Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar vino_93 » 09 Juil 2021, 14:36

MayodeBain a écrit:Je ne suis jamais allé mais de ce que j'ai entendu, Capri c'est fini.


Ahah, effectivement on est prévenu :moqueur:

gosso a écrit:
vino_93 a écrit:A ceux qui sont déjà allés sur Naples, Capri ça vaut le coup ? Ou c'est "surfait", hypé de ouf par son côté prestigieux 60/70's ? :angel


Pas fait Capri mais Procida et ça mérite d'y passer une journée ;)

Tu restes combien de temps sur Naples ?


Yes Procida c'est prévu, ça a l'air top :love: Je vais sans doute pousser jusqu'à Ischia aussi, ne serait-ce que pour le château.

15 jours sur Naples et sa région :heureux: tellement hâte :love:
Si tu as des conseils à partager, n'hésite pas :P :noel:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Voyages

Messagepar coluterus » 09 Juil 2021, 14:38

MayodeBain a écrit:Je ne suis jamais allé mais de ce que j'ai entendu, Capri c'est fini.

pourtant il y a du soleil, Capri sun

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27108
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Voyages

Messagepar JackyDurand » 09 Juil 2021, 14:50

Nous on se tire aux pays des strade bianche (plus le triangle Firenze - Siena - Pisa en réalité), c'est un peu surfait pour ce forum mais on a profité des tarifs outrageusement bas proposés au printemps (60€ la nuit en 4****). En espérant que l'Italie ne se referme pas comme une huitre fin juillet en raison du variant sigma ou zêta !

Image

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13068
Localisation: Grosse Bertha

Re: Voyages

Messagepar gosso » 09 Juil 2021, 15:18

vino_93 a écrit:
MayodeBain a écrit:Je ne suis jamais allé mais de ce que j'ai entendu, Capri c'est fini.


Ahah, effectivement on est prévenu :moqueur:

gosso a écrit:
vino_93 a écrit:A ceux qui sont déjà allés sur Naples, Capri ça vaut le coup ? Ou c'est "surfait", hypé de ouf par son côté prestigieux 60/70's ? :angel


Pas fait Capri mais Procida et ça mérite d'y passer une journée ;)

Tu restes combien de temps sur Naples ?


Yes Procida c'est prévu, ça a l'air top :love: Je vais sans doute pousser jusqu'à Ischia aussi, ne serait-ce que pour le château.

15 jours sur Naples et sa région :heureux: tellement hâte :love:
Si tu as des conseils à partager, n'hésite pas :P :noel:


Les fondamentaux Pompei, Vésuve, (surtout pour la vue), Herculanum, le centre ville, Procida et j'en oublie peut-être.
J'avais dormi à Pozzuoli, ça mérite aussi n passage tout comme Caserta pour son impressionnant château et ses jardins. Les deux sont accessibles en train. D'ailleurs leur réseau m'avait l'air stable et ponctuel lors de mon passage.
Plus loin, tu as la côte Amalfitaine (sûrement noire de monde l'été) et le site de Paestum.
Hormis Herculanum non visité, j'ai fait le reste (donc sûrement passé à côté d'autres joyeuseté) en environ une semaine et on ne s'est clairement pas ennuyé ;)
Tu loges où ? Et tu comptes te déplacer comment ?

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar Gaelle37 » 09 Juil 2021, 15:26

Naples c'est top!
J'avais fait 11 jours en Campanie : 5 sur Naples & proche, 3 sur la côte amalfitaine et 3 vers Paestum / Cilento. J'avais loué une voiture pour les 6 derniers jours en la prenant à l'aéroport pour ne pas avoir à sortir de Naples.
Sur Naples ou proche il y a les incontournables : Pompéi et Herculanum (intéressant de faire les deux), les sites "annexes" comme la villa sont bien à voir, la vue du Vésuve est sublime. Musée antique (où il y a la salle interdte aux plus jeunes et les plus belles mosaïques de Pompéi). Visiter le sous-sol (réseau d'eau antique), Santa Chiara. J'étais allée sur Procida (très belle et délicieux granités citron), parait qu'Ischia est bien. Manger des pizzas sur le pouce, des aranccini, des pâtisseries (babas et sfiogatella, les deux sortes).
Ne pas avoir de voiture, tout se fait bien avec les transports en commun et le train. Les cartes monuments / transports sont intéressantes si on visite en 1er les lieux les + chers (gratuit avec la carte les 2 ou3 premiers puis -50%)
Le sentier des dieux sur la péninsule sorrentine est superbe. Le citron d'Amalfi doux et gouteux (en sorbet c'est de la folie!). Attention aux routes qui sont pentues et étroites (si vous louez une voiture, prendre la moins large possible type fiat500 ou toyota aygo).
Plus au sud très peu de touristes au domaine de la Bufala (gouter la glace fior di latte bufala), fromage très bon et sympa de voir les bufflonnes. Paestum site intéressant. Dans le Cilento l y a aussi une "grotta azzurra" moins connue que celle de Capri.
Il y a largement de quoi se faire plaisir avec un programme rando / visites / bien manger.

Gaelle37
Chasseur de prime
 
Messages: 310

Re: Voyages

Messagepar vino_93 » 09 Juil 2021, 16:22

Merci pour vos retours :love: Bon je n'étais pas dans le faux du coup, j'ai quasi tout coché :mrgreen:

Pour le logement, au début sur Naples. La question, c'est combien de temps ... J'essaie de lister un peu tout ce que je peux faire en transport en commun (j'ai vu le train en effet, le bateau); avant de bouger, sans doute un peu plus au Sud sur la côte (côté Amalfi ou Salerno sans doute), pour faire la partie Sud plus tranquillement (en voiture sans doute) :heureux:

Côté Vésuve, vous avez fait ça comment ? Madame n'est pas trop hypée à l'idée de monter sur un volcan à vrai dire, faut que je la convainc un peu :noel:


C'est sûr qu'on va bien manger. Les arrancinis, quel tuerie :love: je me fais déjà péter le bide avec ici sur Amiens :love:



@Gaelle : t'as un endroit en particulier pour voir les bufflonnes ?

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Voyages

Messagepar Gaelle37 » 09 Juil 2021, 18:15

Je les avais vues là : Tenuta Vannulo Caseificio Yogurteria Biologica Caseificio
Glaces top, tu vois la fabrication du fromage et les bufflonnes.
Bon fromage et tarte ricotta e pera chez Barlotti mais pas de visite de l'exploitation.

Pour les pizza faire comme les napolitains, pliée en portefeuille. Et les plus simples sont les meilleures (marinara, margherita...)

Pour le Vesuve il y a des bus qui montent jusqu'à environ 1km du sommet. Vue qui embrasse toute la baie de Naples. Le ratio plein les yeux / effort est plutôt bon

Gaelle37
Chasseur de prime
 
Messages: 310

Re: Voyages

Messagepar Tortank » 09 Juil 2021, 19:16

Pour le Vésuve, renseigne-toi bien pour le vent et cie avant. Nous on a l'a eu dans l'os :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Voyages

Messagepar noe76 » 09 Juil 2021, 19:52

Le haut du Vésuve est payant ! Quand j'étais allé on n'était pas au courant et on ne le avait pas prévu. Après ca fait 5/6 ans donc peut être que ça a changé

La côte amalfitaine je te conseille vraiment c'est splendide !

noe76
Gregario
 
Messages: 2314
Localisation: Est un bot d'après certains

Re: Voyages

Messagepar vino_93 » 09 Juil 2021, 20:29

Merci à tous :heureux:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Voyages

Messagepar darth-minardi » 12 Aoû 2021, 13:25

Actuellement à Bourges.

Image

:niais:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37486
Localisation: WikiPavé

Re: Voyages

Messagepar ab63 » 12 Aoû 2021, 14:51

C'est du 1* à Roubaix ça, non ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14045

Re: Voyages

Messagepar Peto » 12 Aoû 2021, 15:59

nailouj a écrit:
MayodeBain a écrit:A Banyuls j'avais une rando-vin avec l'office de tourisme, c'était top. Petite randonnée facile d'environ 2h dans les vignes puis ensuite atelier dégustation.


L'inverse aurait été un poil plus difficile.

(Je déterre parce que j'étais pas passé ici depuis longtemps, dsl :angel )

Ça se fait un peu comme ça chez nous, mais plus dégustations pendant la rando. :noel:
J'ai jamais testé mais ça doit être beau quand le dernier domaine voit arriver les gens. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Voyages

Messagepar darth-minardi » 15 Aoû 2021, 18:59

Le château royal d'Amboise :
Image

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37486
Localisation: WikiPavé

Re: Voyages

Messagepar Mats » 19 Aoû 2021, 10:12

On s'approche de l'un des moments les plus attendus de l'année, la découverte des photos du road-trip estival de Leon.
Dans combien de temps peut-on envisager de les avoir ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: Voyages

Messagepar didou18 » 19 Aoû 2021, 12:11

Mats a écrit:On s'approche de l'un des moments les plus attendus de l'année, la découverte des photos du road-trip estival de Leon.
Dans combien de temps peut-on envisager de les avoir ? :mrgreen:


Léon ne poste plus de photo sur le forum depuis le 22 mai 2021. :noel:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6717
Localisation: Dans le Berry

Re: Voyages

Messagepar Tilo » 19 Aoû 2021, 12:18

didou18 a écrit:
Mats a écrit:On s'approche de l'un des moments les plus attendus de l'année, la découverte des photos du road-trip estival de Leon.
Dans combien de temps peut-on envisager de les avoir ? :mrgreen:


Léon ne poste plus de photo sur le forum depuis le 22 mai 2021. :noel:



Faux 02/07/2021 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38491
Localisation: la "légende" du forum

Re: Voyages

Messagepar didou18 » 19 Aoû 2021, 12:29

Tilo a écrit:
didou18 a écrit:
Mats a écrit:On s'approche de l'un des moments les plus attendus de l'année, la découverte des photos du road-trip estival de Leon.
Dans combien de temps peut-on envisager de les avoir ? :mrgreen:


Léon ne poste plus de photo sur le forum depuis le 22 mai 2021. :noel:



Faux 02/07/2021 :mrgreen:


Mince je croyais que la pre-finale du stade rochelais l’avait vacciné des photos. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6717
Localisation: Dans le Berry

Re: Voyages

Messagepar vino_93 » 19 Aoû 2021, 12:48

Carrément, on attend avec hâte le résumé du road trip :banana
D'ailleurs j'ai croisé un de tes condisciples sur Naples ajd, 3 mois de road trip entre Croatie et Italie en van :o

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Voyages

Messagepar Tiburon 2.0 » 19 Aoû 2021, 13:29

J'ai déjà regarde un peu sur le topic mais si quelqu'un a été à Lisbonne récemment et a des bonnes adresses ou des trucs sympas à faire je prends :up

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12991
Localisation: Looking for a marabout


5351 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités