Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar Seth » 25 Aoû 2021, 15:08

J'hésite à aller me mater le GP de Monza là-bas :heureux: :heureux:
Moi qui ai pas eu de vacances :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5271
Localisation: 서울대학교

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 26 Aoû 2021, 14:31

Roadtrip été 2021

Cette année, pour diverses raisons indépendantes du Covid, la petite escapade estivale a été encore plus improvisée que les années précédentes. Tellement à l’arrache que la veille de prendre la route je ne savais même pas si je partais vers la côte ouest espagnole ou vers l'Italie.
Ayant finalement choisi l'Est pour des raisons météorologiques, je décide de me laisser guider par les coups de cœur qui peuplent ma Googlemap perso et par les aléas des événements rencontrés sur la route...

2ème partie, Italie

Passage en Italie par le mythique Colle dell'Agnello. Au départ, à partir du col, je voulais monter au sommet du Pain de Sucre à 3 208 mètres. Mais les nuages étaient accrochés au sommet et surtout, il y avait un vent à décorner les bœufs ! Donc j'ai renoncé et j'ai basculé directement en Italie en passant par Maddalena et le Lago di Castello.



On file dans les terres du Piémont jusqu'à Asti pour une première excursion urbaine. Je ne sais plus trop pourquoi j'avais choisi cette ville sur la route, mais elle possède un certain style...


Une nuit au bord de la Côte Ligure sur les hauteurs face à Sori avec une superbe vue sur la Méditerranée. Le lendemain, objectif rando-plongée au Promontoire de Portofino au sud de Gênes. Bien moins célèbre que les Cinque Terre, ce parc naturel est bien plus sauvage, mais sans les villages colorés... et sans route. Donc pour accéder à quelques restos isolés au pied des falaises, c'est soit par la mer, soit par les sentiers... bien abruptes les sentiers. C'est le moment de poser le combi à Carmogli pour une marche avec masque et tuba dans le sac. 8).





Le soir, j'ai voulu aller au port de Portofino qui est au bout d'une route en cul de sac à la pointe sud du promontoire. Mais il y avait un monde fou et la police détournait les voitures car il n'y avait même plus de places pour se garer. Petit moment galère et obligé de faire demi-tour et de continuer la route pour trouver un autre coin pour passer la nuit. Finalement, je me suis retrouvé près de la côte au bord du fleuve Magra. Un endroit super agréable avec quelques pêcheurs locaux le soir et tôt le matin des femmes viennent s'y baigner avec leurs chiens. Et puis, la soirée avec des Anglais eux-aussi en roadtrip a été bien sympa. :angel



La Ligurie n'était qu'une étape pour rejoindre la Toscane et ses superbes paysages. Ayant déjà visité toutes les villes les plus célèbres (Florence, Pise, Sienne, Lucques), je me suis dit que j'allais me concentrer sur les villages et les plus petites villes. Avec, pour le fun, une nuit au bord d'une strade bianche dans la campagne et d'autres avec toujours des vues superbes sur des collines ou face à de petites villes perchées...


Première ville visitée, Pistoia au nord de Florence. C'est quand même une ville bien vivante d'environ 100 000 habitants, la plus grande de mon séjour en Toscane.



Sur la route, j'avais coché la Villa Médicis de Poggio a Caiano. Il n'y a pas un chat ! A l'entrée une femme m'a braqué par surprise avec son pistolet à température, j'ai failli lui en coller une ! :lol: Puis, elle me dit que l'intérieur est fermé... alors que ça ne correspond pas aux horaires affichées. Pas compris si c’était à cause du Covid :doutes: En fait, rien compris du tout sauf que l'accès au jardin était gratuito. Aller, c'est déjà ça... :noel: Nan, parce qu'en Italie, dès que c'est touristique, y a pas grand chose de gratuit, hein ! :roll:



Une autre petite ville moins connue mais qui vaut le détour, San Miniato. Il n'y avait pas trop de monde quand j'y suis passé et c'était super agréable.




Même si j'y suis déjà allé, ne nécessitant pas un grand détour, je n'ai pu résisté à faire étape à San Giminiano. J'adore ce village unique avec son downtown et ses building de pierres rouges. :love: Par contre, là, il y a masse de foule, d'ailleurs tous les parkings payants sont pleins tout autour... et je ne parle même pas des gratuits déjà pris d’assaut depuis longtemps. Pas grave, je me gare dans la pampa toscane, une petite marche n'a jamais tué personne. Et puis, c'est l'occasion de prendre une photo lointaine du village avec une autre perspective que celle du belvédère surpeuplé du bord de la route...






Une autre ville bien sympa de Toscane à visiter sans hésitation : Volterra. Elle possède un longue histoire puisqu'on y trouve des vestiges étrusques (en particulier une porte), un amphithéâtre romain et bien évidement des monuments Renaissance...
Du haut de la ville, on peut aussi admirer la campagne toscane et Le Balze, cette originalité géologique où d'immenses rochers jaillissent en altitude au-dessus du paysage de façon étonnante. Ici, un monastère a été abandonné car il menace de s'effondrer. Malheureusement, le sentier de rando pour y accéder était fermé, je suppose en raison d'éboulements.






Et puis, je me suis pris un gros râteau ! Je voulais aller au Jardin des Tarots, le musée officieux de Niki de Saint Phalle. Au-delà de la visite, je devais acheter ici une réplique d'une statue pour une copine fan dont c’était l'anniversaire prochainement...
Sauf que déjà, dans la queue devant le musée, j'apprends que les tickets sont en vente exclusivement par Internet. Comme j'arrivais à l'entrée, obligé de sortir de la file pour aller sur le téléphone... Déjà le site est galère et surtout pas de place dispos avant un petit moment. Je me retourne et la file s'était allongée, allongée, allongée... interminable !
C'était le jour d'entrée en vigueur du Green Pass, le pass sanitaire italien. Et tout prend des plombes avec la vérification des pièces d'identité en plus... et il fait 40° ! :diantre:
Là, j'ai pris une grande décision :niais: Tous les chemins ne mèneront pas à Rome ! :moqueur:
Inconsciemment sur la route vers le sud, j'avais plus ou moins décidé d'y aller. Mais si à toutes les visites ça doit être le même foutoir, non merci ! Surtout à Rome où cela devait être noir de monde, étant donné ce que je voyais en Italie jusqu'ici. Et le camping, je ne le sentais pas trop étant donné les conditions actuelles.
Aller un petit tour à la plage du côté méditerranéen et direction la côte adriatique ! Il y a tellement de belles choses à voir en Italie, Rome sera pour une autre fois...

Sur la route de l'est, une belle étape coup de cœur à la Villa Lante à Bagnaia. Elle vaut surtout par ses superbes jardins et fontaines. Perso, j'ai adoré, surtout avec les fortes chaleurs du moment.




Au bout d'une route d'un chemin, je trouve un lac sans aucune urbanisation dans le Parc naturel du fleuve Tevere. Le vide absolu, seul au monde avec les étoiles et les bruits de la faune locale. Incroyable comme ça plonge tout le temps et toute la nuit, oiseux, poissons, que sais-je encore...
Mais le matin, vers 6h30, y a comme une agitation :question:
Je n'avais pas vu le panneau la veille au soir, mais aujourd'hui c'est pêche sportive, les bords du Lago di Corbara sont blindés ! :moqueur:
Bah, je suis allé taper la discute avec les pécheurs... :lol:


Attention chef d’œuvre ! :love:
Ma première réaction en levant la tête après être arrivé sur le côté que rien ne prédisposait à la suite a été : Waouh ! Incroyable ! :shock:
La façade gothique de la cathédrale d'Orvieto est une pure merveille ! C'est la plus belle que je n'ai jamais vu. La richesse des couleurs, les tableaux extérieurs, les sculptures, les marbres colorés, la rosace, tout est impressionnant !
L'intérieur n'est pas mal non plus et en particulier la chapelle San Brizzo aux admirables fresques.
La ville d'Orvieto perchée sur une colline possède aussi dans son ensemble beaucoup de charme. Elle est un peu à l'écart des circuits touristique et pourtant, je conseille fortement le détour. :ok:






Après avoir admiré ce que l'homme peut faire de plus beau, je me suis dit qu'un retour à la nature serait parfait pour éviter d'être blasé devant un autre monument.
Dans les Apennins, direction le Parc National des Monts Sibyllins aux petits airs de Mongolie. La plaine de Castellucio, sorte d'altiplano à 1 400m d'altitude est le paradis des vaches, des moutons et surtout des chevaux. Un paysage de toute beauté parfait pour une découverte à vélo.
Par contre Castellucio a été ravagé par le tremblement de terre de 2016, c'est un village fantôme. :cry:
D'ailleurs plus tard, je constaterai que dans la zone, de nombreuses cités sur la route qui va vers l'est sont défigurées, en ruines. Des maisons temporaires, sortes de bungalows en plus élaborés ont été installés en aval de plusieurs de ces villes pour reloger les habitants. Mais le temporaire semble avoir perduré, 5 ans plus tard les gens vivent toujours dans les préfabriqués à côté des ruines...


Pour la nuit, j’élis domicile aux environs de la Forca di Presta vers 1500m d'altitude, le paysage est grandiose le soir. Et comme il fait chaud, je dors la fenêtre ouverte et ce sont les lumières de l’aube qui me réveillent ! Le Monte Vetorre (2 500m) est lui aussi éclairé par une belle lumière. Quelle belle façon de débuter une journée ! :love:


La suite prochainement, bientôt, incessamment sous peu ou presque, enfin dès que j'ai le temps... 8)

@ vino Merci pour le conseil pour l'hébergeur :ok:
Modifié en dernier par Leon40 le 28 Aoû 2021, 16:15, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Seth » 26 Aoû 2021, 14:39

Très belles photos :love:

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5271
Localisation: 서울대학교

Re: Voyages

Messagepar vino_93 » 26 Aoû 2021, 21:40

Incroyable cette cathédrale qui a conservé sa façade peinte :o

Magnifiques photos comme tjrs :ok:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23411

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 27 Aoû 2021, 11:45

Roadtrip été 2021

Cette année, pour diverses raisons indépendantes du Covid, la petite escapade estivale a été encore plus improvisée que les années précédentes. Tellement à l’arrache que la veille de prendre la route je ne savais même pas si je partais vers la côte ouest espagnole ou vers l'Italie.
Ayant finalement choisi l'Est pour des raisons météorologiques, je décide de me laisser guider par les coups de cœur qui peuplent ma Googlemap perso et par les aléas des événements rencontrés sur la route...

3ème partie, Italie et Croatie

En descendant la vallée vers l'Adriatique, une étape dans la très belle ville d'Ascoli Piceno. Entre autre, la crypte de la cathédrale est à voir. :love:




Sur les bords de l'Adriatique, on frôle les 40°et il faut bien prendre une décision. Soit aller au sud vers les Pouilles et la Calabre, soit remonter en longeant la côte. Finalement, entre les fortes chaleurs et les feux de forêt dans le sud de la péninsule, le choix a été assez aisé. Direction le nord en longeant la côte !
Mais comme les plages avec les divans et les parasols alignés ce n'est vraiment pas mon truc, ce sera plutôt la plage della Scalaccia dans le Parc naturel del Cornero au sud d'Ancône.
Elle se mérite cette plage car il faut prendre les sentiers du parc pour l'atteindre. Mais c'est 1000 plus beau que tous les touristes entassés sur leur serviette. Surtout qu'avec l'exposition au pied de la falaise, l'ombre est garantie ! 8)




Sur la route, une nuit dans le lit de la rivière Cessano. En cet été, elle se résume à un filet d'eau de 2/3 mètres de large, mais je vérifie quand même à la météo les risques d'orages... Mais en fait, je n'aurais pas vu une goute de pluie pendant tout l'été. Un peu plus haut, j'ai des voisins Français en roadtrip avec un vieux fourgon Mercedes qui n'ont pas osé descendre de peur de déposer le moteur dans la remontée. :moqueur:


En poursuivant la remontée vers le nord visite d'une autre superbe ville, Urbino. C'est toujours un plaisir de se perdre dans les ruelles de ces incroyables cités italiennes. Et c'est la ville de naissance et d'enfance du célèbre peintre Raphaël... il est partout !




Sur la route, je vois qu'il y a un parc naturel au nord de Pesaro, le Parc Natural de Monte San Bartolo. J'y vais à tout hasard et je tombe sur un producteur de vin dont les vignes plongent dans l'Adriatique, la Fattoria Mancini. Il faut toujours gouter les produits locaux ! :moqueur:
D'en haut je repère une plage qui n'a pas l'air trop surpeuplée... car il faut y aller à pied. Donc direction la plage de Fiorenzuola di Focara pour se rafraichir...



Une nuit au sud de la lagune de Venise, sur un bras de delta du Pô, le plus grand fleuve d'Italie. Ce qui est amusant, c'est que sans bouger j'ai pu admiré un superbe coucher de soleil... et lever de soleil miroitant sur l’eau qui m'entourait. L'aurore et encore plus belle que le crépuscule ! :love:


Je me rappelais que cette ville était présente mon Giro fait pour PCM. N'étant pas loin, c'était l’occasion d'aller voir la ville de Chioggia, la petite sœur de Venise.
Tout au sud de la lagune vénitienne, ce port et ses canaux sont bien moins célèbres, mais beaucoup plus authentiques. Elle est plus vivante avec ses pécheurs, ses artisans, ses marchés. Ce n'est pas du tout une ville-musée. Une belle découverte... :love:
Ce qui m'a marqué aussi dans cette ville, c'est la profusion des vélos électriques. Ici, il a pratiquement remplacé le scooter omniprésent en Italie.





En partant de Chioggia, je ne sais vraiment pas du tout vers où aller. Je décide de toujours remonter et j'attends un signe pour savoir si je vers vers les Dolomites ou vers la Croatie... :question:
De signe, il n'en eut point et je ne sais plus trop pourquoi, mais d'une traite je me suis retrouvé en Croatie, en Istrie...
Ici, j'ai surtout profité de belles plages, on en trouve toujours des moins surpeuplées, pour nager, plonger... se rafraichir !


Passage tout de même dans la superbe ville de Rovinj (Rovigno en Italien). La vieille ville avec ses ruelles étroites qui descendent de la cathédrale pour plonger vers la mer possède un charme fou.
Et tout autour, il y a des plages pour tous les goûts, soit au pied de la ville, soit un peu plus loin dans la forêt qui borde les eaux turquoises de l'Adriatique. De quoi se rafraîchir après les déambulations citadines. J'adore cette ville ! :love:





Et puis sur les routes littorales, quelques étapes dans des fjords dont ceux de Plomin et de Limski, où on peut déguster des très bonnes huîtres...


Pour finir cette partie, le meilleur spot dodo de tout le voyage. Près du village de Savudrija tout au nord-ouest de l'Istrie, il y a un vaste espace seulement accessibles par des petites routes non goudronnées, parfois un peu... pas très carrossables. :niais: Elles finissent toutes par plus ou moins converger vers la mer. Ici, il y a quelques vans mais il y a tellement de place que les voisins les plus proches sont à 200 mètres minimum...
J'y suis allé plusieurs jours et c'est un pur régal de se poser face à la mer, d'aller plonger avec le masque et le tuba tôt le matin ou le soir juste sous tes fenêtres. Et en prime, la vue est superbe face au port slovène de Piran, pile poils en face et que j'ai pu voir avec toutes les lumières possibles, dont un superbe lever de soleil. Et derrière, se dessinent les montagnes italiennes...
Un endroit vraiment magique pour passer les chaudes nuits croates, toutes fenêtres ouvertes sur l'Adriatique. :love:



La suite prochainement...



Story7 a écrit:Très belles photos :love:

vino_93 a écrit:Incroyable cette cathédrale qui a conservé sa façade peinte :o

Magnifiques photos comme tjrs :ok:


Merci ;)

Oui, cette cathédrale est vraiment incroyable, non pas par son gigantisme comme certaines mais par sa finesse décorative.
Effectivement, l’œil est tout de suite attiré par les fresques colorées, mais ce sont aussi les moulures/sculptures qui sont incroyables.
Par exemple, sur les bases de 4 colonnes qui entourent les portes, des reliefs racontent des événements bibliques avec une superbe précision sur 4/5 mètres de hauteur. Par exemple, la première colonne à gauche, c'est la Genèse. Je ne sais pas si cela a été restauré, mais l'état de conservation de l'ensemble est exceptionnel. :shock:
Modifié en dernier par Leon40 le 28 Aoû 2021, 16:16, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Tilo » 27 Aoû 2021, 11:49

Une ode ô voyage 8)

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Voyages

Messagepar Gaz » 27 Aoû 2021, 22:57

Tu feras gaffe, tu as un screen PCM qui traîne au milieu de tes photos.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28121

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 28 Aoû 2021, 12:00

Roadtrip été 2021

Cette année, pour diverses raisons indépendantes du Covid, la petite escapade estivale a été encore plus improvisée que les années précédentes. Tellement à l’arrache que la veille de prendre la route je ne savais même pas si je partais vers la côte ouest espagnole ou vers l'Italie.
Ayant finalement choisi l'Est pour des raisons météorologiques, je décide de me laisser guider par les coups de cœur qui peuplent ma Googlemap perso et par les aléas des événements rencontrés sur la route...

4ème et dernière partie, Italie, Suisse et France

Il fait tellement chaud et il y a tellement de monde en Croatie, qui est devenu un Länder allemand avec 80% de Teutons, que je sature et ne m'imagine pas continuer vers le sud dans les régions encore plus chaudes et encore plus touristiques...
Donc virage à 180° et direction les montagnes...
Sur la route des Dolomites les lacs de Cavazzo et de Santa Caterina.



Pendant tout mon séjour dans les Dolomites je suis retourné sur le même lieu pour la nuit au bord d'un torrent, dans le Parc Naturel Somadida. C'était vraiment sympa avec des Suisses, des Français, des Tchèques, des Polonais et des Italiens qui bivouaquaient là tous les soirs avant de partir vers les chemins de randonnée. Pour ceux qui iraient en roadtrip dans les Dolomites, c'est vraiment le coin parfait pour dormir car en plus il est assez central par rapport aux sorties à faire.



Première belle rando vers le fameux Lago di Sorapis Le départ est au Passo Tre Croci. Il est tellement célèbre ce lac qu'il attire un monde fou. Il faut partir très tôt, car en plus il y a des passages très étroits à flan de paroi où on ne peut pas se croiser. Le retour est assez galère quand les lève-tard font l'ascension. Par contre, la montée en partant à 7h30 du mat est bien agréable. Et c'est vrai que ce lac est superbe, avec une couleur irréelle ! :shock: Bleu turquoise contractuel par temps ensoleillé. :lol:




Quelques lieux traversés entre Cortina d'Ampezzo, le Passo Falzarego, les Cinque Torri et le Lago di Misurina...



Voici la plus grosse rando de mon été, 8h de marche et une vingtaine de bornes de bonheur entre 2200m et 2700m d'altitude... :love:
La première fois que j'étais venu au Tre Cime de Lavaredo, j'étais monté à pied depuis le Lago Antorno pour éviter de payer le péage. Sauf qu'arrivé en haut, il était difficile ensuite de faire une longue marche faute de temps.
Là, changement de stratégie, une stratégie à 30€ :shock: Je suis monté dès 8h00 du mat pour pouvoir vraiment faire un tour dans le Parc naturel.
Je n'ai pas été déçu ! Passé l'autoroute de touristes entre les refuges Auronzo et Lavaredo, la densité diminue. Passé le refuge Locatelli, la montagne est à vous. Et au refuge de Pian di Cenglia, s'il y a du monde pour une bière, autour vous êtes seuls avec la pierre. Partout où votre regard se pose, des sommets acérés déchirent les nuages et l'horizon. :love:
A noter que s'il y a des passages un peu plus étroits et quelques beaux dénivelés, les sentiers sont très bien tracés et marqués. Si vous savez où vous allez, impossible de se perdre.
Et le point positif de la stratégie à 30€ (mal au cul), c'est qu'à l’arrivée la bière est toute fraiche sortie du frigo pour éliminer les toxines pendant les étirements. :moqueur:




Cap à l'ouest pour un tour du Lago di Fedaia, au sommet du col du même nom à 2056 m. En face, c'est la Marmolada, le plus haut sommet des Dolomites, culminant à 3 343 mètres, on aperçoit sont glacier.


Ensuite, LE lac emblématique des Dolomites, le Lago di Carezza (Karersee en allemand). Il est bien plus petit, mais c'est une pure merveille, à voir par temps ensoleillé pour profiter de toutes ses nuances de bleu. Un vrai décor de conte de fée...



Et puisque toutes les routes mènent à l'ouest, direction le nord pour garder la fraîcheur des montagnes. C'est comme ça que je me suis retrouvé en Suisse...
Sur la route, une petite pause pour admirer le glacier de Morteratsch et direction le Col de la Bernina pour passer la nuit à 2330 m d'altitude au-dessus du Lago Blanco et au pied du Piz Bernina (4048 m) et de son glacier...


Puis, c'est le retour en France par le col du Mont-cenis et son lac. Une dernière nuit au bord d'un torrent, une étape en Aveyron chez des amis... et retour à la réalité. Toujours cette sensation ambiguë à chaque retour. L'envie de retrouver son chez soi et le regret de ne plus vivre au jour le jour sans savoir où celui-ci se lèvera le matin suivant. :heureux: :(
C'est la fin, les portes se referment...





Tilo a écrit:Une ode ô voyage 8)

Si tu le dis, merci :heureux:
D'ailleurs, maintenant qu'il est temps de préparer mes cours pour la rentrée, je réalise une séquence de Français sur un récit de voyage de Nicolas Bouvier, L'usage du monde, 1963.

Gaz a écrit:Tu feras gaffe, tu as un screen PCM qui traîne au milieu de tes photos.

Alors, ça, c'est impossible, ils ont tous disparu avec feu mon ancien ordi.
Par contre c'est fou comme mes voyages en Italie me donne envie de refaire un Giro sur PCM avec tous les endroits que j'ai visité ou que j'aimerais visiter. Je crois que le stagemaking m'a permis de voyager par procuration quand je ne pouvais pas encore le faire. Ce serait une façon de boucler la boucle... :moqueur:
Modifié en dernier par Leon40 le 28 Aoû 2021, 16:16, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Tilo » 28 Aoû 2021, 12:23

Les paysage de fou, t'as pas penser à faire un livre photo ?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Voyages

Messagepar Mats » 28 Aoû 2021, 15:56

Terminer par les Dolomites...wow ! Encore un magnifique voyage, merci de nous l'avoir fait partager, on a l'impression que le bonheur et la beauté des paysages t'attendaient à chaque virage. :love:
D'un côté, tes CR de road-trip me font rêver, de l'autre ils me laissent toujours des regrets car c'est le genre de voyage que j'aurais aimé entreprendre il y a quelques années, sans cesse repoussés jusqu'à devoir être mis en pause le temps de laisser les enfants grandir...

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Voyages

Messagepar Nicetobeout » 29 Aoû 2021, 08:39

Superbes photos :love:
De retour de 3 semaines au Costa Rica pour ma part ! Quel bien fou de repartir en voyage et d’oublier un temps le brouhaha ambiant !

@Mats, je voyage avec ma fille de 3 ans sans problème depuis sa naissance. Elle a déjà fait le Brésil, le Mexique et donc le Costa Rica. Malgré la pause Covid de 18 mois :mrgreen:
Bien sûr cela nécessite de l’adaptation (et de l’ostheo pour moi après les heures de porte bébé en rando) :sarcastic:
Bien sûr elle ne se souviendra pas de tout voire de pas grand chose. Mais quel bonheur de voir ses yeux émerveillés devant la ponte d’une tortue sur la plage…
Ou plus terre à terre de la voir demander l’addition en espagnol au resto :love:

Avatar de l’utilisateur
Nicetobeout
Directeur sportif
 
Messages: 1920

Re: Voyages

Messagepar Mats » 29 Aoû 2021, 12:36

Ah mais j'ai pris les devants et convaincu ma femme de ne pas se priver : on a fait une semaine dans les Pyrénées + 3/4 jours en Bretagne sans que ça pose de souci particulier, de toutes façons à 3 mois, que tu dormes en toile de tente ou dans ta chambre, ça revient au même en quelque sorte. :lol:

Donc on compte bien continuer sur notre lancée, d'autant plus qu'avant son arrivée et la pause COVID, on trimbalait le grand partout. Simplement, pour le van, on se pose des questions, car un véhicule confortable pour 4, c'est pas tout à fait le même budget visiblement...

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Voyages

Messagepar bapt77 » 29 Aoû 2021, 12:50

Quel CR Léon ! Et vraiment un pays magnifique l'Italie :love:. Ça donne envie de faire de même effectivement !

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Voyages

Messagepar chessben » 29 Aoû 2021, 16:27

Magnifiques photos Léon !

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 29 Aoû 2021, 19:23

Tilo a écrit:Les paysage de fou, t'as pas penser à faire un livre photo ?

Oui, j'ai bien profité en faisant le plein d'images positives. On va dire que mon livre, c'est le Gruppetto :mrgreen:

Nicetobeout a écrit:Superbes photos :love:
De retour de 3 semaines au Costa Rica pour ma part ! Quel bien fou de repartir en voyage et d’oublier un temps le brouhaha ambiant !

Merci ;)
Je vois que de ton côté, tu es fan de l'Amérique latine :D

Mats a écrit:Terminer par les Dolomites...wow ! Encore un magnifique voyage, merci de nous l'avoir fait partager, on a l'impression que le bonheur et la beauté des paysages t'attendaient à chaque virage. :love:
D'un côté, tes CR de road-trip me font rêver, de l'autre ils me laissent toujours des regrets car c'est le genre de voyage que j'aurais aimé entreprendre il y a quelques années, sans cesse repoussés jusqu'à devoir être mis en pause le temps de laisser les enfants grandir...

Les Dolomites sont effectivement superbes, ce sont vraiment des montagnes à part.
En réalité ce qui m'amuse vraiment, c'est de rechercher sur la route des coins à visiter un peu à l'arrache le long d'un axe plus ou moins choisi (mais qui change tout le temps :moqueur: ). Et de mixer cela avec un peu, beaucoup, de nature entre mer et montagne.

Tu sais j'ai vu des des couples avec 2 enfants en bas ages dans des vans. Par contre ça demande de l'organisation et d'anticiper les endroits pour dormir pour qu'ils soient safe et surtout pour pouvoir avoir un espace de vie autour du van. Tu ne pourras pas autant improviser que ce que je fais, mais c'est jouable avec une étape en camping tout les 2/3/4 jours.

chessben a écrit:Magnifiques photos Léon !

Merci ! ;)

bapt77 a écrit:Quel CR Léon ! Et vraiment un pays magnifique l'Italie :love:. Ça donne envie de faire de même effectivement !

Il y a tellement de choses à voir en Italie !
J'ai déjà envie d'y retourner. Peut-être aux vacances de cet automne pour Rome et le sud, j'ai très envie de retourner dans les Pouilles et en Calabre.

Il commence a y avoir quelques adeptes du roadtrip en van sur le forum avec quelques départ les deux dernier étés. Et puis en ce moment même, il y en a un qui se fait secouer le camion par des chevaux sur des estives des Pyrénées... :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Tortank » 29 Aoû 2021, 23:08

Toujours un plaisir de lire tes CR Léon ;)

@Mats : on a une petite de bientôt 3 ans et un petit gars de même pas 6 mois. Déjà quelques weekend en van et une semaine cet été en rentrant de Toscane avec les deux. Avec la grande on a attaqué quand elle avait 8/9 mois sur des vacances de deux semaines. En tout cas c'est plus que gérable. Faut juste s'adapter, anticiper un minimum les spots et avoir une organisation huilée. On va certainement refaire des weekends de temps en temps et des partir sur une semaine régulièrement avant de faire 3 semaines l'été prochain normalement.
Bref si besoin hésite pas ;).

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Voyages

Messagepar Médé33 » 08 Sep 2021, 18:56

...
Je me permet de passer a une autre page pour ne pas surcharger le topic :noel:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Voyages

Messagepar Médé33 » 08 Sep 2021, 18:56

...

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Voyages

Messagepar Médé33 » 08 Sep 2021, 18:56

Un dernier petit effort

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Voyages

Messagepar Médé33 » 08 Sep 2021, 18:57

...

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm


5320 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Breizh Arzh, Leinhart, nitrams, Peto, stidpmi et 16 invités