Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 11 Nov 2021, 09:14

Tilo a écrit:
B-A a écrit:Toujours aussi exceptionnels tes reportages photos Léon, un grand merci de nous faire partager cela à chaque fois.
Je suis toujours extrêmement impressionné par le niveau de détails de tes photos (les plafonds des édifices religieux :love: )... tu utilises quel appareil ? Avec traitement derrière et/ou filtre ou tu les posts sans modif ?


Je crois qu'il fait tout avec un smart :mrgreen:

Et oui, je voyage léger, juste avec un Samsung S10+ dans la poche... :angel
Mais merci quand même pour le message.

Cyro a écrit:Fabuleux :o

Merci, je te conseille la rando au Congost de Mont-Rebei. Tu n'es pas si loin, elle n'est pas très difficile, mais le cadre est vraiment incroyable. Un pote faisait le marathon de Saragosse et je lui ai conseillé d'y aller en suivant et lui et sa femme ont adoré. Top 3 de leurs randos selon eux.

Et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir sur ce roadtrip. Cette époque de l'année est vraiment géniale pour visiter l'Espagne sans la meute des touristes. Et en mixant nature / villages / grandes villes / plage, je me suis régalé ! :love:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13405
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Murungaru » 11 Nov 2021, 09:27

Tout au S10+ ? :o sans post traitement ?
Impressionnant en tout cas je pensais pas.

Merci en tout cas ça permet de s'évader un peu ces reportages :love:

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Voyages

Messagepar Leinhart » 11 Nov 2021, 09:50

Pas de traitement de photo mais beaucoup de grands angles qui déforment l'image quand même, c'est un peu un push-up photo :mrgreen:
Je charrie parce que je suis juste jaloux d'être resté chez moi pendant que certains profitaient de l'Espagne :x

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 11 Nov 2021, 10:08

Leinhart a écrit:Pas de traitement de photo mais beaucoup de grands angles qui déforment l'image quand même, c'est un peu un push-up photo :mrgreen:

Ça, c'est vrai. J'adore le grand angle, mais ça déforme un peu sur les côtés si tu n'es pas parfaitement vertical face à l'objet photographié. Ce qui rend un peu floues certaines images aux extrémités.
Il me semble que les grands angles des nouvelles générations de smartphones corrigent un peu ce défaut. Mais ça attendra que mon Samsung me lâche ou que je le lâche écran en avant... :mrgreen:

Autrement, comme je diminue la taille des photos pour les poster ici (pour ne pas trop alourdir la page) il y a quelques photos que j'ai un peu éclaircies ou j'ai joué sur les contrastes au passage.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13405
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Tortank » 09 Déc 2021, 20:11

Du monde qui a déjà parcouru le Danemark ? On est en train de planifier le road trip de cet été et il est fort probable qu'on aille là bas. Pour les choses incontournables à voir on devrait s'en sortir mais si certains ont des petites pépites à conseiller, je suis preneur ;)

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Voyages

Messagepar YouYou » 09 Déc 2021, 20:41

Krowar a écrit:En decembre on va 10 jours au Maroc avec ma copine. On pense faire un tour dans le désert (soit 2 jours soit 3 jours) , mais je me demande si c'est safe.
Ils sont comment niveau menace terroriste ?

C’est très safe sauf très au sud (vers Dakhla) ou loin dans le désert vers la frontière de mémoire… si vous êtes accompagnés il devrait y avoir aucun soucis, c’est d’ailleurs impressionnant ces 15 dernières années la présence policière a explosée, notamment pour lutter contre le terrorisme et préserver le tourisme

Avatar de l’utilisateur
YouYou
Chasseur de prime
 
Messages: 449

Re: Voyages

Messagepar vino_93 » 09 Déc 2021, 20:58

Tortank a écrit:Du monde qui a déjà parcouru le Danemark ? On est en train de planifier le road trip de cet été et il est fort probable qu'on aille là bas. Pour les choses incontournables à voir on devrait s'en sortir mais si certains ont des petites pépites à conseiller, je suis preneur ;)

Un peu oui, j'ai passé une semaine dans l'Hovedstaden. Copenhague bon je passe, tu te doutes que c'est intéressant. Ce qui est sympa c'est que c'est très bien relié en transport en commun avec toute la région. De mémoire transport inclus avec la carte touristique.
Juste un petit tip, ne pas hésiter à aller à Tivoli. Ce n'est pas juste un parc d'attraction, mais aussi un vrai lieu de balade. Le soir c'est magnifique avec les illuminations. Et c'est très safe (c'est le Danemark quoi).

J'avais bien aimé Roskilde. Petite bourgade médiévale très sympa, et le musée sur les bateaux vikings est sympa, avec des artisans représentant les divers corps de métier qui travaillent sur le site.
J'avais bien aimé Elseneur aussi. Outre le château, la ville est mignonne aussi. Le détroit qui donne sur la Suède est impressionnant, y a un courant de dingues. Des pêcheurs à la ligne sortaient des poissons énormes par dizaines :shock:
Le château de Fredericksborg est très impressionnant aussi, un peu le Versailles danois avec un énorme parc.
Tu peux aller en Suède aussi. Malmö est relié par une sorte de RER à Copenhague. Le pont qui relie les deux villes est magnifique. Malmö c'est jolie mais t'en as vite fait le tour (le grand parc de la citadelle est cool pour chiller). On avait poussé jusqu'à Lund aussi, jolie mais pareil tu fais vite le tour.


Le vrai problème au Danemark c'est la bouffe :angel ou plutôt le rythme de vie, différent du notre. Le midi si tu es de sortie, y a pas trop d'endroits où se poser (bon après, y a des stands à hot dog partout, c'est bien aussi :noel: les 7/Eleven ont plein de trucs à emporter, il y aussi des stands où faire des salades dans les petits supermarchés - mais bon vaut mieux pas qu'il pleuve :mrgreen: ).

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Voyages

Messagepar Tortank » 09 Déc 2021, 21:16

Ouais Copenhague j'y suis déjà allé, on verra si on y retourne mais c'est dans les fusibles qu'on peut faire sauter pour faire d'autres choses justement. On ne traversera pas pour la Suède (un autre voyage plus tard je pense). Tivoli je me souviens y être passé mais pas plus que ça. Pour le coup je pense qu'on cherchera des trucs plus adaptés à nos petits si on va à Copenhague.
On va déjà tenter de faire le Danemark correctement, en van, avec nos enfants qui auront quasi 4 ans et 1 an et demi. Frederiksborg on avait fait aussi mais je pense y repasser en effet.
Roskilde j'avais noté et ça semble être incontournable, Elseneur c'est là où il y a le château de Kronborg non ? Si oui on devrait y passer aussi.

Pour la bouffe pas d'inquiétudes, on est rompus aux pays du nord et l'avantage du van c'est qu'on a un frigo et qu'on peut toujours se faire à bouffer dedans si besoin :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Voyages

Messagepar vino_93 » 09 Déc 2021, 21:30

Oui Kronborg ;)

Pour les enfants, le grand aquarium au sud de Copenhague est adapté je pense :mrgreen: (pour les adultes aussi :angel )

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Voyages

Messagepar maxteam » 14 Déc 2021, 14:37

Des conseils sur la Géorgie ? On va surement y aller une semaine avec ma femme en février (merci papy et mamy de nous garder la petite) ca va faire du bien une semaine juste à 2 :evil:

Avatar de l’utilisateur
maxteam
Gregario
 
Messages: 2115
Localisation: Au bar

Re: Voyages

Messagepar didou18 » 14 Déc 2021, 15:11

maxteam a écrit:Des conseils sur la Géorgie ? On va surement y aller une semaine avec ma femme en février (merci papy et mamy de nous garder la petite) ca va faire du bien une semaine juste à 2 :evil:


World of Coca-Cola. Incontournable. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6713
Localisation: Dans le Berry

Re: Voyages

Messagepar maxteam » 14 Déc 2021, 15:28

didou18 a écrit:
maxteam a écrit:Des conseils sur la Géorgie ? On va surement y aller une semaine avec ma femme en février (merci papy et mamy de nous garder la petite) ca va faire du bien une semaine juste à 2 :evil:


World of Coca-Cola. Incontournable. :heureux:

On parle pas de la même Géorgie je crois :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
maxteam
Gregario
 
Messages: 2115
Localisation: Au bar

Re: Voyages

Messagepar Médé33 » 14 Déc 2021, 19:01

Départ ce samedi pour la carretera austral pendant deux semaines, de Puerto Montt jusqu'à Villa O'Higgins. Puis nouvel an à Buenos Aires :noel:
Je vous cache pas que je kiffe bien ma vie en ce moment. CR à venir :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45358
Localisation: Expert LatAm

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 14 Déc 2021, 19:34

Je te comprends ! :up

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13405
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar gosso » 15 Déc 2021, 09:24

Enorme :love: :love: :love:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar Leinhart » 15 Déc 2021, 09:31

maxteam a écrit:Des conseils sur la Géorgie ? On va surement y aller une semaine avec ma femme en février (merci papy et mamy de nous garder la petite) ca va faire du bien une semaine juste à 2 :evil:


Depuis que j'ai vu Le Sel de Svanétie de Kalatozov, j'ai très envie d'aller en Georgie pour faire un trek en Svanétie et découvrir le village d'Ouchgouli/Ushguli :love:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Voyages

Messagepar Adramelech » 15 Déc 2021, 09:32

maxteam a écrit:Des conseils sur la Géorgie ? On va surement y aller une semaine avec ma femme en février (merci papy et mamy de nous garder la petite) ca va faire du bien une semaine juste à 2 :evil:

Déjà, évite l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud ;)

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16783
Localisation: In the Backrooms

Re: Voyages

Messagepar JackyDurand » 15 Déc 2021, 09:37

Etonnant cette Svanétie. Les tours ressemblent étrangement à l'Italie de la fin du Moyen-Âge. C'est curieux ce choix de faire individuellement une tour de protection pour sa famille alors qu'une solution collective était autrement plus efficace. Ca doit révéler des aspects ethnographiques et politiques qui nous échappent.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13053
Localisation: Grosse Bertha

Re: Voyages

Messagepar vino_93 » 15 Déc 2021, 10:07

Leinhart a écrit:
maxteam a écrit:Des conseils sur la Géorgie ? On va surement y aller une semaine avec ma femme en février (merci papy et mamy de nous garder la petite) ca va faire du bien une semaine juste à 2 :evil:


Depuis que j'ai vu Le Sel de Svanétie de Kalatozov, j'ai très envie d'aller en Georgie pour faire un trek en Svanétie et découvrir le village d'Ouchgouli/Ushguli :love:

En février, ça doit être galère d'y accéder toutefois :angel

je rêve d'aller en Géorgie aussi, ça fait un bout de temps que je cible, que je regarde :love: Le paysage autour de Stephantsminda à l'air dingue aussi, avec l'église posée sur un petit sommet au milieu des montagnes :love: (mais bon pareil, en février :noel: )
Et Tbilissi a l'air assez cool :love:

Je serai intéressé par ton retour max quand tu y seras allé :angel

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Voyages

Messagepar maxteam » 15 Déc 2021, 10:30

Leinhart a écrit:
maxteam a écrit:Des conseils sur la Géorgie ? On va surement y aller une semaine avec ma femme en février (merci papy et mamy de nous garder la petite) ca va faire du bien une semaine juste à 2 :evil:


Depuis que j'ai vu Le Sel de Svanétie de Kalatozov, j'ai très envie d'aller en Georgie pour faire un trek en Svanétie et découvrir le village d'Ouchgouli/Ushguli :love:

Jamais vu mais ça à l'air magnifique en tout cas :love:
Adramelech a écrit:
maxteam a écrit:Des conseils sur la Géorgie ? On va surement y aller une semaine avec ma femme en février (merci papy et mamy de nous garder la petite) ca va faire du bien une semaine juste à 2 :evil:

Déjà, évite l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud ;)

Sans blague :mrgreen:
JackyDurand a écrit:Etonnant cette Svanétie. Les tours ressemblent étrangement à l'Italie de la fin du Moyen-Âge. C'est curieux ce choix de faire individuellement une tour de protection pour sa famille alors qu'une solution collective était autrement plus efficace. Ca doit révéler des aspects ethnographiques et politiques qui nous échappent.

L'architecture la bas est assez atypique, j'ai vraiment hâte de découvrir ça
vino_93 a écrit:En février, ça doit être galère d'y accéder toutefois :angel

je rêve d'aller en Géorgie aussi, ça fait un bout de temps que je cible, que je regarde :love: Le paysage autour de Stephantsminda à l'air dingue aussi, avec l'église posée sur un petit sommet au milieu des montagnes :love: (mais bon pareil, en février :noel: )
Et Tbilissi a l'air assez cool :love:

Je serai intéressé par ton retour max quand tu y seras allé :angel


Pas de soucis :up

J'ai aussi un peu peur de parti la-bas en février, tu peux très vite etre bloqué et ne rien faire de ton séjour en cas de mauvais temps

Avatar de l’utilisateur
maxteam
Gregario
 
Messages: 2115
Localisation: Au bar


5351 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités