout. Ça déstabilise un peu au début, surtout l'odeur, et puis finalement on s'y habitue et on se retrouve à acheter de la morue séchée chez Anitas Sjømat. :mrgreen:


EDIT : je viens de jeter un rapide coup d'oeil au CR de Tortank, visiblement on tient à peu près les mêmes propos sur les Lofoten. Mêmes lieux conseillés (Svolvaer, Kalvika Beach, Nusfjord...) et même avis sur la morue séchée. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tricycle Jaune
Chasseur de prime
 
Messages: 388

Re: Voyages

Messagepar chessben » 30 Mai 2022, 20:35

Je viens de voir que j'avais fait un petit CR de mon séjour en Norvège, page 28, notamment dans les Lofoten et Vesteralen mais les liens des images sont obsolètes :(

Sinon je partage les lieux conseillés, j'avais bien aimé Svolvaer aussi, la plage de Kalvika est magnifique (même si je me suis fait une entorse à la main en y descendant suite à une jolie glissade :moqueur: ), ainsi que tous les lieux cités ici.
J'ai aussi un super souvenir d'une rando qu'on avait fait au départ de Å, en grimpant dans la montagne au milieu de petits lacs d'altitude et des névés surplombant les fjords et la mer de Norvège c'était magique :love:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7894
Localisation: Nantes

Re: Voyages

Messagepar Tricycle Jaune » 30 Mai 2022, 23:00

On devait aller à Å mais malheureusement on a finalement pas eu le temps. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Tricycle Jaune
Chasseur de prime
 
Messages: 388


5351 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités